Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
conseils pour un grand!
Salut!
J'ai obtenu mon permis de moto l'an passé et comme tout bon jeune de 22 ans, j'ai sauté sur un super sport pour ma première année! J'avais un merveilleux GSX-R 750 (aucun wheelie ou quoi que ce soit de dangereux, juste un peu de vitesse). J'ai eu beaucoup de plaisir pour mes courtes promenades de 30 min et moins, cependant, dépassé ce délai, je commençais toujours à avoir mal partout.
La moto était vraiment trop petite pour moi, lorsque j'embarquais dessus, j'étais plié en deux... vraiment!
Je me suis donc empecher de faire de belles longues randonnées car je savais que je n'en tirerais aucun plaisir. À la fin de l'année, j'ai donc vendu ma moto (sachant en plus le douloureux prix des plaques qui s'en venait)
Je me demandais si vous pouviez m'aider a trouver un modèle qui reste "jeune" mais qui offre quand meme un certain confort de roulement et surtout qui soit fait plus grand (je mesure 6'2)
Merci!
J'ai obtenu mon permis de moto l'an passé et comme tout bon jeune de 22 ans, j'ai sauté sur un super sport pour ma première année! J'avais un merveilleux GSX-R 750 (aucun wheelie ou quoi que ce soit de dangereux, juste un peu de vitesse). J'ai eu beaucoup de plaisir pour mes courtes promenades de 30 min et moins, cependant, dépassé ce délai, je commençais toujours à avoir mal partout.
La moto était vraiment trop petite pour moi, lorsque j'embarquais dessus, j'étais plié en deux... vraiment!
Je me suis donc empecher de faire de belles longues randonnées car je savais que je n'en tirerais aucun plaisir. À la fin de l'année, j'ai donc vendu ma moto (sachant en plus le douloureux prix des plaques qui s'en venait)
Je me demandais si vous pouviez m'aider a trouver un modèle qui reste "jeune" mais qui offre quand meme un certain confort de roulement et surtout qui soit fait plus grand (je mesure 6'2)
Merci!
Réponses
les sport tourings que je conseil pour quelqu'un qui débarque d'un supersport sont en ordre de mes préférences
triumph st 1050 sprint (3 cylindres très coupleux)
yamaha FZ1 (4 en ligne explosif dans les tours , agile mais pas pour tout le monde :idea: )
honda VFR800 (v4 agréablement linéaire , agile , facile)
kawasaki ZZR1200 (dernière génération 2005 , un monstre de couple et de puissance mais très lourd)
suzuki SV 650 / 1000 (la 650 est très agile plus efficace pour une conduite sportive , la 1000 s'est pour le couple)
suzuki bandit 1200 / 1250 (coupleux pas cher)
dans les naked je trouve que les choix son plus alléchant
la superbe triumph speedtriple 1050 :twisted:
la monstrueuse suzuki Bking 1350 :shock:
la kawasaki Z1000 un exellent choix
la buell XB12S ou la nouvelle CR1125
KTM superduke
le suzuki v-strom 650-1000
la ligne complete de ktm( + performant/- confo)
les gs de bmw
mais les sport/touring demeurent un excellent choix...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je suis encore et toujours impressionné par la rapidité et la qualité de vos réponses!
J'ai fait un beau tour de mire et je suis toujours aussi indéci. Seulement, maintenant je sais ou chercher!
Définitivement ca risque d'être la AN-650! confort grandeur et.... conduite sportive ...!!!
Merci à tous et bonne attente dans la neige!
Antoine
8)
Bien sûr, la AN n'est pas pachydermique; mais c'est justement cette qualité qui en fait une voyageuse au long cours, tout en restant passe-partout.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
235 kl / 50hp pour ton suppositoir http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki ... 0_2007.php
contre la SV650 165kl / 70 hp http://www.bikez.com/motorcycles/suzuki_sv_650_2007.php
il est ou ton coffre en dessous du banc :mrgreen:
ahh oui j'oubliai , il ont fait quoi des vitesses ??? et surtout des suspenssions?? :lol:
C'étais un de mes choix l'an dernier et c'est aussi haut qu'un V-Strom. Pas de problème de genous trop pliés!