Over d'huile

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Imaginon que j'ai rouler avec ma moto qui etait en over d'huile. Assez pour qu'une importante quantite d'huile ce retrouve sur mon feering exterieur, mes botte et sur la chausser. Donc on peut imaginer qu'il y a eu changement d'huile sans que la vieille huile est ete auter.

Est-ce que quelqu'un d'expirimenter pourrait me dire ce qu'il faudrais changer, nettoyez ect pour reparrer ma moto. et si il pourrait avoir des brits plustard relier a cette bevu.

Merci beaucoup a l'avance.
Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!

Réponses

• kn1ghtr1d3r" said:
    Imaginon que j'ai rouler avec ma moto qui etait en over d'huile. Assez pour qu'une importante quantite d'huile ce retrouve sur mon feering exterieur, mes botte et sur la chausser. Donc on peut imaginer qu'il y a eu changement d'huile sans que la vieille huile est ete auter.

Est-ce que quelqu'un d'expirimenter pourrait me dire ce qu'il faudrais changer, nettoyez ect pour reparrer ma moto. et si il pourrait avoir des brits plustard relier a cette bevu.

Merci beaucoup a l'avance.
    :shock: Si je comprends bien, t'as rajouté 3 litres d'huile sans vidanger la vieille huile??? Est-ce bien ça?
    image
  • Pas tous a fait, j'ai payer 400$ pour faire faire une verification general de la moto ainsi que changer tous les huuile et j'ai l'imression que c'est ce que a fait le cave de mecano de MotoIllimite... sti. Resultat mon garage est plein d'huile, la moto est plein d'huile pis lui s'tun plein de marde lol.
    Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!
  • Est ce que tu a appeler le magasin pour leur dire ce qui vient d'arriver.

Me semble c'est la premiere chose a faire, vu que tu as payer pour ce service.

Tu as toujours cette section sur le forum ou tu poeut raconter ton histoire, mais faut surtot faire les demarches avec le magasin avant, question de leur donner la chance de corriger l'erreur.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Ça peut aussi être un filtreur mal serrer, dans ce cas vérifie si t'a encore de l'huile dans le moteur avant de rouler a nouveau, de toute façon vérifie ton niveau d'huile.
  • oui les demarche sont faite et ils sont venu la cercher cependant je vais leur demander ce qu'ils ont fait pour rectifier la situation, je je voudrais avoir la bonne reponse avant de maniere a compparer leur reponse avec celle que j'ai recu ici pour voir si il ne vont pas essayez de m'en passer une petite vite.
  • shadow" said:
    Ça peut aussi être un filtreur mal serrer, dans ce cas vérifie si t'a encore de l'huile dans le moteur avant de rouler a nouveau, de toute façon vérifie ton niveau d'huile.

C'est deja fait, le filtre a huile est beau et l'huile est over du la ligne full, merci du conseil
  • J'ai oublier de mettre le lien.

viewforum.php?f=63
    image
    image

Enjoy the ride
  • avril 2009 modifié
    Edit, suite aux réponses précédentes, lol.
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="kn1ghtr1d3r"]Pas tous a fait, j'ai payer 400$ pour faire faire une verification general de la moto ainsi que changer tous les huuile et j'ai l'imression que c'est ce que a fait le cave de mecano de MotoIllimite... sti. Resultat mon garage est plein d'huile, la moto est plein d'huile pis lui s'tun plein de marde lol.
    Je comprends, ça a dû sortir par tous les trous. :( :evil:

Moi j'enlèverais les carénages et je laverais tout ça avec du kérosène et essuyer avec des "Scott Towels", suivit d'un bon shampoing, une job de bras quoi! :x
    Prévoir un gallon de kérosène et 2-3- rouleaux de scott (tsé les Shop towels qu'ils vendent chez Can. Tire).

Évidemment je changerais l'huile et le filtre par la suite. :mrgreen:[/quote]

C'est un bon conseil, mais si le dealer a faits erreur, c'est a lui de tout nettoyer.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Tu as raison Mr. Biker, c'est pour ça que j'ai édité mon "post". :wink:
    image
  • Ne vous inquietter pas.... il va s'en arranger, croyez moi.

Mais comme je l'ai dit plustot c'est plus pour m'informer de ce qu'il y a a faire dans ce genre de situation, pour savoir si le dealer va faire ce qu'il faut ou simplement passer un coup de torchon sur mon bick et me dire ah tous est correct....

J'imagine que le filtre a aire va ertre a changer....

Les bougie, un nettoyage du moteur?

C'est l'info que j'ai de besoin enfait
  • c'est moche en sale sa ! J'espere que tout va etre ok pour ton becyk ! :(

Mais c'est bizzare... moi j'ai jamais eu de trouble avec moto illimité... j'ai toujours eu un exellent service !

sa doit toujours dependre des mécaniciens qui travail se jour la... :?

bonne journée ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Bien chanceux, moi c'est du deux en deux, cette fois-ci ils battent des record par contre....

bonne journee a toi aussi
  • j ai lu en diagonale ta mésaventure mais le risque majeur de rouler avec bcp trop d huile dans ton bloc est que ton gasket va sauter dùe à la surpression,,, regarde bien s il ne se remet pas couler de l huile quand tu vas retourner rouler.. si oui = remplacement
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Il est possible que suite à une "erreur humaine", le mécano a fait un remplissage d'huile sur l'huile présente dans la moto: la méprise est possible, si la mesure n'est pas prise. Pas nécessairement sur la vieille huile: ce type d'erreur est possible si "on" oublie que le remplissage est déjà fait.

Je suis d'accord avec X-Cess: comme le bouchon d'huile est sous le niveau bas des cylindres, le seul risque est une surpression aux différents joints de la moto. Une fuite à l'un de ces joints est salissant, mais non-catastrophique. À moins que la fuite soit importante et vide rapidement l'huile de la moto: là, ce sera urgent. Mais c'est quand même très peu probable.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler