Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Combien de reprises: circuit fermé ???
S.v.p. aidez moi, ma copine conduit ma V Star 1100 très bien sur le tracé de la SAAQ, mais quand vient le temps de l'examen elle ''choke'' devant le monde.....2 fois coulés et vous combien de fois ca vous a pris ??
Sa moto est déjà acheté elle ne le sais pas et ne veut plus retourner dans la cage!!!!
Sa moto est déjà acheté elle ne le sais pas et ne veut plus retourner dans la cage!!!!
Réponses
Il faudrait qu'elle apprenne à contrôler son stress...
Je suis certaine que moins de stresse elle irait mieux sur le parcours.
Pour ma part, je l'ai coulé la première fois que j'y suis aller. J'avais loué une moto de mon école de conduite et j'étais tellement stressé c'est épouventable et résultat : j'ai coulé !!
La deuxième fois que j'y suis allé, j'ai pris ma moto et j'ai calmé mon stress et j'ai passé et le fait d'être moins stressé m'a beaucoup aidé à me concentrer et à ne pas faire de conneries comme la première fois et le couler.
Qu'elle ne s'en fasse pas il est normal d'échouer y'a personne de parfait sur cette terre, dis-lui de ne pas prendre si mal l'échec, mais de plutôt l'acquérir en expérience et s'en enrichir.
Essaie d'aller pratiquer avec elle la veille de son examen sur le circuit de la SAAQ pour qu'elle se sente bien en confiance, encourage-là il faut respirer et expirer et ne pas le voir comme un examen mais un jeu il faut absolument évacuer le stresss !!! Peut-être qu'elle se sentirait plus à l'aise sur une plus petite moto pour son examen? Y'a pas de moto plus petite que tu pourrais louer à son école de conduite? Moi j'ai fait avec ma Savage et franchement super facile parce que la moto n'était pas trop grosse même que l'évaluateur m'a dit popire moto pour un examen ils devraient tous avoir ça !!
Fait la venir lire sur le forum invites-là dans la section des femmes à venir nous parler de ses craintes on va l'aider.. entre femme on va se comprendre :) :) :) :)
Ne te décourage pas la prochaine sera la bonne !!
C'est pour cela aussi que je lis vos comptes rendu pour savoir les petites choses que l'examinateur regarde. Car même si j'ai 32 ans de conduite de moto derrière moi, il y a des choses que je ne fait pas. Au niveau des angles morts pas de problèmes, tjrs fait mes gauches-droites-gauches. C'est plutôt de rouler dans le tiers gauche (je le faisait par instinct, mais pas tjrs), d'allumer la lumière à frein lorsqu'on rétrograde, mettre le clignotant droit lorsqu'on sort d'une place stationné le long de la rue, etc.
Disons ne pas oublier ces petits détails, moi aussi je vais stresser cette journée là. :) :)
Le gars ma dit tu a été trop lent a la premiere exercice!
Je lui est répondu: Ben vous le savez peut etre pas...Mais vous venez de me félicité!!!!!!!!!!!!!
J'ai toujours le pieds dans tank...depuis que je suis petit!!!!!!!
Comme le permis 6A n'est pas encore autorisé a cet stade,quel est le % de risque que la police vérifie pendant notre pratique car nous devons quand meme nous rendre a ces terrains privés...Et $300 dollars d.amende c'est pas agréable du tout.Vous avez des conseils?
Où tu embarque le tout sur un trailer et go pratique :)
Je suis allé me pratiquer souvent sur le circuit. Mais la dernière fois, j'ai passé la dernière et il ne restait plus personne à part mon chum et l'évaluateur. J'étais avec ma moto. Je m'étais pratiqué en masse sur le circuit, alors j'étais un peu plus à l'aise avec. Je crois que ça m'a aidé Je pense que c'est plus facile avec une moto sport de faire les manoeuvres en circuit fermé. C'est un peu plus maléable. Mais chacuns son goût.
J'ai fait le contraire de Mélanie. Pendant une semaine on ne parlait plus de l'examen et je ne pratiquais plus, pour me déstresser un peu. Sinon dès que je commencais a y penser, les nerfs me pognaient.
Si jamais elle loue une moto, et c'est une moto de son école, elle peut demander à un des profs, si elle peut se pratiquer un peu avec avant l'examen. Pour au moins qu'elle puisse apprendre comment la moto freine. Moi il le faisait à ST-Jean mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs
Dites-vous que c'est normal d'être stressé de même, elle est pas la seule. Notre petit côté féminin qui ressort des fois :D
Là c'est le circuit routier qui me fatigue. Pourtant ça va bien sur la route mais les maussusse de NERFS :x
Merde pour le prochain!!!!!!! [smilie=bwtiller.gif]