Nouveau Kawa Touring !

May 2009 modifié dans Archives (Général)
Surement que plusieurs d'entre-vous l'ont vue au salon de la moto mais quand meme... la nouvelle Kawasaki 1700 Voyager-Nomad-Classic

http://www.kawasaki.ca/modele/vulcan-17 ... r-abs:1170

J'aimerais savoir quel sont vos impression, qu'est-ce que vous en pensez ? Jolie ou laide ? :?:


Allez propriétaire de Vulcan discuter !! =D>
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • Dave69" said:
    ... Jolie ou laide ? :?:
    La Beauté est dans les yeux de la personne qui regarde...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • March 2009 modifié
    ...
    image
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Dave69"]... Jolie ou laide ? :?:
    La Beauté est dans les yeux de la personne qui regarde...[/quote]


    :P c'est un fait ! mais je veu avoir ton avis ! tu la trouve comment toi ? :?: :?:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • La Vulcan Nomad.... [smilie=clappingsmilie.gif]

    Moi aussi je l'ai vue à Québec, pi je l'ai trouvé superbe. 8)
    -Une finition de qualité supérieur
    -Bonne garentie (24 à 36 mois)
    -Grand réservoir de 20 litres
    -Injection
    -Cruise Control
    -6 vitesses, avec la sixième vitesse surmultiplié (Over-Drive), on peut dire que le gros V2 y ronronne sur l'autoroute :mrgreen:

    Personnellement, je ne crois pas que la qualité de Kawa s'en va en régressant, je suis persuadé que ca va vers l'amélioration...

    La seule chose que j'aime moin c'est le system d'entrainement par courroie, au lieu de drive-shaft comme avant, faut dire que j'ai eu différente avis me rassurant à ce sujet.

    Pour le reste, j'aimerais bien ca en posséder une...
    Vas-y, gâte-toi tu te tromperas pas avec une Nomad... [smilie=quote] :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • eXTra-fORt" said:

    La Beauté est dans les yeux de la personne qui regarde...
    N'en rajoute pas, tu as tout à fait raison. [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
  • Dave69" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="Dave69"]... Jolie ou laide ? :?:
    La Beauté est dans les yeux de la personne qui regarde...[/quote]
    :P c'est un fait ! mais je veu avoir ton avis ! tu la trouve comment toi ? :?: :?:[/quote]
    J'en sais trop rien, j'connais pas ce modèle en particulier... et ça n'a aucune importance ce que je pense.

    Par ailleurs, qui suis-je pour juger de la beauté d'une chose. L'important c'est ta propre opinion de libre penseur.

    Faire de la moto n'est pas, à mon humble avis, un concours de popularité ou de beauté. C'est une manière d'être et non de paraître...

    Bonne route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Dave69" said:
    Surement que plusieurs d'entre-vous l'ont vue au salon de la moto mais quand meme... la nouvelle Kawasaki 1700 Voyager-Nomad-Classic

    J'aimerais savoir quel sont vos impression, qu'est-ce que vous en pensez ? Jolie ou laide ? :?:


    Allez propriétaire de Vulcan discuter !! [smilie=clappingsmilie.gif]
    Moi aussi je l'ai trouvee tres belle......beaucoup trop grosse et puissante pour moi mais super belle... :D que dis-je ....magnifique (hey entre proprios de vulcans faut se tenir non :mrgreen: )
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • hehe merci de vos commentaire !

    Eh non je n'en veu pas une... je voulais juste que le monde discute un peu sur un nouveau modele car vous avez tous de tres bonnes opinions !

    j'aime trop ma 800 pour la changer maintenant ! :P
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Les nouvelles Vulcans sont jolies et j'avais bien hâte de les voirs de près, mais quelle déception ce fut.

    Les forums Américains que je fréquente avaient raisons en regards des plus et moins. Dans mon cas c'est plutôt négatif envers les nouveaux modèles 1700. D'ailleurs je ne pense pas que M. Gahel a eu la chance de les voirs en vrai avant d'écrire son texte dans le guide à leurs propos.

    Espace pilote réduit de beaucoup, trop de plastique et un prix beaucoup trop élevé en ce qui me concerne pour l'offre. J'irais plutôt du coté de la Motor Cie. de Milwaukee. :-)
    Christian.
  • A la question jolie ou laide je répond que celle en rouge et ça sans bande noir et que si le windshild était un peut plus bas, je la trouve belle. Un peut grosse et imposante mais ne dit ton pas que le secret en moto est de ce faire voir.
  • Je crois, a mon avis, pour la grosseur, c'est pour faire concurence au flhx , yamaha venture et goldwing... car avant , si je ne me trompe pas, a part pour la nomad, il n'y avait pas de moto touring pleine ''grandeur'' ...

    je me trompe ? :roll:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Ayant possédé une Nomad pedant plusieurs années et n'ayant jamais eu à regretter cet achat, je dirais que ce nouveaui modèle semble être une tentative de se rapprocher d'un GoldWin, ce qui n'arrivera jamais, Honda étant dans une classe à part avec leur V6
    Mais pour être jolie, je dirais qu'elle a un certain cachet

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dave69" said:
    "car avant , si je ne me trompe pas, a part pour la nomad, il n'y avait pas de moto touring pleine ''grandeur'' ...
    je me trompe ? :roll:
    En effet tu te trompe. :wink:

    Voyager 1200 ou 1300 6 cylindres ici: http://images.google.com/images?sourcei ... 1&ct=title" onclick="indow.open(this.href);return false;
    Christian.
  • Wolfman" said:
    Honda étant dans une classe à part avec leur V6
    Tsk, tsk, tsk, Honda n'a pas de V6 dans leurs motos.

    Même si tu coupe un Accord en deux, c'est pas vrai que ça fera un Gold Wing, enfin presque mais pas tout a fait, lol...
    Christian.
  • Enfo1" said:
    [quote="Dave69"]"car avant , si je ne me trompe pas, a part pour la nomad, il n'y avait pas de moto touring pleine ''grandeur'' ...
    je me trompe ? :roll:
    En effet tu te trompe. :wink:

    Voyager 1200 ou 1300 6 cylindres ici: http://images.google.com/images?sourcei ... 1&ct=title" onclick="indow.open(this.href);return false;" onclick="indow.open(this.href);return false;[/quote]

    eh voila ! j'en ai appris ! c'est exactement ce que je voulais ! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Une imitation assez réussi de la valkyrie interstate. 8)
  • Il y a une Victory, itou, dans le même genre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est pas mauvais comme imitation... bah, une HD en plus fiable ?

    :lol:


    Quoique... c'est quand même juste du Kawa...
    ok ok.. jme pousse... [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • April 2009 modifié
    Quelle beautée avec son magnifique carénage monté sur chassis, une version qui manque à la Royal Star et aux grosses Suzuki. La Voyager a été mon coup de coeur de l'année, toutefois brisé en réalisant que Kawasaki a cédé à l'idée de l'entrainement final à courroie. Sur les customs de base, j'admet. Mais la Nomad et la Voyager se doivent d'être entrainées par arbre, point. Cette super courroie renforcée de fibres de carbone résistera-t-elle au premier caillou pointu qui se logera entre les crans. La courroie c'est techniquement bien et ça a sa place, mais ce ne sont certainement pas les clients de " tourers " qui l'ont demandé. Pas plus les propriétaires hautement satisfaits de leur Nomad des années passées. Avec la courroie on abaisse d'un bon cran la tranquilité d'esprit, d'autant plus pour ceux qui remorquent ou se permettent des sections gravelées de temps à autres.
    Les avantages les plus connus de l'entraînement courroie sont la légèreté, le coût de fabrication, un léger avantage en efficacité énergétique et une certaine capacité à absorber les chocs. En dehors de ça, rien ne bat l'arbre pour les gros " tourers " et en fait toutes les motos de longues durée et longs trajets. La Concours 14 de Kawasaki est à arbre... comme la plupart de ses concurrentes.

    Si économie à l'achat il y a, elle sera annulée à l'éventuel remplacement de la courroie. En effet, un rapide coup d'oeil chez Ron Ayers nous démontre que, par exemple, un jeu de courroie et poulies pour une Yamaha 1900 coûtera la modique somme de 1160,61 $US, près de 1500 $Can ...

    Sans compter la laideur de l'immense poulie arrière. Jamais entendu personne se plaindre qu'un entrainement par arbre était laid ou trop gros.

    Alors, concepteurs Kawasaki, retour immédiat à la planche à dessin et corrigez sans délais cette impardonnable erreur, je vous en supplie.

    Et tant que vous y êtes, si vous tenez tant à mettre la Voyager au goût du jour, de nombreux accessoires de mise sont à intégrer, poignées et sièges chauffants, ainsi qu'écran GPS (compatible Bluetooth en vocal) pour ne nommer que ceux-là.

    Salutations Distinguées.
  • Dans le passé, j'ai fait beaucoup de route gravelée avec des motos à courroie. Jamais eu aucun problême et ce, à toutes les vitesses.

    J'ai "fait" mes premières motos sur des routes gravelées et depuis, je m'offre souvent le plaisir d'une balade sans contraite sur des longs tronçons de gravelle... 8)

    Pour les rubans arrières, donc, je témoigne qu'en plusieus milliers de kms sur gravelle, jamais eu de problème.

    Pour le reste, je ne saurais écrire. Techniquement, les gros moteurs avec cardans arrières amènent un sérieux problème d'effet gyroscopique engendré par l'importante masse tournante moteur-transmission-cardan); le ruban arrière en cela, diminuerait de façon importante cet effet indésirable. Mais n'ayant personnellement jamais conduit de ces grosses machines, je ne saurait ajouter plus.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • oui, honda a un V6 dans leur Goldwing
    Enfo1" said:
    [quote="Wolfman"] Honda étant dans une classe à part avec leur V6
    Tsk, tsk, tsk, Honda n'a pas de V6 dans leurs motos.

    Même si tu coupe un Accord en deux, c'est pas vrai que ça fera un Gold Wing, enfin presque mais pas tout a fait, lol...[/quote]
  • C'est pas un V6 mais plutôt un 6 à plat. :wink:
  • Pino" said:
    C'est pas un V6 mais plutôt un 6 à plat. :wink:
    Exact!

    J'allais demander à Plume de nous montrer une photo de ce moteur sur le GoldWing, il aurait eu de la difficulté à en trouver une, hehe.
    Christian.
  • Oui un vrai 6 cylindres 6 carburateurs a plat de 1520cc, comme je les aiment. :)

    Mais seulement 110 HP, juste assez pour suivre les limites de vitesse. 8)
  • le torque Shadow le torque :D

    le 1832, heuuu Enfo, pratiquement une Accord :lol:[attachment=0]moteur.jpg[/attachment]
  • lehciM" said:
    le torque Shadow le torque :D

    le 1832, heuuu Enfo, pratiquement une Accord :lol:
    Une Accord à plat...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est vrai que ce n'est pas un V6....désolé.....
  • Je suis allé la voir hier soir la nouvelle voyager. WOW Une très belle machine. Confortable, bien équipée, beaucoup d'espace de rangement. Il reste a savoir le comportement sur la route mais Kawasaki n'a pas encore décidé s'il vont faire des ''démo ride''. C'est triste Honda, Kawa ne font pas encore des ''demo ride'' tandis que Harley, Yamaha, KTM, Suzuki ect le font. J'ai bien hate de l'essayer et qui sait!!!!!!!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler