Que s'est il passé avec le dernier Escargot ?

August 2009 modifié dans Archives (Général)
Des nouvelles ?

on ne pouvait y être pour des raisons techniques, mais on voudrait savoir où ça en est ....

Qu'est ce qui se passe ?
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses

• :roll: hum... :roll: y dois pas se passer grand chose puisque personne n'a répondu!!!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Effectivement.. et comme on se parle tout seul.. on s en reparlera de vive-voix, juste toi et moi ;)
    image
  • Ils ont pas l'air de vouloir donner un compte rendu :roll: peut-être qu'ils n'ont plus besoin d'être supporté :|
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il est probablement la le problème, le manque de support du monde motocyclisme en général.
    Même dans ton commentaire Wolfman,quand tu dis qu'ils n'ont plus besoin de notre appuie, comme si c'était leur problème qu'ils défende et non le tiens, ou le notre.
    Ce que j'ai pus lire ailleurs, c'est qu'il y a beaucoup de critique a leur égard a toute sorte de niveau et qu'il y a une participation moindre a ce qu'il s' attende.
    Alors il sont peut-etre en ressourcement (vacance) et il nous reviendrons avec une nouvelle énergie.
    La cause qu'il défende bénévolement, avec un certain succès est aussi ne l'oublions pas la notre. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Je suis pas d'accord avec Doc, c'est pas eux qui ont besoin de support c'est nous, mais effectivement après un mois d'absence et plusieurs critiques, les leaders de ce mouvement sont a reformuler un peu la manière de faire. 8)
    Et une bonne main d'applaudissement a nous, les participants. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • doc" said:
    Il est probablement la le problème, le manque de support du monde motocyclisme en général.
    Même dans ton commentaire Wolfman,quand tu dis qu'ils n'ont plus besoin de notre appuie, comme si c'était leur problème qu'ils défende et non le tiens, ou le notre.
    Ce que j'ai pus lire ailleurs, c'est qu'il y a beaucoup de critique a leur égard a toute sorte de niveau et qu'il y a une participation moindre a ce qu'il s' attende.
    Alors il sont peut-etre en ressourcement (vacance) et il nous reviendrons avec une nouvelle énergie.
    La cause qu'il défende bénévolement, avec un certain succès est aussi ne l'oublions pas la notre. [smilie=cheerssmilie.gif]
    J'ai bien écrit peut-être Ce qui est loin d'être une affirmation à mon sens. J'ai voulu provoquer une réponse et elle est venue. Et c'est exactement ce que je voulais, mais je dois avouer que je désirais encore plus, soit le compte rendu des 2 dernières sorties, soit celle du vendredi et du samedi.
    Qu'ils soient en ressourcement ( vacance ) c'est parfait, tout le monde en a besoin. Que les organisateurs soient critiqués c'est normal qu'il manque de participation ???? peut avoir plusieurs raisons. Le manque de tenacité, ou l'écoeurement, ou le désir de rider entre chums, bref les raisons sont multiples et toutes aussi bonne les unes que les autres, Tout devient une question de choix des individus

Lorsque je vois une ride qui s'organise et que la même date à été choisi pour une opération Escargot, j'ai un choix à faire et je m'attends à ce que mon choix soit respecté et ce, quel qu'il soit
  • Homme-loup... je ne peut qu'abonder dans le même sens que toi !

+1

C'est NOTRE cause à tous et à tous j'en convient... Et nous sommes libre de faire ce qu'il nous plait de notre temps libre...

mais la question du post demeure: Que s'est il passé avec le dernier Escargot ?

les actions entreprises, le nombre de participant, ce qui as été dit sur place... qu'en est-il exactement...on peut savoir ou faut-il faire parti d'une secte secrète ;) ?
    image
  • STORMRIDER" said:
    Homme-loup... je ne peut qu'abonder dans le même sens que toi !

+1

C'est NOTRE cause à tous et à tous j'en convient... Et nous sommes libre de faire ce qu'il nous plait de notre temps libre...

mais la question du post demeure: Que s'est il passé avec le dernier Escargot ?

les actions entreprises, le nombre de participant, ce qui as été dit sur place... qu'en est-il exactement...on peut savoir ou faut-il faire parti d'une secte secrète ;) ?

Bon,............ ok là,........ ça s'en viens :roll:

Les vacances sont fini :cry:

----------------------------------------- :(

--------------------------------- :cry:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bin la tu vois Storm, nous n'obtiendrons pas de réponse à savoir ce qui c'est passé aux 2 dernières manifestations :? Domage
  • Wolfman" said:
    Bin la tu vois Storm, nous n'obtiendrons pas de réponse à savoir ce qui c'est passé aux 2 dernières manifestations :? Domage
    D'après moi ça a fini en démonstration Tupper weare!!! :lol: Pis son gêné de le dire!!! :lol: :lol:

Des blagues... on revient sérieux là...

C'est que c'est bizarre... On n'a pas entendu de compte rendu du dernier escargot... Pourtant lors des précédentes, ça criait haut et fort le nombre de participants, etc... et là? Rien... C'est curieux... :roll:

Je comprends très bien les organisateurs à qui ça doit prendre beaucoup d'énergie et de temps pour tout faire ça! Et je leur dit un gros BRAVO! ;) Et justement car la cause nous tient à coeur, nous sommes intéressé de savoir ce qui se passe avec eux!!! ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bon,..............c'est la fin des vacances pour nous d'une façons, et c'est pourquoi je n'est pas parlé d'Escargot avant aujourd'hui.

Pour les "seuses" qui trouve que ça été long, dans les magasins, ils se fendent en quatre pour vendre des "kodac", pi si vous êtes capable de me lire, ben vous êtes capable de faire mieux que moi sur un ordi et en moins de 3 heures minimum..........et sans fautes....................... :twisted:

Pour la région de Mtl, je pense qu'ils en parle sur M4e, pour Québec, sais pas...........

Le matin du 8 août je me suis rendu aidé Dany pour le départ dans la court de son école de conduite.

Nous étions une trentaine de motos, de Victo, Princeville, Plessisville, et les environs.

Mais,...............ils y avait aussi du monde de St-Ferdinand, Granby, Sherbrooke, c'est sur, et d'ailleurs aussi.

Comment se fait-il que des gens d'aussi loin ou près, soit au départ de Victo, ça c'est l'internet à coup sur, et le désir pour eux de faire quelque chose.

Et au non des organisateurs je les remercie.

Ensuite nous nous somme dirigé vers St-Eulalie sur le terrain du Classic Les Vieilles Motos du Québec, en mode conventionnel.

Sur place nous avons rejoint le groupe de l'Estrie, et par la suite sont arrivé les groupe de la Montérégie, Drumond, bref le sud ouest du Québec app.

Merci à Pierre Constant pour ça collaboration.

[attachment=9]100_0563.JPG[/attachment]
    Ici des membres de mon ass.
    J'ai vue Dany conté les motos au départ de St-Eulalie, mais je ne sais pas combien nous étions.
    [attachment=8]100_0564.JPG[/attachment]
    Nous étions 5 membres sur une possibilité de 48 de notre ass.
    Libre à vous de faire des comparaisons & statistiques.
    [attachment=6]100_0569.JPG[/attachment]
    Nous somme arrivé dans les premier sur place à Trois-Rivières.
    Ces motocyclistes devrait être de Montréal & de la région, le premier groupe après nous.
    [attachment=0]100_0570.JPG[/attachment]
    [attachment=5]100_0571.JPG[/attachment]
    Ce groupe-ci devrait être de Québec, j'écrit ça sous toute réserve, ça pourrait être l'inverse.
    [attachment=4]100_0572.JPG[/attachment]
    Le nombre de participants était d'approximativement 800 motos, peut être plus, moi je ne l'ais est pas conté.
    Bon, c'est pas beaucoup, personnellement je laisse le soin à d'autre de faire des commentaires, moi j'ai faite ce que j'avais à faire, et c'est pas le nombre qui vas m'arrêté..................... :twisted:
    [attachment=3]100_0574.JPG[/attachment]
    Un petit discoure de circonstance par Héric Lessard sur la situation.
    Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqué.
    [attachment=2]100_0575.JPG[/attachment]
    Une idée du groupe de participants.
    [attachment=1]100_0577.JPG[/attachment]
    Bon, il y a aussi l'épais avec sa mustang blanche décapotable pi sa blonde qui nous a dépassé sur la route #55, sur l'accottement par la droite s'il vous plais. Vous auriez du y voir la face, arrêté sur la même accotement, "collé" par deux policier motards de la S.Q. J'espère qui lui ont donné le max.
    C'est le seule "événement" pour nous.
    Les policiers ont faite une très belle job, je les en félicite.
    [attachment=7]100_0573.JPG[/attachment]
    Merci particulier à Dany, ici qui s'amuse un peut et donne de l'ambiance.
    Merci à Josée pour sont implication, la "boss" de notre région, j'espère avoir été à la hauteur. :mrgreen:

Bon en gros, pour le sud ouest du Québec, c'est ça qui c'est passé. Je ne peut pas parlé pour d'autre.

--------------------------------------- :wink:

-------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Environ 900 motos à la manif vers Trois-Rivières. Ce qui s'est passé après? On a encore eu de la visibilité. N'oubliez pas que les motocyclistes n'ont jamais autant fait parler d'eux qu'en 2009!

Et puis c'est l'été, il fait (enfin) beau et les organisateurs ayant (eux aussi) une moto et des vacances (bien méritées)...

Des vacances de leur emploi (parce qu'ils ont aussi une vie en-dehors d'Opération Escargot), mais pas nécessairement de leur travail de bénévole. Et comme toujours, il en manque des bénévoles... :(

Des bénévoles pour s'occuper de:

- la promotion/diffusion, sur internet et partout ailleurs;
    - la négociation avec les concessionnaires et autres commerces qui (me
    semble) devraient se sentir concernés(!!!);
    - la gestion du site;
    - la préparation des prochaines opérations (stationnement, sécurité,
    recherche de bénévoles, etc.);
    - la recherche de fonds (toujours!).

Ça vous tente?!?!? Ne vous gênez pas!!!

http://www.operationescargot.info/nouvelles/

Vous allez là et vous cliquez sur "bénévole". :roll:
  • MERCI Hadoc & Jo0808 pour les nouvelles
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour les nouvelles, c'est apprécié
  • Boooooon ! 8) :)

Merci pour toute les nouvelles et d'avoir prit le temps de mettre des photos en ligne !

Lâchez pas !
    image
  • Moi j'ai seulement 2 photos du regroupement avant le départ de Montréal, je suis arriver assez juste pour le départ de 1 heure. 8)
  • Bien merci pour les nouvelles!! :)

Le groupe diminue... Probablement dû aux vacances... Ça va sûrement remonter dès septembre ;)

image

• 8)

Bon,............j'ai trouvé ça aussi.

J'ai trouvé sur:

http://quebecmotos.com/Forum/index.php,

merci à Vincxrs

http://www.youtube.com/watch?v=Ee-Nw0fQ ... r_embedded

------------------------------------ :wink:

----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • PostHeaderIcon Nouvelles fraiches !
    PostDateIcon August 19th, 2009 | PostAuthorIcon Author: Ze Bourdon

M. Boulet et son opinion des motocyclistesBonjour à tous amis motocyclistes citoyens, bikers et motards.

À la suite de la manifestation de Trois-Rivières, les organisateurs citoyens de l’opération Escargot se sont rencontrés et ont fait les constats suivant :

Premièrement, malgré notre intention de vouloir faire des manifestations tout les week-ends de août, jusqu’à celle du parlement les 19 et20 septembre, il ne nous est pas possible de le faire à la suite d’un manque de paires de bras.

Plusieurs appels ont été lancés afin de grossir les rangs des organisateurs mais très peu de gens se sont montrés intéressé par une implication plus directe dans le dossier. À la suite de cette constatation, et en tenant compte que les organisateurs actuels ont investis énormément de temps, souvent au prix de sacrifices avec leur familles et de leur temps de vacances, il ne nous était plus possible de pouvoir suivre un tel rythme. C’est donc pourquoi, il y aura moins de manifs que prévus mais plutôt des événements à cycle régulier donc le prochain événement sera annoncé dans les prochains jours. Ne vous inquiétez pas, tous ces événements convergeront vers un automne chaud dans le dossier.

Deuxièmement, à la suite de cette même rencontre, nous tenons à vous indiquer de manière claire que nous vous avons bien écoutés et entendue. Dorénavant les arrivées des manifs seront beaucoup plus ciblées avec un des objectifs précis en termes de visibilité, de discours et de lieux.

En dernier lieu, nous tenons à réaffirmer que les citoyens organisateurs d’Opération Escargot ne lâcherons pas le morceau et que le mouvement ne cessera pas ses actions tant et aussi longtemps que M. Charest ne s’impliquera pas personnellement dans le dossier et ne demandera pas le dépôt d’un amendement permettant à la SAAQ de mettre en place un moratoire sur les hausses prévues en 2010.

Un moratoire de 16 Millions de dollars sur un budget de 2.5 Milliards… et pour lequel M. Harbour lui-même a confirmé que la seule amélioration du bilan routier et du renouvellement de la classe 6A par les non-propriétaires de moto couvraient amplement cette somme.

Il est grandement temps que les motocyclistes Québécois aient leur mot à dire sur les décisions qui les impactent soient MISE EN PLACE et non pas juste entendues pour finalement ne rien faire avec.

Nous avons bien compris Madame la Ministre, vous êtes incapable de faire la job, alors nous demandons à votre patron de le faire. Ce n’est vraiment pas nouveau dans votre ministère n’est-ce pas?
    Partagez:

* Facebook
    * E-mail this story to a friend!
    * LinkedIn
    * Live
    * MySpace
    * TwitThis

PostCategoryIcon
  • La boulette de la semaine. :evil:

À tous,

Concernant cette réponse de notre ministre des transports

http://www.operationescargot.info/nouve ... out_09.jpg

Je répondrai par la même tribune (celle du Nouvelliste, dans les prochains jours).
    Je posterai la réponse complète ici.

Madame Boulet, en attendant, je vous invite en débat n'importe quand, et ce à l'endroit de votre choix.

Eric Lessard
    HADOC
  • pourquoi le gouvernement ne remet pas ca au prive ostie tout ce quil touche tourne en deficit
    tant qua me faire fourrer jaime autant qua ca soit pas par nos dirigeant
  • fidel" said:
    pourquoi le gouvernement ne remet pas ca au prive ostie tout ce quil touche tourne en deficit
    tant qua me faire fourrer jaime autant qua ca soit pas par nos dirigeant
    J'sais pas pour toi, mais MOI, jpréfère pas me faire fourrer du tout ...

Amènes du "Lube" si t'aimes ça... car avec le Gouv. actuel comme avec le privé... c'est Loiiiiiiin d'être terminé. ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler