moto classée routière

April 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut, je fais mon entrée dans le monde de la moto cette été. Je voudrais des suggestions de modèle classé routière par la SAAQ. La seule que je connais pour le moment c'est la Katana, je vous dis pas à quel point ca limite mes recherches pour en trouver une.
J'attends vos suggestions!

Réponses

• Salut, bienvenue ici! Pour ta question, toutes les motos qui ne se retrouve pas dans les 2 liste au bas de la page de ce lien: http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/moto_risque.php

Mais attention! Ca ne veut pas dire que la liste ne peut pas changer. Elle évolue d'année en année. La mienne n'etait pas sportive l'an dernier, et cette année elle l'est.

Mes suggestions pour toi, en prenant pour compte que tu n'As pas d'expérience et que c'est ta première moto:

Kawa Ninja 650R
    Suzuki SV650
    Kawa Z750

Je ne sais pas si tu regarde pour du used ou neuf, mais la Z750 ne se fait plus neuve! ;) Ya un paquet d'autre modèle...vas en voir le plus possible.
  • Je te remercies pour tes conseils c'est vraiment apprécié!! Je cherches effectivements pour un modèle used vu que je n'ai pas d'expérience. Si tu as d'autres trucs ou quoi que ce soit c'est bienvenue.
    Merci encore!!
  • Si il y en a qui on d'autre suggestion de modèle gênez vous pas!
  • il en a tellement de model tu a un faible pour quelle genre de moto :?: la katana que tu a mentioné plus haut ses un exellent choix .. il y a la yamaha fz6 tres belle,
  • Elle est pas laide mais je dois avouer que j'ai un faible pour les motos avec un ferring complet comme sur la Katana. Je sais je suis difficile lol D'autres suggestions?
  • Eh bien moi l'ete passer je me suis acheter une Ninja 650R pas mechant et elle est classe routiere de plus elle n'est pas trop haute.

http://www.usway-road.com/images/kawa_ninja650R_2006.jpg

moi je l'ai acheter usager sur l'internet car j'etait dans la meme situation que toi.
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Dans ce qui reste de motos "avec fearing" classifiées "routières", en voici quelques unes...

Avec carénage complet
    -Suzuki SV650 "avec" carénage freins abs
    -Suzuki GS500F
    -GSXF650
    -HondaVFR
    -Yamaha FZ6R (avec carénage)

Sans carénage complet:
    -Suzuki Gladius
    -Kawasaki Ninja500
    -Kawasaki Ninja650R
    -Kawasaki 650ER_6N
    -Yamaha FZ6
    -BMWF800 (moto ajustable au plus bas ou au plus haut, de compagnie)
    -Aprilia Shiver
    -Triumph Street triple
    -Ducati Monster

-Regarde sur les sites web des compagnies pour voir leur gamme de moto
    -Va dans un concessionnaire et assis-toi sur différentes motos.
    -Si tu as ton permis, va faire les "journées d'essais" offertes par les différents dealers
    -Détermine CE que tu VEUX faire de la moto... Ville? Longs voyages? ça va t'aider à déterminer le type de bike corresponds le mieux à tes besoins.
    -Détermine aussi si tu préfères commencer avec une usagée la première année pour changer ensuite. Question de t'acclimater à la conduite d'une moto et faire nos premières erreurs avec un vieux bike. Échapper 1500$ ou échapper 10 000$... :roll:
    -Ou bien, tu peux Commencer tout de suite avec une moto neuve. Ce sont 2 écoles de pensées différentes et on choisis celle qui nous colle le mieux! :)

Va voir les autres post ici sur le forum... On fais pleins de suggestions à ceux qui commencent et tu vas pouvoir bénéficier des commentaires qui ont été faits sur les différentes motos.
    :wink:

Bonne saison Isabelle
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ...Ben Harley font JUSTE des routières...

;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • La pluspart des motos à fairing (carénages) vont finir par être classés sport un moment donné....

On ne peut pas se fier à eux d'une année à l'autre...

Vas pour une moto standard (naked) t'as de meilleurs chances de pas t'en faire passer de vite par la SAAQ. ;)

PS: Pratiquement TOUTE les motos peuvent être rouler sport... c'est la SAAQ qui as décider de te dire si c'était dangereux ou pas que tu conduises celle-çi VS celle-là ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Merci tout le monde pour vos précieux conseils et commentaires ca me donne un bon coup de main. Dès que j'ai trouv mon bébé je mets une photo pour vous la montrer.
    Bonne saison à tous!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler