Pour Goldie les meilleurs Québéquis(pour son voyage à venir)

July 2009 modifié dans Archives (Général)
Goldie" said:

Ca c'est une tres bonne idee :lol: sinon je crois que je vais me faire charrier l'ete prochain.... :oops:
Tu as parfaitement raison, on a commencé a en parlé, et il aper que l'année prochaine tu vas te faire 'charrier'.

CHARRIER: En québécois, ça peut vouloir dire amené quelque chose ou qu'elle qu'un quelque part.

EX: Il a CHARRIER un 'wéyage' de 'gravelle' hier.

WÉYAGE= (voyage) Un grande quantité de 'qu'chose' en TRÈS GRANDE quantité.

GRAVELL=( Lorsque qu'il y a des réparations de routes, l'alphate est enlevée et il ne reste que la gravelle ou presque.) Ça on vas essayer de pas passé dessus l'an prochain, mais ça vas être dur dur dur.

Bon, je passe mon tour, au suivant...................

---------------------------------------- :wink:

---------------------------------- :-h
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• salut ma chere goldie je pense qu ont va avoir tu fun dans ce poste

swing la baquais des fond dla bois a bois = sais avec du fun en dansent
    ce dit souvent par ici dans temps des fete noel

garmote = gavel mon tapper
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Un vrai péquiste!

La veille de sa nuit de noces, un jeune péquiste écoute les dernières recommandations de son père tout aussi péquiste que lui.

- Mon fils, quand tu entreras dans la chambre, tu prendras ta femme dans tes bras, parce qu'un Québécois c'est FORT! Ensuite, tu la jetteras sur le lit, parce qu'un Québécois c'est FIER! Puis tu te mettras tout nu, parce qu'un Québécois c'est BEAU!

Le lendemain de la nuit de noces, le père demande à son fils comment ça s'est passé.

- J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai pris ma femme dans mes bras pour l'emmener dans la chambre, parce qu'un Québécois c'est FORT! Puis, je l'ai jetée sur le lit, parce qu'un Québécois c'est FIER! Ensuite, je me suis mis tout nu, parce qu'un Québécois c'est BEAU!

- Et puis?

- Je me suis masturbé, stie.

- Mais pourquoi?

- Parce qu'un Québécois c'est INDÉPENDANT!
    image

• LOL....vous etes trop droles!! Apprenez moi des expressions qui vont me servir pour que je puisse tous vous comprendre :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    LOL....vous etes trop droles!! Apprenez moi des expressions qui vont me servir pour que je puisse tous vous comprendre :lol:
    C'est peine perdu d'essayez de faire comprendre le québécois des québecain a une française. :P
  • farfadet" said:
    [quote="Goldie"]LOL....vous etes trop droles!! Apprenez moi des expressions qui vont me servir pour que je puisse tous vous comprendre :lol:
    C'est peine perdu d'essayez de faire comprendre le québécois des québecain a une française. :P[/quote]

pas grave donne lui tes expersion

ont vas s amuser
    p.s farfadet ont ce voie ce soir cafe rencontre de tango
    image

• va voir ca

[attachment=0]ware.pps[/attachment]
    image

• farfadet" said:
    [quote="Goldie"]LOL....vous etes trop droles!! Apprenez moi des expressions qui vont me servir pour que je puisse tous vous comprendre :lol:
    C'est peine perdu d'essayez de faire comprendre le québécois des québecain a une française. :P[/quote]

Tu crois? Pourtant il me semble me souvenir d'une expression que tu m'as appris lors de ton passage chez moi c'est que les Harleytistes ont toujours besoin d'une BROCHE pour tenir les morceaux qui tombent de leurs Harleys......J'ai retenu ca! :P

:D
    image

• petite_sirene" said:
    va voir ca

Merci Ginette!! Tres bon lollll......J'en ai appris en masse en quelques minutes! :lol:
    image

• Goldie" said:
    [quote="farfadet"][quote="Goldie"]LOL....vous etes trop droles!! Apprenez moi des expressions qui vont me servir pour que je puisse tous vous comprendre :lol:

Tu crois? Pourtant il me semble me souvenir d'une expression que tu m'as appris lors de ton passage chez moi c'est que les Harleytistes ont toujours besoin d'une BROCHE pour tenir les morceaux qui tombent de leurs Harleys......J'ai retenu ca! :P

:D[/quote]

[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=lol.gif] [smilie=063] [smilie=152]
  • Le Petit Larousse 2007 ® offre chaque année quelques mots dont la définition est revue et corrigée :
    ADOLESCENT
    Personne qui se conduit comme un bébé lorsqu'on ne le traite pas comme un adulte.

AMI - AMIE
    Se dit d'une personne du sexe opposé qui a ce ' je ne sais quoi ' qui élimine toute envie de coucher avec elle.

AMOUR
    Mot en 5 lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

ARCHITECTE
    Pas assez macho pour être ingénieur, pas assez gay pour être designer.

AUTO-STOPPEUSE
    Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine.

AVOCAT
    Seule personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule 'Sommaire'. (Franz Kafka)

BABY SITTER
    Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

BAGNOLE
    Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

BANQUIER
    Homme qui te prête un parapluie par beau temps et qui te le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir. (Mark Twain)

COMPTABLE
    Celui qui connaît le prix de toutes les choses et la valeur de rien du tout.

CONFIANCE
    Liberté que l'on accorde à une personne pour qu'elle fasse des bêtises.

CONSULTANT
    Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l'heure et te fait payer le service.

DANSE
    Expression verticale d'un désir horizontal.

DÉSILLUSION
    Sentiment ressenti lorsque le superbe postérieur ne coïncide pas avec le visage qui se retourne.

DIPLOMATE
    Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.

ÉCONOMISTE
    Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.

EXAMEN ORAL
    Épreuve d'admission de stagiaires à la Maison Blanche.

FACILE
    Se dit d'une femme qui a la même morale sexuelle que les hommes.

FEMME
    Ensemble de courbes qui font redresser une ligne.

FOOTBALL
    Ce que toute femme épouse sans le savoir.

GARDE-ROBES
    Endroit où pendent ses vêtements quand il n'y a plus de poignées de porte disponibles.

JURY
    Groupe de douze personnes, réunies par tirage au sort, pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.

MARIAGE
    Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu'ils n'auraient pas eu besoin de supporter s'ils étaient restés seuls.

PARENTS
    Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de s'asseoir et de se fermer la gueule.

PERFECTIONNISTE
    Personne incapable d'apprécier la musique de Tchaïkovski si elle ne sait pas épeler son nom.

PÉNIS
    Une petite racine au bout d'un gros légume.

PÉTER
    Éternuer dans ses sous-vêtements.

PHYSICIEN QUANTIQUE
    C'est un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n'est pas là.

POINT G
    Point sensible de la femme situé quelque part entre les deux gros orteils.

POISSON
    Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

POLITICIEN
    Personne obtenant de l'argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.

PROGRAMMEUR
    Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.

PSYCHIATRE
    Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.

SANG-FROID
    Chose facile à avoir au mois de décembre.

SCOUT
    Petit gars habillé en niaiseux qui suit un grand niaiseux habillé en p'tit gars
    image

• en voila un autre

[attachment=0]LesQuebecois_marce.pps[/attachment]
    image

• Pour avoir roulé avec Goldie dans des endroits spectaculaires et des paysages a couper le souffle pendant des kilomètres je me demande bien se qui pourrais l'impressionné a part notre parlure folclorique. Je crois que si elle pouvais appercevoir dans le trou du rocher percé un biker en japs qui porte un string cela pourrait retenir son attention. AVIS a ceux qui voudrais rouler avec elle, car pour Goldie une petite sortie c'est + ou - 800kl.. C'est une vraie bikers. :wink:
  • Goldie,

Voici un petit guide qui est super-amusant... et qui t'aiderait à comprendre les niaiseries qu'on radotte... ;)

http://www.guidesulysse.com/catalogue/FicheProduit.aspx?n=Le-Quebecois-pour-mieux-voyager-Guide-de-Conversation-Ulysse&isbn=9782894647172

J'en ai d'autres, mais les titres ne me viennent pas à l'idée...

Tiens, ça aussi ça peut t'amuser :
    http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • http://pagesperso-orange.fr/fredak/dicoquebec.htm

Spécialement conçus pour les françaises
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • farfadet" said:
    Pour avoir roulé avec Goldie dans des endroits spectaculaires et des paysages a couper le souffle pendant des kilomètres je me demande bien se qui pourrais l'impressionné a part notre parlure folclorique. Je crois que si elle pouvais appercevoir dans le trou du rocher percé un biker en japs qui porte un string cela pourrait retenir son attention. AVIS a ceux qui voudrais rouler avec elle, car pour Goldie une petite sortie c'est + ou - 800kl.. C'est une vraie bikers. :wink:
    :oops:

:wink:
    image

• Goldie" said:
    [quote="petite_sirene"]va voir ca

Merci Ginette!! Tres bon lollll......J'en ai appris en masse en quelques minutes! :lol:[/quote]
    Goldie" said:
    [quote="petite_sirene"]va voir ca

Merci Ginette!! Tres bon lollll......J'en ai appris en masse en quelques minutes! :lol:[/quote]

À ware ça, Ginette, vas falware que j'en apprend moi aussi. :mrgreen:

----------------------------------------- :wink:

------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci a tous pour votre aide qui va m'etre tres precieuse! Je vais etudier ca a tete reposee cet hiver.....oops....j'oubliais! on a pas d'hiver en Californie!! :wink:
    image

• On oubliais le principal; Puisque Goldie vient en moto il faut lui faire savoir qu'un guidon c'est des poignées, qu'une crevaison c'est un flat, un bécik qui marche en calvaire c'est un hayabusa, qu'un spot d'en avant c'est le phare, au québec on se sert de nos flashers au lieu de clignotants, si ça avnce pas, pèse sur le criard lui dira-t-on au lieu de klaxonner. Et pour le service, on fait pas la vidange ici mais bien un changement d'huile, on a pas freins mais des brakes, des esties de sauvages qui grafignent la peinture et non des mecs qui vandalisent, et si on entend Petite Sirène crier "En selle!" ça veut pas dire qu'on arrête aux bécosses mais qu'il est temps de partir pour une ride...et je dis bien une ride et non un ride... :wink:
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :lol: :lol: :lol:
    Je vais t'en trouver des expressions tres typique de ma région Goldie!
    Ce sera trop drole Lala!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • DLC" said:
    On oubliais le principal; Puisque Goldie vient en moto il faut lui faire savoir qu'un guidon c'est des poignées, qu'une crevaison c'est un flat, un bécik qui marche en calvaire c'est un hayabusa, qu'un spot d'en avant c'est le phare, au québec on se sert de nos flashers au lieu de clignotants, si ça avnce pas, pèse sur le criard lui dira-t-on au lieu de klaxonner. Et pour le service, on fait pas la vidange ici mais bien un changement d'huile, on a pas freins mais des brakes, des esties de sauvages qui grafignent la peinture et non des mecs qui vandalisent, et si on entend Petite Sirène crier "En selle!" ça veut pas dire qu'on arrête aux bécosses mais qu'il est temps de partir pour une ride...et je dis bien une ride et non un ride... :wink:
    :lol: :lol: :lol:
    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • salutation,

- on peut dire aussi.... er'garde moé lé, yé habillé comme la chienne a jacques......(quelqu'un de mal habillé)

- j'ai eu assez peur que j'avais les poils raide su les bras.

- excites-toé pas le poils des jambes... (garde ton calme)

- prends pas le mord aux dents.. ( reste calme)

................................ 8) .............................................
    norman...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler