Combien de reprises: circuit fermé ???

May 2005 modifié dans Archives (Général)
S.v.p. aidez moi, ma copine conduit ma V Star 1100 très bien sur le tracé de la SAAQ, mais quand vient le temps de l'examen elle ''choke'' devant le monde.....2 fois coulés et vous combien de fois ca vous a pris ??

Sa moto est déjà acheté elle ne le sais pas et ne veut plus retourner dans la cage!!!!

Réponses

• Bonjour...

Il faudrait qu'elle apprenne à contrôler son stress...
    Je suis certaine que moins de stresse elle irait mieux sur le parcours.

Pour ma part, je l'ai coulé la première fois que j'y suis aller. J'avais loué une moto de mon école de conduite et j'étais tellement stressé c'est épouventable et résultat : j'ai coulé !!

La deuxième fois que j'y suis allé, j'ai pris ma moto et j'ai calmé mon stress et j'ai passé et le fait d'être moins stressé m'a beaucoup aidé à me concentrer et à ne pas faire de conneries comme la première fois et le couler.

Qu'elle ne s'en fasse pas il est normal d'échouer y'a personne de parfait sur cette terre, dis-lui de ne pas prendre si mal l'échec, mais de plutôt l'acquérir en expérience et s'en enrichir.

Essaie d'aller pratiquer avec elle la veille de son examen sur le circuit de la SAAQ pour qu'elle se sente bien en confiance, encourage-là il faut respirer et expirer et ne pas le voir comme un examen mais un jeu il faut absolument évacuer le stresss !!! Peut-être qu'elle se sentirait plus à l'aise sur une plus petite moto pour son examen? Y'a pas de moto plus petite que tu pourrais louer à son école de conduite? Moi j'ai fait avec ma Savage et franchement super facile parce que la moto n'était pas trop grosse même que l'évaluateur m'a dit popire moto pour un examen ils devraient tous avoir ça !!

Fait la venir lire sur le forum invites-là dans la section des femmes à venir nous parler de ses craintes on va l'aider.. entre femme on va se comprendre :) :) :) :)

Ne te décourage pas la prochaine sera la bonne !!
  • j'ose meme pas dire combien de fois j'ai échoué le test en circuit fermé car j'ai presque honte ... mais je sais pourquoi j'ai échoué a chaque fois par contre... et c ce qui est bien dans l'histoire :-)
  • Après mon accident et comme disait la lettre de la saaq: A cause de votre condition musculo-squelettique nous suspendons votre classe de motos. Donc quand je vais être prêt, il faut que j'envoie un formulaire médical à la SAAQ signé par mon ortho. signifiant que sous certaines conditions(modification de la moto) je peux conduire une moto et ensuite la SAAQ va me faire passer un test routier. Mais je ne sais pas lequel (circuit fermé ou routier) et à vous lire j'espère que cela va être le routier :? .

C'est pour cela aussi que je lis vos comptes rendu pour savoir les petites choses que l'examinateur regarde. Car même si j'ai 32 ans de conduite de moto derrière moi, il y a des choses que je ne fait pas. Au niveau des angles morts pas de problèmes, tjrs fait mes gauches-droites-gauches. C'est plutôt de rouler dans le tiers gauche (je le faisait par instinct, mais pas tjrs), d'allumer la lumière à frein lorsqu'on rétrograde, mettre le clignotant droit lorsqu'on sort d'une place stationné le long de la rue, etc.

Disons ne pas oublier ces petits détails, moi aussi je vais stresser cette journée là. :) :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    mettre le clignotant droit lorsqu'on sort d'une place stationné le long de la rue, etc.

Disons ne pas oublier ces petits détails, moi aussi je vais stresser cette journée là. :) :)
    Clignotant gauche, Bigbus, clignotant gauche!!! :wink:
    image
  • OUPS!!! C'est celui là que je voulais dire. Merci Camélia d'avoir rectifié pour ne pas mélanger ceux qui nous lisent et qui vont bientôt passé leur examen. :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • et bien je pense que je comprends tres bien son stress , elle devrait je pense prendre une moto style sport touring ou meme sports 500 cc environ maximun , moi j,ai ete le premier a passé lors de l'examen en circuit fermé j,etais nerveux en colique , j'avais un demi casque , c,est la a ce moment que j'aurais aimé mettre un full face car personne voit ton visage et on semble moin mal a l'aise , si tu est la lorsque elle passe je suis sur qu,elle est super nerveuse laisse la aller toi soit pas la ou plus loin qu,elle te voit pas , qu'elle prenne son temps , respiration normal , vaut mieux etre un peu plus lent et perdre des points mais au bout de la ligne elle aura son permis apprenti , c,est a force de combattre le stress qu'on y arrive et si ca prend plusieur fois qu'elle ne se décourage pas y en a plusieur qui recommence , la confiance en soit est un facteur gagnant . apres ca elle pourra affronté n'importe quoi , lache pas . Pierre
  • Moi quand j'ai passer mon circiut fermer j'ai perdu 2 points a ma premiere exercice.....

Le gars ma dit tu a été trop lent a la premiere exercice!

Je lui est répondu: Ben vous le savez peut etre pas...Mais vous venez de me félicité!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours le pieds dans tank...depuis que je suis petit!!!!!!!
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • Simple information au sujet de la pratique avant le test en circuit fermée...Je vois que quelques uns vont pratiquer soit a la SAAQ soit dans un terrain privé ou un centre d'achat.
    Comme le permis 6A n'est pas encore autorisé a cet stade,quel est le % de risque que la police vérifie pendant notre pratique car nous devons quand meme nous rendre a ces terrains privés...Et $300 dollars d.amende c'est pas agréable du tout.Vous avez des conseils?
  • Oui comme conseil tu peux toujours embarquer à l'arrière et te trouver un conducteur pour ta moto et ensuite rendu sur le terrain tu te pratiques :)

Où tu embarque le tout sur un trailer et go pratique :)
  • Une fois, nous avons embarqué la moto dans notre remorque, et l'autre fois nous sommes allés avec un accompagnateur...
    image
  • Alden" said:
    Simple information au sujet de la pratique avant le test en circuit fermée...Je vois que quelques uns vont pratiquer soit a la SAAQ soit dans un terrain privé ou un centre d'achat.
    Comme le permis 6A n'est pas encore autorisé a cet stade,quel est le % de risque que la police vérifie pendant notre pratique car nous devons quand meme nous rendre a ces terrains privés...Et $300 dollars d.amende c'est pas agréable du tout.Vous avez des conseils?
    Disons que le risque est très présent. de se faire vérifier. Le fait se faire des essaies dans des stationnements est comme laisser sa carte de visite et les policiers savent très bien ce que les apprentis font.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi j'ai échoué trois fois à cause du stress!!!! Le méchant stress!!!! :twisted: J'ai même changé d'endroits pour le passer la dernière fois.

Je suis allé me pratiquer souvent sur le circuit. Mais la dernière fois, j'ai passé la dernière et il ne restait plus personne à part mon chum et l'évaluateur. J'étais avec ma moto. Je m'étais pratiqué en masse sur le circuit, alors j'étais un peu plus à l'aise avec. Je crois que ça m'a aidé Je pense que c'est plus facile avec une moto sport de faire les manoeuvres en circuit fermé. C'est un peu plus maléable. Mais chacuns son goût.

J'ai fait le contraire de Mélanie. Pendant une semaine on ne parlait plus de l'examen et je ne pratiquais plus, pour me déstresser un peu. Sinon dès que je commencais a y penser, les nerfs me pognaient.

Si jamais elle loue une moto, et c'est une moto de son école, elle peut demander à un des profs, si elle peut se pratiquer un peu avec avant l'examen. Pour au moins qu'elle puisse apprendre comment la moto freine. Moi il le faisait à ST-Jean mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs

Dites-vous que c'est normal d'être stressé de même, elle est pas la seule. Notre petit côté féminin qui ressort des fois :D

Là c'est le circuit routier qui me fatigue. Pourtant ça va bien sur la route mais les maussusse de NERFS :x

Merde pour le prochain!!!!!!! [smilie=bwtiller.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler