Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Gaspésie ou Bas St-Laurent
Salut tout le monde
Est-ce qu'il y a des membres qui habitent en Gaspésie ou au Bas St-Laurent ?
Roulez prudemment et ayez du plaisir. Vivre et laisser vivre.
Réponses
Bonne discussion
Je n'ai pas vu ces régions du Québec. Suis-je le premier membre de la Gaspésie ?
Faudrais simplement qu'ils se manifestent
Comme suggestion, vous pourriez inscrire le Bas St-Laurent et la Gaspésie dans votre liste de régions du Québec. Cela inciterait peut-être des invités de ces régions à s'inscrire au forum et à des membres de ces régions à se manifester. Ça roule aussi dans ces coins-là.
Qu'en pensez-vous ? [smilie=clapsmilie.gif]
Malheureusement comme dans tous les postes de la SQ , on a à Matane comme aussi à Rimouski un " zélé " qui prend très à coeur son mandat comme policier formé pour le problème du bruit sur les motos et autos. Fini le temps des avertissements , il donne des tickets. 1er infraction ( $300 d'amende , 3 points d'inaptitude ). 2e infraction ( $600 d'amende , 3 points d'inaptitude ? ) 3e infraction ( $900 d'amende , 3 points d'inaptitude ? ) Infraction suivante ( on remorque la moto et autres frais? )
Si vous passez dans le coin et que votre moto a des mufflers 50/50 , straight pipes ou modifiés, allez-y mollo sur la poignée à gaz. Évitez le centre-ville et restez sur la 132 .
C'est à vos risques.
T'as raison , je me suis trompé pour les montants d'infraction. Pour ce qui est d'une 2e et 3e infraction dans un certain laps de temps. J'avais entendu dire que l'amende doublait et triplait ????. À vérifier. Merci de la correction d'information au sujet des points d'inaptitude.
Si il y a des policiers sur ce site j'aimerais avoir vos opignon SVP!!!! [smilie=chinesesmilie.gif]
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
merci pour la précision serais tu policier par hazard [smilie=chinesesmilie.gif]
Salutation [smilie=clappingsmilie.gif]
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Lâche pas [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
Merci de nous avoir donné l'heure juste sur ce sujet.
Bonne saison de moto [smilie=cheerssmilie.gif]
bien content de te relire cela fesait longtemps
tu est pas le seul de policier sur le site (j imagine que tu savais deja)
et non je le suis pas
on a tout sorte de monde sur le site
meme quelqu un qui s interresse au sexe des huitres :lol: :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
La seule chose que je te demande c'est de continuer à participer et que les commentaires désobligeants te glisse sur la peau comme sur sur la peau d'un canard. En un mot tu t'en C..........
Lâche pas [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
[/quote]
Plus +++++1000 8)
On devrait s'organise une rencontre pour cette ete.
Enjoy the ride
Pourtant, je le vois tres bien. :roll: :roll: :roll:
Enjoy the ride
me v'la en Carmen Campagne asteure :D :D :D
benontheroad a écrit:
Salut tout le monde
Il y en a quelque uns sur le forum, Trois Pistoles, St.Clement, et moi de Cabano.
On devrait s'organise une rencontre pour cette ete.
Salut Mr.Biker
Ça serait une idée. Je pense qu'il y a une bénédiction des motos à Rimouski le 28 juin. Si je peux, parce que je suis aussi impliqué dans une association. À quelqu'un de prendre l'initiative.
[smilie=cheerssmilie.gif]
et bien non vous etes pas seul du coin,moi je demeure a pohenegamook et je vais assez souvent a rimouski.par contre moins souvent sur internet. [smilie=cheerssmilie.gif]
On en jase plus quand la date va approcher. :wink:
Enjoy the ride
pour ceux qui se font prendre avec leurs pipes ben tant mieux, ils le savent, ils prennent la chance. la police est pas à bla^mer dans ça. c'est eux autres le problème.
ton flic j'aimerais bien l'avoir dans mon coin, je reste sur une rue pas mal passante, ça fini plus les 50/50, les 4 dans 1, les straight, on se fait réveiller à toutes heures dans la nuit. il y aurait un ménage à faire ici. tu peux l'envoyer ici ta police, il va avoir du fun.
Je comprends ton point de vue. C'est sûr que le problème du bruit a pris de l'ampleur. Dans certains coins de la province, les policiers sont peut-être trop tolérants ? Dans mon coin, c'est fini le temps de la récréation . Idéalement il faudrait que les lois soit appliquées partout. Dans les autres provinces et aux États-Unis aussi.
J'ai lu dans la Griffe du Loup ( chroniques Bruits et Échos ou Nouvelles internationales ), la revue du CAPM ,que même aux States, dans certains états, on commence à prendre conscience du problème du bruit qu'apporte les véhicules motorisés. Je serais curieux de savoir si les policiers américains sont aussi tolérants envers les motos en dehors des gros évènements comme Laconia, Daytona, Sturgis et autres.
:lol: