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Suggérer moi des pneus svp...
Salut
Je dois changer les pneus de ma sv 650s.
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger... Alors mes amis experts peuvent
m aider !
Depuis que je la possède, j ai du battlax 20 ou 21 ?...
J ai bien aimé mais je ne tiens pas à rester chez BF goodrich...
Je ne fais pas de track... mais j aime bien les courbes :wink:
Je suis plutôt du genre: moto= moyen de transport pour aller au boulot...
Donc 30 km d autoroute par jour.
Voici les formats : 160-60-17 et 120/60-17
Merci pour vos précieux conseils.
EN passant, ADM st-hyacinthe.. c’est une bonne place ?
Je dois changer les pneus de ma sv 650s.
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger... Alors mes amis experts peuvent
m aider !
Depuis que je la possède, j ai du battlax 20 ou 21 ?...
J ai bien aimé mais je ne tiens pas à rester chez BF goodrich...
Je ne fais pas de track... mais j aime bien les courbes :wink:
Je suis plutôt du genre: moto= moyen de transport pour aller au boulot...
Donc 30 km d autoroute par jour.
Voici les formats : 160-60-17 et 120/60-17
Merci pour vos précieux conseils.
EN passant, ADM st-hyacinthe.. c’est une bonne place ?
Bon été !
Réponses
Ils se retrouvent avec des pneus trop performant qu'ils doivent remplacer a fort prix aux bout de 4-5-6 milles km... :(
Alors, n'oublie pas de bien regarder du côté des pneus sport-touring. Les pneus sport-touring se sont ÉNORMÉMENT améliorés depuis je dirais une dizaine d'année. Ils permettent pas mal de mileage pour le voyagement, et l'utilisation de silice permettent une très bonne adhérence sous la pluie. De plus, avec certains offrant un bon compromis du côté sportif de la chose, tu peut te retrouver avec des pneus qui sont amplement performant pour attaquer les twisties autant que tu en as envie.
Tiens, perso, jsuis pas trop fan des Brigdestones, alors je les ai exclues de ma liste sommaire :
Dunlop Roadsmart élu meilleur pneu sport touring, jl'ai pas essayé
Pirelli Diablo Strada et bientôt son remplacant le Angel ST +100!!
Michelin Pilot Road
Michelin Pilot Road 2CT +1
Metzler Roadtec Z6 +1
Continental Road Attack
Avon Storm ;)
Personnellement, j'aime bien le Strada et j'ai hâte d'essayer le Angel ST
J'ai eu du Pilot Road (2-3 sets) sur la VFR et j'aime bien mais c'est ptetre trop touring.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Perso je roule des Pilot Power depuis des lustres (HPX avant de les nommé Power) et jamais eu de problèmes,ni pour la durabilité (8 a 10k avec un Busa) et je ne peux pas dire encore pour la BMW j'en suis a 4k et ils ont l'air encore pratiquement neuf, j'ai une conduite plutôt...disons... sportive. J'ai pas aimé les 2CT il ne m'on duré que 4k avec la Busa.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Ensuite j'ai eu du Pirelli Diablo Rosso, excellent dans les courbes et la pluie, ils ont durés 9,000km (La longévité annoncée par Pirelli est au minimum de 8000 km et équivalente sur les deux pneus pour favoriser un remplacement du train complet.), le problème est que j'ai fais un voyage à la Cabot Trail et l'arrière a usé carré, dommage car je ne roule que très peu sur les autoroutes, mais des fois on est à court de temps et on prend des raccourcis. :roll:
Présentement je roule avec du Michelin Pilot Road 2, 3000km de fait et je les aime bien, autant sur le sec, dans les courbes et sous la pluie. Un p'tit 15,000 km peut-être? On verra bien. :mrgreen:
http://www.moto-station.com/article2473 ... oad-2.html
Aucune surprise avec ces pneus! et surtout pas d'usure carrée trop rapide...:D
Les Dunlop (pneu d'origine) qui étaient bien arrondis sont devenus carrés après l'aller seulement en Gaspésie...:(
ETK jusqu'à date, rien à redire...juste hâte de voir jusqu'à combien de KM je vais me rendre avec !!!
carcasse assez souple,,,bonne longévité,,,et exellente tenue de route 8)
Continental ne fait pas beaucoup de marketing en Amérique du nord, et les dealers ne les poussent pas du tout, mais en Europe, ils sont bien connus et surtout, très bien cotés!
Si c'est un indice, BMW et KTM utilisent Continental comme pneus standards sur certains modèles.
Très rapide à réchauffer et très collants même sur le pavé mouillé.
Des performances de pneus haut-de-gamme pour le prix des Battlax! Je les adore! Et comme Stormrider disais, je ne peux pas justifier mettre des Pirelli ou Metzeler pour n'utiliser qu'une fraction de leur potentiel. J'adore les courbes, mais je suis loin de pousser ma moto, ou ses pneus, à leur limite!
En passant, l'histoire de marketing est aussi vrais pour Avon. En Europe, c'est synonyme de pneus, pas de savon! Je n'hésiterais pas a en remettre sur ma moto, mais à performances égales, les Avon sont plus dispendieux.
certain que du BT-21 ferais tres bien la job,,pour beaucoup moin cher
J'ai des BT21 maintenant et ils semblent tres bien, pour les avoir roullé en Virgine Occidentales à Pâques, jamais je n'ai perdu l'arrière, même dans les twisties en altitude où la température baissait sous les 10c.
Je roule, assez agressif en courbe, j'aime bien tourné une courbe serré en 2e avec le rpm de le dernier tier.
Je vous reviens avec le résultat lorsqu’ils seront installés !
JF