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Bandit 1250SEA 2008 review
Je pense avoir trouvé la moto parfaite… …enfin pour moi!!!
J’ai été plus qu’agréablement surpris par cette moto. Ma première vraie ride avec mon nouveau Bandit à été une ride de 640 km à Lac-Mégantic.
En changeant ma Z750S, je pensais vraiment devoir faire des compromis avec le Bandit. Au file des kilomètres, j’ai appris ce que je voulais :
-Des valises rigides en premier lieu. Je sais, ça se rajoute, mais toutes les motos ne sont pas nécessairement belles avec des valises rigide after-market. J’ai déjà vu une Z750S avec valises rigides, et personnellement j’ai trouvé ça affreux! Si je ne faisais qu’une ride des quelques jours par année, la valises souples auraient suffies. Mais je prévois en faire de plus en plus.
-Une machine plus lourde pour plus de stabilité contre les vents.
-Plus de protections au vent. En fait, sur ce point, je me trompais. Ce n’est pas plus de protection au vent que je voulais, mais en fait moins de turbulence causée par le windshield.
-Plus de puissance. Pas pour faire le fou. Simplement pour pouvoir rouler à bas régime quand je suis obligé de prendre l’autoroute. Ça m’agaçais vraiment de tourner à 5000-6000 rpm avec la Z à 120 km/h.
Sur papier, le Bandit semblait pouvoir m’offrir ce que je voulais.
Live, je n’ai pas encore trouver les compromis!
Étant pas mal plus lourd que ma Z750S, je pensais que le Bandit serait beaucoup moins maniable. Mais le poids du Bandit semble tellement bien distribué qu’il reste aussi maniable que la Z. C’est lors de virage à 90 à l’arrêt que je m’en rends le plus compte. Aucune hésitation, la moto se penche sans semblé le moindrement lourde et se redresse tout aussi facilement. Le seul et unique moment ou je me rends compte qu’il est plus lourd que la Z, c’est quand je le redresse de la béquille.
Accélération et puissance : Il peut être le plus docile ou une véritable bête! Ce qui me ravis particulièrement, c’est de pouvoir rouler à très bas régimes. 100 km/h à 3500 rpm en 6ième. J’adore! Et avec le maximum de torque è 3500 rpm, pas même besoin de down-shifter pour dépasser ou accélérer!
Frein : Je n’ai pas testé l’efficacité du système ABS, mais en conduite normal ils sont francs et puissants.
Position de conduite : Idéale pour moi! Presqu’aucun poids sur les poignets, donc pas de problème de circulation. Pas une fois je n’ai eu les doits engourdis pendant ma ride. Génial!
Stabilité : Wow! Cette moto me met vraiment en confiance!!! Quand c’est le temps de prendre une courbe, elle obéie au doigt et è l’œil et tient sa ligne tant que je lui en demande sans le moindre effort.
Les valises Givi V35 sont très logeables et parfaites pour 2-3 jours. Pour une ride plus longue, j’ai été assez chanceux pour trouver un Bandit auquel on avait ajouté un top case color-match de 46 litres. C’est immense! Et il me reste de la place sur le siège du passager pour mettre mon tail bag de 30 litres.
Je ne sais pas si le lower fairing est vraiment efficace. J’imagine que ce sera plus évident sous la pluie. Mais j’aime le look de plus en plus!
Je pense que le windshield est la version touring de Suziki (par Givi) sur le 1250SEA. Peu importe. Je pensais que changer le windshield serait une des première modifs à faire, mais encore une fois, j’ai été agréablement surpris. Le windshieled double-bubble de Suzuki est extrêmement efficace pour une personne de ma grandeur (5’-10’’). Il y a du vent, oui, mais absolument aucune turbulence. Génial!
Tant qu’à avoir un cadran digital, j’aurais aimé un indicateur de gear, mais je commence déjà à connaître les régimes à différentes vitesses, alors ça m’embête de moins en moins.
Il faut bien un point négatif : Les pneus stock. Les Dunlop d’origine fondent comme neige au soleil. Mais un mal pour un bien : je vais pouvoir lui mettre les pneus que je veux sous peu.
3 motos en 3 ans… Je pense vraiment que le Bandit est avec moi pour un bon bout!!!
J’ai été plus qu’agréablement surpris par cette moto. Ma première vraie ride avec mon nouveau Bandit à été une ride de 640 km à Lac-Mégantic.
En changeant ma Z750S, je pensais vraiment devoir faire des compromis avec le Bandit. Au file des kilomètres, j’ai appris ce que je voulais :
-Des valises rigides en premier lieu. Je sais, ça se rajoute, mais toutes les motos ne sont pas nécessairement belles avec des valises rigide after-market. J’ai déjà vu une Z750S avec valises rigides, et personnellement j’ai trouvé ça affreux! Si je ne faisais qu’une ride des quelques jours par année, la valises souples auraient suffies. Mais je prévois en faire de plus en plus.
-Une machine plus lourde pour plus de stabilité contre les vents.
-Plus de protections au vent. En fait, sur ce point, je me trompais. Ce n’est pas plus de protection au vent que je voulais, mais en fait moins de turbulence causée par le windshield.
-Plus de puissance. Pas pour faire le fou. Simplement pour pouvoir rouler à bas régime quand je suis obligé de prendre l’autoroute. Ça m’agaçais vraiment de tourner à 5000-6000 rpm avec la Z à 120 km/h.
Sur papier, le Bandit semblait pouvoir m’offrir ce que je voulais.
Live, je n’ai pas encore trouver les compromis!
Étant pas mal plus lourd que ma Z750S, je pensais que le Bandit serait beaucoup moins maniable. Mais le poids du Bandit semble tellement bien distribué qu’il reste aussi maniable que la Z. C’est lors de virage à 90 à l’arrêt que je m’en rends le plus compte. Aucune hésitation, la moto se penche sans semblé le moindrement lourde et se redresse tout aussi facilement. Le seul et unique moment ou je me rends compte qu’il est plus lourd que la Z, c’est quand je le redresse de la béquille.
Accélération et puissance : Il peut être le plus docile ou une véritable bête! Ce qui me ravis particulièrement, c’est de pouvoir rouler à très bas régimes. 100 km/h à 3500 rpm en 6ième. J’adore! Et avec le maximum de torque è 3500 rpm, pas même besoin de down-shifter pour dépasser ou accélérer!
Frein : Je n’ai pas testé l’efficacité du système ABS, mais en conduite normal ils sont francs et puissants.
Position de conduite : Idéale pour moi! Presqu’aucun poids sur les poignets, donc pas de problème de circulation. Pas une fois je n’ai eu les doits engourdis pendant ma ride. Génial!
Stabilité : Wow! Cette moto me met vraiment en confiance!!! Quand c’est le temps de prendre une courbe, elle obéie au doigt et è l’œil et tient sa ligne tant que je lui en demande sans le moindre effort.
Les valises Givi V35 sont très logeables et parfaites pour 2-3 jours. Pour une ride plus longue, j’ai été assez chanceux pour trouver un Bandit auquel on avait ajouté un top case color-match de 46 litres. C’est immense! Et il me reste de la place sur le siège du passager pour mettre mon tail bag de 30 litres.
Je ne sais pas si le lower fairing est vraiment efficace. J’imagine que ce sera plus évident sous la pluie. Mais j’aime le look de plus en plus!
Je pense que le windshield est la version touring de Suziki (par Givi) sur le 1250SEA. Peu importe. Je pensais que changer le windshield serait une des première modifs à faire, mais encore une fois, j’ai été agréablement surpris. Le windshieled double-bubble de Suzuki est extrêmement efficace pour une personne de ma grandeur (5’-10’’). Il y a du vent, oui, mais absolument aucune turbulence. Génial!
Tant qu’à avoir un cadran digital, j’aurais aimé un indicateur de gear, mais je commence déjà à connaître les régimes à différentes vitesses, alors ça m’embête de moins en moins.
Il faut bien un point négatif : Les pneus stock. Les Dunlop d’origine fondent comme neige au soleil. Mais un mal pour un bien : je vais pouvoir lui mettre les pneus que je veux sous peu.
3 motos en 3 ans… Je pense vraiment que le Bandit est avec moi pour un bon bout!!!
Réponses
Merci & Bonne Route!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Bon maintenant, faut j'parle à Ours... .qu'il me fasse essayer sa Bandit, par curiosité car jfile le parfait bonheur avec la mienne... Héhéhéhé... [smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Le siège est peut-être amélioré sur la 2008...?
[/quote]
Ça peut toujours se faire ;)
[smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je ne veux pas en dire du mal tout de suite, car je pense qu'il y a une période d'adaptation. Aussi, il faut dire que je m'arrête le moins possible. J'imagine que si j'ai mal au derrière lors de longues rides, c'est en grande partie de ma propre faute.
Anyway, j'avais ammené mon butt-buffer juste au cas, et je ne m'en suis même pas servi!
Tout ça pour dire que je le trouve très bien et que je vais attendre au moins 3000-4000 km avant de penser à le changer.
Je suis resté surprit à quel point on ne sent pas le poids pourtant supérieur à Sprint et très agréablement surprit de sa maniabilité et de son confort dût à une position de conduite parfaite selon moi.
Merci Ours pour avoir accepté l'échange, c'était bien agréable! J'ai en fait tellement aimé avoir les poignées larges comme ça pour une position de plein contrôle que je regarde sérieusement pour des clips-ons plus haut pour ma Sprint ou même peut être pour un kit de type guidons similaire à la Bandit qui se fait pour la Sprint. Il faut dire à sa décharge que mon modèle as depuis été relevé au niveau des poignées pour en faire une version Touring.
Grosso modo, j'ai bien aimé le Torque du gros 1200 qui fût plus doux en livrée que ce que je m'y attendait. La livrée de puissance n'est pas énorme pour un bloc de cette grosseur, mais comme certains l'ont démontré sur ce forum, il possède beaucoup de potentiel pour en augmenter radicalement la puissance.
Seul point négatif que je voudrait rajouter et Ours en conviendrait... le son... il est complètement muselé par le silencieux d'origine... Je sais pourtant ne voudrait quelque chose, s'exprimer à voix haute... Vivement le Leo Vince là dessus Ours.. ça presse ! :) :)
Donc c'est ça, j'ai bien aimé.. mais je vais rester fidèle à ma Maîtresse Anglaise je croit encore longtemps... :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
7673
Item Description
LEOVINCE OVAL EVOII TITANIUM
Item Status
Backordered
J'attend déjà depuis un bon moment.... :evil:
Mais j'ai une petite liste avant ça:
Système d'alarme Chatterbox
Handguards de V-strom
Protecteur de radiateur
Klaxon nautique Stebel 139db
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST