Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat de moto pour examen seulement...
Salut!
Je suis propriétaire d'une 250 et, évidemment j'aimerais mieux faire l'examen sur route avec une plus de 400, afin d'avoir le 6A pour la vie!
Un contact me propose d'acheter sa moto, une Suzuki GS550 1983, à très bas prix$... Je me dis qu'au moins pour passer l'examen et pratiquer un peu avant, ça vaudrait la peine, et qu'après je ne serais pas perdant en la revendant...
Serait-ce une bonne affaire?
Merci!
Je suis propriétaire d'une 250 et, évidemment j'aimerais mieux faire l'examen sur route avec une plus de 400, afin d'avoir le 6A pour la vie!
Un contact me propose d'acheter sa moto, une Suzuki GS550 1983, à très bas prix$... Je me dis qu'au moins pour passer l'examen et pratiquer un peu avant, ça vaudrait la peine, et qu'après je ne serais pas perdant en la revendant...
Serait-ce une bonne affaire?
Merci!
Réponses
J'avais lue sa sur le site de la SAAQ l'été passé, reste à savoir si cela est encore valide en 2005, alors le conseil que je te donne appelle la SAAQ.
Sinon, appelle une école de conduite comme Thenick par exemple et il t'en loueront une pour 80$, c'est mieux que d'en acheter une à 500$ si tu ne t'en servira que pour l'examen!!!
Qu'en penses-tu? :)
Sur la route ils te donnent la classe correspondant à la cylindrée de la moto que tu utilises.
Sauf que je ne crois pas avoir de la misère à la revendre par la suite...
Alors tu as l'autre solution que les gens font c'est de louer à moins que tu ai 500$ à donner... :) C'est toi qui sais !!
tu passes quand ton examen?
Toi qui as une descendante de la GS550, sais-tu si c'est une bonne machine? J'ai entendu dire qu'il y avait 2 modèles cette année-là, dont une style custom...
voila les spécification et je crois que tu va la vendre le meme prix que tu la acheter va voir sur le site www.motorbikes.be/fr/ tu aurras tout les renseignement que tu veus
Super!
Il me semble que si je la revends au même prix (ça ne devrait pas être dur), ca coute pas cher la plaquer/assurer (une 1983) pendant un mois. Moins cher qu'une location d'une seule moto en tout cas!
C'est sûr que je cherche la façon la plus économique. Et si jamais j'aime ça un style 'chopper' comme on la qualifie.......