Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
tres intéressant
pis les mouches din dents!!
De René Lévesque.
Bon, on poursuit si on veut finir par poser un jour le point final à cte ptite ride!
En poursuivant ma balade dans les rues du village, je suis soudain renversé par une vision surnaturelle! Une jeune fille sort sur la galerie de sa maison un peu avant que je l'atteigne. Déjà, je sens l'ÉVÈNEMENT! Car de loin, elle apparait magnifique. Or plus je m'approche, plus elle sort de l'ordinaire. C'est à ce moment précis que son regard se pose sur le mien! AHHHHHHHHH! CIEL! Les ailes d'un ange viennent de se poser sur mes yeux! Dieu qu'elle est belle! Elle m'adresse aussitôt un sourire à faire fondre une banquise au sommet du pôle et m'envoie un salut de la main. Je suis à ses pieds, juste sous sa galerie! J'espère voir mon moteur me lâcher afin de prolonger l'instant! Pfffffffff....va trop bien cette sale moto! Vous dire que ma dentition se découvre et que ma main accompagne la sienne, c'est un euphémisme! Ben ma foi de ptit jésus de plâtre....me serais pas cru si puéril! J'ai été incapable de résister à l'envie de faire demi-tour une fois rendu au bout de cette rue là au lieu de continuer, dans l'espoir de pouvoir la revoir une dernière fois avant de quitter les lieux. Zut, elle n'est plus à l'extérieur! J'éprouve une déception infantile. D'ailleurs, infantile, elle l'est elle-même....doit pas avoir plus de 15, 16, 17 ans, sais pas. Mais j'avais jamais vu plus belle enfant! SEIGNEUR!
Bon, c'est pas le tout, me reste un sacré paquet de kilomètres à faire moi car je veux retourner coucher à Sept-Iles et c'est loin en diable! Adieu petite merveille!
Puis, je tente de retrouver la maison de Gilles Vigneault. Je savais laquelle c'était. Elle était facile à identifier, c'était la seule du village encore sans électricité. Pis Vigneault y venait toujours, chaque été fin juillet. Sans doute le fait-il encore. Je me demande si ce n'est pas celle-ci, sinon, elle lui ressemble beaucoup. Mais, j'ai souvenir d'un petit hangard derrière car Vigneault s'y était caché une fois à l'arrivée de touristes et ici, il n'y en a pas! Pas sûr que c'est la bonne!
Ici, la rivière qui coupe Natashquan en deux. Rivière à saumon bien sûr!
Là, une grande rivière, entre Natashquan et Aguanish. On est à son embouchure sur le fleuve.
Comme la mer est infiniment trop froide pour la baignade, les gens du coin utilisent les rivières afin de se délasser et pratiquer la natation. Plusieurs baigneurs se livraient à leurs activités justement sur les rives de cette rivière lors de mon passage et les demoiselles se bronzaient la couenne!
Là, la maison de Johan Beetz.
Ici, la moto n'est pas sur l'asphalte mais sur le roc du bord de mer. À cet endroit, lors de mes précédents voyages, il y avait une plateforme d'atterrissage pour hélicoptère. C'est ici que j'ai failli faire mon premier tour d'hélico. Ayant passé la nuit dans la même maison que le pilote et ayant fraternisé devant la même petite caisse de bière, il m'avait invité à l'accompagner déposer des barils de 45 gallons de pétrole à hélico dans le bush le lendemain matin. Je l'avais donc aidé à emprisonner les contenants dans un grand filet puis, nous avions tenté de décoller avec la charge sous l'appareil. Pffffff.....m'avait fallu descendre, j'étais trop lourd, il n'arrivait pas à décoller la charge du sol. Une fois moi sorti, ça a levé No 1! De quoi te foutre des complexes! La route a sans doute rendu inutile cette plateforme, elle n'y est plus!
Pour cette photo, je voulais vous montrer le paysage nordique. Voici ce qu'est la toundra. Partout, tout au long de ma route dans cette toundra, des véhicules automobiles stationnés. Comme le paysage permet de voir loin, je vois dans tous les coins des gens, penchés sur la cueillette de la chicoutai.
Je roule donc ainsi un bon moment afin d'atteindre mon objectif en ce troisième jour, soit de me rendre coucher à Sept-Iles. J'y arrive un peu après le coucher du soleil, vers les 8 hrs j'imagine. Et là, joie intense, vla un Tim Horton! Enfin, me foutre un bon café derrière la cravate! Ahhh, et ce qui ne gâte rien, il y a plein de motos sur le stationnement et un tas de motards qui parlent parlent, jasent jasent à l'extérieur, café à la main. J'arrête, suivi de l'oeil par la gang car ils ont bien vu mon sac-à-dos bien accroché au dossier du siège arrière. J'entre me ramasser un extra-large, deux crèmes, deux sucres et je ressort me joindre au groupe. L'un des motards, un vrai maniaque, proprio d'une Harley absolument fabuleuse, super modifiée, moteur gonflé à bloc, ayant une peinture magnifique est tout particulièrement sympatique et connu de tous là-bas. Il vient me rejoindre et on se met à parler motos, voyages. Lui-même, curieusement, n'a pas beaucoup voyagé à moto. Soudain, alors que nous sommes 5 ou 6 réunis à piquer une jasette, le copain à la super Harley s'écrie: Heille......depuis tantôt que je cherche où je t'ai déjà vu, j'allume là, c'était toi l'autre soir aux nouvelles à la télé! Bon....un autre qui a vu ça! :roll: Le pire c'est que je ne sais même pas de quoi ça avait l'air! :lol: :lol:
Au matin, là, mon objectif d'aujourd'hui, c'est la maison! Alors, il y a du pain sur la planche. Faut pas que ça niaise! Je me jette trois oeufs, toasts, confitures et café dans le gosier pis c'est parti! Cette fois, les arrêts cuculs se font rares! Les kilomètres déboulent. Il n'y a qu'au tunel dans la montagne de Godbout que je fais un mini arrêt photo, sans même descendre de ma monture car je l'ai raté sur l'autre sens, la route ne se prêtant pas bien à un arrêt. Le voici ce tunel.
Aussitôt la photo kodakée, c'est reparti. Et ça roule ma poule comme ça jusqu'à Forestville où j'arrive alors qu'il y a une foule pas croyable à l'entrée de la ville. Il y a là un Mc Do, jamais vu un stationnement si rempli. Puis derrière le Mc Do, ça ressemble à un aéroport, c'est noir de monde. Il ne doit plus rester un chat dans aucune des maisons à au moins 100 kilomètres à la ronde, ça ne se peut pas! De toute façon, comme je suis dû pour remplir mon estomac de nouveau carburant, aussi bien ici qu'ailleurs. J'arrête. Il y a énormément de motos. J'apprend que sur la piste de l'aéroport derrière, ce sont des drags. Ahhhhh! Le temps de bouffer mon pain Donald farci de leur mayonnaise spéciale,(vous réussissez à trouver dla viande là-dedans vous autres?) vla la pluie qui tombe, pis c'est pas goute à goute! Sifleux de déluge mes aieux!
Lorsque j'en sors, vêtu de sec et cheveux hirsutes, vla les femmes! Taralynn, ma poupounette, ne peut supporter de me voir aussi négligé côté coiffure! Elle s'empresse donc de corriger ma négligeance en me faisant une magnifique coiffure à sa façon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FIN!
L'an passé j'ai fait le même voyage que toi et avec ton récit, j'ai revue presque chaque minute de ma ride. :P
Incroyable tes talents de raconteur, c'est vraiment plaisant à lire, c'est comme un bon livre, on n'a hate de tourner la page pour lire la suite, avec toi j'avais hate au lendemain pour te lire. [smilie=quote]
Tu m'a fait revivre une ride superbe........... A quand ton prochain voyage :lol: :lol: :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
t'as vraiment l'tour d'écrire!
merci [smilie=cheerssmilie.gif]
Merci de nous rappelé de si beau souvenir, ils nous reste à nous
la distance entre le Havre et Natashquan à faire, et qui c'est,
avec ton récit tu nous a donné l'envie de le complété l'an prochain.
Encore merci.
Huguette & André
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
WOWww!! Te lire me donne le goût du voyage et de la découverte.
Quel beau récit à travers lequel j'essayais d'imaginer ce que tu vivais intérieurement, quel beau voyage.
[smilie=Forum02.gif] de ta générosité.
Salutation aux tiens.[smilie=action-smiley-066]
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
peut etre que tu pourrais envoyer ton texte a custom tour
http://www.revuecustomtour.com/
j ai adoré ton recit
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Ah ben, je suis pas tout seul... :lol:
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
possiblement qu ils vont te demander de resumer un peu
personellement je ferais du copier coller sur un document word
pour leur envoyer le document
et tu en profitera pour enlever disont les expression que tu veux plus
:lol: :lol: :lol:
bonne chance
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend