Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Emplacements des nouveaux PHOTO RADARS
Salut Gang,
En espérant que cela vous sera utile
Bonne journée
Plako
:-h
En espérant que cela vous sera utile
Bonne journée
Plako
:-h
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
Réponses
mettre un photo radar sur une route sinueuse ou l'ont peux ce compter béni lorsque nous pouvons rouler 90km/h sans devoir suivre, 1 ou 2 camion qui nous ralentissent à 70km/h et impossible de dépasser, sans jouer avec notre vie. Sans compter aussi les bonshommes à chapeau qui n'ont qu'une vitesse avec leurs pickups, soit 70km/h village ou non, donc tu dois dépasser dans les villages à 70 et + ou bien tu colle en arrière jusqu'à St Georges et pas question qu'ils laissent passer les 12 autos coller derrière eux, ils ne voient rien ou s'en foutre totalement.
J'ai bien hâte de voir l'attitude des conducteurs dans ces coin la. :twisted:
----------------------------------------------------------- :wink:
----------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Si ça peut guérir quelques "absent du cerveau", les photos-radars ne seront pas inutiles...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Les passages en caractères gras sont des endroits que je connais bien et qui sont vraiment problématique...
Le porte-monnaie est malheureusement la seule manière de faire comprendre certaines personnes...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Les plus taxés/Imposés au monde pour devenir les plus taxés/imposés au monde en étant "payeurs/utilisateurs".
C'est beau hein ?
Vous avez le choix. Vous n'êtes vraiment pas obligé de rester ici. Plein de gens à travers le monde changent de pays. Vous aussi vous pouvez le faire. Avant qu'un bon gauchiste arrive dans ce "reply", faut toujours se comparer avec les meilleurs, pas avec les pires
!
Pensez-y (comme dirait "RBO") :mrgreen:
Regardez donc autour de vous pour comprendre qu'il y a des imbeciles qui se prennent pour Dieu et que tout leurs aie donné et met le monde en danger.
Que vous chialler ou pas il va en avoir des photos radars, sa sert a quoi de faire tout un plat, moi ils me derangerons pas les photos radars je conduis normalement, donc ceux qui chialle:
EST-CE QUE VOUS ALLEZ PAYER PLUS DE TICKETS?? Si oui, ben tant mieux!
*end of soap box*
[smilie=cheerssmilie.gif]
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Mais..j'doit te dire... jsuis pas d'accord l'amie... pis la première fois que tu vas payer un ticket parce que tu roulais en suivait le traffic a 118km/h... tu vas ptetre vouloir changer d'idée toi aussi...
Anyways.. comme j'dit tout le temps, c'est pas la vitesse qui tue... mais ils nous l'ont tellement rentrés dans la tête cette menterie là faut croire, qu'on la répète a notre tour... tsé si tu suis le traffic a 118-120, vitesse qui te donneras un ticket avec la tite machine...est tu BEN plus dangereuse que si tu roules en bas de 111km/h, vitesse a partir de laquelle le photo-radar donne le ticket ? et si je roule 95 km/h dans une zone ou les gens roulent 120 ? Suis-je plus sécuritaire ou moins... curieux, moi je dirait moins... en tout cas si je me fie à mes mirroirs... Le problème c'est PAS la vitesse, c'est la façon que le monde roule... LÀ y'en as un problème! Mais c'est pas un photo-radar qui vas donner un ticket a quelqu un qui frustre un cas de road rage en devenir parce qu'il garde la voie de gauche pour lui, c'Est pas un photo-radar qui vas vérifier l'état psychologique du conducteur, qui vas vérifier s'il met ses clignotants, vérifie ses angles mort, s'il as bu, s'il course avec un autre, s'il zigzague entre les voie etc etc etc...
Un endroit ou il devraient en mettre pleins, c'est près des écoles, des foyers pour les personnes agées etc... qu'il mette une limite raisonnable et qu'ils y soient STRICTS. s'il indiquent 40, ben, tu dépasses 40, tu roules a 41, t'as un ticket.. .c'est LÀ qu'ils s'en tue des gens pour vitesses non-respectés....
Par contre, moi, le matin, moi qui suis a sens inverse du trafic.. si je veut rouler 130 parce qu'il n'y pas d'autos autour et que la chaussée et belle et dégagée... pourquoi pas ? jsuis tu dangereux, non? et pourtant, jme pognerait un gros ticket.
Voilà, sans rancune. ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais..j'doit te dire... jsuis pas d'accord l'amie... pis la première fois que tu vas payer un ticket parce que tu roulais en suivait le traffic a 118km/h... tu vas ptetre vouloir changer d'idée toi aussi...
Anyways.. comme j'dit tout le temps, c'est pas la vitesse qui tue... mais ils nous l'ont tellement rentrés dans la tête cette menterie là faut croire, qu'on la répète a notre tour... tsé si tu suis le traffic a 118-120, vitesse qui te donneras un ticket avec la tite machine...est tu BEN plus dangereuse que si tu roules en bas de 111km/h, vitesse a partir de laquelle le photo-radar donne le ticket ? et si je roule 95 km/h dans une zone ou les gens roulent 120 ? Suis-je plus sécuritaire ou moins... curieux, moi je dirait moins... en tout cas si je me fie à mes mirroirs... Le problème c'est PAS la vitesse, c'est la façon que le monde roule... LÀ y'en as un problème! Mais c'est pas un photo-radar qui vas donner un ticket a quelqu un qui frustre un cas de road rage en devenir parce qu'il garde la voie de gauche pour lui, c'Est pas un photo-radar qui vas vérifier l'état psychologique du conducteur, qui vas vérifier s'il met ses clignotants, vérifie ses angles mort, s'il as bu, s'il course avec un autre, s'il zigzague entre les voie etc etc etc...
Un endroit ou il devraient en mettre pleins, c'est près des écoles, des foyers pour les personnes agées etc... qu'il mette une limite raisonnable et qu'ils y soient STRICTS. s'il indiquent 40, ben, tu dépasses 40, tu roules a 41, t'as un ticket.. .c'est LÀ qu'ils s'en tue des gens pour vitesses non-respectés....
Par contre, moi, le matin, moi qui suis a sens inverse du trafic.. si je veut rouler 130 parce qu'il n'y pas d'autos autour et que la chaussée et belle et dégagée... pourquoi pas ? jsuis tu dangereux, non? et pourtant, jme pognerait un gros ticket.
Voilà, sans rancune. ;)[/quote]
Ils sont placés a des endroits strategiques ex: feux rouge, endroits dangereux, pas en pleins milieu de l'autoroute 40 donc pour les endroits comme le journaliste le dit ou il y a danger présentement, je suis 100% d'accord pour ces radars. Sorry! pis je roule 120 le matin, pis jusqu'a present j'ai jamais pogner de ticket.
Le problème c'est le principe d'accepter les photos-radars... c'est un peu comme accepter les catégorisations des véhicules... on sait pas ou ça arrête.. ils commencent avec une couple de coins de rues a risque et deux trois autoroutes, et après, aussitôt que tu roules 1km/h plus vite que la limite, partout au Qc, il te foute des photos-radars et tu payes et paye encore...
Pour ce qui est de ce que tu dit Angie, scuse EvilEx ;) jtrouve que tu te contredit un ptit peu, car 120, c'est 20km/h au dessus de la limite, c'est 9km/h de plus que ce qui est accepter par les photos-radars (à ce qu'il en disent anyways), et à leur donner ton autorisation dans cet énoncé.. ce n'est que question de temps avant que tu en ai un ticket... car tu est illégale.
et c'est quant ils vont cesser de nous en avertir et c'est quant il vont en mettre partout le problème.... PIS ÇA VAS ARRIVER...
En passant.. vous rappelez vous lorsqu'ils nous disaient que seulement "quelques" motos supersports-à-risque allaient avoir les immatriculation de catégorie à risque avec un prix de fous ?? vous rappellez vous comment on était content lorsqu'ils disaient que finalement ça n'allait pas être 1500$ pour ceux-cis mais "juste" 800$' pis après ils ont révisés ça pour 1000$, pour ensuite ramener ça à 1000$ pour cette année, pis 1500$ l'an prochain ? N'êtes vous pas écoeurés encore de vous rendre compte qu'à chaque année ils rajoutent des motos dans leur **ti de "catégorisation" discriminatoire ??? N'en avez vous pas assez d'être accrocher a la prochaine liste pour savoir si le couperet vas tomber et vous classer sport ???
Avez vous vu comment il nous la rentre tranquillement en nous demandant de leurs faire confiance encore une fois ???
Réveillez vous, MER-DE... [smilie=banginsmilie.gif]
Scusez là.... jpense j'vais aller me coucher... anyways...se coucher.. le sport national du Québécois... ;) [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] :? :oops:
Si au STATES on est capable de rouler la limite permise et EN PLUS arreter quand il y a des pietons qui traverse la rue a n'importe quels endroits, pourquoi qu'ici on est pas capable? Va til falloir des troopers?!
Oui je roule 118kmh CERTAINS matins et depuis quelques temps meme 110kmh et je suis le traffic de la 20 meme a 110kmh.Il y a des cruise control sur presque toutes les auto, mais je sais que ceci c'est comme les flashers souvent optionelle.
Moi et Dan avions parler a un policier l'ete passé et il nous avait dit que il donnait des tickets en haut de 120kmh sur les autoroutes. Dans les autres zones c'est en bas de 20kmh de +.
A savoir a combien de km/h le radars prendra ta photo il y aura 3 mois de grace en plus d'avoir des GROSSES pancartes pour avertir des photos radars, si cela est pas assez pour faire ralentir, ben la personne est vraiment cave!
Ils nous ont donné un pouce et plusieurs en ont abusé, asteure, c'est la punition.
Je suis d'accord que ils devraient surveillés + les zones scolaire, ca fait 1 an que je me bat ici pour de la surveillance, a chaque matin ya une auto avec une tite pancarte de BEBE A BORD qui me depasse a 60kmh drette en avant de l'ecole! :roll:
[smilie=cheerssmilie.gif]
J'ai jamais compris ce principe complètement idiot! :roll:
Deuxièmement... Mettre des photo-radars... Pour "poger" ceux qui font des infractions... Ça commence à être exagéré! "Pousse mais pousse égale" comme on dirait... S'ils se donnent cette défaite pour commencer ça, ça sera pas long qu'ils vont avoir d'autres raisons pour commencer à infiltrer notre vie privée... :evil: On s'imice tout doucement dans notre vie... Et les renseignements vont tranquillement s'éparpiller... Car comme dans toute chose, il y a des gens honnêtes et d'autres qui ne cherchent que ça, frauder! :roll:
Moi c'est plus d'une vue générale et globale que je vois ça...
Puis tsé, ils sont là, on peut pas les enlever... alors ... profitez-en donc gang de cocos!! :lol: Vous SAVEZ où ils sont, vous n'avez qu'à rester tranquille dans les "hot spot" [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:
Moi je vais les mémoriser puis je vais devenir tranquille pour la photo..... ;)
Allez faites un beau sourire :mrgreen: on pose votre plaque et pis vos fesses quand elles sont sur un bike :mrgreen:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
pas si sur, du moins pour la très grande majorité des gens. Je ne vois pas d'abus à rouler 120km sur une autoroute sachant que les vitesses date d'une époque ou les autos avaient comme suspension des lames de ressort. Aujourd'hui nous avons des bolides sacrement plus stables et beaucoup plus sécuritaires et les vitesses n'ont pas été ajusté sur les highway, ce qui est illogique. Je suis d'accord pour les endroits stratégique comme les zones scolaires ou très à risque d'accident, mais pour le reste que nous lâche la grappe un peu.
Qu'elle est aussi le meilleurs moyens de nous encu... sans trop de douleur, bien simple, ont commence par un petit bout avec de belle parole pour nous endormir. Par la suite ont nous enfile le reste sans que l'ont s'en rendre bien compte, parce qu'ont c'est déjà fait à l'idée. C'est très cru, mais je ne serait pas le moins du monde surpris que c'est ce qui nous attend à moyen terme ou il y'aura plein de trappe à ticket partout
[smilie=banginsmilie.gif]
''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
pas si sur, du moins pour la très grande majorité des gens. Je ne vois pas d'abus à rouler 120km sur une autoroute sachant que les vitesses date d'une époque ou les autos avaient comme suspension des lames de ressort. Aujourd'hui nous avons des bolides sacrement plus stables et beaucoup plus sécuritaires et les vitesses n'ont pas été ajusté sur les highway, ce qui est illogique. Je suis d'accord pour les endroits stratégique comme les zones scolaires ou très à risque d'accident, mais pour le reste que nous lâche la grappe un peu.[/quote]
J'ai pas dit que c'etais un abus de rouler a 120km/h.
j'ai dit que: Les gens abusent (et ce sur n'importe quoi) et apres quand il y a trop d'abus et de laisser aller il y a punition.
Ex: 3 enfants ont parler en classe quand c'etait le silence et que mlagré les avertissements ils ont continuer de jaser, et bien le prof punis TOUTE la classe de 5 minutes de jeux a l'exterieur. Effectivement pas le fun pour ceux qui ont ete sage mais chacun respectera les regles de la classe la prochaine fois et sera a quoi s'en tenir.
Il y a eu hausse de tickets, pis le monde ont pas compris, donc prochaine etape photo/ radar. Si sa marche pas plus, ben la on a un maudit gros probleme de sans-dessins! :|
Les autres provinces ont aussi le photo/radar, en Alberta aussi aux lumieres rouges MAIS ils conduisent pas plus de 10kmh la limite sinon MECHANT TICKET la police est sticte. Sauf que leur autoroute est de 110km/h la limite. Sauf que ici si on fait cela, ca va etre pire, le monde vont rouler 130-140 parce que ont en prends toujours plus. :roll:
voila! [smilie=canadiansmilie.gif]
avez-vous lu le communiqué annoncant ces fameux photos radars?
24 février - La ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a dévoilé, en compagnie de nombreux partenaires, les endroits où seront installés les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges dans le cadre d’un projet pilote.
Le projet comprend 15 endroits choisis judicieusement en ciblant des emplacements où se produisent de nombreux accidents attribuables à la vitesse excessive ou au non-respect des feux rouges. La difficulté de réaliser le contrôle policier conventionnel a également été prise en compte dans le choix des sites.
« Les Québécois sont prêts pour ce virage significatif qui incite à un changement de comportement routier. Nous leur démontrons encore une fois que la sécurité routière est une priorité gouvernementale pour laquelle nous ne ménageons aucun effort. Nous sommes convaincus que ce projet possède le potentiel pour devenir un levier important dans la poursuite de notre objectif d’améliorer la sécurité routière afin de sauver des vies », a mentionné Mme Boulet.
[b]Faut pas se surprendre de ce projet de loi qui tenait compte des recommandations de la Table sur la sécurité routière et dont les principaux sujets avaient déjà fait l'objet de discussions en commission parlementaire et vous vous rappellerez certainement que la plupart d'entre nous avions répondu à un sondage de celle-ci car elle avait justement 4 sujets :
- les cellulaires au volant
- la vitesse excessive-
- les motocyclettes
- les conditions hivernales
et les deux projets de loi déposés par la ministre des Transports à l'automne 2007 réflètent en grande partie les recommandations de la Table de concertation et de la commission parlementaire
http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... 55-san.htm"
http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... 42-san.htm"