Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Assurance valeur à neuf ou indemnité de remplacement
Je fais l'achat d'une moto neuve et j'hésite entre la couverture indemnité sans dépréciation offerte par l'assureur et la valeur à neuf offerte par le concessionnaire.
La valeur à neuf est pour 5 ans vs l'indemnité sans dépréciation qui couvre 3 ans. L'indemnité sans dépréciation me redonne une moto équivalente ou un montant égal au prix payé à l'achat alors que la valeur à neuf me donne une moto identique de l'année courante en cas de perte totale.
La grande différence, c'est que la valeur à neuf coûte 1000 $ de plus et que je dois payer à l'achat pour les 5 ans.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu à faire ce choix, et si oui qu'avez-vous choisi ?
Je n'ai pas l'intention de changer de moto souvent et souhaite plutôt la garder pour un bon bout de temps.
Merci pour vos conseils. 8)
La valeur à neuf est pour 5 ans vs l'indemnité sans dépréciation qui couvre 3 ans. L'indemnité sans dépréciation me redonne une moto équivalente ou un montant égal au prix payé à l'achat alors que la valeur à neuf me donne une moto identique de l'année courante en cas de perte totale.
La grande différence, c'est que la valeur à neuf coûte 1000 $ de plus et que je dois payer à l'achat pour les 5 ans.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu à faire ce choix, et si oui qu'avez-vous choisi ?
Je n'ai pas l'intention de changer de moto souvent et souhaite plutôt la garder pour un bon bout de temps.
Merci pour vos conseils. 8)
Réponses
entre les 2 je sais pas vraiment
mais il a un troisieme choix
je veux pas te decourager mais
si jamais tu scrap ta moto ce que je te souhaite pas
il a au moins 50% des chances que tu veuilles plus en faire
donc la valeur a neuf ,peuvent-il te la donner en argent ????
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Pour ces raisons, j'irais avec l'assurance sans dépréciation avec ton assureur dommage...
Tiens, j'ai retrouvé une émission de "La Facture" de Radio-Canada à propos des "Garanties de Remplacement" : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_12886.shtml
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Dis-toi: À chacun sa police d'assurances et ce n'est pas les mêmes conditions pour tous.
Quand j'ai acheté ma zzr, neuve, les assurances m'offraient une "valeur de remplacement" et me disaient qu'ils ne faisaient plus ça des valeurs à neuf...
C'est le dealer qui offre "valeur à neuf". Le prix de cette assurance est plus cher. Et tu te dois, si tu le scrapes ou te le fait voler, reprendre obligatoirement un autre bike chez CE dealer. Si tu ne peux plus faire de moto, tu vas quand même être pris pour en acheter une :roll:
Moi j'ai pris une "valeur de remplacement": c'est une indemnisation SANS dépréciation pour les 4 premières années.
Ce qui est important dans ça c'est le "sans dépréciation"...
C'est le montant que ton modèle de moto se vend "neuf" au moment où tu la scrapes... La seule chose qui prévaut pour moto et NON pour auto; c'est qu'ils donnent un chèque et tu en fais ce que tu veux. Tu n'es pas obligé d'acheter un autre bike.
Pour te dédommager... Ils se fient au prix que ton modèle de moto se vend chez un dealer.
S'ils trouvent un bike comme le tiens...
Il te remplace ton véhicule pour la valeur qu'il a sur le marché. Si t'as payé en exemple 10 000$ ton bike... tu le scrapes... maintenant ils le vendent 8 500$ chez le dealer et on parle toujours d'une moto neuve... Ils ne vont pas te remplacer pour 10 000$... Ils vont te remplacer pour le 8 500$ qu'il vaut au moment de la réclamation ;)
Au fond, ils vont te redonner un autre bike pareille comme le tiens... T'auras rien à payer et ils ne vont rien te rembourser.
S'ils ne trouvent pas ton même bike...
Si au moment que tu scrapes ton bike, ils en vendent plus et qu'il y en a plus dans les dealer des neuves, alors là, ils te donnent la valeur du contrat que tu as payé!!!
SI tu l'avais payé 11 000$, alors c'est le montant qu'ils vont te donner. Mais pour ça, il ne doit pas en rester aucune neuve dans aucun dealer ;)
Tu auras alors un chèque égale au montant. Tu pourras, à ta guise, racheter un autre bike ou bien, garder l'argent.
:wink: Mais appelle tes assurances... Y a tellement de couvertures différentes!! On ne peut pas se fier à 'mes' assurances ou à ceux d'un autre... Certains n'ont que 2 ans "sans dépréciation" et d'autres plus...
J'espère que ça a pu un peu t'éclairer... ;)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'ai choisi l'indemnité sans dépréciation que tu as si bien expliqué, Extra-Fort m'avait pas mal convaincu.
J'ai 4 ans de couverture, ce n'est pas la valeur à neuf mais c'est une bonne couverture. Pas certain à 100% non plus que la valeur à neuf avec un concessionnaire est transférable non plus.
Plus que quelques heures avant de devenir proprio...
P.S.: J'ai bien hâte de pouvoir contribuer à mon tour.
Quand j'ai eu des questions moi, je les ai posée ici et j,ai toujours eu des réponses, des liens, des trucs! :) Et j'ai beaucoup apprécié!
Alors je passe au suivant... ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
L'important c'est que Jetset ait compris qu'un concessionnaire c'est fait pour vendre un bécik un point c'est tout...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
L'important c'est que Jetset ait compris qu'un concessionnaire c'est fait pour vendre un bécik un point c'est tout...[/quote]
aurons-nous droit à un duel?? [smilie=clapsmilie.gif] Youppi! Un autre combat de mouchoir!!! [smilie=clapsmilie.gif]
Je ne voudrai point d'un duel avec vous. Vous m"êtes bien trop pratique avec vôtre Méga-Big-Burg pour nous éviter de coûteuses contraventions lors de nos escapades au Sud de notre Frontière ;)
[smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST