Question sur le millage

January 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Je suis présentement à la recherche d'une moto usagée, j'ai peut être trouvé les modèles qui me conviendraient, en fait j'ai 2 modèles en tête, soit une ZZR 600 ou une vtr 1000. Je me demande combien de km au compteur serait considéré comme beaucoup. Comme je l'ai mentionné dans un autre post, je ne connais pas beaucoup de choses côté mécanique sur les motos et je n'ai pas le goût de passer mon temps à effectuer des réparations. Une moto avec 60 000km serait-elle proche de la fin de sa vie utile? Et j'aimerais également savoir ce que vous pensez de la VTR 1000... Autre question, je vois firestorm et fireblade comme modèle pour la vtr, est-ce la même moto? Et est-ce possible de convertir l'échappement double en simple ( d'un coté seulement)?

Merci!

Réponses

  • Non, c'est pas tant que ça, tant que la moto en question aie été bien entretenue, il devrait pas y avoir de problème...surtout avec la VTR1000, car elle as un plus grosse cylindrée, un taux de compression moins élevé et surtout elle tourne a moins haut régime... mais cela dit, même la ZZR, y'as pas vraiment de problèmes...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lt. Activité" said:
    Et j'aimerais également savoir ce que vous pensez de la VTR 1000... Autre question, je vois firestorm et fireblade comme modèle pour la vtr, est-ce la même moto?
    Okay, bon, tout d'abord, clarifions un peu le tout.

    La VTR1000 firestorm, c'est l'ancetre de la RC-51 de course, la réplique V-twin Nippone aux succès des Ducatis d'époque en superbike.

    Comme moto pour débuter.... C'est .... Pas mauvais mais c'est a respecter... Bcp de torque pour commencer, c'est bien mais faut que tu sois sage avec la poignée... J'ai connu plus d'un gars qui se sont plantés a cause de ça avec cette machine qui, sur papier, n'est pas siiii puissante que ça mais qui torche pas mal en fait. Donc a faire attention et respecter. Dans la meme catégorie pour la meme époque, y'as la Suzuki TL-1000 (le modèle semi-naked) mais elle s'était fait une fichue réputation de "tank-slappeuse" a l'époque.... Très violente dans sa livrée de puissance, elle en as projeté plus d'un hors de selle.... Parait qu'ils l'ont amélioré par la suite mais bon....

    Perso, j'ai toujours aimé cette machine et lors de sa sortie , je l'avait sérieusement considéré VS ce que je fini par aller m'acheter, à savoir une Honda aussi ,mais la VFR... C'est pas tout les gens qui aiment son look, mais moi j'aimait bien. Une genre de Ducati pour le peuple, en plus fiable en plus et en bcp moins cher. ET le son.. Que dire du son... Moi qui aime les sons rauques et virils... J'adore le son de la VTR, surtout avec deux silencieux "aftermarket" genre en carbone.

    Son plus grand défaut a la VTR serait sans équivoque son autonomie... En effet, pas plus de 200km et moins que ça si tu torches le poignet droit un peu... Donc les longues distances et les grosses journée de ride avec des amis qui ont des motos avec plus d'autonomie, tu vas t'emmerder et les faire attendre .... M'enfin, jte dit ça par rapport a une sport-touring qui peut faire plus de 300km pour le meme genre de conduite...

    Sinon, c'est pas une mauvaise moto..

    Bref... Sans hésiter pour l'avoir rouler pas mal l'an passé... La ZZR all the way... ;)

    Storm.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • juste des infos supplémentaires comme ca... avant zzr600 2006 et + cetait lan passé sport touring aux plaques... depuis cette année cest 1000$ de plaques par année, 1400 l'an prochain. VTR1000 cest classé supersport itou :(

    moi jai un zzr600 2005, pesant, mais il fait la job, coute les prix d'un touring... génération zx6e/zzr 1993@2005 meme modele. mais pesant.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • January 2009 modifié
    STORMRIDER" said:
    [quote="Lt. Activité"]Et j'aimerais également savoir ce que vous pensez de la VTR 1000... Autre question, je vois firestorm et fireblade comme modèle pour la vtr, est-ce la même moto?
    Okay, bon, tout d'abord, clarifions un peu le tout.

    La VTR1000 firestorm, c'est l'ancetre de la RC-51 de course, la réplique V-twin Nippone aux succès des Ducatis d'époque en superbike.

    Comme moto pour débuter.... C'est .... Pas mauvais mais c'est a respecter... Bcp de torque pour commencer, c'est bien mais faut que tu sois sage avec la poignée... J'ai connu plus d'un gars qui se sont plantés a cause de ça avec cette machine qui, sur papier, n'est pas siiii puissante que ça mais qui torche pas mal en fait. Donc a faire attention et respecter. Dans la meme catégorie pour la meme époque, y'as la Suzuki TL-1000 (le modèle semi-naked) mais elle s'était fait une fichue réputation de "tank-slappeuse" a l'époque.... Très violente dans sa livrée de puissance, elle en as projeté plus d'un hors de selle.... Parait qu'ils l'ont amélioré par la suite mais bon....

    Perso, j'ai toujours aimé cette machine et lors de sa sortie , je l'avait sérieusement considéré VS ce que je fini par aller m'acheter, à savoir une Honda aussi ,mais la VFR... C'est pas tout les gens qui aiment son look, mais moi j'aimait bien. Une genre de Ducati pour le peuple, en plus fiable en plus et en bcp moins cher. ET le son.. Que dire du son... Moi qui aime les sons rauques et virils... J'adore le son de la VTR, surtout avec deux silencieux "aftermarket" genre en carbone.

    Son plus grand défaut a la VTR serait sans équivoque son autonomie... En effet, pas plus de 200km et moins que ça si tu torches le poignet droit un peu... Donc les longues distances et les grosses journée de ride avec des amis qui ont des motos avec plus d'autonomie, tu vas t'emmerder et les faire attendre .... M'enfin, jte dit ça par rapport a une sport-touring qui peut faire plus de 300km pour le meme genre de conduite...

    Sinon, c'est pas une mauvaise moto..

    Bref... Sans hésiter pour l'avoir rouler pas mal l'an passé... La ZZR all the way... ;)

    Storm.[/quote]

    J'ai écouté quelques clip du son de l'exhaust sur youtube...wow assez virile merci! Je penche vers la VTR, la seule chose qui m'agace, c'est comme tu l'as mentionné...l'autonomie! Je compte bien utilisé ma moto pour faire de longs trajets, alors je devrais faire un compromis. Je prendrais ma décision après avoir essayé les 2 bikes au printemps je suppose, à moins de trouver un vraiment bon deal sur une zzr...

    En ce qui concerne le respect, je n'ai pas encore eu la chance de conduire un moto sport, mais j'ai eu une petite idée ce weekend de la puissance qu'elles possèdent. Je sais que la conduite d'un ski-doo n'est pas similaire à celle d'une moto, mais l'accélération et l'exposition aux éléments ma donné un petit avant goût. J'ai eu la chance de faire du ski-doo pour la 1ere fois, mon cousin ma prêté son yamaha avec 160hp, il dit que c'est le même moteur que dans la R1.Quoi dire? C'est assez brutale comme accélération, et je ne l'ai pas mis dans le fond... Après ma petite promenade, en discutant performance, il me dit que l'accélération sur sa moto est encore plus forte (Z1000). Je suis un peu plus conscient du risque et du respect que l'on doit à des machines avec autant de performance....un petit tour de poignet de trop (pousse pour le ski-doo) et on rammasse les morceaux de fairing par terre...
  • spaceroger" said:
    juste des infos supplémentaires comme ca... avant zzr600 2006 et + cetait lan passé sport touring aux plaques... depuis cette année cest 1000$ de plaques par année, 1400 l'an prochain. VTR1000 cest classé supersport itou :(

    moi jai un zzr600 2005, pesant, mais il fait la job, coute les prix d'un touring... génération zx6e/zzr 1993@2005 meme modele. mais pesant.
    Je ne vois pas la VTR 1000 sur la liste :shock: ... http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf où as-tu trouvé cette info?
  • jai du halluciner, mélanger le rc51 p-etre...

    me semble que sur la premiere liste elle y etait....
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    jai du halluciner, mélanger le rc51 p-etre...

    me semble que sur la premiere liste elle y etait....
    Tu m'as fait peur :wink:
    Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???
  • Lt. Activité" said:
    [quote="spaceroger"]jai du halluciner, mélanger le rc51 p-etre...

    me semble que sur la premiere liste elle y etait....
    Tu m'as fait peur :wink:
    Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???[/quote]
    Vérifie avec un numero de série a la SAAQ...Parce qu'effectivement on ne vois pas dans la liste, mais j'ai deja rencontré un biker qui en avait un et il me disait qu'il payait comme pour un sport... LE numero de serie avec la SAAQ, ca va te donner l'heure juste! ;)
  • Lt. Activité" said:
    [quote="spaceroger"]jai du halluciner, mélanger le rc51 p-etre...

    me semble que sur la premiere liste elle y etait....
    Tu m'as fait peur :wink:
    Petite question côté assurance. Y-at-il une grosse différence auprès des assureurs entre sport touring et sport???[/quote]


    Énorme... VTR1000 va tourner dans les 300$ pour une gars dans la trentaine avec de l'expérience et une sportive de la même catégorie, dans les 2@3000$ (Assurances complète)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Heu... :roll: T'as pas considéré la VFR dans tes choix? :roll: Tu voulais une moto sportive mais confortable et pas classifiée sportive à la SAAQ... :roll: Je dis ça comme ça...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Heu... :roll: T'as pas considéré la VFR dans tes choix? :roll: Tu voulais une moto sportive mais confortable et pas classifiée sportive à la SAAQ... :roll: Je dis ça comme ça...
    Budget entre 4-5000$ la VFR pas évidente a trouver a ce prix...Sauf si tu recule pas mal dans les années! Mais j'avoue que ce serais mon choix a moi aussi!
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Heu... :roll: T'as pas considéré la VFR dans tes choix? :roll: Tu voulais une moto sportive mais confortable et pas classifiée sportive à la SAAQ... :roll: Je dis ça comme ça...
    Budget entre 4-5000$ la VFR pas évidente a trouver a ce prix...Sauf si tu recule pas mal dans les années! Mais j'avoue que ce serais mon choix a moi aussi![/quote]
    :mrgreen:

    C'est un très bon compromis je trouve et dans les vieilles, il peut s,en trouver une à son goût et à son prix, une 750 genre... C'est un bike "touring", pas listé à la SAAQ... pas cher s'il va vers les plus vieilles et c'est un bon bike...

    Et un vieux bike pour commencer, à mon avis personnel, c'est un bon move :wink: toujours moins fâchant d'échapper 4000$ que 10 000$ :wink:

    Ça aurait aussi été parmi mes choix si j'aurais été capable de toucher à terre!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La VTR était dans la liste, elle a été retirer avec quelques autres modèles donc les CRB1000F RF900 ZZR1000, en gros ils ont retirer certaine grosses GT.

    Je viens de lire ça sur un autre forum.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • NinjaPrincess" said:
    Heu... :roll: T'as pas considéré la VFR dans tes choix? :roll: Tu voulais une moto sportive mais confortable et pas classifiée sportive à la SAAQ... :roll: Je dis ça comme ça...
    Je suis pas vendu sur le design de la VRF...et elle sont assez dispendieuses, à moins d'en acheter une de 1990 ou plus récente mais avec 80 000km...
  • Varlo" said:
    La VTR était dans la liste, elle a été retirer avec quelques autres modèles donc les CRB1000F RF900 ZZR1000, en gros ils ont retirer certaine grosses GT.

    Je viens de lire ça sur un autre forum.
    Pensez-vous que les gens de la saaq vont jouer à la moto musicale encore longtemps?
  • Lt. Activité" said:
    [quote="Varlo"]La VTR était dans la liste, elle a été retirer avec quelques autres modèles donc les CRB1000F RF900 ZZR1000, en gros ils ont retirer certaine grosses GT.

    Je viens de lire ça sur un autre forum.
    Pensez-vous que les gens de la saaq vont jouer à la moto musicale encore longtemps?[/quote]Oui
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Lt. Activité"]Pensez-vous que les gens de la saaq vont jouer à la moto musicale encore longtemps?
    Oui[/quote]

    Ahahaha j'aurais pas mieux dit! Le plus triste la dedans, c'est que tu as raison!
  • Varlo" said:
    La VTR était dans la liste, elle a été retirer avec quelques autres modèles donc les CRB1000F RF900 ZZR1000, en gros ils ont retirer certaine grosses GT.

    Je viens de lire ça sur un autre forum.

    me semblait que jetais pas fou moi la [smilie=banginsmilie.gif]

    merci varlo ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Juste comme ça quelles sont les grosse différences entre la Vfr 800 et la VTr 1000 (sauf la cylindrée) à mes yeux elles se ressemblent pas mal ... :?
    Super Kev
  • Elles sont tellement différentes que je ne saurais pas par où commencer. Le comportement, la livrée de puissance, la position de conduite, ... Ce sont 2 bonnes motos mais complètement différentes. Il te faudrait les essayer.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler