Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Triumph Sprint st
comme plusieur le savent, je me suis acheter un sprint st 06, je suis aller la chercher au debut de la semaine :) le photo vont venir dans pas long ;)
j'ai rouler quelque 200 km avec jusqu'a present et elle va super bien, bonne position de conduite semble plus maniable que mon zx et un son d'enfer :D
seul choses qui me decoit, elle ne ma pas vraiment donner de smiley dans la face comme mon zx me donne quand y part de 8000 rpm a 14000 (mon zx c'est la seule autre moto que j'ai chauffer)
bref, je suis un peu decu :?
j'ai rouler quelque 200 km avec jusqu'a present et elle va super bien, bonne position de conduite semble plus maniable que mon zx et un son d'enfer :D
seul choses qui me decoit, elle ne ma pas vraiment donner de smiley dans la face comme mon zx me donne quand y part de 8000 rpm a 14000 (mon zx c'est la seule autre moto que j'ai chauffer)
bref, je suis un peu decu :?

Réponses
Dans la gamme de Triumph, c'est la Daytona qui va te faire sourire à haut régime :wink:
T'inquiètes, le sourire vas te revenir... laisse le torque travailler, tu vas voir, tu roules plus vite qu'il ne parait... vas chercher ton fun dans la maniabilité, dans les courbes etc... Mais cela dit, comme on t'as dit plus haut... c'est une sport-TOURING, pas une ancienne sportive reclassé SPORT-touring pour pouvoir continuer de l'offrir dans une gamme d'une marque...
Mais cela dit, c'est vrai qu'un moteur linéaire peut être décevant au début pour quelqu'un qui s'attend ou qui est simplement habituer à une montée plus excitante, j'comprend le feeling, et je m'en rappelle à chaque fois que je prend la ZZR600 de ma blonde... les ptites 600, elles semblent devenir maniaques lorsque tu les fait grimper en haut de 10-12000/tours... certains aiment.. .et je déteste pas de de temps à autre, mais les 95 autres pour cent du temps.. .j'préfère rouler sur le torque ;)
Tu nous en diras plus lorsque t'auras fait quelques milliers de kilomètres sur des belles routes sèches et remplies de courbes ;)
Enjoy! :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est une grosse différence de passer d'un 4 en ligne à un 3 cylindres qui chante comme une chanteuse d'opéra !!! :lol:
Ça ne se conduit pas pareille... MOi ma zzr, pour avoir du fun et que ça tire, comme mon chum a dit plus haut, faut la rouler entre 10/12 000 tours!! :shock: (pas étonnait que je brûle mon gaz :lol: je la roule toujours très haut des les tours)
Tandis qu'avec la Sprint, tu l'as dès le début...
Je décolle d'un stop et mon chum me clanche ben raide! Masi watch out lorsque je pogne mon 12 000tours, là je le dépasse à toute allure!!! :lol: Comme une heure plus tard din maritimes!! :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
[smilie=banginsmilie.gif] 8)
[smilie=banginsmilie.gif] 8)[/quote]
:lol:
tiens... [smilie=banginsmilie.gif]
8)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
[smilie=cheerssmilie.gif]
[smilie=cheerssmilie.gif][/quote]Fuck avoir su j'aurais pas mis la Busa a vendre ;)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
[smilie=cheerssmilie.gif][/quote]Fuck avoir su j'aurais pas mis la Busa a vendre ;)[/quote]
Bah, l'important c'est que tu l'as toujours ;)
[smilie=clappingsmilie.gif] nothing quite like jap bikes ;) [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]
heins ??? :roll: Qu'est ce que je vient de dire là moi ? :)
Beeeeen non... Rien de tel que du British... ok okay... une Allemande... à la limite là...
le rpm au slow y est a combien, 1250 me semble que c'est rapide un peu, mais comme c'est pas une mecanique que je connais j'ai aucune idée
la pression des pneu sa doit etre a combien et l'essence, ordinaire ou super?
La pression recommandé dépends de ta marque et ton modèle. Alors j'aimerait bien ça t'aider mais je pourrait te nuire.. vas y avec la pression indiqué par le fabriquant sur le pneu... et check là fréquemment
Essence, le manuel dit du Super, alors.. Super...
Maintenant, savoure ta Légende Brittannique ;)
j'avais oublier qu'a injection cetais tout controler electroniquement
j'ai ben hate de pouvoir vraiment rouler sa c'te legende la :P mais faudrais que dame nature se mette un peu de notre bord :lol:
Le fabricant du pneu va indiquer la pression maximale du pneu... [smilie=banginsmilie.gif]
Recherche plutôt l'étiquette du fabricant de la moto (sous le siège, sur le frame, etc) qui va te donner la pression recommandée avec ou sans charge...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Le fabricant du pneu va indiquer la pression maximale du pneu... [smilie=banginsmilie.gif]
Recherche plutôt l'étiquette du fabricant de la moto (sous le siège, sur le frame, etc) qui va te donner la pression recommandée avec ou sans charge...[/quote]
T'as ben raisin.. ben raisin... sorry... [smilie=banginsmilie.gif]
Y'est temps que tu viennes nous faire un compte rendu, j'en suis quasiment dût à mon premier changement d'huile déja, ;) tu dois bien avoir fait quelques kilomètres depuis?