Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
méchant beau torchon !
tout un épais ce JJ Samson !
la pire stupidité que j'ai lu depuis bien longtemps
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 84535.html
la pire stupidité que j'ai lu depuis bien longtemps
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 84535.html

Réponses
les manifestations le derange
en plus il est journaliste
il a quelque chose qu il a pas compris lui
c est pas de sa faute,mr Harbour lui a dit quoi penser
se genre de chose me font plutot rire
il a juste prouver qu il est trop parresseux pour faire sa recherche lui
meme
un n imbecile heureux
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
:evil: :evil: :evil:
13 300$ d'assurance pour une moto sport en Ontario... hahahahahaha
(rire jaune de mépris) .... :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Vous en connaissez des Ontariens qui payent ça eux ??? Faites le calcul.... si il roule 5 mois... ça lui fait 613$ PAR SEMAINE ... juste en assurance... j'espère qu'il as 5 mois de congé pour en profiter.... et qu'il as un gros salaire pour compenser par la suite... L'ontarien mit en exemple....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
jjsamson@journaldequebec.com
probablement un kid de 18 ans avec 3 accidents responsables à sont actif, 0 expérience à moto et 2 ballounes.
je serais vraiment curieux qu'à la gang ont fasse des soumissions online juste pour voir combien ça nous couterais.
je parierais qu'un gars de 30 ans sans accident sur un zx10 2009, sans tire autour de 2500 à 3000$ max. Ici bin ont paie 1030$ de plaque + 1500$ la tole, ce qui ce ressemble pas mal. Je vais essayer voir en ce qui me concerne, car ça me fait chier cette **sti** de comparaison à la cons.
Icitte au Québec y parait que l'herbe est toujours plus jaune chez le voisin, pis ça me fait suer un peu, moi j'aime ça le soleil chaud et l'herbe jauni qui va avec :wink:
je souhaiterais que les gens lui donne des arguments solide et des chiffres valable et non un blast de marde inutile, car il est clair qu'il est brainwasher par le discours stupide de la SAAQ et le forcer à ce rétracter dans le journal serait vraiment beaucoup plus payant pour nous.
exemple une rencontre entre lui et JP Belmonte ou Eric Lessard pourrait être payant pour nous. Car bien que je déteste ce journaliste qui plus souvent qu'autrement parle au travers son casque,celui-ci joui du réputation qui puisse nous faire mal paraitre aux yeux des incultes du milieu de la moto.
je souhaiterais que les gens lui donne des arguments solide et des chiffres valable et non un blast de marde inutile, car il est clair qu'il est brainwasher par le discours stupide de la SAAQ et le forcer à ce rétracter dans le journal serait vraiment beaucoup plus payant pour nous.
exemple une rencontre entre lui et JP Belmonte ou Eric Lessard pourrait être payant pour nous. Car bien que je déteste ce journaliste qui plus souvent qu'autrement parle au travers son casque,celui-ci joui du réputation qui puisse nous faire mal paraitre aux yeux des incultes du milieu de la moto.[/quote]
Tu as raison! Tu devrais sender le lien à Eric Lessard si ce n'est pas déja fais! ;)
La Sociéte Radio-Canada on déjà relevé un journaliste de ses fonctions pour avoir soutenu une prise de position en émettant son opinions personnels.
"On pourrait être tenté de croire qu’il y a, dans ces décisions de la part de la SRC, une atteinte aux opinions personnelles des journalistes. Or, il est justement du devoir des journalistes de s’abstenir d’exprimer leurs points de vue. Le journaliste, en tant qu’informateur public, ne peut se permettre de s’impliquer dans les affaires qu’il couvre. « Il faut éviter toute situation qui pourrait jeter un doute sur l'impartialité de l'entreprise ou du journaliste et sur leur indépendance par rapport à des groupes de pression, soient-ils idéologiques, politiques, économiques, sociaux ou culturels », précise la SRC, dans ses Normes et pratiques journalistiques." http://cbc.radio-canada.ca/responsabili ... lity.shtml
Article : Journal de Québec – Actualités - Le conseil de presse retient une plainte contre Isabelle Guilbeault http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 52846.html
ProjetJ.ca http://projetj.ca/detail.php?id=1525
Norme et pratique du journalisme :
CBC/Radio-Canada - Normes et pratiques journalistiques - Préambule
http://cbc.radio-canada.ca/responsabili ... shtml#resp
Pour les plaintes :
info@conseildepresse.qc.ca
Auteur: Malinah
Visitez le
Ils se sont fait voir; nous connaissons leurs doléances. Ça suffit maintenant! La prochaine démonstration du genre doit être réprimée par des contraventions.
Au Québec, chaque fois qu’un groupe est de mauvaise humeur contre une décision gouvernementale ou veut arracher un privilège, il prend les automobilistes en otages, avec une bénédiction policière.
On n'a un permis pour manifester ostie de tata... ! Encore que la police va commencer a donner des tickets maudit cave... on roule a 60 km/h la limites permis par la loi...
Belle exemple de marionnette completement stupide dirigée par un gars qui a le bras long !
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Mais je me risque quand même, ¨ca ce peus tu que ce journaliste soit un tit peu ignorant et qu'il n'aime pas les motocyclistes???????
J'espère que j'ai pas trop été grossier ci tu lis mes propos Timax excuse moi dit moi quoi écrire la prochaine fois. [smilie=confused-smiley-013] [smilie=063]
De René Lévesque.
Je dit pas que ces propos sont ok.. je dit simplement que ce n'est pas un journaliste dans une "job" d'impartialité de journaliste ...
Je me trompe ?
Bonjour M. Samson,
j'ai lu votre article, je suis assez d'accord avec le contenue sauf pour les primes d'assurances moto en Ontario, 13.000$ de prime d'assurance par année c'est impossible. Pour votre point de vue concernant les manifestations je vous trouve un peu radical, on est toujours en démocratie au Québec ? Quand j'ai lu votre article j'ai eu l'impression de lire un discourt de propagande d'un gouvernement de dictature. On devrait interdire les manifestations et donner des tickets à tout le monde ? Vous y allez un peu fort vous ne trouvez pas ?
Sébastien Payette
Dans votre article intitulé ''casque trop serré'' vous vous plaignez du fait que les motocyclistes soient mécontent des hausses de tarifs reliés à l'immatriculation de nos montures.Je trouve vraiment dommage que vous repreniez ainsi les arguments de la SAAQ.
En effet, vous citez les statistiques de la SAAQ en laissant croire qu'elles sont incontestables. Vous prenez soint de ne pas dire que dans plus de la moitié des cas d'accidents, le motocycliste n'est pas en cause et c'est un conducteur automobile qui est responsable de l'accident.
Pourquoi dans ce cas, les motocyclistes doivent-ils assumer seuls tous les frais? Les automobilistes doivent ils toujours être considérés comme non-responsables?
Mais voila, et c'est le problème, la direction de la SAAQ ainsi que le gouvernement sont trop paressseux pour bien faire leur travail et on décidé de punir un seul groupe de contribuable. Quand à nos manifestations, nous roulons à la vitesse minimum légale soit 60 KM/H dans une seule voie.
Les policiers ne pourraient pas nous donner de contraventions même s'ils le voulaient...Nous ne faisons absolument rien d'illégal.
De Claude Berthiaume
Vous avez entierement raison Monsieur Berthiaume et merci au nom d'une grande majorité de motocyclistes victime de la SAAQ, d'avoir répondu à J.J.Samson. [smilie=clappingsmilie.gif]
René Girouard, (alias Culsaaq) Lac-au-Saumon, qc.
De René Lévesque.
Bonjour Mr. Samson,
Après avoir pris conscience de votre torchon, je n'avais d'autre choix que vous faire part de mes commentaires.
Je ne crois pas que vous êtes un imbécile mais vous êtes définitivement mal informé. Quelque soit les chiffres publiés, avancés ou analysés, il faut s'en tenir à la prémisse de base de la SAAQ:
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) est une société de la Couronne qui a pour mandat d'assurer tout conducteurs, passagers, piétons, cyclistes et motocyclistes au Québec, peu importe s'ils sont responsables ou non d'un accident sur le réseau routier.
On s'est doté d'une police universelle, sans segmentation. Est-ce si difficile à comprendre ? On peut admettre qu'un néophyte des statistiques, comme vous, puisse être dépassé par autant de chiffres. Après tout, vos meilleurs années sont derrière vous (tout comme la qualité de vos papiers). Si vous voulez remettre en cause l'hypothèse de base, je n'ai aucun problème avec cela. Tout cela est parfait. Toutefois, on devra changer de société d'état et surtout, changer son mode d'opération. En bon français, repartir sous un autre nom. Dans ces circonstances, les motocyclistes sont en droit (même en devoir) de manisfester contre cette segmentation tout à fait illogique. Rentrez-vous bien cela dans la tête, une fois pour toute : les motocyclistes ne manisfestent pas uniquement pour la base tarifaire. Ce sont les gens comme vous, sans vision, qui entretiennent les mythes du "ninjas" et du "civic", qui sont à faire taire. Ces mêmes gens qui conduisaient avec une 12 entre les jambes dans les années 70 et qui accusent maintenant les jeunes de tous les maux. Ces vieilles têtes grises bien pensantes qui crachent sur tout ce qui peut représenter un plaisir "dangeureux". Sûrement parce que leur date de péremption est bien derrière eux. Que leur seul plaisir coupable est de dénigrer celui qui éprouve encore un peu de détente à faire de la moto. De grâce, cédez votre place. Vous êtes dépassé, vous le voyez bien ? Grâce aux idiots de votre race, je dois conduire ma chaloupe à 5 forces de moteur avec une classe à mon permis. Incroyable.
Pour avoir fais ma maitrise dans le domaine, je vous laisserai en vous disant que les statistiques sont comme des bikinis, elles révèlent ce qui est déjà connus et cachent ce qui est vital. Dans votre soit-disant logique, vous parviendrez sûrement à expliquer pourquoi on a dilapidé les surplus dans les années 90 ? J'attends avec impatience votre prochaine analyse. Peut-être devrait-on surtaxer les gens qui font du cholestérol lors de leur prochaine visite à l'hopital ? Pourquoi pas ? Après tout, les statistiques indiquent qu'ils sont plus à risque de faire une crise cardiaque. Pourquoi, comme contribuable, je paierais pour eux ? Et finalement, combien pensez-vous que ces méchants motards investissent dans nos régions lors de leur ballade du weekend ? On viendra se plaindre ensuite que nos régions sont mortes et qu'on devra réinjecter des sommes pour stimuler le touriste.
Salutations, et sur ce, bonne route.
Un conducteur de Ninjas.
Excellent, +10000 ! :twisted:
Bien envoyé Toudg!
Ce [smilie=2gunssmilie.gif] J.J. Samson n'a pas de leçon à donner à personne.
De René Lévesque.
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
J'ai pas mal plus de respect pour le soudeur qui gagne sa vie à 50 heures semaine, que ces nouveaux rois du multimédia. Quand le vrai monde va en avoir assez, ça va brasser ... et je sens que ce moment n'est pas si loin. Ça fait 5 ans que je m'enferme dans mon coin à écouter les pires idioties sur le sujet. Là, en bon français, j'en ai plein le cul. Mon permis de chaloupe y est surement pour quelque chose. :evil:
à moins d'avoir un mauvais dossier (le jeune dit payé 1400 d'assurance mais il a eu un accident mauvais dossier)
Eux ne paye que les plaques 50$ ,l'assurance c'est leur responsabilité de trouvé .une a dit payé 800$ d'assurance
Mais est ce que je me trompe mais les salaires aussi en Ontario sont plus élévé que nous au Québec ??
(désolé mais en anglais)
http://www.osrclub.com/yabbse/index.php?topic=26027.0
C'est sûr que c'est une erreur ( [smilie=2gunssmilie.gif] peut être volontaire) un zéro de trop au moins :lol:
http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... ster.shtml
à ces frais, faut rajouter les assurances.... pis même à ça, c'est une aubaine!!! :lol:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Je ne veut pas ètre l'avocat du Diable mais la semaine derniere un gars de Eel River crossing au Nouveau Brunswick m'a dit qu'il avait décidé de ne plus s'acheter de moto car la compagnie d'assurance lui chargeait $5,000.00 ( cinq milles ) pour l'assurer avec un racer ( sportive ).
Le gars est agé environ 30 ans et m'a dit qu'il lui manquait des points d'inaptitude à son permis sans me dire le nombre????
Ce que je comprend pas sur plusieurs forum comme celui ci il y a souvent des comparaisons avec les autre province mais qu'il n'y a jamais aucun post qui emmène des chiffres concrets.
Pendant mes vacances je vais aller faire un tour au Nouveau Brunswick voir des Cie d'assurance et dès que j'aurai des prix d'assurance je vous les montrerai sur ce post.
De René Lévesque.
En passant comment ça va toi? J'aime bien lire tes post. :wink:
De René Lévesque.
deuxieme chose, oui il y en n`a qui roule vite meme moi je lavoue seul sur la 30 vers chatauguay disons que ca vas bien! mais je reste les deux roues a terre par contre..
ce dimanche je roulais a 130 km.. et un bike ma depassé comme une balle a au moin 160 km et ce sur une roue!!! pourquoi ont paye ! encore pour les incompris attendez pas qui exige de barrer les motos a 105 Km comme les camions ;) lollllll
BONNE RIDE A TOUS
DX 09 ;)
En passant comment ça va toi? J'aime bien lire tes post. :wink:[/quote]
salut culsaaq !
je parle ici de l'ontario, j'ai pas regardé pour les autres provinces !