Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Viens d'avoir full permis - questions sur magasinage
salut
je viens de passer mon permis sur la route, a mtl, sous la pluie ...
je vais commencer a magasiner la moto des lundi prochain, mes choix dans l'ordre de preference sont:
1. suzuki katana 600
2. yamaha yzf600r
3. suzuki sv650 avec carenage
4. kawasaki ex500
5. suzuki gs500 avec carenage
mais la j'ai qq ptites questions:
1. quel est le model pour debutant de Honda ?
2. y'a t-il d'autres models de debutant que j'ai oublie ? j'ai bien le look full fairing
3. ya tu qq un qui peut me louer un garage dans le coin de stade olympique ?
p.s. je suis un homme de 23 ans, et je cherche des modeles sport, sport-touring.
je viens de passer mon permis sur la route, a mtl, sous la pluie ...
je vais commencer a magasiner la moto des lundi prochain, mes choix dans l'ordre de preference sont:
1. suzuki katana 600
2. yamaha yzf600r
3. suzuki sv650 avec carenage
4. kawasaki ex500
5. suzuki gs500 avec carenage
mais la j'ai qq ptites questions:
1. quel est le model pour debutant de Honda ?
2. y'a t-il d'autres models de debutant que j'ai oublie ? j'ai bien le look full fairing
3. ya tu qq un qui peut me louer un garage dans le coin de stade olympique ?
p.s. je suis un homme de 23 ans, et je cherche des modeles sport, sport-touring.
Réponses
2) Y'a plusieur autres machine interressantes pour débuter quoiqu'un peu plus puissante. La Kawasaki Z750, Yamaha FZ6 et Suzuki Bandit 650. Encore là, ce sont des "naked bike" mais il est possible d'y ajouter des pièces de carrosserie. D'après moi la Katana 600 s'avère un excellent choix.
3) Pour le garage, je suis désolé, j'habite à Sherbrooke.;)
Moi, je possède une FZ6 que j'adore ! C'est vrai que c'est pas une moto avec un carénage complet mais on peut y ajouter quelques pièces pour la rendre davantage attrayante. Moi ce qui m'importait c'était la protection contre le vent et je dois te dire que je ne suis pas déçue. Et pour le rapport qualité\prix, c'est difficile à battre. Elle est évaluée 10/10 dans le guide de la moto.
Puis avec un RPM qui tombe dans le rouge à 14000trs ça fait une petite moto qui "miaule" pas mal fort. :wink:
Mélanie, sur ce forum pourrait te parler de sa Katana, avec j'imagine, autant de qualificatifs que moi avec ma FZ6.
Voici une photo de ma FZ6, je lui ai ajouté un sabot de moteur et un seat cover et j'attends présentement mon pare-brise teinté. (Qui est B.O depuis la mi-mars :evil: )
j'ai ete plus chanceux avec mes exams de moto que avec la voiture. Tous mes exams en moto je les ai passe du 1er coup, mais "sur les fesses", tandis que ca m'a pris 3 fois pour avoir ma classe 5 !!
le 25 il pleuvait en plus, un moment donne ma roue arriere a derape dans la voie de deceleration, en sortant de l'autoroute, pi durant tout mon examen j'ai roule avec la visiere ouverte, car ne voyais rien a cause de la pluie ...
enfin, je l'ai eu, il me reste a trouver un garage et je vais faire le tour des concessionaires.
merci encore pour vos conseils d'examen, ils ont ete vraiment utiles !
bonne saison a tous et bonne chance pour ceux qui vont le passer bientot.
Je ne te suggère pas la EX500 parce que tu vas vite t'en lasser... et en plus si tu veux embarquer quelqun avec toi ce n'est pas l'idéal...
Pour la Katana, c'est une moto très facile à manier c'est ma deuxième moto et je n'avais rouler qu'environ deux cents KM avec ma première, donc je suis vraiment débutante en moto et la Katana ne m'a pas causer de problème. Elle semble lourde au début mais on s'habitue vite à son poid.
Elle a une bonne conduite sportive si tu as envie d'être sportif et une belle conduite aussi au régime "tranquille". C'est une belle moto pour avoir du fun tout autant que celle de Charlot :)
À toi de voir !! :) Ce n'est pas le choix qui manque....
oui Katana est vraiment mon 1er choix. j'adore son look, surout bleu et blanc :lol:
j'imagine que la ex500 est comparable a la gs500 de suzuki .... j'avais une gs à mon cours refresh il y a 1 semaine et je l'ai trouvé trop legere. Les miroirs shaké beaucoup en 1ere et 2e vitesse au point de les rendre inutiles, et rendu sur l'autoroute les poignees shaké aussi... disons que je ne me sentais pas tres en securité.
une katana avec son carenage complet, ses 600cc et ses 400lb devrait etre pas mal plus stable ! enfin j'espere ..
Bizarre yé bleu et blanc hahahahah :P :P :P
je vais aller faire un ptit tour chez moto international demain sil fait beau.
je prevois faire des randonnees avec ma copine, alors c'est sur qu'un 750 serait le best, mais avec mes 23 ans et 0 experience, je risque d'en payer le prix cote assurances !
pensez vous que j'aurais de la misere avec une passagere sur une ex500 ?
Canada
USA
elle a l'air un peu chere par exemple, 9700$ CAN ...
enfin j'ai pris une decision, comme je suis un homme et que j'ai moins de 25 ans, ca va couter environs 2000$ pour une 600cc pas mal dans tous les modeles 2005 sport touring. Alors je vais plutot opter pour une usage annee maximum 2003 dans les 6000$.
Comme je les aime pas mal toutes et que les citrons en moto sont plutot rares, ca sera plus une question d'opportunite qui decidera mon achat !
Prends le téléphone et fait le tour des assureurs.. Tu vas peut-être resté surpris :)
Félécitation pour ton permie, la Katane est une très bonne machine, qui est recommender dans le guide de la moto par Bertrand Gahel, beaucoups de qualités mais pas beaucoup de négatif, mon garçon a une 750cc 1998, qu'il a acheter de mon frère elle a plus de 24,000 kilos de fait aucun problaimes. Quelques babioles mais rein de grave. Je te la recommende fortement la 600cc ou la 750cc.
Salut bien bonne saison.
Mike 55 :lol:
j'ai trouve une belle suzuki katana 600cc 1998 avec seulement 25k kilos pour vraiment pas cher. J'ai pu ride hier pendant 2-3h et ca tire en masse !
surtout que elle avait une pipe D&D d'installe dessus, alors ca faisait un !#$^*(%$ de vacarme a reveiller les morts !! :D lol
merci pour vos precieux conseils !!
p.s. @Melanie28 - c'est vrai qu'en fin de compte elle est pas si pesante que ca. avec mes 130lb de muscles d'ai pas eu de trouble meme en tournant a basse vitesse.
souhaitez moi la bienvenue dans le club des katanas hehehe
Je te félisite , belle machine, bonne saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
Mike 55
Un petit conseil d'ami, fait attention à ton voisinage avec le bruit ! :wink:
Bienvenue dans le club des Katana mon frère lollllllll Elle est super !!
Tu vas sûrement t'amuser en masse avec cette machine !! Sois prudent et amuses-toi bien moi je viens de rouler un petit 150 KMet j'en suis bien heureuse, maudit que c'est le fun rouler !! :)
mais la ya un affaire qui me chicote ... c'est que la pipe d'exhauste fait VRAIMENT beaucoup de bruit et j'ai peur de me faire arreter. surout que, quand j'ai pose la question a mon vendeur, il m'a repondu qu'a montreal, les pipes aftermarket sont TOUTES illegales .. :shock:
alors je me demandais si vous aviez des conseils a me donner a ce sujet (a part celui de remettre la pipe d'origine). pi ce combien un ticket pour ce genre de contravention ?
Méchante belle moto pis le rouge est... ROUGE!!! :P
Tu devrais la repeindre en jaune (inside joke) :wink:
Mouahaahhahaha tu ne savais pas qu'on fabrique la neige icitte????
Mouahaahhahaha tu ne savais pas qu'on fabrique la neige icitte????[/quote]
J`espère que l`usine de neige est fermé pour un ptit bout temps là! :lol: :lol: