Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
roulé sans plaques
Un propriétaire d'une moto sport ma demandé quelle était le prix pour ce faire prendre a roul en 2009 avec une moto qui n'a pas été plaqué car le prix est des plus rédicule et que la saison passé il n'a jamais été arrêté donc est t'il possible de roulé sans ce faire prendre et avec un GXR 1000 il est toujours possible de ce poussé .
Je lui ai dit que je ne savais pas mais que cette infraction devrais être très salé parmis vous y a t'il des amateurs de moto qui pourrais me répondre sur cette question .
Et je pense que plusieurs moto sport vont roulé en infraction mais a quelle prix et dans quelle condition et risque . . . . #-o
Je lui ai dit que je ne savais pas mais que cette infraction devrais être très salé parmis vous y a t'il des amateurs de moto qui pourrais me répondre sur cette question .
Et je pense que plusieurs moto sport vont roulé en infraction mais a quelle prix et dans quelle condition et risque . . . . #-o
Réponses
Ride safe!
Oupps.........
Je ne ferais meme pas les test.....
imagine si il lui arrive un accident en plus :?:
:roll: :roll:
La sagesse fait durer!
c'est assez commun qu'ils vérifient notre pédigrée à notre insu, juste au cas où, à chaque été ça m'arrive quelques fois. Quelqu'un de la campagne peut s'en tiré, mais dès que tu es en ville c'est plus pareil, car tu dois roupiller souvent en attendant que les lumières tourne au vert et ils ont tout le temps pour le faire.
je ne sais pas non plus qu'elle serait les conséquences de ne pas être assuré par nos plaques, mais les piétons et cyclistes le sont, sans plaque alors nous je ne sais pas. Ça serait une bonne questions à posé au bureau de la SAAQ.
:? :?
Pense que non.......
mais nous allons allez aux expert!
siouplait?
sinon ,je vais demander a la personne reponsable de la saaq des dossiers a l'lhopital ou je travail.
:wink:
La sagesse fait durer!
Il y aura ceux qui ne plaquent pas et qui vont lâcher tout simplement la moto... Il y aura ceux qui vont plaquer que 2-3 mois seulement... Il y aura ceux qui ne plaque pas car ils iront sur la piste...
Il y aura ceux qui plaquent car ce sont de gros rouleux... il y a ceux qui ont les moyens de payer... Ceux qui vont mettre tout l'argent qu'ils ont à leur disponibilité pour se concentrer sur leur passion...
Chose certaine, c'est qu'il va y en avoir moins des bikes sports sur la route.
Et nombreux seront ceux qui rouleront pas de plaques... Et s'ils se poussent, ils risquent beaucoup... Surtout leur vie... Ce qui est déplorable :| Espéront que le taux d'accident ne monte pas... Perdre un motocycliste, c'est un(e) ami(e) de perdu(e), un amoreux(euse), un parent... :(
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Tout le monde est couvert. L'indemnité n'est réduite que si la personne responsable d'un accident est coupable d'une infraction au code criminel.
Pour les détails: http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/poli ... fferte.php
Ride safe!
Alors... Pourquoi on paie?? Si ce n'est le risque de se faire prendre :roll:
Il est bien bizzard leur raisonnement [smilie=banginsmilie.gif]
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Et tu prend la chance de te faire poursuivre si d'autre véhicule sont impliquer dans ton accident .
Beaucoup de risque pour les prix demandé et rarement les poursuites ce termine bien , tu fini toujours pas te faire prendre . :idea:
pour ce qui est du prix exact de l'amende qu'un policier peut vous donner, il s'agit de 300$ + 128$ +10$. donc 438$... il faudra vous faire prendre 2 fois et demi pour remborser le prix de la plaque sport... c'est pas pire!
Pour ce qui est du remorquage, c'est possible mais rarement appliqué. Il faudrait vraiment que le conducteur soit d'une grande impolitesse avec le policier (ou alors que vous tombiez sur un qui est très zèlé ou qui passe une mauvaise journée)
Pour ce qui est de se pousser, oubliez pas que s'est une infraction criminel et que souvent ça finit dans le fossé!
Anyways moi ils m'ont eu jai vendu mon gsxr 750cc... manque de fonds!
Bonne attente pour la prochaine saison!