Salut je suis newb!

September 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous, jai decouvair se forum pour en connaitre plus sur le monde du trail, jme suis acheter une KLX250sf 2009.. mais ya des pneu de trail dessu. jai pas encore mon permis de moto, je suis en train de le passer.

ca ne m'empeche pas de rouler dans les trail ou dans les route de VTT
bien que ma bécane nest pas roder, (jai fait que 202km) je me demandait si je pouvait faire un bon trip de moto avec se type de moto (249cc) esque cet moto serait assez fiable pour faire 1200km en 2 semaine?

ou sinon jai penser macheter lété prochain,, jesite entre deux model.. une ktm 690 enduro R ou F650gs... esque se sont des bécane fiable?

image

A+ et au plaisir :)

Réponses

• [smilie=Coucou02.gif] sur [smilie=smiley-motodirect.net.gif]

Notre ami Touche ainsi que d'autres membres de double usages sont les mieux placer pour te repondre.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Salut!

Est ce qu'elles seraient fiables pour faire ton voyage de deux semaines ? Oui.. Elles le seraient TOUTES, d'autant plus que tu sembles parler de machines neuves... Vraiment AU-CUN problème.... et pas besoin d'être un expert en double-usage pour savoir ça. Ces machines (sauf peut être la Katé, qui doit être la plus performante donc peut être la plus évolué techniquement) sont en général d'une mécanique assez simple, donc hyper-fiables.

Confortable pour rouler longtemps sur la route.. .mmmmm ÇA, je sais pas par contre... jte conseille de pas rouler trop vite car tu vas pogner dans le vent pas mal, et jte conseillerait de trouver quelque chose de confortable pour mettre en ton derrière et ta selle.. car elles sont en général très mince et dures...

Par contre, si c'est un "vrai" deux semaines (14 jours), ça ne te fait qu'une moyenne de 85 kilos par jours.... c'est pas la fin du monde si tu fait des petites routes de temps à autres et tu fait souvent des pauses.

PS: tu nous laisseras savoir ton choix final de monture... je regarde pour une deuxième moto, peut être dans le double-usage ou hors-route alors... ;)

Bonne route et bienvenu parmis nous!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • pas grave pour la route, jai un bon char pour faire dla vitesse, mon trip de char commence a passer, je veux une enduro leger pour avoir du fun dans les trails, et jaime bien la nature et la peche, donc mon prochain trip, jveux faire dla trail et dla peche, biere etc etc, prendre ca relax quoi hehe. essayer de voyager le plus leger possible,,, dapres moi mon choix va etre un Ktm 690 pour ca legerter.. jaime bien la f650gs pour ca selle basse de 820mm... mais jaime pas sont poid. quoi que je suis pas encore rendu a lachter... jva peut-etre le faire avec mon KLX250.. ces juste qui ya pas beaucoup d'option de baguage... ca serait facile a patenter mais chu taner de patenter loll

lhiver est longue...pis y va avoir les model 2010.. mais dapres moi yauras pas gros de changement sur les nouvelle moto... a part l'estethic.

2 semaine .. ca va peut-etre changer dici la..
    a+
  • J'te conseillerais d'aller poser la même question à notre ami Touche sur http://www.ridaventure.ca/
    Plusieurs Enduristes sont ici, mais tu auras beaucoup d'infos làbas
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler