Un début de logique a la saaq

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
C'est une bonne nouvelle. quelqun a la saaq viens de se réveiller, c'est un pas dans la bonne direction, sauf que rien n'est encore gagner pour le no-fault!

voici la nouvelle



Martin Ouellet
La Presse Canadienne
Québec


La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concocte une médecine de cheval pour améliorer le bilan routier des motocyclistes.

La SAAQ veut en effet interdire aux motocyclistes de moins de 25 ans et à tous les autres comptant moins de cinq ans d'expérience la conduite de grosses cylindrées sport.


La société d'Etat espère de cette façon mieux protéger les adeptes d'engins sportifs de plus de 400cc, qui sont surreprésentés dans les statistiques d'accidents.


En entrevue à La Presse Canadienne, le président et chef de la direction de la SAAQ, John Harbour, a dit vouloir imposer aux motocyclistes «l'accès graduel» aux modèles les plus puissants, comme cela se fait en France.

«Ce serait le statu quo pour ceux qui sont actuellement sur les motos, mais pour les nouvelles vagues, on permettrait un accès graduel à la moto», a dit M. Harbour.

Concrètement, l'accès à certains modèles serait proscrit pour les jeunes de moins de 25 ans et pour ceux, de tous âges, qui ne comptent pas au moins cinq ans d'expérience de conduite.

Qui plus est, même s'il remplit les deux conditions de l'âge et de l'expérience, un motocycliste pourrait aussi être privé du droit de circuler sur une grosse cylindrée si son dossier de conducteur présente un certain nombre de points d'inaptitude.


«Comme un bon père de famille, l'idée, c'est de savoir à quel moment on devrait permettre à quelqu'un de conduire tel ou tel modèle», a illustré le pdg de la SAAQ.

L'ambitieux plan de réforme de la grille de classification et de tarification sur lequel planche la SAAQ sera déposé en 2011. La nouvelle grille aura pour effet de réduire le fardeau de certains motocyclistes et de serrer la vis à d'autres, jeunes, inexpérimentés ou jugés à risque.

En outre, la SAAQ souhaite enfin introduire la contribution «personnalisée» pour les motocyclistes, afin de récompenser par des baisses de tarifs ceux qui présentent un bilan sans tache et imposer une charge supplémentaire aux délinquants.

Au total, 49 motocyclistes sont morts sur les routes du Québec en 2008, une baisse de 15,5 pour cent comparativement à l'année précédente. Néanmoins, la SAAQ «veut que ça s'améliore plus que ça», a fait valoir M. Harbour.

D'après les données de la société d'Etat, les motocyclistes qui enfourchent un modèle sport de type «racer» courent un risque huit fois plus élevé que les automobilistes d'être impliqués dans un accident de la route.

Affligés par des hausses considérables des droits d'immatriculation depuis 2008, les motocyclistes auront cependant droit à un répit en 2011, a par ailleurs indiqué le dirigeant de la SAAQ.

Grâce notamment à l'amélioration du bilan routier, au contrôle policier accru sur les routes et à des recettes plus élevées provenant des permis de classe 6 (motocyclettes), l'équilibre entre les contributions et les indemnités versées aux motocyclistes sera rétabli dès 2010.

La SAAQ sera donc en mesure de mettre fin, pour 2011, à son opération de «rattrapage» tarifaire qui fait rager les motocyclistes depuis l'an dernier.

«Il n'y aura pas plus que l'indexation des coûts dans le futur», a dit M. Harbour.

D'ici là, les adeptes de la moto devront se résoudre à assumer les hausses. Leur demande d'un moratoire sur la croissance des tarifs en 2010 est «irrecevable», a statué le grand patron du régime d'assurance automobile.

Du reste, le pdg soutient que les groupes de motocyclistes et leurs alliés politiques font fausse route lorsqu'ils prétendent que les hausses tarifaires sont en train de miner, sinon de «tuer», le loisir de la moto au Québec.

En dépit des augmentations, le parc québécois de motocyclettes s'est accru de 300 véhicules en 2008, passant de 142 300 à 142 600, a fait remarquer M. Harbour.

Réponses

  • Il y a une petite lumière au bout du tunnel...
    reste à souhaiter que c'est pas un train qui arrive en sens inverse...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Il y a une petite lumière au bout du tunnel...
    reste à souhaiter que c'est pas un train qui arrive en sens inverse...
    bien d'accord ;)

    Au moins... ils se réveillent!! Là, il nous reste qu'à leur mettre un peu de bon-sens dans la tête!! ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La problématique c'est le manque de vision et le manque de principe....

    C,est facile de trouver des arguments considérés acceptables par la majorité pour défendre un point.... c,est autre chose que d'adopter un principe et d'y aller en toute équité...


    Le quebec s,est doté d'un système d,assurance universelle ..tout le monde paye tout le monde est couvert.....peu importe, la responsabilité , l'äge, l,expérience, le véhicule etc.....

    et voilà que contrairement au principe initial, ils ont décidés de pénalisé les motocyclistes en général et les propriétaires de moto sport en particulier ( ils se sont justifiés avec des chiffres qui faisaient leur affaire pour défendre leur point de vu...sans regarder l'ensemble du tableau de tous les utilisateurs de la route)


    maintenant ils veulent faire une autre discrimination en ajoutant l'âge... bien que les arguments sont acceptables..il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune vision de l'ensemble .... donc peu importe la validité de leur argumentation il n'en restera pas moins que ce sera ( j'en suis certain) une application inéquitable et erronée...

    A quand le jour oû un gouvernement retireras ces ornièeres et présenteras un principe valable ( quel qu'il soit: universalité ( égalité pour tous sans discrimination de véhicule) versus; utilisateur payeur ( incluant donc piétons, cyclistes etc...) ; versus fautif payeur (incluant donc automobilistes etc...) ; versus tout autre principe qui serait adopté par la majorité..... et d'appliquer alors les mesures conséquentes

    en bref ,moi j,ai très peu confiance..car il est trop facile de restreindre sa vison avec des ornièeres et de trouver des chiffres ou des arguments qui défendent un point de vu qui n'a pas de vrai base solide ni de vision
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • pis le prix des plaque sa va etre quoi ?? y en on pas parler de sa, le meme prix que maintenant avec la categorisation, ou 1500 pour tout le monde?? :?
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  • Martin Ouellet
    La Presse Canadienne
    Québec

    La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concocte une médecine de cheval pour améliorer le bilan routier des motocyclistes.

    La SAAQ veut en effet interdire aux motocyclistes de moins de 25 ans et à tous les autres comptant moins de cinq ans d'expérience la conduite de grosses cylindrées sport.

    La société d'Etat espère de cette façon mieux protéger les adeptes d'engins sportifs de plus de 400cc, qui sont surreprésentés dans les statistiques d'accidents.

    En entrevue à La Presse Canadienne, le président et chef de la direction de la SAAQ, John Harbour, a dit vouloir imposer aux motocyclistes «l'accès graduel» aux modèles les plus puissants, comme cela se fait en France.

    «Ce serait le statu quo pour ceux qui sont actuellement sur les motos, mais pour les nouvelles vagues, on permettrait un accès graduel à la moto», a dit M. Harbour.

    Concrètement, l'accès à certains modèles serait proscrit pour les jeunes de moins de 25 ans et pour ceux, de tous âges, qui ne comptent pas au moins cinq ans d'expérience de conduite.
    bin oui, Harbourg ont te croit, vous n'êtes pas foutu faire la différence entre un Hayabusa et sont équivalent chez Honda et parce qu'un à une béquille central, il n'est pas sport. Après ça, sur quels critères vous vous baserez pour sélectionner ce qui est permis ou non pour les plus de 25 ans.

    Qui plus est, même s'il remplit les deux conditions de l'âge et de l'expérience, un motocycliste pourrait aussi être privé du droit de circuler sur une grosse cylindrée si son dossier de conducteur présente un certain nombre de points d'inaptitude.

    «Comme un bon père de famille, l'idée, c'est de savoir à quel moment on devrait permettre à quelqu'un de conduire tel ou tel modèle», a illustré le pdg de la SAAQ.
    regarde gros épais, je suis capable de prendre mes propres décisions par moi même, ainsi que les autres majeurs et vaccinés parmi nous.

    L'ambitieux plan de réforme de la grille de classification et de tarification sur lequel planche la SAAQ sera déposé en 2011. La nouvelle grille aura pour effet de réduire le fardeau de certains motocyclistes et de serrer la vis à d'autres, jeunes, inexpérimentés ou jugés à risque.

    En outre, la SAAQ souhaite enfin introduire la contribution «personnalisée» pour les motocyclistes, afin de récompenser par des baisses de tarifs ceux qui présentent un bilan sans tache et imposer une charge supplémentaire aux délinquants.
    seul point positif, bien que des abus de la SAAQ seront surement à prévoir

    Au total, 49 motocyclistes sont morts sur les routes du Québec en 2008, une baisse de 15,5 pour cent comparativement à l'année précédente. Néanmoins, la SAAQ «veut que ça s'améliore plus que ça», a fait valoir M. Harbour.

    D'après les données de la société d'Etat, les motocyclistes qui enfourchent un modèle sport de type «racer» courent un risque huit fois plus élevé que les automobilistes d'être impliqués dans un accident de la route.
    Nous prend tu pour des caves ! ont parle ici de jeunes débutants qui s'achète ce type de bike ou d'une motos puissantes ? nous ont sait que le problème est l'expérience et les habiletés du pilote et non la motos. Mais pour toi un scooter réponds presque à tout vos critères de motos à risques et tu pense pouvoir juger de ce qu'est un racer.

    Puis, qu'en est-il du jeune qui s'achète un Mustang Cobra de 400hp, est-il lui aussi 8 fois plus à risque.


    Affligés par des hausses considérables de tarifs depuis 2008, les motocyclistes auront cependant droit à un répit en 2011, a par ailleurs indiqué le dirigeant de la SAAQ.

    Grâce notamment à l'amélioration du bilan routier, au contrôle policier accru sur les routes et à des recettes plus élevées provenant des permis de classe 6 (motocyclettes), l'équilibre entre les contributions et les indemnités versées aux motocyclistes sera rétabli dès 2010.

    La SAAQ sera donc en mesure de mettre fin, pour 2011, à son opération de «rattrapage» tarifaire qui fait rager les motocyclistes depuis l'an dernier.
    Quel beau jab dans les dents pour les manifestants, une belle déclaration afin de faire baisser la pression que l'ont vous mets. En déclarant ça, il espère simplement que la classe touring plis l'échine en disant ouff, les hausses tire à leur fin et puis fuck pour les racers, cé pas mon problème. Maudit bon manipulateur d'opinion public ce crotté.

    «Il n'y aura pas plus que l'indexation des coûts dans le futur», a dit M. Harbour.

    D'ici là, les adeptes de la moto devront se résoudre à assumer les hausses. Leur demande d'un moratoire sur la croissance des tarifs en 2010 est «irrecevable», a statué le grand patron du régime d'assurance automobile.

    Du reste, le pdg soutient que les groupes de motocyclistes et leurs alliés politiques font fausse route lorsqu'ils prétendent que les hausses tarifaires sont en train de miner, sinon de «tuer», le loisir de la moto au Québec.

    En dépit des augmentations, le parc québécois de motocyclettes s'est accru de 300 véhicules en 2008, passant de 142 300 à 142 600, a fait remarquer M. Harbour.
    Maintenant nous savons tous qu'elle était sont agenda en restant muet, soit d'étirer le temps afin de découragé le monde et leurs servir une belle salade grecque "si vous saisissez le double sens". Offrir une lueur de nanane pour en découragé la majorité. Sans oubliez non plus leur victoire de nous avoir fait croire que les motos puissantes était un problème. Pour ainsi nous empaler en nous restreignant par de nouvelle règles qui passeront facilement sans que personnes ne réplique, car tous croit maintenant à tord que c'était un réel problème.
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  • La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) concocte une médecine de cheval pour améliorer le bilan routier des motocyclistes.

    La SAAQ veut en effet interdire aux motocyclistes de moins de 25 ans et à tous les autres comptant moins de cinq ans d'expérience la conduite de grosses cylindrées sport.

    La société d'Etat espère de cette façon mieux protéger les adeptes d'engins sportifs de plus de 400cc, qui sont sur représentés dans les statistiques d'accidents.
    Hmm pardon? j'ai 19 ans je viens d'avoir mon permis, j'ai une ninja 650. Alors la c'est quoi il vont venir me prendre ma moto ? pi la tu va me dire que a moins que je garde ma 650cc pour encore 6 ans , je vais etre pris a descendre vers une 400cc ? J'ai ben beau avoir 19 ans je conduis surement plus en règle que la moitie des conducteurs qu'on retrouve sur la route... C'est dégueu de toujours se faire généraliser comme sa.
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • regarde comme il faut,

    seulement pour les futurs nouveaux, ceux présentement seront pas touchés.
    Puis avant que sa passe si pas de changement, sont pas trop trop vite, je crois qu'ils font un genre de sondage, voir la réaction ou nous préparer???
  • Voici la réponse de Jean Luc Mongrain à Mister Harbourg concernant l'âge des motocyclistes, s'en est presque à mourir de rire à voir la face de Harbourg. Le pire c'est que Mongrain à parfaitement raison et ne peux être plus juste.

    très bonne entrevue avec de bons arguments de part et d'autre

    http://videos.lcn.canoe.ca/video/241905 ... sident-de/
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  • suite à cette entrevue avec Mongrain, je dois admettre qu'il semble vouloir y'avoir une ouverture d'esprit de sa part. C'est un début, ne reste qu'à savoir si le politique ou ses subordonnés verront le débat du même angle. Souvent devant les fonfons cabochons, c'est facile pour eux de nous faire chier et Harbourg ne mène peut être pas autant qu'ont peu le croire dans sa cabane.
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  • ce ben drole mais y dit pa de moratoire et apres 2011 juste l indexation christ en 2011 ma payer combien pour mon flh
  • fidel" said:
    ce ben drole mais y dit pa de moratoire et apres 2011 juste l indexation christ en 2011 ma payer combien pour mon flh
    tu paie déjà trop alors ...... en 2011 seul nos fonfons de la SAAQ le savent
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  • Avant de voir la lumière au bout du tunnel, posez-vous quelques questions...

    Si les discussions avec les regroupements motocyclistes n'aboutissent pas à un consensus (par exemple parce que certains points ne plaisent pas au motocyclistes) que va faire la SAAQ ?
    1- Ne pas déposer de recommandations
    2- Déposer ses recommandations, aux détriments des motocyclistes et laisser les représentants de ces derniers tenter de se faire entendre lors de comité ou table de consultation

    Note : Pensez bien au dossier de la tarification avant de faire la niaiserie de cocher le choix "1". Ensuite regarder le seul choix qui reste (indice, c'est le 2) et dites-moi franchement si selon vous il risque vraiment d'avoir une ouverture de la part de la SAAQ.

    Autre question : Est-ce que la SAAQ a laissé sous-entendre que les hausses de tarifications exigée aux motocyclistes et conducteurs de moto sports serait abolie ? La réponse : Non.

    Remise en contexte : L'idée de limiter l'accès aux motos sports a été faite dans l'optique de trouver des solutions pour empêcher la hausse des tarifications. Or ce que veut la SAAQ maintenant, c'est les 2 : Elle veut continuer sa tarification illogique et pouvoir vous dire quand est-ce que vous aller pouvoir commencer à payer plus.

    Ouverture vous dites ?

    Indice à propos du tunnel : C'est un train.
  • Je ne veux pas être défaitiste mais les éléments sont contre nous.

    Premièrement les médias TVA en tête nous plantent dès qu'il le peuvent.
    On n'a qu'a lire le blogue de Stéphane "Sctroumph a lunette" Laporte sur le site de la Presse pour constater que la population n'est pas pour nous.

    En plus le mouvement moto est divisé. D'un coté les Harleys, d'un autre les Hyper sports, de l'autre les tourings et finalement le reste. Lors des manifestations, ce n'est pas en fesant virer les moteurs pour écoeurer les citoyens avec les straight pipes et les shut-off que l'on va se faire aimer. Il faut s'unir dans la discipline et arrêter de se snober.

    Par Ailleurs le mouvement motocycliste n'as pas de porte parole crédible. Il faudrait trouver un communicateur crédible pour parler dans les médias.
    Qui est disponible? Jean Pagé? Réjean Tremblay? Gilles Renaud? D'autres idées?

    Opération Escargot c'est ben le fun, mais pour brasser comme il faut il faut barrer le Pont Jacques Cartier ou le Pont Pierre-Laporte a 5000 bikes un jour de semaine. La le gouvernement va grouiller. Pas une tite parade de fin de semaine.

    Personnellement je ne crois pas que les immatriculations vont baisser. Si j'ai une offre satisfaisante pour mon bike, je vide le garage.
  • Stiiv" said:
    Avant de voir la lumière au bout du tunnel, posez-vous quelques questions...

    Si les discussions avec les regroupements motocyclistes n'aboutissent pas à un consensus (par exemple parce que certains points ne plaisent pas au motocyclistes) que va faire la SAAQ ?
    1- Ne pas déposer de recommandations
    2- Déposer ses recommandations, aux détriments des motocyclistes et laisser les représentants de ces derniers tenter de se faire entendre lors de comité ou table de consultation

    Note : Pensez bien au dossier de la tarification avant de faire la niaiserie de cocher le choix "1". Ensuite regarder le seul choix qui reste (indice, c'est le 2) et dites-moi franchement si selon vous il risque vraiment d'avoir une ouverture de la part de la SAAQ.

    Autre question : Est-ce que la SAAQ a laissé sous-entendre que les hausses de tarifications exigée aux motocyclistes et conducteurs de moto sports serait abolie ? La réponse : Non.

    Remise en contexte : L'idée de limiter l'accès aux motos sports a été faite dans l'optique de trouver des solutions pour empêcher la hausse des tarifications. Or ce que veut la SAAQ maintenant, c'est les 2 : Elle veut continuer sa tarification illogique et pouvoir vous dire quand est-ce que vous aller pouvoir commencer à payer plus.

    Ouverture vous dites ?

    Indice à propos du tunnel : C'est un train.
    Moi, j'ai vu un Harbourg complètement dépassé par ce qui ce passe dans le monde de la moto dans l'entrevue avec Mongrain. Il semble aussi évident qu'il ne comprenne pas du tout les enjeux nous concernant. Je pense qu'il est temps que les acteurs principales comme JP Belmonte, le CAPM, Eric Lessard s'assoit avec eux pour s'entendre sur un système logique et juste pour tous. L'improvisation doit maintenant faire place à du logique.

    Je pense que l'occasion est unique d'engager de vrai pourparlers avec la SAAQ et ce peux importe la bonne ou mauvaise presse que nous avons, ce qui d'ailleurs date depuis l'invention de la moto.

    Maintenant que Harbourg est parvenu à ses fins d'équilibré ses finances, je comprendrais mal pourquoi il refuserait de discuter maintenant d'un système et de règles logiques touchant les motos, si celle-ci lui permettent d'améliorer le bilan routiers. La pression du $$ ne sera plus leur idée première à la SAAQ à la table de discussion.

    reste à voir par contre la question des motos à "risque" et voir à changer leur point de vue sur le sujet.

    pour répondre à ta questions 1, j'espère que ceux qui vont s'assoir à la table de négo n'embarqueront pas dans le jeux qu'il faut encore serrez la vis. Comme si d'autre solution n'était pas envisageable
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  • DDsprint" said:
    Je ne veux pas être défaitiste mais les éléments sont contre nous.

    Premièrement les médias TVA en tête nous plantent dès qu'il le peuvent.
    On n'a qu'a lire le blogue de Stéphane "Sctroumph a lunette" Laporte sur le site de la Presse pour constater que la population n'est pas pour nous.
    Moi j'ai vu plus d'impact positif que de négatif dans nos médias et mieux encore plusieurs journalistes commence à poser des questions. Quand ont passe en entrevue JP Belmonte, Eric Lessard, Mister du CAPM et que l'ont tente de comprendre le mouvement de révolte c'est déjà mieux que tout ce qui à été écrit sur nous depuis des années.


    En plus le mouvement moto est divisé. D'un coté les Harleys, d'un autre les Hyper sports, de l'autre les tourings et finalement le reste. Lors des manifestations, ce n'est pas en fesant virer les moteurs pour écoeurer les citoyens avec les straight pipes et les shut-off que l'on va se faire aimer. Il faut s'unir dans la discipline et arrêter de se snober.
    il est vrai que de faire le fou n'est pas l'idéal, mais en ce qui me concerne j'ai vu des syndicats faire bien pire que nous et pourtant cela est toléré, et pire, cautionné.
    De toute manière depuis quand devons nous avoir tout le monde de notre bord pour bouger et agir. Trop typique du pisseux qui se cache derrière tout sorte d'argument pour éviter d'agir, ayant peur de défendre ses convictions. Ce n'est pas du tout ce que j'ai perçu parmi les manifestants.

    Par Ailleurs le mouvement motocycliste n'as pas de porte parole crédible. Il faudrait trouver un communicateur crédible pour parler dans les médias.
    Qui est disponible? Jean Pagé? Réjean Tremblay? Gilles Renaud? D'autres idées?

    Opération Escargot c'est ben le fun, mais pour brasser comme il faut il faut barrer le Pont Jacques Cartier ou le Pont Pierre-Laporte a 5000 bikes un jour de semaine. La le gouvernement va grouiller. Pas une tite parade de fin de semaine.

    Personnellement je ne crois pas que les immatriculations vont baisser. Si j'ai une offre satisfaisante pour mon bike, je vide le garage.
    Bien moi, un JP Belmonte fait une excellente job et son expérience internationale sur le sujet font de lui un des meilleurs candidats. En plus lui ne c'est pas laissé endormir par la fausse propagande de la SAAQ concernant "la vitesse tue". Ni pour le faux problème des racers, contrairement à 80% de la population. Moi une belle gueule populaire qui ne connait pas le sujet, je veux rien savoir, fini l'improvisation, ça prend des connaisseurs du milieu.

    désolé de te décevoir, mais je n'appuie pas ton défaitisme !
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  • Et moi d'appuyer Lacer :) sur tous ses points [smilie=clapsmilie.gif]

    Monsieur Delmonte est pour moi: une personne sans parti pris et qui est là pour dire les vraies choses et mettre un peu de gros bon sens dans les non-sens de la RAMQ.

    Même JLMongrain parait de formation, etc... Donc, y a de l'espoir!!

    Pour ce qui est de Harbour... Il en faisait pitié tellement il semblait mal à l'aise et NE PAS CONNAÎTRE CE DONT IL PARLE!!! SVP retirez-le de là!! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Oh, et en passant... Harbour as fait tout un lapsus en parlant à Mongrain.. .il as parlé des "AUTOS" à risque.... hahahahah ça s'en vient pour l'auto....comme on dit depuis le début....

    on t'as pogné les culottes baissé mon sacra***
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • @Lacer

    Vous êtes qui pour me traiter de pisseux? Un brave, un vrai tough j'imagine, confortablement caché derrière son ordinateur.

    Je fais de la moto depuis 1981. Je n'ai pas de commentaire a recevoir de quiconque en rapport avec mon implication dans le milieu de la moto. Mes preuves je les ai faites.

    A titre de directeur et éditorialiste d'une station de radio, c'est moi qui a démarrer la contestation contre la ligne 1-800-moto dans les années 90. La ligne 1-800-Moto était la ligne Info-crime anti-motard.En 48 heures le gouvernement a changé de stratégie et de numéro. Vous étiez ou quand on a mené ce combat???

    Je suis un pisseux, pourtant de 1987 a 2000, j'ai travaillé bénévolement pour aider a l'organisation d'événements (accélération, motocross, trial).
    Durant ces années je ne me suis jamais fait écoeuré, ni traité de pisseux. J'ai toujours milité pour le mouvement. J'ai toujours milité pour le respect entre motocycliste, biker, motard, mototouriste.

    Vous pensez, que Jean Pagé est un show-off?? Pagé fait de la moto depuis 40 ans, il est connu et respecté, sauf par vous semble t'il. Gilles Renaud s'est impliqué dans la journée du loup dans les années 90 et il a été sur l'exécutif du CAPM; c'est un comédien aimé et reconnu. Vous étiez ou dans les années 90? Réjean Tremblay, pas assez crédible et connu pour vous? Vous devez être un hot.

    Belmonte est un curé, il a toujours eu quelques chose a vendre, dans Moto Journal ou ailleurs. Il a la crédibilité et la notoriété du bonhomme Starfrit.

    Vous pensez que les petites parades de têteux font émouvoir le gouvernement, libre a vous. N'oubliez pas votre ti-kit en prélart, votre ti-casque fluo et votre Armor-All. C'est pas ça qui va faire pleurer la SAAQ, la ministre Boulet et Jean Charest.

    Les arguements de la SAAQ sont pourris, Harbour est un nullité,mais l'opinion publique est, malgré vos lunettes roses, en accord avec les hausses de tarification d'immatriculation moto et la disparition des Racer (A TVA et dans le Journal de Monrial ils disent Bombes). Dekoninck passe bien dans les médias, même si il véhicule des faussetés il est crédible.

    Lacer vous êtes un tough, un Rambo, un Riddick, un agent Triple X(L'éducation que j'ai reçu de mes parents m'empêche de vous dire ce que je pense vraiment de vous). Mais pas sur que vous me traiteriez de pisseux a 6 pouces de la face.

    DD
  • DDsprint" said:
    @Lacer

    Vous êtes qui pour me traiter de pisseux? Un brave, un vrai tough j'imagine, confortablement caché derrière son ordinateur.

    Je fais de la moto depuis 1981. Je n'ai pas de commentaire a recevoir de quiconque en rapport avec mon implication dans le milieu de la moto. Mes preuves je les ai faites.

    A titre de directeur et éditorialiste d'une station de radio, c'est moi qui a démarrer la contestation contre la ligne 1-800-moto dans les années 90. La ligne 1-800-Moto était la ligne Info-crime anti-motard.En 48 heures le gouvernement a changé de stratégie et de numéro. Vous étiez ou quand on a mené ce combat???

    Je suis un pisseux, pourtant de 1987 a 2000, j'ai travaillé bénévolement pour aider a l'organisation d'événements (accélération, motocross, trial).
    Durant ces années je ne me suis jamais fait écoeuré, ni traité de pisseux. J'ai toujours milité pour le mouvement. J'ai toujours milité pour le respect entre motocycliste, biker, motard, mototouriste.

    Vous pensez, que Jean Pagé est un show-off?? Pagé fait de la moto depuis 40 ans, il est connu et respecté, sauf par vous semble t'il. Gilles Renaud s'est impliqué dans la journée du loup dans les années 90 et il a été sur l'exécutif du CAPM; c'est un comédien aimé et reconnu. Vous étiez ou dans les années 90? Réjean Tremblay, pas assez crédible et connu pour vous? Vous devez être un hot.

    Belmonte est un curé, il a toujours eu quelques chose a vendre, dans Moto Journal ou ailleurs. Il a la crédibilité et la notoriété du bonhomme Starfrit.

    Vous pensez que les petites parades de têteux font émouvoir le gouvernement, libre a vous. N'oubliez pas votre ti-kit en prélart, votre ti-casque fluo et votre Armor-All. C'est pas ça qui va faire pleurer la SAAQ, la ministre Boulet et Jean Charest.

    Les arguements de la SAAQ sont pourris, Harbour est un nullité,mais l'opinion publique est, malgré vos lunettes roses, en accord avec les hausses de tarification d'immatriculation moto et la disparition des Racer (A TVA et dans le Journal de Monrial ils disent Bombes). Dekoninck passe bien dans les médias, même si il véhicule des faussetés il est crédible.

    Lacer vous êtes un tough, un Rambo, un Riddick, un agent Triple X(L'éducation que j'ai reçu de mes parents m'empêche de vous dire ce que je pense vraiment de vous). Mais pas sur que vous me traiteriez de pisseux a 6 pouces de la face.

    DD
    Bon bon bon ... ON SE CALME! :D Et on arrête de se sentir visé personnellement par les propos de Lacer qui englobe le général de la population. PAS TOI DIRECTEMENT!
    LACER: De toute manière depuis quand devons nous avoir tout le monde de notre bord pour bouger et agir. Trop typique du pisseux qui se cache derrière tout sorte d'argument pour éviter d'agir, ayant peur de défendre ses convictions. Ce n'est pas du tout ce que j'ai perçu parmi les manifestants.
    Et relis sa phrase où il parle de "pisseux" car c'est pas toi qu'il vise, mais... allez relis... tu vas comprendre... ;)


    Oh là! Toute une montée de lait et ça, pour rien... :roll:

    En aucun temps j'ai lu que Lacer te manquait de respect... Par contre... :roll: je ne peux pas en dire autant de toi.

    OK tu es frustré par certaines choses, tu en as le droit... mais c'est pas une raison pour la déverser sur quelqu'un qui ne t'as absolument rien fait! :evil:

    Alors... On respire... On va faire une ryde et on revient les idées un peu plus claires...

    ICI sur MotoDirect, les gens disent leurs opinions mais GARDENT LE RESPECT LES UNS ENVERS LES AUTRES!!

    On est pas obligé de partager les mêmes idées mais on se doit de se respecter!!

    Merci...

    [smilie=chinesesmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Lacer" said:

    reste à voir par contre la question des motos à "risque" et voir à changer leur point de vue sur le sujet.
    Mais justement, c'est là qu'il y a un problème Lacer. Comment crois-tu que la SAAQ peut en venir changer de point de vue alors qu'en ce moment même elle discute avec des représentants motocyclistes pour catégoriser certains types de motos et fixer des règles pour en restreindre l'accès ?

    On fait des manifestations pour dénoncer 2 choses :
    1- La catégorisation illogique des véhicules
    2- La hausse des tarifs injustifiable à nos yeux.

    Mais là, on apprend que nos représentants sont en discussion avec la SAAQ pour l'aider à régir l'accès à certains types de motos. Si c'est pas de la catégorisation, je me demande bien c'est quoi. C'est en plus en contradiction avec nos revendications.

    Également, qui dit que la SAAQ veut se limiter à catégoriser les motos en 2. Pourquoi pas 3 ou 4 catégories ? Genre : petites cylindrés, petites motos sports, grosses sportives, sport-touring, custom intermédiaires (- de 1000 cc), grosse custom (1000cc et plus), ...

    Une fois que "nos représentants" ont appuyer l'idée de catégoriser les motos (et c'est ce qu'il sont en train de faire), y'a rien qui empêche la SAAQ de sortir des statistiques pour départager les motos en plusieurs catégories. Il s'agit juste de montrer comment certaines catégories sont sur-représentés est le tout est joué. Après ça , ça sera pas dur de convaincre la population du bien fondé de cette approche. La population est déjà d'accord avec l'idée que les motocyclistes doivent payer plus cher et encore plus si c'est pour des motos sportives.

    Finalement, une fois que ça sera fait, qu'il sera acquis qu'il y a plusieurs catégories de motos, il ne restera plus à la SAAQ qu'à fixer une tarification par catégorie. C'est facile parce qu'elle le fait déjà !

    Alors tu vois, la SAAQ se sert de nos représentants pour l'aider à faire passer le concept de catégorie de motos. Une fois que ce sera fait, si elle veut fixer les tarifs par catégories, elle aura tout le loisir de le faire. Et si nos "bons représentants" ne sont pas d'accord, ben ça sera comme d'habitude : On devra tenter de défendre nos points de vus pour probablement absolument rien parce que la population, la SAAQ et les politiciens ne s'occupent pas de nous.

    Finalement pour ce qui est de l'image projetée par Habour lors de l'entrevue avec Mongrain, je ne m'y fierais pas trop. Le gars a l'habitude. S'il avait l'air gauche à l'entrevue c'est peut-être simplement parce qu'elle a été préparée à la dernière minute ou que personne n'a eu le temps de bien le préparer, lui.

    Malgré tout, lorsque Mongrain lui parle des soldats qui ont 18 ans et sont matures pour avoir une arme et faire la guerre mais ne le seraient pas pour enfourcher une moto, même si Harbour a hésité, il a bien répondu : C'est pour ça que la SAAQ ne discrimine pas sur l'âge.

    Alors à l'entrevue, je trouve qu'il s'est malgré tout bien défendu même s'il a hésité.

    Ceci dit : Si vous pensez qu'il ne connait rien à son dossier, je ne m'en réjouierais pas. Me semble qu'au contraire, c'est mauvais signe pour nous.

    Alors je persiste, la lumière au bout du tunnel... c'est un train.
  • mai 2009 modifié
    Stiiv" said:
    [quote="Lacer"]
    reste à voir par contre la question des motos à "risque" et voir à changer leur point de vue sur le sujet.
    Mais justement, c'est là qu'il y a un problème Lacer. Comment crois-tu que la SAAQ peut en venir changer de point de vue alors qu'en ce moment même elle discute avec des représentants motocyclistes pour catégoriser certains types de motos et fixer des règles pour en restreindre l'accès ?

    On fait des manifestations pour dénoncer 2 choses :
    1- La catégorisation illogique des véhicules
    2- La hausse des tarifs injustifiable à nos yeux.

    Mais là, on apprend que nos représentants sont en discussion avec la SAAQ pour l'aider à régir l'accès à certains types de motos. Si c'est pas de la catégorisation, je me demande bien c'est quoi. C'est en plus en contradiction avec nos revendications.
    [/quote]

    Je n'ai aucunement perçu cela de la part, d'Éric et de JP Belmonte dans tout les entrevues que j'ai lus ou visionnés. Ces 2 interlocuteurs ont été les premiers à refuser la catégorisation dans les propositions de la SAAQ en ce qui concerne la puissance, la cylindré et aussi pour l'âge et ont décriés les 2 la fausseté des propos de la SAAQ à ce sujet.

    À mon avis ! j'ose du moins espéré qu'ils tiendrons leurs points face à la SAAQ sur ce sujet


    Également, qui dit que la SAAQ veut se limiter à catégoriser les motos en 2. Pourquoi pas 3 ou 4 catégories ? Genre : petites cylindrés, petites motos sports, grosses sportives, sport-touring, custom intermédiaires (- de 1000 cc), grosse custom (1000cc et plus), ...

    Une fois que "nos représentants" ont appuyer l'idée de catégoriser les motos (et c'est ce qu'il sont en train de faire), y'a rien qui empêche la SAAQ de sortir des statistiques pour départager les motos en plusieurs catégories. Il s'agit juste de montrer comment certaines catégories sont sur-représentés est le tout est joué. Après ça , ça sera pas dur de convaincre la population du bien fondé de cette approche. La population est déjà d'accord avec l'idée que les motocyclistes doivent payer plus cher et encore plus si c'est pour des motos sportives.

    Finalement, une fois que ça sera fait, qu'il sera acquis qu'il y a plusieurs catégories de motos, il ne restera plus à la SAAQ qu'à fixer une tarification par catégorie. C'est facile parce qu'elle le fait déjà !

    Alors tu vois, la SAAQ se sert de nos représentants pour l'aider à faire passer le concept de catégorie de motos. Une fois que ce sera fait, si elle veut fixer les tarifs par catégories, elle aura tout le loisir de le faire. Et si nos "bons représentants" ne sont pas d'accord, ben ça sera comme d'habitude : On devra tenter de défendre nos points de vus pour probablement absolument rien parce que la population, la SAAQ et les politiciens ne s'occupent pas de nous.

    Finalement pour ce qui est de l'image projetée par Habour lors de l'entrevue avec Mongrain, je ne m'y fierais pas trop. Le gars a l'habitude. S'il avait l'air gauche à l'entrevue c'est peut-être simplement parce qu'elle a été préparée à la dernière minute ou que personne n'a eu le temps de bien le préparer, lui.

    Malgré tout, lorsque Mongrain lui parle des soldats qui ont 18 ans et sont matures pour avoir une arme et faire la guerre mais ne le seraient pas pour enfourcher une moto, même si Harbour a hésité, il a bien répondu : C'est pour ça que la SAAQ ne discrimine pas sur l'âge.

    Alors à l'entrevue, je trouve qu'il s'est malgré tout bien défendu même s'il a hésité.

    Ceci dit : Si vous pensez qu'il ne connait rien à son dossier, je ne m'en réjouierais pas. Me semble qu'au contraire, c'est mauvais signe pour nous.

    Alors je persiste, la lumière au bout du tunnel... c'est un train.
    image
  • DDsprint" said:
    @Lacer

    Vous êtes qui pour me traiter de pisseux? Un brave, un vrai tough j'imagine, confortablement caché derrière son ordinateur.

    Je fais de la moto depuis 1981. Je n'ai pas de commentaire a recevoir de quiconque en rapport avec mon implication dans le milieu de la moto. Mes preuves je les ai faites.

    A titre de directeur et éditorialiste d'une station de radio, c'est moi qui a démarrer la contestation contre la ligne 1-800-moto dans les années 90. La ligne 1-800-Moto était la ligne Info-crime anti-motard.En 48 heures le gouvernement a changé de stratégie et de numéro. Vous étiez ou quand on a mené ce combat???

    Je suis un pisseux, pourtant de 1987 a 2000, j'ai travaillé bénévolement pour aider a l'organisation d'événements (accélération, motocross, trial).
    Durant ces années je ne me suis jamais fait écoeuré, ni traité de pisseux. J'ai toujours milité pour le mouvement. J'ai toujours milité pour le respect entre motocycliste, biker, motard, mototouriste.

    Vous pensez, que Jean Pagé est un show-off?? Pagé fait de la moto depuis 40 ans, il est connu et respecté, sauf par vous semble t'il. Gilles Renaud s'est impliqué dans la journée du loup dans les années 90 et il a été sur l'exécutif du CAPM; c'est un comédien aimé et reconnu. Vous étiez ou dans les années 90? Réjean Tremblay, pas assez crédible et connu pour vous? Vous devez être un hot.

    Belmonte est un curé, il a toujours eu quelques chose a vendre, dans Moto Journal ou ailleurs. Il a la crédibilité et la notoriété du bonhomme Starfrit.

    Vous pensez que les petites parades de têteux font émouvoir le gouvernement, libre a vous. N'oubliez pas votre ti-kit en prélart, votre ti-casque fluo et votre Armor-All. C'est pas ça qui va faire pleurer la SAAQ, la ministre Boulet et Jean Charest.

    Les arguements de la SAAQ sont pourris, Harbour est un nullité,mais l'opinion publique est, malgré vos lunettes roses, en accord avec les hausses de tarification d'immatriculation moto et la disparition des Racer (A TVA et dans le Journal de Monrial ils disent Bombes). Dekoninck passe bien dans les médias, même si il véhicule des faussetés il est crédible.

    Lacer vous êtes un tough, un Rambo, un Riddick, un agent Triple X(L'éducation que j'ai reçu de mes parents m'empêche de vous dire ce que je pense vraiment de vous). Mais pas sur que vous me traiteriez de pisseux a 6 pouces de la face.

    DD
    mettons que la dessus, je laisse le soin aux autres de juger de la justesse ou non de tes propos, d'ailleurs certains t'en ont déjà fait la remarque.

    signé Terminator [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • [quote="Lacer"]
    Je n'ai aucunement perçu cela de la part, d'Éric et de JP Belmonte dans tout les entrevues que j'ai lus ou visionnés.
    [quote]

    Allô Lacer,

    En fait, je me base sur l'interview avec Mongrain où Harbour dit que le fonctionnement du système français a été présenté à la SAAQ en présence de la coalition moto. Et plus tard, il dit qu'il aimerait que la SAAQ puisse s'entendre avec eux.

    Dans la même interview, il invite tous ceux qui ont une idée sur la classification ou la personnalisation des primes à leur soumettre ces idées. Ça suppose qu'on parle de catégorisation de moto.

    Vers 4:00, il dit qu'il y a une diffiérence entre la conduite moto sport et autre. Pour moi, ça implique encore une catégorisation.

    Il dit à plusieurs reprises qu'il y a des motos plus difficiles à conduire que d'autres. Je me répète... mais lui aussi ;)

    Dans l'article de journal (au tout début du post), il est spécifié que les demandes pour annuler les augmentations sont irrécevables. Donc, on oubli l'idée que la SAAQ désire faire marche arrière,

    En bref, il étudie le système français pour en retirer quelques idées. Il ne dit pas lesquelles. Il ne dit pas ce qu'il va en faire.

    Bref, je ne vois là rien de vraiment positif.

    Moi je comprends qu'il va se servir du système français pour vouloir établir des règles d'accès à certains types de moto (donc les catégoriser). Lorsque ce sera acquis comme fonctionnement, j'imagine que la SAAQ va se servir de ses statistiques pour faire ressortir les catégories de motos qui sont sur-représentées, en faire des "catégories", en restreindre l'accès et probablement faire payer d'avantage les proprios de ces motos.

    Dans ce que j'ai lu dans l'article de journal (au début du post) ou dans l'interview avec Mongrain, je ne vois pas où je pourrais me tromper... même si ça reste possible.

    Mais j'ai des doutes, de très gros doutes...
    La lumièere au bout du tunnel... c'est encore le train ;)
  • Moi je dis qu'ils devraient limiter le nombre de hp et non le nombre de cc, qui n'a aucun rapport avec la puissance, un custom 650 est pas autant rapide que une ninja 500, mais bon la seule porte que je vois ouvrir ici ces encore un autre contrôle de la part du gouvernement, on commence la et puis ca va être sur les voitures et ensuite peut-être que ca va être comme en France, limiter le nombre de hp pour tous.
    Moi j'aime pas de lois de même, j'aime ma liberté et 5 ans avant de prendre possession d'une plus grosse cylindré et si tu perd des points tu as plus le droit de conduire ta machine non mais la ca fait pas de sens cette affaire la.
  • :mrgreen: Qu'il est epais le type....s'inspirer du systeme français c'est n'importe quoi :mrgreen: ...malheureusement ch'ui bien plaçer ( encore :oops: ! ) pour le dire.
    En france on te visse les bollocks et ils te demande de siffler la marseillaise :mrgreen: en meme temps

    Par contre,vu de la ou je suis,ce que doit penser mosieur hambour ça ressemble a " diviser pour mieux regner "...
    Pendant que les motard quel qu'il soit ( biker,sport,enduro etc etc ) seront en train de se foutre sur la gueule a cause des malentendus et des desaccords ( ça commence sur ce forum :| )..a la SAAQ ils auront la paix et vont concocter une bombe qui petera a la geule des motards avec des plaques a 25.000 dollars l'année et reduction de 50 pour cent uniquement pour les motards bi-centenaires en bonne santé et roulant en reguliere de couleur pourpre :mrgreen:

    La solution doit je pense se trouver dans une union de TOUS ET TOUTES motards et dans un mouvement pacifique sans bruit a l'exterieur qui nuit a l'image des motards et motardes aupres des caisseux..mais d'une fermeter sans faille sur les demande essentielle telle qu'un prix raisonnable des plaques etc etc :mrgreen:

    Bye... [smilie=cheerssmilie.gif]

    A bientot


    PS : Je dit ça comme ça..je pense toujours que dans chaque etre humain y'a une part d'intelligence...meme dans un gouvernement :mrgreen:
    Le plus dur quand t'es to quebec mon gars...c'est d'en partir.

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