Examen route

December 2008 modifié dans Archives (Général)
Allo,Je fait mon examen l'annee prochaine et je ne suis pas sur de quelque chose. On se place dans le premier tiers de la voie.Mais,il y a tu un autre situation ou je vais dans le centre de la voie ou a droite. Ca me tracasse de savoir qu'il me ferais pas passer pour un petit detail comme ca. J'ai besoin de vos conseil S.V.P merci
Le reste je pense d'etre a l'aise. Merci

Réponses

  • November 2008 modifié
    guynad" said:
    Allo,Je fait mon examen l'annee prochaine et je ne suis pas sur de quelque chose. On se place dans le premier tiers de la voie.Mais,il y a tu un autre situation ou je vais dans le centre de la voie ou a droite. Ca me tracasse de savoir qu'il me ferais pas passer pour un petit detail comme ca. J'ai besoin de vos conseil S.V.P merci
    Le reste je pense d'etre a l'aise. Merci
    Si c'est possible pour toi,je te conseille de prendre une tite heure avec un instructeur ,si tu n'EST PAS CERTAIN...........
    iL NE FAUT PAS SE StRESSER OUTRE MESURE.......donnons nous des moyens!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Si ma mémoire est bonne...toujours dans le tier gauche de la voie.
    Le tier droit est seulement lors d'un virage à droite...15m environ avant l'intersection, tu te range dans le tier droit.

    Pour le centre...seulement dans une route ou autoroute à 3 voies..si tu es dans la voie centrale et en circulation dense, afin de bien protéger ta voie tu te mets au centre...

    Par contre il ne faut pas oublier que c'est là que toutes les cochonneries comme huiles et autre se retrouvent...

    Bon examen!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Si ma mémoire est bonne...toujours dans le tier gauche de la voie.
    Le tier droit est seulement lors d'un virage à droite...15m environ avant l'intersection, tu te range dans le tier droit.

    Pour le centre...seulement dans une route ou autoroute à 3 voies..si tu es dans la voie centrale et en circulation dense, afin de bien protéger ta voie tu te mets au centre...

    Par contre il ne faut pas oublier que c'est là que toutes les cochonneries comme huiles et autre se retrouvent...

    Bon examen!
    Dans le tiers gauche en tous temps, sauf :

    1-tiers droit pour tourner à droite, comme lolobee l'a dit;
    2-tiers droit pour rouler dans la voie de gauche d'une rue ou route où il y a un terre-plein, comme le métropolitain à Mtl, il faut à ce moment rouler dans le tiers droit pour rouler loin d'un obstacle physique comme le terre-plein.

    N.B. Il ne faut pas rouler dans le tiers centre, lolobee, puisque justement, les déchets routiers s'y trouvent, comme l'huile, entre autre. De plus, à ce momment, tu ne peux être bien placée dans le champs de vision des automobilistes devant et DERRIÈRE toi... :wink:

    En espérant ces infos profitables pour tous. :D
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Dans un one way où il y a des autos parkées à gauche, je n'hésiterais pas trop à prendre la voie de droite ou celle du centre (s'il y a également des autos à droite)... question d'éviter les portières qui s'ouvrent brusquement.

    Lorsque tu rencontres un poids lourd, il est suggéré de se tasser sur le tiers droit temporairement pour minimiser le déplacement d'air provoqué par le passe du poids lourd.

    Idem, si un poids lourd te dépasse (genre sur l'autoroute)

    Lorsque tu es sur l'autoroute et que tu prends une sortie (vers la droite), il faut d'abord que tu prennes le tiers droit sur l'autoroute et que tu embarques sur la bretelle en étant sur le tiers gauche de celle-ci. Si tu ne fait pas cela, il risque d'arriver 2 choses :
    1- Si tu prends effectivement le tiers droit sur l'autoroute mais que tu embarques sur la bretelle directement dans le tiers droit de celle-ci (au lieu du tiers gauche), une auto peut tenter de te dépasser par la gauche dans la bretelle (Hé oui, il y a du monde assez stupide pour le faire).
    2- Si tu restes toujours sur le tiers gauche (autoroute puis sur la bretelle), une auto peut te dépasser par la droite (oui, là encore, y'a du monde assez stupide pour le faire)

    Évidement comme tu le dis, avant de tourner à droite dans une intersection, il faut que tu prennes le tiers droit... simplement pour protéger ta voie. Sinon, une auto peut apparaître à ta droite et t'empêcher de tourner.

    Je ne suis pas au courant de la règle pour ce qui est du terre-plein à gauche. C'est certain que tu te donnes du "jeu" si tu te tiens plus vers le tiers droit.

    Mais la règle d'or : Garde ton tiers gauche mais fais preuve de jugement pour éviter les obstacle possible... ce qui signifie que parfois, la logique te pousseras à utiliser le tiers droit temporairement.

    Stiiv
  • Excellent commentaire Stiiv! :D

    Apportes-moi ton CV!!! :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler