Avant d'aller voter...

November 2008 modifié dans Archives (Général)
Avant d'aller voter j'aimerais vérifier; quel était le gouvernement qui pigea dans les "surplus" de la SAAQ il y a quelques années svp? Pour ce qui est de celui qui nous augmente en ce moment ça va merci.
Le seul pouvoir que l'on puisse avoir je crois, c'est de se souvenir. Si un gouvernement se voit payer ses gaffes du passé il sera plus prudent dans l'avenir si il peut un jour se faire reélire. Et un jour on aura probablement plus l'impression qu'il n'est pas le seul à gouverner.

N'oubliez pas ma question svp. Merci!
Salut en passant et A+!

Réponses

• Bon matin,
    Voici un extrait d'un texte de Monik à la page 33 du sujet: Augmentations des plaques et permis, vos commentaires...
    Redevance.
    23.1. Pour l'exercice financier 1990-1991 du gouvernement et pour les quatre exercices financiers subséquents, la Société verse au fonds consolidé du revenu une redevance aux fins d'immobilisations en matière de sécurité routière, établie de la façon suivante:
    1° 150 000 000 $ pour chacun des exercices financiers 1990-1991, 1991-1992 et 1992-1993 du gouvernement;
    2° 90 000 000 $ pour l'exercice financier 1993-1994 du gouvernement;
    3° 85 000 000 $ pour l'exercice financier 1994-1995 du gouvernement.
    1981, c. 7, a. 550; 1982, c. 59, a. 64; 1990, c. 19, a. 6.

23.2. (Abrogé).
    1990, c. 19, a. 6; 1993, c. 57, a. 9.

Paiement.
    23.3. La redevance est payable en quatre versements égaux les 30 juin, 30 septembre, 31 décembre et 31 mars de chaque année.
    1990, c. 19, a. 6.

Versement au fonds consolidé.
    23.4. Pour l'exercice financier 1992-1993 du gouvernement, la Société verse également au fonds consolidé du revenu une somme de 275 000 000 $ payable avant le 31 mars 1993.
    1992, c. 51, a. 1.

Exercice 1993-1994.
    23.5. Pour l'exercice financier 1993-1994 du gouvernement, la Société verse également au fonds consolidé du revenu une somme de 675 000 000 $ payable avant le 31 mars 1994.
    1993, c. 57, a. 10.

Exercice 1994-1995.
    23.6. Pour l'exercice financier 1994-1995 du gouvernement, la Société verse également au fonds consolidé du revenu une somme de 325 000 000 $ payable avant le 31 mars 1995.
    1993, c. 57, a. 10.

Donc il s'agit de lois adoptées en 1990, 1992 et 1993 (voir codification en bas des articles ex. 1993, c.57, a.10 veut dire que c'est le chapitre 57, article 10 adoptée en 1993) que le ministre des Finances du temps, Gérard-D Lévesque a déposé et fait adopter. Jusqu'en juin 1994 le parti au pouvoir était le PLQ...
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Les deux on pigé dans la caisse.

Mais c'est Charest qui a passé le projet de loi 55 avec pour but de se dissocier de la saaq et ne plus avoir d'affaire à se mêler des primes, il a placer son crosseur harbour là pour nous faire la job sale de nous augmenter années après années de 100%, 200%, 300%, 400%, bref, jusqu'à ce qu'il ne voit plus de motos sur les routes du Qc.

Moi j'appelle ça de la dictature ... Et vous ? [smilie=2gunssmilie.gif]

Pour ceux qui sont en colère bien il y a une nouvelle forme de protestation qui se met en branle parallèlement au CAPM c'est la FQMC:

http://fqmc.forumperso.com/index.htm
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je vais voté dimanche et une chose est certaine Charest et les libéraux n'auront pas mon vote.
    En plus des augmentations des plaques et du permis de conduire moto il on décidé de faire en sorte que le permis soit renouvellé a chaque année plutôt qu'au deux ans mais le prix reste le même.
    Et il ne voudrait pas oublié que les augmentations de plaques ce n'est pas terminer et que la saison 2009 il y a des augmentation de prévue et cela même si personne n'en parle elle seront bien la . . . . . [smilie=2gunssmilie.gif] .
    Et ssoit sur que je passe le moto , mais ici au Québec on est fort en guelle mais quand vient le temps d'agir c'est un autre chose et l'on ce trouve beaucoup d'excuse . . . . [smilie=banginsmilie.gif]
  • allo a tous

Mr Charest demande un gouvernement majoritaire

peut etre que je suis dans le champs

mais je crois fermement ,qu il sait qu avec le prochain budget qu il vas presenter
    il se serais fait battre

les motos l augementation est passée (il a pas eu trop de probleme)

j imagine asser facilement qu il vas avoir besoin d argent pour devellopper le grand nord

et justement l electricité est moins cher au quebec

bizarre je sens une augementation des tarif pour une 6 ieme fois

la caisse de depot perd de l argent comme tout le monde

cela sens l augementation des cotisations

le reseau routier coute cher

j ai l impression que les plaques d auto vont monter

voila pourquoi je crois qu il veut un gouvernement fort [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

ps: j epere me trompé
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo a tous

Mr Charest demande un gouvernement majoritaire

peut etre que je suis dans le champs

mais je crois fermement ,qu il sait qu avec le prochain budget qu il vas presenter
    il se serais fait battre

les motos l augementation est passée (il a pas eu trop de probleme)

j imagine asser facilement qu il vas avoir besoin d argent pour devellopper le grand nord

et justement l electricité est moins cher au quebec

bizarre je sens une augementation des tarif pour une 6 ieme fois

la caisse de depot perd de l argent comme tout le monde

cela sens l augementation des cotisations

le reseau routier coute cher

j ai l impression que les plaques d auto vont monter

voila pourquoi je crois qu il veut un gouvernement fort [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

ps: j epere me trompé
    Malheureusement je crois que t'a 100% raison, tout ce qu'il a passé comme la loi 55, c'était à son premier mandat et si je me souviens il était majoritaire, donc il a de la graine de dictateur, et majoritaire il passeras ce qu'il veut et sa gang de libéraux n'auront pas le choix, ils vont dire oui oui au roi Charest à chaque décisions que Lui veut prendre.

Donc moi je vote stratégiquement pour NE PAS qu'il soit majoritaire et ainsi sauver les meubles...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler