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Encore une fois, mon triumph decole pas!!
Hé oui, encore un probleme avec mon sprint, j'ai bien l'impression d'avoir pogner un citron moi la...
Quand j'appuie sur le starter, le moteur tourne mais veut jamais demarer, et apres quelque instant, elle fait un/des gros "tock", de ou y viennent je le sais pas. J'ai ete voir un mecano et y ma parler du "one way bearing" qui pourais etre briser mais que normalement elle devrai decoler quand meme, au pire juste de l'avancer un peu et sa va la faire bouger et sa va etre ok, NON sa marche pas...
j'ai essayer de changer les bougie, rien a faire, d'ailleur y en a 2 qui on de la corrosion ou le box entre pour la deviser. :? pas normal sa
j'en suis presque rendu a me demander si sa serais pas un morceau de metal qui serai entrer dans un conduit et le boucher et que mes cylindre serais fondu ou encore de l'eau qui serais entrer par les bougies et aurais fait rouiller l'interieur
y a du gaz dedans, la pompe marche, le starter est supposer fonctionner (les cylindre tourne...)
la batterie est bonne
un video avec le son qui fait au demarrage
http://www.youtube.com/watch?v=l9H7inrB79Q
Quand j'appuie sur le starter, le moteur tourne mais veut jamais demarer, et apres quelque instant, elle fait un/des gros "tock", de ou y viennent je le sais pas. J'ai ete voir un mecano et y ma parler du "one way bearing" qui pourais etre briser mais que normalement elle devrai decoler quand meme, au pire juste de l'avancer un peu et sa va la faire bouger et sa va etre ok, NON sa marche pas...
j'ai essayer de changer les bougie, rien a faire, d'ailleur y en a 2 qui on de la corrosion ou le box entre pour la deviser. :? pas normal sa
j'en suis presque rendu a me demander si sa serais pas un morceau de metal qui serai entrer dans un conduit et le boucher et que mes cylindre serais fondu ou encore de l'eau qui serais entrer par les bougies et aurais fait rouiller l'interieur
y a du gaz dedans, la pompe marche, le starter est supposer fonctionner (les cylindre tourne...)
la batterie est bonne
un video avec le son qui fait au demarrage
http://www.youtube.com/watch?v=l9H7inrB79Q

Réponses
Jte souhaite bonne chance avec tes déboires.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
batterie changer
bougie neuve
tout les connection de courant checker, defait et remonter au cas ou il y aurais eu de l'eau
verifier le starter
appeler au concessionaire, la seul choses qui peuve dire c'est que je doit leur apporter, possiblement le one way clutch comme mon mecano ma dit.... 800$!!!! bon ok j'ai verifier sur bikebandits et c'est 250 mais pas certain que sa soit la bonne....
merci de l'aide, idee et support...
hey stormrider, si tu connais quelqu'un qui serais preneur pour un sprint st 06 l'an prochain je serais vendeur :P
Mais, avec ton historique dessus... .pas sûr, pas sûr...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Moi aussi je pense à la "one way cluch" ou engrenage que est utilisé pour faire tourné le moteur au démarage.
Généralement, ce dispositif tourne avec le starteur pour faire démarer le moteur j'usqu'a une certaine vitesse, pour le faire démarer, après le moteur tourne plus vite, donc elle deviens "neutre". C'est un engrenage qui a en son centre un dispositif à glissière. Si ce n'est pas en mouvement, ça fait tourné le moteur, mais au moment on le moteur démare elle deviens innopérante. Il se pourrais que le dispositif interne "glisse ou soit défectueux". Donc quand tu actionne ton starteur elle glisse de temps à autre.
Moi je regarderais pour la démonté et la nettoyer, et la tu y verra plus clair. Si il est défectueux ou usé ou si une huile de trop bonne qualité a été utilisé, c'est cela qui fait glissé ta "cluch". Juste un nettoyage serait nécessaire.
Bonne chance.
----------------------------------------- :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
elle a voulu decolelr 2 fois avec la batterie neuve, mais maintenant, quand j'appuie sur le start, sa arrive qu'elle tourne tout simplement dans le vide, le moteur ne tourne pas... sa doit vraiment etre sa... je vais travailler dessus pour la demonter et j'en redonne des nouvelle
j'ai installer la piece, remi l'huile, mais encore, c'est pareil!!! :(
des fois le moteur tourne, mais pas souvent, le starter tourne presque toujours dans le vide
si j'avais une place pour demonter le moteur cette hiver je le ferais pour voir ou est le trouble, je l'enverais bien au mecano mais $$$$
j'avais deviser le coter du moteru ou se trouve l'electro-aimant pour aller voir si sa ne serais pas sa le trouble avant d'enlever l'huile, je sais pas si sa pourais etre sa le probleme. Je pensais qu'il n'y avais pas d'huile par la et je sais pas si l'aimant serais justement au sec
avant le moteur tournais quand meme quand j'appuiais sur le start, maintenant sa tourne pas (avant que je commande ma piece sa a commencer)
bref... des idée quoi checker (y a pus d'huile dedans...je peut aller quand meme loin)
sinon je pense peut etre a la vendre comme sa l'an prochiane, pas trop chere, genre 6000-7000$
mais choses sure, je change l'an prochain !! quand elle sera vendu...
Mais, bon, dans mon cas, ça peut attendre à l'hiver: la KZ750 a été le tout dernier modèle de moto routière à venir d'usine avec un démarreur et un kick. Dans ce cas-ci, ça fait mon affaire. Quoique, un kick sur ce type de moto, ça limite de beaucoup le nombre de personnes pouvant la démarrer!
Si tu as le démarreur en main, fais-le vérifier par un atelier spécialisé dans les démarreurs et alternateurs de véhicules. À la lumière de tes propos, ils pourront peut-être voir le problème et le corriger.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu veut la vendre comme ca, envoi moi les infos en MP ... j'ai peut-être quelqu'un qui pourrai la prendre maintenant :wink:
Mes ballades
j'avais commander une piece de triumph a mtl mais il m'ont envoyer la mauvaise, j'ai changer les billes mais la cage du rouleau est usee aussi et l'ensemble continue de glisser.
Je vais donc devoir acheter l'autre piece qui contient, le bearing, la gear et le roulement a billes. le tout bon pour 500$
presentement, elle est dans le garage sans fearing sur elle, sans m'avoir fourni ma "derniere ride de l'annee" :(
on peut facilement voir que je doit pas etre le premier a qui sa arrive puisque triumph on changer la grosseur de la pieces
la premiere photo, provenant d'ebay, on voir la grosseur de la piece a 3 trou qui est plus grosse
la 2em c'est une photo de la mienne, c'est l'ensemble du bearing que je doit changer, la gear aussi puisque la grosseur du roulement est pas la meme...
Tu devrais avoir réglé ton problème.
Bonne chance, et joyeux Noël bonne année.
------------------------------------- :wink:
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HADOC
J'avais vraiment peur qu'il y ai autre choses de briser mais c'etais correct finalement
reste juste a atendre le printemsp qui semble deja presque present, peut etre un pti tour la semaine prochaine... :roll:
Parles nous de ça !
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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Toute mes félicitations pour ta persévérance.
------------------------------------- :wink:
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