Moins de CC pour les jeunes

... Et voici une pub qui passe sur LCN/TVA quand on regarde les vidéos qui parlent jeunes en motos qui vont trop vite.

La société elle est comme on la fait Monsieur Harbour, et là on glorifie la conduite dangereuse en auto. C'est une taxe sur les catégories de pub qu'il vous faut mettre au lieu de sur les motos.

[youtube]<OBJECT height=525 width=660><PARAM NAME="movie" VALUE="http://www.youtube.com/v/1NNg_-EFpCM&hl=en&fs=1&color1=0x5d1719&autoplay=1&color2=0xcd311b&border=1"><PARAM NAME="allowFullScreen" VALUE="true"><PARAM NAME="allowscriptaccess" VALUE="always">
<embed src="http://www.youtube.com/v/1NNg_-EFpCM&autoplay=1&hl=en&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" width="660" height="525" /></OBJECT>[/youtube]
image

Réponses

• Ouin j'ai trouvé cela abérrant une telle pub.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Je serais bien curieux d'entendre ces commentaires la dessus.

------------------------------------ :wink:

-------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Est-ce que la SAAQ avait pas obligé Volkswagen à retirer ses publicités de "tasses toi mon oncle..." il y a une couple d'années, justement par question d'image et de message???
  • tcrallye" said:
    Est-ce que la SAAQ avait pas obligé Volkswagen à retirer ses publicités de "tasses toi mon oncle..." il y a une couple d'années, justement par question d'image et de message???
    Petite correction ils en avait effectivement parlé, mais Volks avait de toute façon décidé qu'ils en avaient terminés avec cette pub. Le résultat était atteint, et la publicité ne fut plus renouvelé

Maudit bon timming
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je pense bien comprendre le pourquoi de ce post sur ce vidéo mais voilà... je doit avouer que je ne suis plus jeune et que je préfère les motos aux bagnoles, mais voici que moi, j'aime bien cette annonce, et y'as rien de mal la dedans... c'est fait sur un circuit... Le message à comprendre pourrait très bien être: Y'as rien de mal a faire de la vitesse et des conneries.. si c'est sur un circuit. :)

J'ai rien contre cette pub personnelement, bien que je soit d'accord avec le fait de limiter l'accès aux supersports 1000 aux jeunes de moins de 25ans comme étant L'UNE des approches à envisager par la SAAQ...

J'sens que je vais me faire basher mais bon.. faut pas tirer a boulets rouges sur tout non plus ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si ont est rendu que la pub gère le "génie" d'un gars, ont est rendu bas en tabouère.

j'ose espéré que les gens ont un peu plus de jujotte que ça et font la différence entre une pub et la réalité

si c'est le cas, CC voudrait surement dire Coup pied au Cul qui se sont perdu quelques part !
    image
  • May 2009 modifié
    Lacer" said:
    Si ont est rendu que la pub gère le "génie" d'un gars, ont est rendu bas en tabouère.

j'ose espéré que les gens ont un peu plus de jujotte que ça et font la différence entre une pub et la réalité

si c'est le cas, CC voudrait surement dire Coup pied au Cul qui se sont perdu quelques part !
    Salut,

Il existe en pub un principe (j'oublie le nom) qui dit : même si ceux qui regardent la pub savent que c'est faux, ils enregistrent le message quand même.

Exemple A:
    Vue 1 : Gars chauve sans fille
    Vue 2 : Gars se fait greffer des cheveux
    Vue 3 : Gars dans une belle décapotable sport avec des poupounes
    Résultat: Le cerveau dit "c'est con s'taffaire" ET enregistre "quand même avec des cheveux j'aurais des poupounes".

Exemple B:
    Les annonces de bière et cigarettes (quand y'en avait) ne disent pas de boire et fumer. Elles montrent des situations agréables ou on boit et fume. Ce que la pub fait c'est d'associer son produit à des situations plaisantes. Ceux qui ont arrêté de fumer ou de boire savent que le plus difficile c'est de gérer l'envie qui revient dans des situations particulières (comme une soirée entre amis).

Donc, c'est pas le conscient qui lit la pub c'est l'inconscient. Si on valorise des chars qui roulent en malade, même sur une piste, le message enregistré est "j'en veux un pour clancher". Le pire c'est que ça marche aussi pour les jeunes de 12-14 ans qui ont tellement hâte de conduire.

La société n'est pas comme elle est, elle est comme on la fait. Et la pub est un facteur qui façonne comment on la fait.

A+
    Christian
    image
  • May 2009 modifié
    STORMRIDER" said:
    ...
    J'ai rien contre cette pub personnelement, bien que je soit d'accord avec le fait de limiter l'accès aux supersports 1000 aux jeunes de moins de 25ans comme étant L'UNE des approches à envisager par la SAAQ...

J'sens que je vais me faire basher mais bon.. faut pas tirer a boulets rouges sur tout non plus ;)
    Pas de boulet :-)

La situation est ce qu'on appelle en anglais "Counterintuitive " (je ne sais pas comment le dire en Français, voir http://en.wikipedia.org/wiki/Counterintuitive).

L'âge est définitivement un facteur dans l'accidentologie, tous sont d'accord. La vitesse est présente aussi, mais est un facteur beaucoup moins déterminant. Finalement, le type de moto est non déterminant.

Limiter les CC ou la puissance, selon les études et les avis des experts, ça ne donne pas le résultat escompté. Car ils vont juste choisir un autre véhicule ou une autre moto et se comporter de la même façon.

C'est un peu comme si on disait «la majorité des jeunes qui se plantent portent des jeans. Donc pas de jeans avant 25 ans !». Bon je tire par les cheveux là, mais ça permet de bien voir le principe ... et même si c'est faux tu enregistres le message :)

Les suggestions des experts vont plutôt vers :
    • * moins de points sur le permis
      * 0 alcool
      * pas de conduite la nuit
      * amélioration de la formation pour motos ET autos (60% des collisions moto/auto sont causés par un automobiliste)
      * Etc. (pour info le CAPM avait aussi fait une série de recommendations au conseil d'expert)
    Ces mesures seraient plus efficaces que limiter l'accès à un type en particulier. Mais politiquement, c'est compliqué à mettre en place, alors ils y vont avec le facile qui donne l'impression que.

A+
    Christian
    image
  • Christian [cvcby said:
    "]
    La société n'est pas comme elle est, elle est comme on la fait. Et la pub est un facteur qui façonne comment on la fait.

A+
    Christian
    C'est sûr, et j'ai moi même quelques notions de marketing puisque je travaille étroitement avec un département marketing à tout les jours, mais il reste qu'on as le droit aussi d'aimer les bagnoles et la vitesse... on as le droit de vouloir essayer une bébelle avec un moteur sur un circuit..

Et après tout, notre amour de la vitesse, de la liberté, des moteurs puissants... n'est ce pas une des raisons pourquoi nous sommes déja motocyclistes ? ;)

Après tout, si je voit bien, t'as un RC51 parmis tes motos.. tu dois pouvoir reconnaitre l'attrait qu'un véhicule puissant peut apporter non ? tu ne l'as quant même pas simplement comme investissement immobilier heins ? ? ;)
    image
  • J'ai un gars au bureau qui c'est rendu au Michigan essayer un véhicule Nascar, juste pour le kick de la vitesse

So......
    Il a fait ça sur une piste réglementée et je ne vous dit pas le montant qu'il a du payer :D
    Si c'est bien fait et au bon endroit je n'ai aucun problème avec ça

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • May 2009 modifié
    STORMRIDER" said:
    Et après tout, notre amour de la vitesse, de la liberté, des moteurs puissants... n'est ce pas une des raisons pourquoi nous sommes déja motocyclistes ? ;)

Après tout, si je voit bien, t'as un RC51 parmis tes motos.. tu dois pouvoir reconnaitre l'attrait qu'un véhicule puissant peut apporter non ? tu ne l'as quant même pas simplement comme investissement immobilier heins ? ? ;)
    D'accord, mais avec des petites distinctions :

1 - Faire aussi pareil pour les automobiles, sinon c'est discriminatoire envers les motocyclistes.

2 - Faire payer ceux qui roulent vite, pas ceux qui sont assis sur une sport.

3- Se panter à 150, 250 ou 300 ... le résultat est le même et presque toutes les motos font du 150 km/h.

P.S. Selon le rapport poid/puissance, le Z1000 arrive devant la RC51. Par contre une Z1000 c'est comme être sur un vélo et la RC prend un temps d'adaptation, mais pour aucune des raisons utilisées par la SAAQ dans la classification. Ceci montre comment il devient vite difficile de classer les motos.

A+
    Christian
    image
  • Ahh... là par contre jsuis 100% d'accord.

rien à redire là dessus.. c'est ce pourquoi on milite. ;)

Cheers! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • May 2009 modifié
    Christian [cvcby said:
    "][quote="STORMRIDER"]Et après tout, notre amour de la vitesse, de la liberté, des moteurs puissants... n'est ce pas une des raisons pourquoi nous sommes déja motocyclistes ? ;)

D'accord, mais avec des petites distinctions :

1 - Faire aussi pareil pour les automobiles, sinon c'est discriminatoire envers les motocyclistes.

2 - Faire payer ceux qui roulent vite, pas ceux qui sont assis sur une sport.

3- Se panter à 150, 250 ou 300 ... le résultat est le même et presque toutes les motos font du 150 km/h.

P.S. Selon le rapport poid/puissance, le Z1000 arrive devant la RC51. Par contre une Z1000 c'est comme être sur un vélo et la RC prend un temps d'adaptation, mais pour aucune des raisons utilisées par la SAAQ dans la classification. Ceci montre comment il devient vite difficile de classer les motos.

A+
    Christian[/quote]

tabouère !!!

c'est quoi ça va prendre pour vous contenter, ceux qui demande de faire payer les délinquants. Sur ce, combien parmi vous ont calculé pour le fun à combien ce chiffre les dernières loi du CSR ????

donc un calcul rapide, tu te fait pincer à 145km sur la 138 et ça vient de te couter 718$ + 385$ + 385$ "les points reste 2 ans sur le permis" + minimum du double pour les assurances tôle, pour un racer ont parle donc d'un 2500$ minimum et ce pendant au moins 2 ans = 6488$ en étant très conservateur, sans compter que tes assurances vont être élevé durant un 3 à 5 ans. À cela ont peux même ajouter une perte de leur emploi dans certains domaine comme le transport. J'oubliais, tu peux même doubler les assurances pour ton auto, donc un bon 600$ +

c'est drôle, mais il y'a pas seulement 7, 8 ou 10 ans, le policier t'aurais baissé le tickets à 110km et t'aurais dit de faire attention la prochaine fois

mais mettons que d'augmenter les plaques vs le dossier de conduite ne serait pas nécessairement mauvais, mais delà à être obligé d'hypothéquer ta maison pour payer tes plaques y'a une marge.
    image
  • Lacer" said:
    mais mettons que d'augmenter les plaques vs le dossier de conduite ne serait pas nécessairement mauvais, mais delà à être obligé d'hypothéquer ta maison pour payer tes plaques y'a une marge.
    Faudrait effectivement empêcher d'en arriver là :-)

Faut absolument trouver des moyens qui améliorent le bilan, car dans les faits, il est vrai qu'au prix actuel on ne paye déjà pas pour tous ce que la SAAQ verse en dédommagements :shock:

Ça, ce n’est pas facile à contourner en négociation.

A+
    Christian
    image
  • pourtant je m ettais dit que je me m en melerais plus

l utilisateur payeur

j ai pas de probleme avec cela

j ai bien hate de voir comment il vont faire pour collecter le monde du bien etre social (utilisateur payeur )

ca fait 30 ans que je paye de l assurance automobile

et pour les blessures j ai jamais collecter (je veux etre rembourser )

je prend pas le transport en commun (je paye plus )

je donne deja la moitié et plus de ma paye en taxe

dont 40% vas au systeme de santé (pour me faire soigner en cas de pepin ) je pense pas avoir attient mon cotas encore

j ai plus d enfant a l ecole je paye plus de taxes scolaire (utilisateur payeur)

si ils veulent jouer a cela j ai vraiment pas de probleme

je vais payer juste pour les choses que j utilise

j aurrais des arguments jusqu a demain comme cela

la vrai reponse c est de la discrimination

la lois avait été fait justement pour eviter cela pour ceux qui s en

souviennent, tout le monde payais le meme prix et tout le monde etais

assurés

c etais ma monter de lait

je m en mele plus cela me choque trop
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • calice qui redonne ca au prive tout ce que le gouvernement touche ca coute le triple il passe leur temp a le dire la nouvelle mode ce les ppp partenariat public prive justement parce que le public est pa capable de controler ses depenses pour ce qui est des limitation de cc moi si un de mes gars c etait acheter un 1000r j pense je l aurait mis dehors ca pa d allure un debutant sur un superbike noway
  • Ben moi je me lance! :twisted: Comme à mon habitude :twisted: J'ai pas peur des combats et j'ai pas peur d'endosser et d'assumer les idées.

Vous souvenez vous de nos précédentes discussions au sujet des permis progressifs? :roll: Vous souvenez-vous combien de post ont été fait là-dessus? Vous souvenez-vous que vous disiez que catégoriser le type de moto ça avait pas d'allure car ce n'est pas la moto qui se conduit tout seule, mais bien la personne qui est dessus? Vous souvenez-vous combien de fois vous avez dit que c'était le permis qui devait être progressif pour apprendre et maîtriser les techniques moto au lieu d'augmenter les plaques?

Alors, expliquez-moi donc pourquoi Jacques Roy de l'Escagot fait un appel à tous leur disant de répondre "NON" à l'implantation d'un permis progressif?? [smilie=banginsmilie.gif]

Et pourquoi plusieurs crient alors ?

Car là moi, je m'y perds... C'est comme revenir sur ses précédentes paroles pour en endosser d'autres... Z'êtes pas capable d'assumer vos paroles, vos idées? Comme si tout ce qui avait été dit ne valait plus rien... Là, en disant ça, on vient de perdre TOUTE CRÉDIBILITÉ!!! :evil:

Bien moi j'assume et je me lance :twisted: OUI JE SUIS POUR LE PERMIS PROGRESSIF [smilie=clapsmilie.gif] Et, ce, pour toutes les raisons qu'on a déjà évoquées précédemment dans d'autres posts. Je crois que c'est une bonne chose pour le 25 ans et l'accès à un permis progressivement.

Où je boque:
    -c'est le 400cc... Y en a pas ben ben du 400cc ici :roll: 500cc déjà c'est bien et il y a beaucoup plus de modèles et de types de moto. Ça, je changerais ça.
    -5 ans c'est un peu long... 2 ans suffirait à mon avis pour apprendre les techniques, acquérir les apprentissages et les maîtriser.
    -Cette politique devrait s'appliquer à chaque conducteur... qu'il conduise une moto, une auto, un camion, etc...

Car, comme on revendique depuis le début, c'est pas le véhicule qui roule tout seul mais bien le conducteur qui le fait avancer.

:wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bin, si le 25 ans est bon alors t'essaiera d'expliquer au jeunes de 22 ans qui arrive d'une tournée en Afghanistan et qui retrouve ça petite famille. Maintenant pour décompresser de son stress, ont lui dit "fuck you man", t'a risqué ta vie, mais je suis désolé de te dire que tu n'es pas assez brillant ou mature pour qu'ont te permettre de conduire un racer. Comme si un tank et un AK47, ça tue pas et une bombe anti personnel ne blesse pas ?????

comme tu dit NinjaPrincess, tenir à nos paroles et ne pas jouer la girouette est important. En ce sens, je continue à dire que l'âge pour l'obtention du permis cé de la marde "seul exception serait p-e les 16, 18 ans". La seul concession que j'ai faite c'est le permis progressif pour toutes personnes n'ayant aucune expériences de la moto, mais avec possibilité de passer un test plus poussé pour ceux qui en ont.
    image
  • NinjaPrincess" said:

Où je boque:
    -c'est le 400cc... Y en a pas ben ben du 400cc ici :roll: 500cc déjà c'est bien et il y a beaucoup plus de modèles et de types de moto. Ça, je changerais ça.
    -5 ans c'est un peu long... 2 ans suffirait à mon avis pour apprendre les techniques, acquérir les apprentissages et les maîtriser.
    -Cette politique devrait s'appliquer à chaque conducteur... qu'il conduise une moto, une auto, un camion, etc...

Car, comme on revendique depuis le début, c'est pas le véhicule qui roule tout seul mais bien le conducteur qui le fait avancer.

moi, mon bug est aussi le 5 ans !!!
    comme dit dans l'entrevue avec Mongrain par JP ***, moi je vais accumulé mon 5 ans en passant la tondeuse

la dessus, je pense avoir été aussi assez clair dans ma thèse sur le sujet, cette option ne vaut absolument rien si elle n'est pas jumeler avec l'immatriculation d'une moto à son nom, pis encore là, si t'as fait 2000km en 5 ans ça garantie pas ton expérience.

la seul option qu'après avoir viré ça de tout les bord possibles c'est le progressif, obtenu par des tests en fonction du véhicule désiré
    image
  • vulcan classic" said:
    pourtant je m ettais dit que je me m en melerais plus
    ....
    Excellents points. Faut pas mettre utilisateur payeur où ça coûte et ne pas le faire où ça rapporte. Le principe est justement de ventiler sur l'ensemble (ce qui coûte est financé par ce qui rapporte).

Avant y'avait moins d'électricité dans les campagnes pcq ça coutait trop cher, maintenant même prix pour tous. En tant que développement social c'est une bonne chose d'agir ainsi sur tout.

Si on met TOUT en utilisateur payeur, je pense qu'on va constater que, finalement, ventiler sur l'ensemble est plus juste.

P.S. T'as bien fait de t'en mêler finalement. J'ai encore un article à écrire pour La Griffe du Loup, finalement je vais peut-être prendre ce thème, car le gouvernement utilise cet argument quand ça les arrange et c'est facile à vendre ... mais quand on regarde l'ensemble, revenir à utilisateur payeur c'est définitivement une régression sociale.

A+
    Christian
    image
  • Vulcan Classic... mêle toi-en ... Car ça ME fait du bien en tout cas ;))

+10000!

[smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • NinjaPrincess" said:
    Ben moi je me lance! :twisted: Comme à mon habitude :twisted: J'ai pas peur des combats et j'ai pas peur d'endosser et d'assumer les idées.

Vous souvenez vous de nos précédentes discussions au sujet des permis progressifs? :roll: Vous souvenez-vous combien de post ont été fait là-dessus? Vous souvenez-vous que vous disiez que catégoriser le type de moto ça avait pas d'allure car ce n'est pas la moto qui se conduit tout seule, mais bien la personne qui est dessus? Vous souvenez-vous combien de fois vous avez dit que c'était le permis qui devait être progressif pour apprendre et maîtriser les techniques moto au lieu d'augmenter les plaques?

Alors, expliquez-moi donc pourquoi Jacques Roy de l'Escagot fait un appel à tous leur disant de répondre "NON" à l'implantation d'un permis progressif?? [smilie=banginsmilie.gif]

Et pourquoi plusieurs crient alors ?

Car là moi, je m'y perds... C'est comme revenir sur ses précédentes paroles pour en endosser d'autres... Z'êtes pas capable d'assumer vos paroles, vos idées? Comme si tout ce qui avait été dit ne valait plus rien... Là, en disant ça, on vient de perdre TOUTE CRÉDIBILITÉ!!! :evil:

Bien moi j'assume et je me lance :twisted: OUI JE SUIS POUR LE PERMIS PROGRESSIF [smilie=clapsmilie.gif] Et, ce, pour toutes les raisons qu'on a déjà évoquées précédemment dans d'autres posts. Je crois que c'est une bonne chose pour le 25 ans et l'accès à un permis progressivement.

Où je boque:

je ne peut parler pour lui mais moi ce que j'en pense c'est qu'il y a du bon et du mauvais dans ce projet , oui pour le permis progressif mais non a la catégorisation, moi je limiterais a la puissance peut importe le genre de moto ou 250 cc maximum, moi j,ai commencer avec un 70cc et j'ai progresser, pourquoi vouloir le maximum en commençant, c'est ben sur qui en a qui se plante, y commence en haut de l'échelle???
  • 250cc pour commencer, c'est ptetre pas réaliste non plus ben ben...

jveut dire... un 250cc devrait être le minimum qu'on devrait accepter de mettre sur la route...

Oublie pas que ton 70cc, c'était du 2 temps... ca équivaut au moins a du 150cc dans le 4 temps..

non, moi je pense qu'ils pourraient mettre ça juste qu'à 600-650 mais pas classé (et non pas catégorisé, nuance ici) supersport... jveut dire, un parrallel twin, en 650 cc... c'est pas une bombe non plus tsé... [smilie=banginsmilie.gif]

Ils commenceraient avec un 250, ensuite un 400, et par la suite (car 5 ans c'est long) mais puisqu'ils veulent ça ainsi, ensuite un 650 non sport.

Déja d'avoir des restrictions les empêcheraient de commencer avec des machines de fous, éviteraient qu'ils aillent se chercher le dernier truc hot juste parce que ça parait bien... Si seulement vous saviez le nombre de jeunes et moins jeunes qui veulent x ou x bike supersport juste a cause de l'image que le bike dégage... ils ont aucune idée dans quoi ils s'embarquent.. ensuite, ils s'inscrivent sur m4e et autre, roulent avec 25-30 bikes tous autant pas de tête et drivé sur la testostérone, et première chose qu'on sait, ils s'ambitionnent et augmentent le pace au delà de leurs limites et BOO-ME... ils se plantent quasi à chaque ride... On le sais, on en as tous et toutes ramasser dans notre gang... l'effet de groupe y est pour beaucoup...

Ahh pis tout compte fait, qu'ils leurs interdisent purement et simplement les bikes.. ce serait plus simple a gérer pour la saaq.
    ... pendant ce temps là, on rendra tout citoyennetée au gens ayant le nom de famille de Harbour impossible au Qc. ;) :twisted:
    image
  • tu en veux une autre chistian

les pietons et les cyclistes sont indeminisé par la saaq aussi

il sont a 100% en deficite (il ne cotise pas)

a quand l on vas leur mettre une medaille dans le cou avec un numero

de serie

prochaine intervention les scooters :lol: :lol: :lol:

[smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    image

• Faudrait peut-être parler de "puissance" (HP) au lieu de cylindrée...

Et puis tant qu'à instaurer un permis progressif pour les motos, faisons ça bien en imposant la même chose aux automobilistes. Il y a beaucoup de p'tites (et grosses) bombes à 4 roues bien trop puissante pour un(e) débutant(e) chauffeur(frette)...

Pour terminer, les tentatives de mesures proposées seraient implantées APRÈS nous avoir ÉGORGÉ avec les augmentations 2008-2009-2010... Y a une grosse partie du mal de déjà fait...

:evil:

P.S. Allez lire cet article qui date de 2006, on tourne en ronds depuis un sacré bout de temps... => http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... -blanc.php
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • vulcan classic" said:
    les pietons et les cyclistes sont indeminisé par la saaq aussi
    Seulement si un véhicule motorisé est impliqué, mais c'est vrai que c'est quand même ridicule qu'ils soient indemnisé sans avoir a cotiser...
  • Je croie que si le résulta final est d’améliorer le bilan routier je croie tout passe par éducation des nouveau chauffeur. J’avais le choix avec mon petit Yannick, me mettre la tête dans le sable et me réveiller plus tard avec un jeune homme qui veux suivre les trace de papa avec l’avec l’achat d’une moto mal adapter a ces besoin ou on prend les chose en main et on lui donne un maximum outil autant matériel que civique/expérience pour lui donné toute les chance sur nos route.
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Pour commencer je dois faire une petite mise au point

Mr Harbour est un actuaire

La vraie responsable est Julie Boulet ministre des transports

Mr Harbour veux améliorer le bilan routier des motocyclistes

On vas voir si il est sérieux

Je vais vous racontez une petite histoire

Joe a un copain qui a une moto un sport depuis 5ans on vas l appeler Dan

Dan vas voir Joe ,et lui demande si il veux faire une petite ride en backseat

Joe accepte

Joe tripe en maudit ,le vent sur sa figure ,les odeurs qui l entoure, le sentiment de liberté ,ect

Joe se dit je veux une moto

Ok j ai besoin d un permis de conduire

Il s inscrit même si Joe a un permis d auto depuis 5 ans il repasse un test théorique

C est con mais bon (il faut ce qu il faut)

Viens le cour pratique, 20 quelques heures (quelque chose comme cela je sais pas trop)

On lui montre comment décoller faire c est angles mort

Arrêt d urgence arrêt de précision contre-braquage jusqu a la tout est beau (surtout utile disons)

On lui montre le cercle de 10 mètres de circonférence par 1 mètre de large (j imagine que c est en prévision des carrefours giratoire (pas sur qu il en a plus que 10 dans tout le québec et il a au moins 10 mètre de large et de la place pour 2 auto en tout cas )

Au bout de tout cela il passe sont permis temporaire

Plusieurs école ne l on pas amener sur la route encore (si il est pas assez bon pour passer sont permis ,je vais pas le mettre sur la route avec une des mes motos)

Ok il a passé
    Un beau petit 4heures de route et il peut m envoyer promener il a sont permis dans ses poches

Merveilleux tu peux rouler

Ciboule je roule sur la rue moi pas dans un stationnement (4heures de rue que le professeur a plus aucun control et 16 heures de stationnement)

Wow Joe est content il peux rouler avec accompagnateur évidement pour 7mois
    Joe s achète une moto pas trop grosse et usagée

Le téléphone sonne

Allo Joe c est Dan

On vas dans le parc de la Mauricie 3 ou 4 de mes chums en fin de semaine ça te tente tu

Joe a besoin d accompagnateur pour rider

Il a sa moto mais il peux pas y toucher sans accompagnateur

Joe dit oui c est sur que je veux

La fin de semaine arrive, on part

Roule 1heure sur l autoroute (wow joe a 5heures d expérience sur la route)

Ses chum vont pas vite ils ont tout au moins 2 ans d expériences et d autres beaucoup plus

Arrive dans le parc Joe est deuxième

Évidement Joe abaisse un peux la vitesse dans les premières courbes

Ceux qui le suivent vois bien qu il est pas sur de sont cou

Il le dépasse

Pas trop long que Joe est le dernier (évidement ou cela vas le plus vite )

Joe accélère et la il commence a se demander si il peux suivre

Ok, si je suis pas il arrive quoi

Premièrement les autres m appelleront plus(pas si grave de tout façon ça vas trop vite)

Et la moto 7mois a la regarder dans le stationnement ouin ça c est pas mal moins drôle

Si je suis pas, et que je me fait arrêté

Je vais avoir un billet de contravention ,la remorque ,et je recommence mon 7 mois a 0

maudit faut que je suivre ,j ai pas le choix

Savez vous quoi Joe s est planté

Rapport de police ,Joe allais trop vite et manque d expérience

Je dirais plutôt que Joe étais trappé dans un piège a con
    Si au moins il aurait pue prendre de l expérience a sont rythme tout seul pendant c est 7 mois la

Si il avais eu plus d expérience sur la route dans s est cours de conduite de moto
    Au lieu de repasser le code de sécurité routière qu il avais déjà de tout façon
    Avec sont permis d auto

Sa gang en revenant roulais moins vite il pleuvait

Un a toucher a ligne blanche dans une courbe une belle double continue pour être sur que tu te manque pas, en contournant un beau nid de poule

Un autre qui s est planté

Rapport de police pas adapter sa conduite a la température

Les lignes blanche sous la pluie s est comme de la glace

Il avais pas adapter sa conduite en été (sur la glace)

Après tout se temps le soleil est revenue

Il passe sur une belle route lézardé

Pas grave ils ont bouchée les trous avec d huile

Et on nous demande d amélioré le bilan routier

On vas bien voir monsieur Habour le sérieux de votre proposition

Ou si votre de part de responsabilité nous sera transfère en augmentation de prime

assurance
    image

• Continue Vulcan... tu marques des points ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler