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Des gens de la SAAQ ici
Y a-t-il des gens haut placés de la SAAQ pour écouter mes doléances rapidement ? J'ai subi une injustice flagrante lors de mon examen de moto sur route. Comment peut-on qualifier cela autrement, moi qui ai presque eu 100% et à qui on a fait échouer lamentablement son examen ? Pourrait-on, une fois au moins, avoir foi en la bonté de l'homme, à son humanité et à sa justice ? Et que celle qui m'a causé un préjudice soit au moins averti de se servir de son jugement au lieu d'agir sans trop réfléchir; dans son cas, nous pourrions même parler de cruauté perverse !
Malgré la bureaucratie (qui a été instaurée pour servir l'homme et non le contraire), pourrais-je assister à un miracle et que j'obtienne réparation rapidement ? Je chanterai les louanges de la SAAQ pendant un an, c'est promis !
Si des gens connaissent des gens travaillant pour la SAAQ qu'ils me fassent part d'un moyen de leur parler : par courrier électronique, téléphone, cellulaire, fax ou forum tel que M4E ou d'autres encore. Face à face, par télépathie mais que ça bouge !
Merci !
Malgré la bureaucratie (qui a été instaurée pour servir l'homme et non le contraire), pourrais-je assister à un miracle et que j'obtienne réparation rapidement ? Je chanterai les louanges de la SAAQ pendant un an, c'est promis !
Si des gens connaissent des gens travaillant pour la SAAQ qu'ils me fassent part d'un moyen de leur parler : par courrier électronique, téléphone, cellulaire, fax ou forum tel que M4E ou d'autres encore. Face à face, par télépathie mais que ça bouge !
Merci !
"On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Pi si tu as échoué y'a pas d'autre choses a faire que d'avaler ta pilule, pratiquer et retourner quand ton attente obligatoire va être faite. C'est platte mais c'est comme ca.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Por prendre ma pilule, ca dépend comment tu échoues !!!! Connais-tu la raison pour laquelle j'ai échoué ? C'est une réaction bien québécoise d'accepter même l'inacceptable.
S'il y erreur c'est mon DEVOIR de tout faire pour arranger les choses ! Et les changer pour que ceux qui viendront après ne subissent cette injustice complètement débile !!!!!
Je parle de ça pour montrer que je contôle très bien ma moto. Sans compter que depuis, j'ai roulé sur plusieurs km.
À mon examen sur route, je n'ai perdu que quelques points pour deux niaiseries. J'ai eu 96 % mais si j'ai échoué c'est parce que j'ai agi sécuritairement. Je m'explique : à Longueuil, il y a des voies sur des boulevards réservées à ceux qui tournent à droite. Il y a une flèche verte mais cette flèche (et je ne savais même pas que ça existait) tombe rouge sans passer par la jaune. Je ne me méfie pas, c'est vert, je fais mon gauche-droite, c'est vert, le temps de commencer à faire mon virage, je tourne et ça devient subitement rouge (je faisais mon angle mort en tournant). Elle me dit que j'échoue. Je lui dit que c'était vert, elle me dit que c'est tombé rouge quand je passais, je me rend donc compte qu'il n'y a pas de jaune puisque j'aurais eu tout mon temps si ça avait été le cas. Je lui dit "mais y a pas de jaune" et sa réponse "tu n'avais qu'à anticiper ta lumière". M e r d e on peut ANTICIPER une rouge quand on est sur une jaune mais pas une verte quand on est sur une rouge, tout comme une jaune quand on est sur une verte ou une rouge quand on est sur une verte qui change immédiatement du vert au rouge ! De plus même si ça m'arrivait que ça tombe directement rouge et même si contrairement à mon test, je n'étais pas encore engagé mais que j'arrivais tout près de l'intersection je passerais quand même car je sais que la voie est libre, je sais que personne s'en vient dans mon angle mort, je ne risque qu'une contravention si je tombe sur un policier qui ne comprend pas le bon sang mais si je joue au vertueux et que je mets subitement les freins et s'il y a quelqu'un derrière moi (ou même sur l'autre voie à ma gauche et qui subitement change d'idée et vient rapidement prendre ma voie pour tourner), cette auto m'a peut-être vu mais il pense que je vais passer et paf il me rentre dedans. Je risque la mort, la paralysie parce qu'une O S T I E DE LUMIÈRE PASSE COMME DANS UN MAUVAIS RÊVE, DANS UN CRISS DE PAYS D'ARRIÉRÉS, DU VERT AU ROUGE ! Au début de l'automobile, on n'avait pas pensé au feu jaune, on n'avait que le rouge et le vert mais quand il y eut de plus en plus d'autos, il y a eu des accidents aux intersections et on n'a pas eu à longtemps se creuser les méninges pour arriver à la solution d'ajouter une courte lumière, la jaune (ou l'orange). Et en 2009 on perpétue la débilité d'avant l'invention de la jaune !!@!@!
Et là je dois attendre jusqu'à la fin juin, perdre deux mois, ne pas pouvoir m'en aller quand je veux, ne pas encore pouvoir prendre ma blonde en back seat, je suis plus à l'étape apprenti, je n'ai jamais été illégal, j'ai fait amplement mes devoirs.
Ce n'est pas comme si j'arrive sur une rouge et parce que je dors au gaz je passe dessus. Je peux comprendre que même si j'avais eu 100% et que j'avais fait cette étourderie, je ne pourrais renverser la décision. Mais là, c'est VERT, je regarde droite-gauche, j'arrive pour tourner, c'est vert, en m'engageant (je commence à tourner), je regarde pour montrer que je suis sécuritaire vers mon côté légèrement droit (ce qui était en somme mon angle mort, voir un vélo par exemple sur la rue que je quittais et qui aurait pu s'en venir vers moi et me couper par exemple) et c'est en ce moment-là que ça devient rouge sans avoir passer au jaune. C'est pas normal qu'on accpete ce genre de lumière. S'il y avait eu une jaune, j'aurais facilement passé sans jamais ne rencontrer la rouge. De toute façon avec ce type de feux, quand la lumière devient subitement rouge après la verte, eh bien il y a certainement quelques secondes (le temps au moins que dure normalement une jaune) avant que de l'autre côté ça devient vert. Cette zone tampon, si on y réfléchi, est dans un flou. S'il y avait un policier et qui voit que j'arrive à la flèche verte et qu'elle devient rouge avant que je me mette à tourner, je commets une infraction mais si pendant que je tourne la lumuière passe du vert au rouge, ce n'est pas une infraction. Le policier a à tolérer (et tolérer n'est même pas le mot exact) ça. Il n'a pas à donner de tickets. C'est un peu comme quand tu attends à une lumière verte de tourner à gauche et qu'il y a trop de trafic, quand ça devient jaune pour toi et qu'il y n'y a plus personne en sens inverse, eh bien tu tournes. Si quand elle jaune (tu as entendu des secondes durant la verte, toute la jaune), elle tombe rouge et que le trafic de l'autre sens s'arrête, tu passes, selon la loi, c'est une infraction mais les policiers acceptent qu'un conducteur passe (mais on parle ici d'une fraction de seconde quand elle devient rouge, je ne parle pas d'être sur la rouge 3 secondes avant de réagir). Mais dans mon cas, c'est encore plus justifié puisque je n'avais aucun moyen, contrairement à ce dernier, de savoir quand elle passerait du vert au rouge.
C'est avec eux tu dois discuter si tu est pas d'accord avec le fonctionnement des lumieres.
Pour ce qui est de ton echec, c'est l'evaluateur qui as le dernier mot.
Meilleur chance la prochaine fois.
Enjoy the ride
Et le responsable des évaluateurs en prenant connaissance de mon dosier, il n'a pas son mot à dire ?
On peut errer, on peut corriger, sinon nous sommes des robots et allons tous nous tuer.
Si tu te concentres bien, tu verras que tout n'est pas blanc ou noir (encore les o s ti e s de couleurs !). Qu'il y a des raisons pour que j'essaie d'expliquer mon point de vue aux personnes concernées. Je sais bien que toi, si ça t'était arrivé, tu aurais attendu sans rien faire. Mais laisse les autres vivre comme ils l'entendent et n'essaie pas de donner des conseils. Tu es trop risible et mal placé pour le faire.
Il y a eu des suggestions comment proceder.
Contact les responsable du SAAQ et la Ville de Longueuil pour faire valoir tes points.
Merci
Enjoy the ride
Écoute je ne parle pas de faire des fautes d'accord. Que tu écrives : tu n'est pas" au lieu de "tu n'es" ou "il y a beaucoup de moto ici" en oubliant le "S" c'est pas grave mais quand c'est si mal écrit qu'il n'y a rien à comprendre ou qu'il faut deviner ce que l'autre veut dire (toi tu penses comprendre, un autre lecteur aussi et vous comprennez deux choses différentes !). Ça ne mène à rien !
Tu commentes "T'es pas sur M4E ici mais sur Motodirect ne passent". Ça veut dire quoi ????
Aussi quand c'est écrit tout croche, qu'il n'y aucune suggestion intelligente, on est en droit de réagir. C'est tout !