Une moto confortable...

May 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,
J'ai mon permis de moto depuis 5 ans et jusquà présent, j'ai toujours eu des custom avec comme but ultime, avoir un Harley.
Hier, qqun que je connais ma preter une honda st1100 1999 et sa ma jeter par terre!! Pourquoi on se fait shaker les fesse à 100km/h avec un 2 cylindres quand ont peux beneficier de la douceur d'un 4 Wow!! La honda à une protection aux elements allucinante, une suspension que l'on dirait faite pour les nids de poule du QC et un moteur quand meme pas si mal... Avec mon custom, apres 100km y faut que j'arrete 5min pour marcher un peu. Avec la honda j'ai l'impression qu'il faudrait que jarrete parce que jaurais plus de gaz...

Donc, question peu etre simple :
J'ai 26 ans et je me sens peu etre pas pret pour la ST1100. Apres avoir rouler avec, j'avais le sourire fendu jusquau oreilles, j'ai vraiement triper, mais cest le look que j'ai de la misere... Je la trouve pas si mal MAIS... J'ai un budget d'environ 6000$ donc, je sais que je peux pas me permettre qqch de trop recent.
Pour mon premier tri donc :
honda st1100 1997-2001 -> Si je decide de mettre le look de cote
Honda VFR
Triumph sprint
kawa zzr
bmw r1150rt
yamaha FJR

Je sais bien que la majorite des modele la dedans doivent etre trop chere, mais bon... Pour le confort sur longue distance en premier et les performance apres (y doivent toutes avoir des moteur raisonnable anyway) , vos suggestion serait??

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bienvenue dans le merveilleux monde des sports-touring!!!
    Les quatre machines ultime dans cette catégorie sont les FJR1300, Concours1400 (2008+), K1200GT(2006+), ST1300 (la moins sportive du lot).
    Par contre avec ton budget je te conseil la VFR, une machine réputé qui a fait ses classes depuis fort longtemps, la Sprint 1050 ST est une très bonne option mais avec le budget par certain que tu trouve.

    Sinon il y a les Bandit 1250SEA et FZ1TE (a caractère plus sportif) par contre elles aussi sont de modèle plus récent mais tu peux aller avec un ancien modèle et l'habiller a ta convenance.

    Bon magasinage.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Premièrement, vas y avec tes BESOINS avant le look. Trop souvent que ce soit pour des gens qui recherche un look sport ou un look custom.. ils priment le look avant tout... regarde tes besoins, pas ce que tu veut que ta moto aie l'air... Les sport-touring sont pas les plus racés et les plus chromés mais elle font très très bien le travail qu'on leurs demande de faire, et chacune à sa spécialité, le look devrait venir au moins en second, sinon en troisième...

    Dans ces prix là... j'irait comme Varlo... la Bandit 1200.. prédécesseur de la 1250... très bonne machine ... machine performante à rabais.

    VFR et Sprint, faut que tu descendes dans des modèles moins récents pour trouver ton prix... l'avantage de ces deux modèles c'est qu'ils ont une fiabilité à toute épreuve.. Pour ce qui est de la VFR... j'irait de toute façon pour le modèle PRÉ-vtech.. donc les modèles d'avant 2002.

    Pour ce qui est des autres, j'ai vu que tu mentionnait la ZZR.. super machine, mais de laquelle parles tu ? la 600, la 1200 ? la 600 est maintenant classé sports à très très très haut risque l'asti de SAAQ du Cul. ... l'an passé ce n'était pas le cas... pas certain que la 1200 ne le devienne pas également un jour...

    Bon "gabazinage" et bienvenue dans le monde merveilleux des fiers porteur de sacoches, héhé. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je trouve que la vfr semble un tres bon choix. Est ce que lont peu acheter des poignés un peu plus haute sur ce modele si jamais on trouve que lon est trop coucher ?? Et une vitre à l'avant, est ce quil en a des plus touring ?? finallement, des valise rigides sur les modele avant 2002 sa existe et sa vaux combien a peu pres ??

    Donc si il y en a une chez un concessionnaire a 200km de chez moi, sa vaut la peine de me deplacer et je devrais sentir que cest une moto pas juste sport, mais touring aussi. Je me suis jamais assis dessus et j'ai peur d'arriver la bas sur une super sport...

    un gros merci encore.
  • pour la vfr... Genmar je croit font des "riser"... et l'autre Cie Heli-bar je croit.. anyways, fait des recherches la dessus..

    pour ce qui est des bulles plus hautes.. .vas voir du côté de zero gravity, soit la touring, soit la double bubble, www.zerogravityracing.com

    sinon, pour les bulles comme pour les valises... vas voir du côté de GIVI... ils font d'excellents kit de valises pour TOUTE les générations de VFR.

    Moi, mon ancienne VFR750 1990 a maintenant plus de 150 000 km au compteur et c'est mon ami qui l'as présentement, et elle roule toujours comme une neuve. Les seules trucs qu'on as eu a changer a part des pneus, huile, filtres chaines et autres consommables on étés le relais de la pile et le regulateur/rectifier. Pas si mal en 10-11 ans heins ?!? :)
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  • Il y a suffisament de modèle sur le marché pour combiner les 2 critères, soit le look et ton réel besoin
    Il te suffit d'être patient et tu trouveras
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis finalement allé essayer une BMW R1100RT et WOW!! quelle machine. Le confort, la puissance et surtout, la tenu de route comparativement à un custom!!!
    Je serais partie avec hier tellement j'ai trippper, mais je me suis dit qu'il fallait etre raisonnable et prendre le temps d'y penser.

    Les questions existancielles :
    Est ce quune BMW R1100RT 1998 de 80000km peu etre un achat a long terme point de vu fiabilité?? Elle à l'air A1, mais elle à quand meme 11 ans ?? Se qui me rassure c'est que j'imagine que c'est pas le genre de moto qui à été battu toute sa vie.

    Le cout d'entretien d'une BMW ??? fréquence ??

    merci pour votre aide.
  • Je connais 2 personne (amis de job) qui on des vstar 1100... c'est normal que tu trouve que sa shake, car mes amis mon tout les 2 dit que rendu a 110-120 c'est pu agréable les 1100... yon un probleme de ''shakage'' sur l'autoroute... fouiller moi pourquoi ! ! !

    Essaie d'autre custom aussi tu serais aussi surpris des différence ! Moi mon 800 est parfait meme sur l'autoroute... ! alors c'est une question de moto aussi... !

    C'est sur que je preche pour ma paroise mais les sport-touring sont aussi TRES TRES bonne pour ce qui est de proteger les éléments et etc... ! J'en connais un avec un St1300 qui ne s'en séparerais pour rien au monde... !

    alors essaie , essaie et réessaie encore ! Tu va la trouver la bonne !


    Bonne journée ! :mrgreen: :mrgreen:

    Sans rancune au proprio de vstar 1100... j'ai seulement eu l'opinion de 2 propriétaire en qui je fait bien confiance ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
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    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • double post désoler ! ! !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
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    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Avec les moteurs Boxer de chez béhème... AUCUN problème au niveau de la fiabilité... ils sont là depuis toujours alors...

    Ils semblerait qu'ils prennent un peu d'huile de par leurs configuration, mais c'est normal...
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  • BMW coute pas plus chère d'entretien qu'une autre marque, le Boxer est un moteur a toute épreuve, n'est aucune crainte, a 80,000km elle vient a peine de finir son rodage.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ben, 80 000km.. c'est quant meme pas neuf non plus...
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  • Varlo" said:
    BMW coute pas plus chère d'entretien qu'une autre marque, le Boxer est un moteur a toute épreuve, n'est aucune crainte, a 80,000km elle vient a peine de finir son rodage.
    j ai un copain qui est mécanicien d avion pour l armée et la amenée avec lui dans plusieurs pays(une vieille 1974 a moteur boxer et a passé le cap du 250mkm)ce moteur est indestructible
  • Bon avec tout sa, mon choix est faite. Il ne me reste plus qu'à vendre ma moto. Je sais bien que ma vstar n'est pas une mauvaise machine, mais j'ai des problème de dos et je me rend compte qu'un custom c'est pas l'idéal...

    Un gros merci à vous tous!
  • [smilie=clapsmilie.gif] Bravo! Un autre client satisfait! [smilie=clapsmilie.gif]

    Parlez-moi d'un service royal ;)
    :lol: :lol:

    Booooon... asteur.... next??
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai finalement acheté ma nouvelle moto!!! Yamaha FRJ 1300
    Quelle machine!!! du torque, de la puissance, une tenu de route
    exceptionnelle pour un gars de Custom..., 2 valises rigides et un top case, un énorme réservoir d'essence, des poignées chauffantes, une vitre electrique... WOW!!!
    Je l'ai maintenant depuis Lundi et je suis tout le temps dessus. soleil, pluie, je trouve quelle protege tres bien des elements et je l'aime de plus en plus à chaque jour. Une vraie moto pratique, pas juste du tappe à l'oeil.

    Mais il y a assurément des questions :D
    Pour les propriétaire de FJR: quand mon affichage du niveau d'essence se met à clignoté. Je peux faire encore combien de kilo environ??
    Et une autre question pour les propriétaire : J'ai acheter ma moto usager et passer 2500tr, je trouve quelle fais pas mal de cliqueti (genre son de valve)?? 45000km au compteur. Est ce que c'est un moteur bruyant d'origine ?? (le gars qui me la vendu disais oui, mais bon...)
    Autre question: Si j'utilise ma moto chaque jours, je vais travailler avec, je fais mes commissions et tout... et que je vais assurément rouler sous la pluie 30% du temps si je suis chanceux... Est ce quil y a des petits truc à faire pour éviter des probleme du a l'eau ou sa n'affecte pas une moto?? Est ce que je serais mieux de vaporiser un truc ou mes levier de clutch et brake une fois de temps en temps??? ou mes pivot pour la vitre electrique?? Et est ce que qqun qui sent sert à tout les jours met une toile pour la proteger???

    Encore un gros merci pour votre aide, vous etes vraiment une belle gang!!
    Patrick

    (Un sport touring WOOOOOOOOOOOOOW!!!!!!)
  • Un FJR1300!!!!
    Pas exactement la R1100RT, tu as choisi celle qui, dans mon livre, est la plus sportive des grosses touring, tu ne le regrettera pas, j'ai eu la chance d'essayer a quelque reprises et j'ai toujours eu un fun noir a piloter cette engin, seul petit bémol que j'y ai trouver est qu'elle dégage énormément de chaleur au jambes quand pris dans le traffic mais une fois lancé ca n'a plus vraiment d'importance.

    Pour le coté mécanique, en général, presque toute les motos demande un ajustement de valves au 40,000km environ.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Excellent choix, tu peut pas te tromper. Ça de la puissance ET c'est comfortable... que demander de plus ? ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • pour le bruit un moteur refroidit a l air sa fait plus de bruit en général . le moteur refroidit a l eau sa insonorise a cause de l eau a l interrieur du moteur.
  • très bon choix quand ta reserve commence a clignotte ,il te reste 5 litre ,je fait a peu près 50 a 60 km et si tu veux beaucoup d'info va voir là un site sur la fjr francais http://www.fjrclub.com/index.php ,bonne route et tu vas avoir du plaisir de conduire une fjr
  • pour la reserve c'est effectivement 5 litres qu'il te reste,,,en figurant que tu fait 6 litre au 100km,,et c:est un peu un gros calcul,,parce que c'est =ou- 5 litres au 100... donc pour etre safe,,, la reserve te permet de faire 75 km,,,,a 2 et les trois valises pleines de bagage...

    SAUF QUE!!!!!.....fait bien attention de regarder ton compteur quand ca commence a flasher parce que si tu arrete ta moto,,et que tu la met sur la béquille et qu'ensuite tu repart,, le compteur de ta réserve repart a zéro...donc si t,a deja fait 20 km,,,,c'est 55 km qu'il te reste,,,le genre d'erreur qui t'expédit directement en panne seche....

    ya plusieur autres truc pour ta fjr,,,on en reparlera sur ce site...

    p.s. mon cousin vient de s'en acheteé une 2004 avec 16000km,,,et il a besoin d'un ajustement de valve...ca s'entend,,,la mienne en a 64 et j'ai pas encore fait d'ajustement,,,elle en a pas besoin...

    y a une mod gratis pour réduire la consommation d'essence,,,j.en tire 75 km de plus sur chaque plein...c'est pas a négliger...

    a plus tard..
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • oups j ai lus trop vite je penssait fj 1200 alors ton moteur est refroidit au liquide . félécitation pour ton achat j aime bien se model performance et confort .. dans deux ou trois ans je vais m acheté se genre de moto peut etre le concour 1400 kawa.. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • bon,alors comme tu est un nouveau propriétaire de FJR,, voici quelques liens utiles...tu devrait rajouter ton lieu de résidence dans ton profil...
    et quelle est l,année de ta moto,,,c'est important pour te répondre correctement..
    il y a 2 rappel.. 1 pour 2005 sur quelques numéro de série,,et 1 autre pour la 3ieme gégération de 2006 a today.
    http://www.fjr1300.info/
    http://www.fjrtech.com/
    http://www.fjrowners.ws/
    http://www.yamaha-fjr1300.org/
    http://www.fjrgoodies.com/
    ce quil faut savoir sur son fjr,,,tu y trouvera un lien pour le parts catalog en ligne avec les numéros de pieces..
    il y a le plan électrique complet.
    pour les huiles,,le mieux pour le moteur,,motul semisyntech..
    la full syntech n'est pas tres bonne dans ce moteur..trop de vibration et on sens la mécanique..

    pour le driveshaft,, la yamalub standard,,,la encore la syntech est trop clairotte meme au bon grade...tu sens le guirage travailler.

    les lumieres avant coute 38.00$ chaque chez le dealer..et 35.00$ la paire au cosco pour des ultra white.

    ce sont les trucs principaux,,,si tu d'autre questions,, gene toi pas..
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Un enorme merci à vous tous, vous etes vraiment une belle gang ici!
    Et merci fjrboy pour tous ces liens. Je me rend compte que que c'est tres différent du monde des customs, mais j'aime bien sa à date...

    (Il à mouiller toute la semaine a QC et j'ai pris la moto pour aller travailler quand meme à tout les jours et c'etait pas désagréable... J'aurais jamais penser faire sa avec un custom!!! Vive les sports touring à valises [smilie=cheerssmilie.gif] )

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