m.le maire stephane gendron journal de montreal... enfin!

May 2009 modifié dans Archives (Général)
Depuis déjà quelques années, la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) a pris un malin plaisir à s'acharner financièrement sur les détenteurs de permis de moto, via le permis de conduire et les immatriculations.

Toujours selon la SAAQ, la prime du risque associée à la conduite de la moto se devait de refléter la réalité. Dans tout ce débat, la SAAQ n'a jamais été en mesure de nous renseigner avec exactitude sur les risques réels associés à la conduite de la motocyclette. Pourquoi? Parce que les enquêtes sur les causes d'accidents de la route ne sont pas colligées de façon scientifique et systématique. Ainsi, on ne saura jamais si le dérapage ou la collision aura été causée par une chaussée cahoteuse, en piètre état ou si le responsable n'aura été qu'un automobiliste imprudent.

Bien sûr, nous aurons toujours en tête la moto sport filant à toute allure, telle une bombe sur l'autoroute, et suivant l'auto qui la précède à quelques centimètres près. Cette image folklorique n'est pas représentative des 135 000 motos actuellement en circulation au Québec.

À poursuivre cette opération de dénigrement, la SAAQ contribue à tuer à moyen terme une industrie qui rapporte énormément à l'économie des régions. Comble du ridicule, des municipalités se sont même liguées afin d'interdire les motos, sous prétexte que certaines d'entre elles étaient «bruyantes». D'autres identifient encore les motocyclistes au monde interlope des «motards»; bref, à colporter autant de sornettes, on finit par y perdre son latin.

SUR MON TI-BICYCLE

Que représente la moto au Québec? C'est 135 000 véhicules qui parcourent les routes du Québec et de ses régions. Plusieurs d'entre les motocyclistes sont des personnes à la retraite ou dans la force de l'âge et qui apportent avec eux l'argent dont nos régions ont tant besoin. Un motocycliste peut parcourir chaque saison jusqu'à 15 000 kilomètres, encourageant le propriétaire de station-service, le garagiste à l'entrée du village, le restaurateur du coin, le dépanneur sur la route et les propriétaires de motels des différentes communautés. On estime l'impact économique annuel de l'ensemble de cette industrie à près de 1 G$ pour le Québec seulement.

Et que fait le gouvernement Charest ? Il double les tarifs. Simplement pour décourager la pratique de ce sport, à l'heure où les régions du Québec ont besoin de cette manne. Un gouvernement responsable devrait plutôt reconnaître les vertus environnementales de la pratique de la moto, puisque celle-ci consomme énormément moins en essence et contribue à ralentir l'émission des gaz à effet de serre. C'est le cas en Europe et même dans la Ville de Toronto, où il est dorénavant permis pour les motos de circuler dans les voies réservées. Une autre mesure serait aussi de moduler les tarifs en fonction des mois d'utilisation. Il est moralement inacceptable de maintenir un tarif à l'endroit des motocyclistes quand ceux-ci ne peuvent utiliser leur moto durant la période obligatoire des pneus d'hiver.

Devant la sourde oreille de la SAAQ et du gouvernement Charest, les motocyclistes sont invités à manifester leur mécontentement le dimanche 17 mai, au Studio Mel's à St-Hubert, pour la Journée du Loup. Une grande fête de la moto aura aussi lieu à Huntingdon le samedi 16 mai, dès 13 h. Vous êtes tous invités à venir supporter le développement de l'économie régionale. J'y serai -avec tous les motocyclistes du Québec. Et vous?
vieux motard que jamais!!!

Réponses

• Voici l'invitation pour le 16 a Huntingdon
  • Génial son papier ! Génial.

Peut importe le parti politique pour lequel il vas finir par en être le digne représentant, je vote pour vous Monsieur le Maire!

Gendron comme Premier Ministre...et ça presse !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :D Allo

En sirotant mon café au resto aujourd'hui ça m'a fait très plaisir de lire cet article. :D

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Tout simplement génial !
    image
  • Je n'ai pas une grande confiance en Gendron

Certains d'entre-vous se souviendrons peut-être de son invitation de l'an dernier pour le 24 juin.... aller célébrer et manifester dans son patelin

Monsieur le maire Gendron ne retournait plus les appels au moins 3 mois avant l'évènement, il avait comme perdu de l'intérêt.......pour les motocyclistes et maintenant le r'voila pour se faire du capital politique.
    Nahhhh, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus de ce genre de personnage

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Je n'ai pas une grande confiance en Gendron

Certains d'entre-vous se souviendrons peut-être de son invitation de l'an dernier pour le 24 juin.... aller célébrer et manifester dans son patelin

Monsieur le maire Gendron ne retournait plus les appels au moins 3 mois avant l'évènement, il avait comme perdu de l'intérêt.......pour les motocyclistes et maintenant le r'voila pour se faire du capital politique.
    Nahhhh, ce n'est pas ce que j'apprécie le plus de ce genre de personnage

C'est vrai que de se point de vue là... on peut se permettre à tout le moins de douter de ses bonnes intentions, par contre, avec la visibilité et le message qu'il réussit à passer auprès de la population grâce à cette tribune auquel il as accès.... on ne peut se permettre de cracher dessus dès le premier doute sur la possibilité du côté opportuniste de ses intentions.
    image
  • Storm
    Pas question de cracher sur qui que ce soit
    Mais simplement se souvenir fait quelque fois toute la différence entre mettre ces espoirs à un trop haut niveau et la triste réalité dont les motocyclistes sont victimes

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Storm
    Mais simplement se souvenir fait quelque fois toute la différence entre mettre ces espoirs à un trop haut niveau et la triste réalité dont les motocyclistes sont victimes

True, true... . ;)
    image
  • [smilie=clappingsmilie.gif] bravo pour l'article...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Juste une petite chose qui cloche: M. Gendron est un gars de droite... Un jour, il se range du côté des motos et de l'autre, il les renie.

C'est un politicien qui veut s'assurer des votes. Il est habile communicateur et sait convaincre. Mais ne soyons pas trop naïf! Son papier ne vise qu'à mousser son événement... parce qu'avant tout, on parlera d'Huntingdon.
  • peu importe le parti politique,ou les idees derriere cet article,il ya 1 million de quebecois qui peut avoir lu cet article,et sa sert la cause des motocyclistes.ont peux-tu etres moins negatifs et prendre ce que cet article peux nous apporte,enfin quelqu un qui rapporte des faits veridiques a une grande echelle ,peut importe de qui sa vient.sa vaut bien une operation escargot,non??
    vieux motard que jamais!!!
  • Wolfman" said:
    Storm

+10
    ou
    +100 :!: :!:
  • bigger" said:
    peu importe le parti politique,ou les idees derriere cet article,il ya 1 million de quebecois qui peut avoir lu cet article,et sa sert la cause des motocyclistes.ont peux-tu etres moins negatifs et prendre ce que cet article peux nous apporte,enfin quelqu un qui rapporte des faits veridiques a une grande echelle ,peut importe de qui sa vient.sa vaut bien une operation escargot,non??
    +1
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • vroumvroum" said:
    Juste une petite chose qui cloche: M. Gendron est un gars de droite... Un jour, il se range du côté des motos et de l'autre, il les renie.

C'est un politicien qui veut s'assurer des votes. Il est habile communicateur et sait convaincre. Mais ne soyons pas trop naïf! Son papier ne vise qu'à mousser son événement... parce qu'avant tout, on parlera d'Huntingdon.
    C'est sûr que Gendron est opportuniste à sa manière... pour être politicien, on doit tous l'être un peu. Est ce qu'il se "sert" de la moto pour aider a mettre Huntingdon sur la map? C'est sûr, et je ne croit pas qu'il s'en cache, et je croit que c'est très bien comme ça.

Pour ce qui est du fait qu'il soit de droite et qu'à cause de ça il pourrait changer son fusil d'épaule face à la moto, permet-moi d'en douter, ce serait mal le connaître, Stéphane aime les libertés individuelles (n'est ce pas ce qui défini la moto elle-même ? Aime les bolides et la vitesse (sa mustang et sa collectionde tickets pour haute vitesse en sont la preuve). Normalement un politicien qui serait moindrement opportuniste et stratégique se tiendrait loin de telles choses, ce n'est pas très vendeur auprès la masse critique de l'électorat, c'est platte à dire, mais si un jour il se lance en politique provinciale, c'est pas parce que disons le tier des 140 000 motards/ardes que nous sommes qui pourraient potentiellement voter pour lui qui vas peser fort dans la balance... Il le fait pour sa ville, OUI, mais il nous "backe" parce qu'il y croit. C'est ce que je pense. 8)
    image
  • ronron
    May 2009 modifié
    faut savoir etre opportuniste itoo! on prend ce qui est positif de ceci, pis tant mieux si ca apporte quelque chose a Huntingdon. par contre de la a voter poul lui comme premier ministre... pas sur :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est bien beau un texte de même sauf que, malgré tout le respect que je vous aux libertés individuelles, Gendron a écrit dans le Journal de Montréal actuellement SANS journaliste parce que le cher Pierre-Karl "bidou" Péladeau les a mis en lock-out... Faut montrer du respect aussi envers les gens et être scab, ce n'est pas montrer grand respect.
  • vroumvroum" said:
    C'est bien beau un texte de même sauf que, malgré tout le respect que je vous aux libertés individuelles, Gendron a écrit dans le Journal de Montréal actuellement SANS journaliste parce que le cher Pierre-Karl "bidou" Péladeau les a mis en lock-out... Faut montrer du respect aussi envers les gens et être scab, ce n'est pas montrer grand respect.

Dans la vie, faut savoir faire des choix, et je préfère un gars qui est "scab" mais qui défend les motocyclistes, qu'un anti-scab qui descend les motocyclistes comme l'autre anciens des Francs-tireurs dont je taierai le nom pour ne pas lui faire de publicité. :?
    image
  • Lagacé est rendu à La Presse...

Non, moi je vais toujours respecter les travailleurs surtout lorsqu'on les met en lock-out. Question de principe de vie. Faut quand même préserver la démocratie, stie!
  • un autre principe que j'aimes bien: la charité bien ordonné commence par soi-même!

eh bien, les travailleurs que tu veux respecter, n'ont même pas daigner parler de l'opération escargot sur leur site :

http://ruefrontenac.com/

pas trop fort pour nous aider dans notre cause [smilie=banginsmilie.gif]

[smilie=cheerssmilie.gif]
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Ruefrontenac.com n'a peut-être pas "couvert" l'actualité mur-à-mur dans tous les cas parce que les journalistes sont en lock-out. Donc, ils font leur site pour démontrer qu'on ne peut faire taire des journalistes. Ils n'ont pas nécessairement toute la marge de manoeuvre et les effectifs voulus pour couvrir tout Montréal. Faut pas oublier que c'est un média temporaire...
    J'essaye pas de les excuser mais être en lock-out ce n'est pas la grève alors tes moyens financiers sont pas les mêmes.
  • vroumvroum" said:
    Ruefrontenac.com n'a peut-être pas "couvert" l'actualité mur-à-mur dans tous les cas parce que les journalistes sont en lock-out. Donc, ils font leur site pour démontrer qu'on ne peut faire taire des journalistes. Ils n'ont pas nécessairement toute la marge de manoeuvre et les effectifs voulus pour couvrir tout Montréal. Faut pas oublier que c'est un média temporaire...
    J'essaye pas de les excuser mais être en lock-out ce n'est pas la grève alors tes moyens financiers sont pas les mêmes.

:roll: finalement, c'est peut-être juste une bonne chose qu'ils n'aient pas couvert l'actualité mur à mur ................... peux-etre que je me trompes, mais je ne me rappelles pas avoir lu un seul article qui parlait en connaissance de cause des injustices que l'on subit (ils auraient eu beaucoup trop de lecture à faire pour se faire une idée juste de la situation). Tout ce qui semblait les intéressés etait le sensationnalisme relié aux accidents de moto :roll: : ca demande pas trop de recherche, du vrai fast food quoi :wink: !

Vive le maire Gendron [smilie=cheerssmilie.gif] qui aide grandement à notre cause en parlant du coté positif des retombées économiques que la pratique de la moto apporte au niveau des régions.

[smilie=cheerssmilie.gif]
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler