honda v45 magna 1985...vf 750 ou 700

March 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!

J'ai une question concernant les v45 magna de l'année 1985.
Je sais qu'en 1984 le gouvernement américain à fait une hausse de prix pour les motos étrangères de 750cc et plus pour contrer l'envahissement japonnais. Alors Honda a réduit les v45 magna de 750 cc à 700cc pour une couple d'années.

Je suis sur le point d'acheter une v45 magna 1985 et il affiche 750cc. Je voudrais savoir si les magna de cette année vendues au canada ont suivi cette même réduction de moteur que les américains ou honda a continué de faire les 750cc au canada pendant ces années....

Merci de m'aider!!

trencin :?:

Réponses

• Je ne suis pas certaine a 100% mais je crois bien que ce n'etait qu'aux USA qu'ils ont fait ces changements-la. Au Canada ils ont continuer a faire les moteurs a 750cc. Moi meme j'ai eu la Magna 700cc, annee 85 aux USA et c'etait une tres bonne moto entre parentheses.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • J'ai eu deux magna v45 1985 et les deux étaient des 750.
    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je croit si je ne m'abuse que c'est notre ami Chichille ici même sur motodirect qui nous expliqua que cette règle ne s'appliquait qu'aux États-Unis... ici , comme le dit Varlo, nous avions les 750 (V45) et 1100 (v65) ... Moi je m'en rappelle pour avoir rouler derrière un V65...mais bon... on parle ici du V45 alors... j'me pousse [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Effectivement. C'était une loi du Congrès qui visait à favoriser Harley-Davidson, alors en pleine restructuration. Cette loi a duré 3 ou 4 ans, à mon souvenir.

Plusieurs modèles japonais de 750cc et même de 800cc ont "bénéficié" d'une version USA ramenées à 700cc: la taille du marché justifiait cette "version spéciale".

Assez curieusement, les modèles de plus de 1000cc ont été peu affectés par cette loi, puisque pour la plupart, ils étaient assemblés dans les usines situées en USA. Alors que cette loi devait surtout viser les plus de 1000cc, dans le but de favoriser les H-D.

On peut encore voir plusieurs de ces modèles à 700cc sur les sites de fiches techniques de moto.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler