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N'achetez pas chez motocamj
J'ai acheté ma première moto la semaine dernière. Nous étions tellement heureux moi et ma copine ; un bel été à voyager un peu dans le québec et à visiter parents et amis.
Nous sommes allés chez motocamj à st-hubert. Un vieux kawasaki Gpz 305 1983 dormait dans un coin.L'odomètre indiquait seulement 16 000kms J'ai démandé à le voir, elle semblait dans un état très acceptable pour son âge. J'ai questionné le patron de l'endroit, un barbu à lunettes qui m'a semblé honnête a prime abord.
Mes questions étaient très claires : Ece que la moto nécéssite une inspection mecanique ? Il m'a répondu que non. Je lui ai posé cette même question environ dix fois et toujours cette même réponse: non. Même qu'à un moment il à semblé impatient à force de se faire poser la même question.
Ensuite je lui ai demandé de faire démarrer la moto. À mon grand étonnement ils m'ont fait sortir de la salle pour la "préparer".
Une fois le moteur en marche ils m'ont permis de revenir. La moto fonctionnait, un peu bruyante puisque les pots d'échappement étaient un peu perforés. Le mécano de voulait pas faire monter le régime car il me disait qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps.
Le vieux barbu m'a dit : "cette moto là t'as juste à lui faire un changement d'huile, changer le filtre a huile, la batterie et les bougies, pis ça roule parfait ça. " Il a ensuite étrangement refusé de nous fournir un transit.
Comme je ne pouvais pas conduire la moto jusqu'à la maison, je ne m'en suis pas inquiété. Quelle erreure.
Je me suis dit que comme la moto n'avait pas besoin d'inspection j'allais pouvoir boucher les trous dans l'échappement avec un bout de tôle, des rivets et du ciment pour échappement. J'en avait pour une centaine de dollards de pièces et j'allais pouvoir la plaquer antique, une belle façon d'économiser. Nous l'avons achetée, toutes nos économies y sont passées.
Nous sommes étudiants moi et ma copine. Notre budget est très limité. La petite moto était une dépense considérable relativement à notre budget.
Ils l'ont livré chez moi pour 75 $. Je suis allé acheter toutes les pièces, pour environ 115$.
Mon calvaire à commencé quand j'ai voulu aller plaquer la moto, hier matin.
La moto à été mise au rencart, pas moyen de la plaquer. Elle doit passer l'inspection technique.
Je suis retourné chez motocamj avec la ferme intention de me faire rembourser le prix de vente et les frais de transport.
Le sympathique barbu n'était plus sympathique. Il m'a dit que la vente était tel quel sans garantie, que j'avais " juste à lui faire passer l'inspection". J'étais soufflé, j'ai essayé par tout les moyens de lui faire réaliser comment il venait de me " crosser ". Nous savions tout les deux que la moto ne passait pas l'inspection de la saaq. C'est une 1983. Il a terminé la conversation sur ces paroles : "c'est pas mon problème tout ça astheure tu va sortir par la même porte par où t'es rentré."
Je suis rentré chez moi la mine basse. Je n'y croyais pas, maudissant motocamj et la bande de crosseurs qui y travaillent. J'aurais bien pu le frapper, mais je n'aurait fait qu'empirer mon sort.
Une fois à la maison j'ai pris la décision de procéder aux réparations. Apres tout, j'avais déja acheté les pièces. Je me suis dit que j'allais tenter ma chance à la saaq.
J'ai changé bougies, batterie. Le bouchon d'huile dévissait sans jamais qu'il ne s'ouvre, la vis semblait " strippé ".
J'ai fait démarrer la moto et l'ai lassé rouler quelque minutes. La raison pour laquelle le mécano refusait de faire monter le régime m'est apparue soudainement. Alors que toute tentative de monter en régime se termine par le calage du moteur. Apres 2-3 minutes à rouler au ralenti la moto s'est tue et n'a pas voulu redémarrer. En regardant dans l'huile qui tombe lorsqu'on sort le filtre, j'ai retrouvé des petits bouts de métal.
L'huile empestait l'essence.
J'ai rangé mon attirail complètement découragé.
Me voilà devant les faits : Nos économies sont disparues, la moto est un désastre, le gars de motocamj nous à profondément fourré. Il ne nous reste plus qu'à passer l'été à vélo. Remettre cette moto sur la route est pratiquement impossible.
Voilà mon expérience avec motocamj. Ne mettez pas les pieds là, à moins d'avoir envie de vous faire fourrer. L'achat d'une moto usagée est toujours un " guess ", je sais, mais motocamj nous ont délibérément arnaqué.
Motocamj où le crosseur fait loi !
Ed
Nous sommes allés chez motocamj à st-hubert. Un vieux kawasaki Gpz 305 1983 dormait dans un coin.L'odomètre indiquait seulement 16 000kms J'ai démandé à le voir, elle semblait dans un état très acceptable pour son âge. J'ai questionné le patron de l'endroit, un barbu à lunettes qui m'a semblé honnête a prime abord.
Mes questions étaient très claires : Ece que la moto nécéssite une inspection mecanique ? Il m'a répondu que non. Je lui ai posé cette même question environ dix fois et toujours cette même réponse: non. Même qu'à un moment il à semblé impatient à force de se faire poser la même question.
Ensuite je lui ai demandé de faire démarrer la moto. À mon grand étonnement ils m'ont fait sortir de la salle pour la "préparer".
Une fois le moteur en marche ils m'ont permis de revenir. La moto fonctionnait, un peu bruyante puisque les pots d'échappement étaient un peu perforés. Le mécano de voulait pas faire monter le régime car il me disait qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps.
Le vieux barbu m'a dit : "cette moto là t'as juste à lui faire un changement d'huile, changer le filtre a huile, la batterie et les bougies, pis ça roule parfait ça. " Il a ensuite étrangement refusé de nous fournir un transit.
Comme je ne pouvais pas conduire la moto jusqu'à la maison, je ne m'en suis pas inquiété. Quelle erreure.
Je me suis dit que comme la moto n'avait pas besoin d'inspection j'allais pouvoir boucher les trous dans l'échappement avec un bout de tôle, des rivets et du ciment pour échappement. J'en avait pour une centaine de dollards de pièces et j'allais pouvoir la plaquer antique, une belle façon d'économiser. Nous l'avons achetée, toutes nos économies y sont passées.
Nous sommes étudiants moi et ma copine. Notre budget est très limité. La petite moto était une dépense considérable relativement à notre budget.
Ils l'ont livré chez moi pour 75 $. Je suis allé acheter toutes les pièces, pour environ 115$.
Mon calvaire à commencé quand j'ai voulu aller plaquer la moto, hier matin.
La moto à été mise au rencart, pas moyen de la plaquer. Elle doit passer l'inspection technique.
Je suis retourné chez motocamj avec la ferme intention de me faire rembourser le prix de vente et les frais de transport.
Le sympathique barbu n'était plus sympathique. Il m'a dit que la vente était tel quel sans garantie, que j'avais " juste à lui faire passer l'inspection". J'étais soufflé, j'ai essayé par tout les moyens de lui faire réaliser comment il venait de me " crosser ". Nous savions tout les deux que la moto ne passait pas l'inspection de la saaq. C'est une 1983. Il a terminé la conversation sur ces paroles : "c'est pas mon problème tout ça astheure tu va sortir par la même porte par où t'es rentré."
Je suis rentré chez moi la mine basse. Je n'y croyais pas, maudissant motocamj et la bande de crosseurs qui y travaillent. J'aurais bien pu le frapper, mais je n'aurait fait qu'empirer mon sort.
Une fois à la maison j'ai pris la décision de procéder aux réparations. Apres tout, j'avais déja acheté les pièces. Je me suis dit que j'allais tenter ma chance à la saaq.
J'ai changé bougies, batterie. Le bouchon d'huile dévissait sans jamais qu'il ne s'ouvre, la vis semblait " strippé ".
J'ai fait démarrer la moto et l'ai lassé rouler quelque minutes. La raison pour laquelle le mécano refusait de faire monter le régime m'est apparue soudainement. Alors que toute tentative de monter en régime se termine par le calage du moteur. Apres 2-3 minutes à rouler au ralenti la moto s'est tue et n'a pas voulu redémarrer. En regardant dans l'huile qui tombe lorsqu'on sort le filtre, j'ai retrouvé des petits bouts de métal.
L'huile empestait l'essence.
J'ai rangé mon attirail complètement découragé.
Me voilà devant les faits : Nos économies sont disparues, la moto est un désastre, le gars de motocamj nous à profondément fourré. Il ne nous reste plus qu'à passer l'été à vélo. Remettre cette moto sur la route est pratiquement impossible.
Voilà mon expérience avec motocamj. Ne mettez pas les pieds là, à moins d'avoir envie de vous faire fourrer. L'achat d'une moto usagée est toujours un " guess ", je sais, mais motocamj nous ont délibérément arnaqué.
Motocamj où le crosseur fait loi !
Ed
Réponses
Tu demande au gars d'y toucher et il veut même pas, tout de suite ça veux dire sacre ton camp de là!!!
Je savais que la moto nécéssitait un peu de travail, quand bien même elle avait besoin d'un nettoyage de carbu je l'aurait fait.
J'ai pas peur de me salir un peu les mains et de réparer quelques trucs, mais là avec l'inspection technique ça change les choses énormément.
C'est vrai que j'ai été un peu naïf, je le concède à n'importe qui. Je fais simplement porter témoignage pour que cela n'arrive pas aux autres....
Je suis sûr qu'il y a une responsabilité en vers toi.Le plus tôt que tu agit le mieux il sera .
Il doit avoir quuqun sur ce Forum qui peut nous en dire plus sur tes droits
Bonne chance !
-christian alias Suzuki
http://www.educaloi.qc.ca/loi/consommateurs/30/
Dans un premier temps vas voir la -----motodomicile.com----Lui est pas "DEALEUR" il vas peut-être vous donné l'heure juste.
#1 Écoutez bien ce qu'il vas vous dire.
#2 Si vous n'êtes pas satisfait des réponses, appelé à la protection des consommateurs, section motos ou autos.
#3 Vous avez des droit, écoute voir ce qu'ils vont vous dire.
#4 Peut-être que vous n'avez pas fait toute les vérifications, mais au Québec nous sommes plus protégé que d'autres.
On n'a pas le droit de vendre n'importe qu'elle "CITRON".
Ne désespéré pas.
Je suis le poste, ou m'envoyer un M.P.
-------------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
http://www.educaloi.qc.ca/loi/consommateurs/30/[/quote]
Il y a définitivement une garantie légale de bon fonctionnement que tu peux faire appliquer. De plus, la moto a un vice caché (claquage du moteur) ce qui est une bonne raison pour annuler la vente. À ta place j'appellerais à l'office de protection du consommateur pour voir quelles lois exactement s'appliquent dans ton cas, sans faire de plainte pour le moment. Ensuite, tu rappelles le vendeur (ou tu vas le voir) pour lui dire en détail les lois qu'il a enfreint et que tu veux porter plainte. Tu lui offre de ne pas porter plainte s'il te rembourse tout et qu'il reprend la moto. La plupart du temps ils se rendent compte que t'es au courant de ton affaire et remboursent pour ne pas avoir de problème, sinon tu portes plaintes et tu vas peut-être aller aux petites créances où t'es presque sur de gagner et ça ne coûte pas cher en plus.
Pour ma part, j'ai rien contre motocamj, sauf que je ne suis pas sur que j'y achèterais une moto là ... C'est un centre de recyclage de motos et c'est comme à l'encan, normalement tu envoie ta vieille moto là pour se faire démonté car bien souvent il y a un problème majeur dessus ... Je ne comprends quand même pas pourquoi ils vendent des motos en si mauvaises condition ...
Informe toi à la protection du consommateur , eux te diront quoi faire avec ça ...
Ghyslain (GL-1100)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mais avant tout ... parle-lui donc de ce post sur MD et de la quantité de gens qui viennent sur MD... de la mauvaise publicité... ça penche pas mal plus dans la balance que d'essayer de faire quelques centaines de dollars de profit sur une vente pour le moins louche... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST