Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
j aimerais avoir vos comentaire L'Île du Prince Edouard
car cette ete j aimerais bien faire tour gasper nouveau brun.
L'Île du Prince Edouard
belle route dans ce coin la ect ect ....
L'Île du Prince Edouard
belle route dans ce coin la ect ect ....
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Réponses
En résumé, c'est un des très beau endroit que j'ai eu la chance de visiter... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Moi ca fait tellement longtemps que j'y suis allee mais....je me souviens d'une plage de sable rouge cachee en bas de la route....une plage sauvage, deserte, presque inhabitee :D !
Juste au bas de la falaise qui longe le stationnement du traversier vers les iles de la Madeleine!
A decouvrir!
:D
''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
La plage de Cavendish aussi, en sable blanc...avec des écarts de température de l'eau d'une journée à l'autre qui était vraiment incroyable!!
A mon souvenir , plein de gros mini-Putt et de biens beaux paysages....avec des routes d'un beau ton de rouge argile!
Les Acadiens sont surtout concentrés dans l'ouest de l'Île dans la région Évangéline. Tu te feras facilement servir en français dans les petits villages de Mont Carmel, Abram Village, Egmont et Tignish. Alors qu'au Québec il y a abondance de Tremblay, à l'Île les noms acadiens les plus populaires sont Arsenault et Gallant.
Si tu aimes te baigner, prépare-toi à de l'eau très froide. C'est l'océan Atlantique. Brrrr ! Beaucoup de gens braves s'y baignent quand même. Une belle randonnée à faire est la tournée des phares. Tu t'inscris dans un bureau d'information où ils te donnent un petit livret que tu feras étamper à chaque phare. À la fin de ta tournée, tu retournes le livret et on te donne un beau petit certificat disant que tu as fait la tournée des phares de l'Île. C'est une randonnée bien agréable qui se fait en une journée. En fait, à peu près tout peu se faire en une journée et souvent même en quelques heures puisque l'Île n'est pas très grande.
Il y a deux façon d'entrer ou sortir de l'Île : le Pont de la Confédération (14km) et le traversier qui vient de Pictou en Nouvelle-Écosse. Si tu as envie de faire les deux, je te conseillerais d'entrer par le traversier et de sortir par le pont puisque le pont est moins cher que le traversier (on paye seulement pour sortir de l'Île, pas pour y entrer). J'ai vérifié les sites internets du pont et du traversier. Je n'ai pas trouvé les prix du traversier pour 2009 mais le pont coûtera 17$ pour un moto cette année.
Bon voyage !
rien est couler dans le ciment mais j aimerais tout faire
mais j ai un semain et ile prince edward j aimerais le faire cette ete
Ride safe!