Alarme ou "barrure"?

July 2009 modifié dans Archives (Général)
Je vais bientôt aller chercher ma première moto, une Kawa Ninja 650R flambant neuve et comme j'habite à Montréal, durant l'été elle va rester stationner dans la rue... je vais bien sur m'assurer, mais je tiens pas nécessairement à me faire voler, donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour me protéger sans que ca coute trop cher et que ca soit trop compliqué?

Il y a l'air d'avoir de bons systèmes d'alarme mais ca me semble un peu cher... est-ce qu'il y a des bons cables ou autre mécanisme de verrouillage physique qui sont efficaces sans être trop cher ou trop compliqué?

Réponses

• Comme c'est une sport et neuve en plus, il y a de fortes chances que ton assureur t'oblige un système d'alarme, et un de ceux qu'ils "reconnaisent" comme sécuritaire... et en plus elle doit être installé par un "professionnel"....

Moi j'ai du en faire installer une, si non je ne pouvais pas partir de chez le dealer...
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quand je part en voyage j'ai avec moi la barrure qui va dans le disque de frein avec un corde(reminder) que j'aime bien car sa donne une difficulté suplementaire au voleur , ils doivent lever la moto de terre pour la déplacer. le lien est du site Harley Davidson mais tu peux trouver la même chose chez tous les dealer de moto.

http://www.harley-davidson.com/gma/gma_ ... cale=en_US
    :D
  • Au fait, on fait installer ca où un systeme d'alarme pour moto? chez un concessionnaire ou dans une place qui font des alarmes de voiture?
  • Le fait de poser la question amène automatiquement la réponse: par le concessionnaire, question de respect des garanties en cause.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JsDupont" said:
    Au fait, on fait installer ca où un systeme d'alarme pour moto? chez un concessionnaire ou dans une place qui font des alarmes de voiture?
    Si tu as preuve en main ( facture détaillée) tu n auras aucun problème à la faire respecter.

Ce que je te suggère, c'est que dès que le travail est fait, envoie à ta compagnie une copie de ta facture pour qu'il la mette en dossier. Bref soit pro-actif et ça évite un tas de question inutile. Aller chez un concessionnaire coûte beaucoup plus cher que dans un endroit ou il ne font que poser des système d'alarme. Leur taux horaire est beaucoup moins dispendieux. Une seule chose assure toi que ce que tu fais poser comme système est accepter par ta compagnie d'assurance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Finalement J.A. Lemieux m'a dit qu'ils m'enlevaient seulement 20$ par année si j'ai un système d'alarme donc si j'en installe un, je pense que je vais l'installer moi-même...

Ca vaut tu vraiment la peine ou c'est comme un auto, ca n'arretera pas un vrai voleur?
  • t arrete quelques amateur avec une alarme c est tout
  • est-ce que c'est plus efficace qqch qui barre physiquement la roue?
  • J'ai toujours dis le plus de difficulté tu donnes au voleur, le moin de chance qu'il ne vole ta moto. il va aller pour une plus facille

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler