Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question sur le millage
Bonjour,
Je suis présentement à la recherche d'une moto usagée, j'ai peut être trouvé les modèles qui me conviendraient, en fait j'ai 2 modèles en tête, soit une ZZR 600 ou une vtr 1000. Je me demande combien de km au compteur serait considéré comme beaucoup. Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je ne connais pas beaucoup de choses côté mécanique sur les motos et je n'ai pas le goût de passer mon temps à effectuer des réparations. Une moto avec 60 000km serait-elle proche de la fin de sa vie utile? Et j'aimerais également savoir ce que vous pensez de la VTR 1000... Autre question, je vois firestorm et fireblade comme modèle pour la vtr, est-ce la même moto? Et est-ce possible de convertir l'échappement double en simple ( d'un coté seulement)?
Merci!
Je suis présentement à la recherche d'une moto usagée, j'ai peut être trouvé les modèles qui me conviendraient, en fait j'ai 2 modèles en tête, soit une ZZR 600 ou une vtr 1000. Je me demande combien de km au compteur serait considéré comme beaucoup. Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je ne connais pas beaucoup de choses côté mécanique sur les motos et je n'ai pas le goût de passer mon temps à effectuer des réparations. Une moto avec 60 000km serait-elle proche de la fin de sa vie utile? Et j'aimerais également savoir ce que vous pensez de la VTR 1000... Autre question, je vois firestorm et fireblade comme modèle pour la vtr, est-ce la même moto? Et est-ce possible de convertir l'échappement double en simple ( d'un coté seulement)?
Merci!
Réponses
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
La VTR1000 firestorm, c'est l'ancetre de la RC-51 de course, la réplique V-twin Nippone aux succès des Ducatis d'époque en superbike.
Comme moto pour débuter.... C'est .... Pas mauvais mais c'est a respecter... Bcp de torque pour commencer, c'est bien mais faut que tu sois sage avec la poignée... J'ai connu plus d'un gars qui se sont plantés a cause de ça avec cette machine qui, sur papier, n'est pas siiii puissante que ça mais qui torche pas mal en fait. Donc a faire attention et respecter. Dans la meme catégorie pour la meme époque, y'as la Suzuki TL-1000 (le modèle semi-naked) mais elle s'était fait une fichue réputation de "tank-slappeuse" a l'époque.... Très violente dans sa livrée de puissance, elle en as projeté plus d'un hors de selle.... Parait qu'ils l'ont amélioré par la suite mais bon....
Perso, j'ai toujours aimé cette machine et lors de sa sortie , je l'avait sérieusement considéré VS ce que je fini par aller m'acheter, à savoir une Honda aussi ,mais la VFR... C'est pas tout les gens qui aiment son look, mais moi j'aimait bien. Une genre de Ducati pour le peuple, en plus fiable en plus et en bcp moins cher. ET le son.. Que dire du son... Moi qui aime les sons rauques et virils... J'adore le son de la VTR, surtout avec deux silencieux "aftermarket" genre en carbone.
Son plus grand défaut a la VTR serait sans équivoque son autonomie... En effet, pas plus de 200km et moins que ça si tu torches le poignet droit un peu... Donc les longues distances et les grosses journée de ride avec des amis qui ont des motos avec plus d'autonomie, tu vas t'emmerder et les faire attendre .... M'enfin, jte dit ça par rapport a une sport-touring qui peut faire plus de 300km pour le meme genre de conduite...
Sinon, c'est pas une mauvaise moto..
Bref... Sans hésiter pour l'avoir rouler pas mal l'an passé... La ZZR all the way... ;)
Storm.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
moi jai un zzr600 2005, pesant, mais il fait la job, coute les prix d'un touring... génération zx6e/zzr 1993@2005 meme modele. mais pesant.
La VTR1000 firestorm, c'est l'ancetre de la RC-51 de course, la réplique V-twin Nippone aux succès des Ducatis d'époque en superbike.
Comme moto pour débuter.... C'est .... Pas mauvais mais c'est a respecter... Bcp de torque pour commencer, c'est bien mais faut que tu sois sage avec la poignée... J'ai connu plus d'un gars qui se sont plantés a cause de ça avec cette machine qui, sur papier, n'est pas siiii puissante que ça mais qui torche pas mal en fait. Donc a faire attention et respecter. Dans la meme catégorie pour la meme époque, y'as la Suzuki TL-1000 (le modèle semi-naked) mais elle s'était fait une fichue réputation de "tank-slappeuse" a l'époque.... Très violente dans sa livrée de puissance, elle en as projeté plus d'un hors de selle.... Parait qu'ils l'ont amélioré par la suite mais bon....
Perso, j'ai toujours aimé cette machine et lors de sa sortie , je l'avait sérieusement considéré VS ce que je fini par aller m'acheter, à savoir une Honda aussi ,mais la VFR... C'est pas tout les gens qui aiment son look, mais moi j'aimait bien. Une genre de Ducati pour le peuple, en plus fiable en plus et en bcp moins cher. ET le son.. Que dire du son... Moi qui aime les sons rauques et virils... J'adore le son de la VTR, surtout avec deux silencieux "aftermarket" genre en carbone.
Son plus grand défaut a la VTR serait sans équivoque son autonomie... En effet, pas plus de 200km et moins que ça si tu torches le poignet droit un peu... Donc les longues distances et les grosses journée de ride avec des amis qui ont des motos avec plus d'autonomie, tu vas t'emmerder et les faire attendre .... M'enfin, jte dit ça par rapport a une sport-touring qui peut faire plus de 300km pour le meme genre de conduite...
Sinon, c'est pas une mauvaise moto..
Bref... Sans hésiter pour l'avoir rouler pas mal l'an passé... La ZZR all the way... ;)
Storm.[/quote]
J'ai écouté quelques clip du son de l'exhaust sur youtube...wow assez virile merci! Je penche vers la VTR, la seule chose qui m'agace, c'est comme tu l'as mentionné...l'autonomie! Je compte bien utilisé ma moto pour faire de longs trajets, alors je devrais faire un compromis. Je prendrais ma décision après avoir essayé les 2 bikes au printemps je suppose, à moins de trouver un vraiment bon deal sur une zzr...
En ce qui concerne le respect, je n'ai pas encore eu la chance de conduire un moto sport, mais j'ai eu une petite idée ce weekend de la puissance qu'elles possèdent. Je sais que la conduite d'un ski-doo n'est pas similaire à celle d'une moto, mais l'accélération et l'exposition aux éléments ma donné un petit avant goût. J'ai eu la chance de faire du ski-doo pour la 1ere fois, mon cousin ma prêté son yamaha avec 160hp, il dit que c'est le même moteur que dans la R1.Quoi dire? C'est assez brutale comme accélération, et je ne l'ai pas mis dans le fond... Après ma petite promenade, en discutant performance, il me dit que l'accélération sur sa moto est encore plus forte (Z1000). Je suis un peu plus conscient du risque et du respect que l'on doit à des machines avec autant de performance....un petit tour de poignet de trop (pousse pour le ski-doo) et on rammasse les morceaux de fairing par terre...
me semble que sur la premiere liste elle y etait....
Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???
Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???[/quote]
Vérifie avec un numero de série a la SAAQ...Parce qu'effectivement on ne vois pas dans la liste, mais j'ai deja rencontré un biker qui en avait un et il me disait qu'il payait comme pour un sport... LE numero de serie avec la SAAQ, ca va te donner l'heure juste! ;)
Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???[/quote]
Énorme... VTR1000 va tourner dans les 300$ pour une gars dans la trentaine avec de l'expérience et une sportive de la même catégorie, dans les 2@3000$ (Assurances complète)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
:mrgreen:
C'est un très bon compromis je trouve et dans les vieilles, il peut s,en trouver une à son goût et à son prix, une 750 genre... C'est un bike "touring", pas listé à la SAAQ... pas cher s'il va vers les plus vieilles et c'est un bon bike...
Et un vieux bike pour commencer, à mon avis personnel, c'est un bon move :wink: toujours moins fâchant d'échapper 4000$ que 10 000$ :wink:
Ça aurait aussi été parmi mes choix si j'aurais été capable de toucher à terre!! :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Je viens de lire ça sur un autre forum.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ahahaha j'aurais pas mieux dit! Le plus triste la dedans, c'est que tu as raison!
me semblait que jetais pas fou moi la [smilie=banginsmilie.gif]
merci varlo ;)