Complètement sauté

September 2009 modifié dans Archives (Général)
image

L'actrice française Brigitte Bardot appelle au boycottage international du sirop d'érable, produit emblématique du Canada, pour forcer ce pays à interdire l'abattage de phoques, dans un billet publié hier par l'organisation de défense des animaux PETA sur son site internet.

Brigitte Bardot, dont l'action passée a contribué à pousser l'Union européenne et les États-Unis à interdire le commerce des produits dérivés du phoque poursuit sur sa lancée, disant s'inspirer du boycottage des produits français en 2003 aux États-Unis.

«Il est évident que le boycottage commercial touche là où ça fait mal: le portefeuille et qu'une réaction massive et éthique des consommateurs peut parfois contraindre certains gouvernements ou entreprises à revoir leur politique», écrit Mme Bardot.

«Autorités canadiennes complices de massacres»

«C'est pourquoi j'ai accepté de soutenir l'appel de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) pour un boycottage du sirop d'érable canadien jusqu'à ce que le gouvernement accepte enfin d'interdire l'abattage des phoques sur la banquise, le plus gros massacre de mammifères marins au monde», explique l’activiste française. L'actrice, qui va célébrer ses 75 ans lundi 28 septembre, accuse les autorités canadiennes d'être «complices de ces massacres» et de dépenser des fortunes pour soutenir cette industrie moribonde qui salit pourtant leur image aux yeux du monde.

Le Québec est le premier exportateur de produits de l'érable dans le monde, assurant 96% de la production canadienne. La valeur de ses exportations a avoisiné 200 millions de dollars américains en 2007, selon Fédération des producteurs acéricoles du Québec.
Le monde : dernières nouvelles
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• Je me demande bien quand les médias vont la boycotter elle ????
    image
  • [smilie=152] elle va bien la madame... [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • elle mériterais quelques coups de gourdins. [smilie=banginsmilie.gif]
  • Faudrait boycotter les vieilles folles francaises.

Personnellement, je préfère me rappeler d'elle alors qu'elle était une "soit belle et tait-toi" :)

J'pense que ces 18 faces lifts lui ont trop resserrés le cou pis qu'y as plus d'air qui se rend jusqu'au cerveau. Justement, à ce sujet, jconnait 2-3 chasseurs de phoque qui pourrait lui faire une ptite brèche avec un de leurs instrument de travail pour qu'elle aie à nouveau un peu d'air pour respirer au niveau du cou... bah.. juste un ptit coup ;)

[smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler