D'ou vient ce moteur ! ?

March 2009 modifié dans Archives (Général)
C'est une vrais moto, deux roue, elle a fait des courses, jadis. Qui suige. :?:
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• je serais plutot porter a dire de la feraille mais sa doit etre du harley
    image
  • 1908 A 1912
    Marque ?
    fait encore des recherche :?
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Moi je prend une chance
    je dirais un moteur de ARIEL :roll:
  • par jerome sur Sam Jan 31, 2009 2:24 am

je serais plutot porter a dire de la feraille mais sa doit etre du harley

Il ne peut pas s'agir d'un "ferraille" puisque elle faisait des courses et qu'elle se devais d'être très "régulière" dans ces performances.
    1908 A 1912
    Marque ? fait encore des recherche
    Pour l'année tu brûle".
    GUY C. sur Sam Jan 31, 2009 8:11 am
    Moi je prend une chance
    je dirais un moteur de ARIEL
    Pour Ariel, non, c'est trop "industriel" en apparence pour avoir la qualité Ariel.

Aussi "bête" que cela puis paraître, l'aérodinamiste était important.

---------------------------------------------- :wink:

------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • ok..2e chance

un Endfield
  • Une Clément?
  • Une Indian :?: :?: comme Burt Munroe
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On dira que c’est un moteur de type aviation à cause pot échappement ?
    Curtiss peu être ? :?
  • GUY C. sur Sam Jan 31, 2009 5:41 pm
    ok..2e chance un Endfield
    Non pas de chance, trop rustique.
    Pino sur Sam Jan 31, 2009 7:39 pm
    Une Clément?
    Une Clément, pas dans ces année la.
    Wolfman sur Sam Jan 31, 2009 10:19 pm
    Une Indian comme Burt Munroe
    Mon cher Wolfman, si Burt Munro avait disposé d'un tel moteur dans les année 20, et qu'il l'aurait modifier comme son Indian 600cc des année 20, il aurait passé le mur du son dans les année 60.
    RZDÉDÉ sur Sam Jan 31, 2009 10:41 pm

On dira que c’est un moteur de type aviation à cause pot échappement ?
    Curtiss peu être ?
    Un deux cylindres de Curtis de cette cylindré, non.

Bon je vous en donne un peut plus, tout les renseignements que j'ai, mais à quoi ça peut bien servir un moto semblable.
    image
    HADOC
  • Voici la solution de l'énigme, un moteur de 2,400cc de 1928, fabriqué pour les courses cyclistes de record. Le cycliste se "cache" derrière, le motocycliste lui "cachan" le vent, il peut atteindre des bonne vitesse.

Il n'est pas utile de pouvoir braqué le guidon pour tourné court, la piste est oval et incliné dans les virages, les freins inutile, avec une prise direct sur la roue arrière, il n'a qu'a relâché le "gaz".
    image
    HADOC
  • Tu sais Hadoc que j’aime tout les genre de véhicule et le trouve intéressant. Mais tu m’offrais 100.00$ pour faire un tour de piste avec cette machine la, je pense que je te donnerai 100.00$ pis fait moi jamais embarquer la dessus criss.
    Mon imagination va me faire faire des cauchemars. :(
  • [smilie=lol.gif]
    image
    HADOC
  • Les championnat de vitesse pure à vélo ont connu une très grande popularité dès les débuts du vélo et de la moto. En fait, la moto des tout débuts a connu des améliorations importantes et rapides pour favoriser l'amélioration de la vitesse atteinte en compétition vitesse de vélo. Il est aujourd'hui amusant de constater que le développement des notions de base à vélo et à moto ont été développées conjointement, au début du 20ième siècle, dans ces compétitions où la moto aidait le vélo à atteindre une grande vitesse.

Parmi les anecdotes, il y a le grand champion vélo-vitesse d'origine suisse qui attirait des foules énormes à ces compétitions. Sa popularité en USA a été si grande qu'il a laissé son nom à un constructeur automobile: Louis Chevrolet.

Aussi: un champion vélo-vitesse s'est associé à un ingénieur pour mettre au point une moto qui serait meilleure que les autres dans ces compétitions. Cette moto n'a finalement jamais vu le jour, mais de leur association est née une firme qui a laissé sa marque jusque dans la présente discussion: les motocycles Indian.

Vers les années 1920, ces compétitions étaient populaires en Amérique et en Europe. Dans certaines régions, c'était la principale attraction sportive et les journeaux y consacraient des pages entières.

C'est la dépression des années '30 qui a mis un terme à ces compétitions.

La photo amenée par Hadoc montrant un monocylindre de 2000cc est une illustration typique de ce type de compétition. Les gros monos étaient particulièrement prisés dans cette utilisation.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour l'historique Chilchille, c'est très intéressent.
    image
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler