Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
http://www.youtube.com/watch?v=waY1YLsaaa4
:roll: Ça marche pas, ou "bedon"...................................... [smilie=banginsmilie.gif]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
http://www.operationescargot.info/nouvelles/videos/
Il ne niaise pas avec le puck pour faire de la Pub
Ben on y est.
9 Mai 2009
Montréal vers Drummond & Québec vers Drummond
Opération Escargot 9 Mai 2009, y serai vous ou ?..................
http://www.youtube.com/watch?v=0QsRys5jSE8
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
-------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
[smilie=clappingsmilie.gif]
Et si les poignets suivront les doigts. :mrgreen: (clavier d'ordi)
-------------------------------------- :wink:
--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Amis motocyclistes citoyens,
Voilà maintenant des années que le débat dure.
Voilà des années que nous sommes divisés.
Voilà des années que nous ne sommes pas regroupés.
C'est maintenant le temps de changer la façon de faire.
Que l'on se possède un super-sport, un custom, un Harley, un SM, un scooter, un cruiser, ou n'importe quoi à deux roues avec un moteur, c'est maintenant le temps de vous faire entendre. Non pas comme membre d'un regroupement moto spécifique, mais bien comme citoyen et contribuable.
Ce mois de mai 2009 sera d'une importance capitale pour le milieu motocycliste québécois. Votre participation à tous les événements au calendrier, peu importe leur organisateurs ou vos allégeances, pourra permettre d'écrire l'histoire afin que les générations futures soient en mesure de dire que lorsque nous en avons eu la chance, nous avons agi.
Jamais il n'aura été aussi important de laisser nos différends de côté entre associations, clubs et fédérations. C'est en tant que motocycliste qu'il faut maintenant prendre le taureau par les cornes, et en tant que payeur de taxe. Et c'est ce que je suis, ne faisant pas parti d'aucun de ces organismes.
C'est maintenant l'heure du regroupement, et de l'exprimer de manière à ce que la population non-motocycliste comprenne le pourquoi de nos actions.
Nous sommes parfois victimes de notre image trop souvent stéréotypée de « bad guy ».
Citoyens motocyclistes, voilà l'occasion de présenter la réalité à la population et d'assumer en tant que groupe au sens large notre excellent bilan routier qui ne fait que s'améliorer depuis 20 ans alors que notre nombre a doublé pendant la même période.
Saviez-vous que de tous les groupes de véhicules moteurs, nous avons eu la meilleure amélioration de bilan routier en 2008, et ce, par plus de 6% en comparaison avec les automobilistes?
Vous êtes des usagers de la route qui ont le droit, comme les cyclistes et les piétons, de se voir protéger par l'ensemble des usagers du réseau routier et non pas par notre seul et unique classification à la SAAQ.
Il est fini le temps de ne pas être fier de notre comportement de plus en plus exemplaire sur la route.
Avec l'application de la loi 55, Jean Charest s'amuse à expliquer que la SAAQ est dorénavant un organisme indépendant du gouvernement. Nous avons vu les résultats de cette approche avec la Caisse de Dépôt. M. Harbour a le mandat de faire fonctionner la SAAQ comme une entreprise privée. Ce n'est pas ce que les Québécois veulent, mais malgré tout M. Charest comme d'habitude, ne se préoccupe guère de sa population.
Nous sommes 145 000 au Québec, l'équivalent de la population de Sherbrooke, cinquième ville du Québec. Nous sommes des citoyens, des contribuables, vous savez ceux qui lorsqu'ils sont en minorité dans une société, mangent toujours la claque.
Le mouvement citoyen Escargot se veut la réponse la plus directe possible à cette approche de manière civiquement responsable et non violente.
Le 9 mai sera la quatrième contestation du mouvement afin d'ouvrir un dialogue avec les autorités responsables.
À la suite de cette quatrième approche civiquement responsable, si le gouvernement et la SAAQ persistent à faire la sourde d'oreille, comment pourront-ils reprocher aux motocyclistes citoyens d'aller se faire entendre de manière toujours non violente, mais plus ferme.
M. Charest, wake-up, nous valons 1 milliard pour l'économie Québécoise.
Ze Bourdon, (Eric Lessard, siderepresse.ca)
Extrait de:
http://www.assnat.qc.ca/fra/37Legislatu ... c138234779
John Harbour
Donc, la fréquence d'accidents motos est importante. Certains me disent: M. Harbour, c'est seulement six mois par année. Je dis: J'espère que, si c'était 12 mois par année, ce ne serait pas le double de ce qu'on vit! La fréquence est importante. Le coût moyen est important. On impute 50 % du coût, dès qu'il y a un autre véhicule impliqué dans l'accident, on l'enlève sur la classe moto. Et ce qu'on demande, c'est d'être... que le motocycliste paie ce qu'il coûte à la société. Vous dites: Oui, mais vous ne pourriez pas subventionner le transport... le monde de la moto? Ce n'est pas écrit dans mes règlements que je dois subventionner un groupe à même les contributions d'un autre groupe. Si je voulais épargner la classe moto, il faudrait que j'augmente de 25 $ tous les autres contributeurs à la caisse, au régime, pour éviter... pour épargner, si vous voulez, la classe.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Il ne faut pas s'attendre à ce que Charest réagisse promptement, qu'il veulent s'assoir demain matin de l'escargot, c'est un assez long processus, et il y auras augmentation du niveau de protestation, ça c'est tout prévu, une action citoyenne s'il est fait pacifiquement et assiduement ne peut pas être ignorer longtemps, regerde le surroi, le mont Orford, et te rappelle tu des cliss de péages sur les autoroutes, bien ils sont partis dû à la grogne populaire.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://www.operationescargot.info/nouvelles/
Pour les détails et le reportage fait par Radio-Canada....Profitez-en pour vous inscrire à la liste d'envoi. :D
Québec----> Drumonville
Montréal---> Drumonville
Le 9 mai 2009, ça risque de commencer à bouger!!!
http://www.operationescargot.info/nouve ... 090430@07/
ils ont au moins fait parler d'eux au nouvelles de radio-canada, c'est comme ça que le mouvement va prendre de l'ampleur. [smilie=clappingsmilie.gif]
J'ai bien aimer voir la moto dans la boîte du pick-up. :wink:
Départ de Rack'N roll de Boucherville.
www.operationescargot.info
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Journée idéale pour pratiquer à rouler sous la pluie... :D
Soyons prudents. [smilie=chinesesmilie.gif]
Faisons-nous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Les motards du Québec devraient en faire une priorité, car c'est le temps de battre le fer quand il est chaud...
www.dealsgap.com
www.killboy.com
[smilie=Monde.gif] [smilie=Monde.gif] [smilie=Monde.gif]
FAUT BATTRE LE NOMBRE DE MOTO
DE L'AN PASSER À CETTE JOURNÉE DU LOUP 2009
ET MÊME DES AUTRES ANNÉES
BEAU TEMPS ... [smilie=1036946832_gif.gif]
MAUVAIS TEMPS... [smilie=coldsmilie.gif]
Mais ce n'est pas Harbour qui est visé, c'est directement le Frisé national, Harbour lui reste campé sur sa position.
www.dealsgap.com
www.killboy.com