Information sur KTM 690 SM

April 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, je suis en processus pour m'acheter une nouvelle moto, et je suis en train de regarder les pour et les contres.

Et il y en a une qui m'a tombé dans l'oeil : KTM 690 SM 2007

Le prix est de 8500$ et je voudrais savoir comment elle se comporte sur la route, si la selle est confortable ou apres 1 heure je vais avoir mal...
Si elle vaut la peine quoi....

Sur l'autoroute sa atteint combien cette engin ? assez pour bien dépassé et être sécuritaire ?


image


http://lespac.com/search/detail.php?PHP ... ion=&prio=

Réponses

  • J'ai eu la grande chance de l'essayer em nai 2008 lors des essais KTM à St-Bruno.

    La selle c'est certain n'est pas faire pour rouler 12 heures... sur ma 690 enduro j'ai acheté une Renazco Racing en suède et je l'adore.

    Durant les essais on a roulé sur la 30 et j'ai monté ça à plus de 160 km/hre en un clin d'oeil... dès que tu dépasse les 5000 toours minute ça arrache c'est démentiel.

    Je suis redescendu de moto avec un sourire qui m'était jusque là inconnu, mais depuis que j'ai ma 690 enduro ce sourire est la norme :mrgreen:

    Ça dépend de ce que tu veux faire...
  • De la ville, allez au travail, (20 min) . Et descendre sur la rive nord de Montréal chaque fin de semaine (45 min).

    Et m'amuser a me promener a Montréal, mais je fais pas de 12 heure, le plus longtemps que je fais est 2 heures de route.....

    Les entretiens, comment sa fonctionne ? Ils sont cher et fréquent ou dans la norme ?
  • c'est une moto de qualité qui demande du soin pour pas avoir besoin du "docteur". pas que ce soit fragile/pas fiable... mais cette moto est sur la coche. les changements d'huile avec les 2 filtres doivent être fait dans les règles de l'art, le changement de liquide refroidissant aussi.
    average à 15-20 000 tu devras ouvrir le block pour changer piston cylindre et bearing. le jeu des valves doit être contrôlé au changements d'huile... donc un entretien serré pour une moto pas comme les autres.

    prévoir du budget pour des pneus... bonne gomme = plus l'fun mais ça fond vite...

    kit chaine sprocket à prévoir aussi!
    sur ma 640SM 2002 j'avais 9 dents de pètés à 5000km!!! :twisted:
    mettons que je torchais un peu...

    avoir un oeil sur gasket de tête qui a tendance a couler, seal du PTO aussi.

    un gros mono qui vibre bien.

    t'as eu quoi comme bike avant?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Un sport... ZXR 750 1993.

    Je sais c'est un changement assez brutal, mais lorsque j'aurai fait un teste routier on verra si j'aime sa, j'ai deja fait de la moto de trail et j'aimais bien la position...

    Je me demandais entre la 690 ou la DR-Z 400, mais la DR-Z et bien 400cc c'est un peu bas je crois et jai peur de me tanner de ce petit moteur assez tôt...
  • Et quelle est la différence entre la KTM 690 enduro/SM/SMC/Duke ?
  • Même moteur, des géométrie et cadres différents pour des applications différentes...

    Si tu veux pas faire de track la Duke ferait bien la job en maudit, y en a une dans le showroom chez DuRoy
  • J'aimerais aussi pouvoir faire de la track. Si je prend la 690 SM et que je change les pneus lorsque je veux aller dans le bois avec mes chum sa se fait ?
  • une sm 690 a des roues de 17".... les tires à pitons sont rares mais y en a...
    sm/smc/enduro/duke... c'est l'habillage final qui change... y peut y avoir qques différences au niveau de la boîte de transmission... mais à vrai dire c'est plus au niveau de l'entraînement final que sa change. l'angle de la colone de direction peut varié de qques degrés. mais sous réserve faudrait comparez les specs sheet.

    pour aller sur track avec bon pneus... et dans l'bois avec des pitons...
    un second set de roues avec patte de déport pour le frein avant, une chaîne...

    le drz est peut-être qu'un 400cc... 399cc pour être exact... à l'immatriculation c'est IMPORTANT... tu as assez de power pour aller sur l'autoroute... clencher tout ce qui bouge sur la 347... hihihihi!!! faut pas exagéré!

    essaye-la...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Vinc" said:
    Un sport... ZXR 750 1993.

    Je sais c'est un changement assez brutal, mais lorsque j'aurai fait un teste routier on verra si j'aime sa, j'ai deja fait de la moto de trail et j'aimais bien la position...

    Je me demandais entre la 690 ou la DR-Z 400, mais la DR-Z et bien 400cc c'est un peu bas je crois et jai peur de me tanner de ce petit moteur assez tôt...
    j ai un drz *amelioré* :mrgreen: , si tu aimes vraiment le Sm, tu en as en masse pour faire le con, de la track et ecoeurer pas mal de monde dans les twisties.. ..j aime de plus en plus la 690 smc mais franchement, je veux l essayer avant de l acheter pour voir comment se comporte le moteur..... si ca me plait j achete, si je reste sur un avis mitigé par rapport à ce que j en attends, je monte un big bore sur ma jaune :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

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