Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nouvelle génération VFR1200... de la fiction à la réalité...
La fameuse nouvelle génération, annoncé depuis Advitam Eternam.... ben la voilà... spy shot et tout....
C'est moi ou bien Honda côté design depuis quelques temps.. .il l'ont mais alors là.... PLUS DU TOUT ???
De ce que j'ai pût en lire et voir sur d'autres site... on parle d'une augmentation de la cylindrée de 800 à 1200... toujours en motorisation V4... mais ils ne parlent plus du vtech (une bonne chose tant qu'à moi) et... on parle maintenant de technologie avancé au niveau du choix du nombre de cylindre en action... 4-3- et deux... (Trois cylindres... hmmmm comme la Sprint ? héhé... Et de ce que je peut en voir.. ça semble un entrainement par arbre plus de chaine, donc, 1200cc ET driving shaft... orientation plus (TROP?) touring ?? En tout les cas... ils la font changer de créneau d'après moi.. Une première depuis l'introduction des VFR en 1986...
Et, est-ce seulement moi mais.. l entrainement par arbre (drive-shaft), ils vous fait pas penser énormément à celui d'une bmw ???
Bon, comme c'est le Fer de Lance de Honda pour les nouvelles Technos, ils vont sûrement intégrer leur ABS installé sur la dernière génération de CBR... le slipper clutch version HONDA, peut être transmission semi-full automatique qu'ils développent depuis belle lurette... qui sais... chose certaine.. ça risque de coûter un méchant pactole, pis.. au final... vous la trouvez jolie vous autres ???
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1064
Et pour plus de détails sur le type de motorisation utilisé (désolé, le lien est en anglais) :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-117559
C'est moi ou bien Honda côté design depuis quelques temps.. .il l'ont mais alors là.... PLUS DU TOUT ???
De ce que j'ai pût en lire et voir sur d'autres site... on parle d'une augmentation de la cylindrée de 800 à 1200... toujours en motorisation V4... mais ils ne parlent plus du vtech (une bonne chose tant qu'à moi) et... on parle maintenant de technologie avancé au niveau du choix du nombre de cylindre en action... 4-3- et deux... (Trois cylindres... hmmmm comme la Sprint ? héhé... Et de ce que je peut en voir.. ça semble un entrainement par arbre plus de chaine, donc, 1200cc ET driving shaft... orientation plus (TROP?) touring ?? En tout les cas... ils la font changer de créneau d'après moi.. Une première depuis l'introduction des VFR en 1986...
Et, est-ce seulement moi mais.. l entrainement par arbre (drive-shaft), ils vous fait pas penser énormément à celui d'une bmw ???
Bon, comme c'est le Fer de Lance de Honda pour les nouvelles Technos, ils vont sûrement intégrer leur ABS installé sur la dernière génération de CBR... le slipper clutch version HONDA, peut être transmission semi-full automatique qu'ils développent depuis belle lurette... qui sais... chose certaine.. ça risque de coûter un méchant pactole, pis.. au final... vous la trouvez jolie vous autres ???
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=1064
Et pour plus de détails sur le type de motorisation utilisé (désolé, le lien est en anglais) :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-117559
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Réponses
Y'as pas personne qui en penses rien de cette nouvelle ?
:roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais t'as le droit d'aimer ça ou pas...
#dit-il sur un ton un peu baveux mais avec un sourire en coin et un clin d'oeil#
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mais t'as le droit d'aimer ça ou pas...
#dit-il sur un ton un peu baveux mais avec un sourire en coin et un clin d'oeil#[/quote]
Salopard !
dis, quant est-ce qu'on roule S.O.B ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Your call!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'ai hâte de la voir, attendons avant de critiquer, faut voir l'engin et essayer, ensuite on aura une meilleure opinion.
Elle aura sûrement de nouvelles technologies, et moi, j'aime beaucoup ça, la techno sur une moto!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Et pour les nouvelles technologies intégrés... comme j'lai dit.. c'est le Fer de Lance d'Honda au niveau des sportives alors... elle ne devrait pas nous décevoir de ce côté... mais le look.. au mieux, jtrouve que c est un pas en arrière VS la dernière génération Post 2002 qui est très réussi (à mon point de vue) sur ce point.
Ne pourrait-elle pas être plutôt la remplacante de la ST1300 ?
1200cc en V4, driving shaft.... :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Disons qu'avec un paquet de 'tape', couleur noir, les photos espion ou sur le web, ça c'est pas très beau. Je leur fait confiance.
Et puis, c'est pas vraiment une sportive, mais pour la rue, c'est parfait, un look sport, une moto bonne partout, mais qui n'excelle nul part, c'est sa caractéristique principale, qui fait qu'on aime ou on aime pas!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
voilà!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
La malheureusement non disponible au Canada CB 1000 est très réussi
puis les CBR sont très bien aussi, pour ce qui est des customs règle général c'est aussi bien.
elle est superbe la CB1000R disponible seulement au Japon et en Europe...
c'est une copie "Honda-tisé" de la Z1000 de Kawa..
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
http://www.feelv4.com/
La nouvelle VFR1200 aura 160hp et énormément de couple.
Sur ce site, on peut y voir et entendre de très bonnes entrevues avec les essayeurs de chez Honda, les chef-ingénieurs et le designer du projet.
Merde... Que ce passe-t-il avec moi... je ne la trouve plus SI laide que ça.... pas jolie comme mon Anglaise non plus, mais pas si laide.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Malheureusement moi qui rêvait longtemps d'un VFR...chu ben ben déçue..
Je le trouve ben lette!!!
My 0.02$
http://www.sportrider.com/news/146_0906 ... index.html
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Toujours classifié sport-touring ?? :roll: Et est-ce que la VFR 800 va demeurer ou bien elle est remplacée par la 1200? :roll:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Mais au moin la nouvelle VFR n'est pas aussi laide qu'un Spyder de BRP.
De René Lévesque.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
façon nouvelle VFR:
http://www.youtube.com/watch?v=PLhx4cQq1sA
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
La première des VFR disponibles sera la version en boite mécanique en janvier, la version DCT (Dual Clutch Transmission) à double embrayage sera commercialisée plus tard, à partir d'avril
Ah bon, ils parlaient pourtant de 160hp sur un autre site.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Si tu fais la conversion, dépent des sites, cela donne entre 170-173 h.p.
http://www.feelv4.com/fr_FR/pages/mainpage
OK, jvais aller voir ça, Merci ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
- 164 chevaux, 115nm... le V4 délivre 80 % du couple à seulement 3 000 tr/min
-Accélérateur à commande électrique (by wire)
- Embrayage à glissement limité, similaire à celui de la CBR1000RR Fireblade, sa conception lui permet de « glisser », éliminant les risques de blocage de la roue arrière et laissant au pilote tout le contrôle de sa machine.
- Trois choix de couleurs ont été sélectionnés pour mettre en valeur la beauté et la qualité des formes :
* Rouge
* Argent
* Blanc
Disponible pour le printemps 2010mais à quel prix :?:
Les derniers vidéos de la VFR1200F ... "F" for Fun
http://www.youtube.com/watch?v=5BwknbpO ... re=player_
http://www.youtube.com/watch?v=1jqnQO_j ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=ScQx2JFA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=E-qEU3sKEa4
Mes ballades
Dis LuckyLuc... on dirait qu'elle te plait la nouvelle génération... t'es dût pour changer ? ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
technologie moteur du CRF 230,,,c est a dire mono cam 4 valves,,,surement moins cher d entretiens que la vfr 800.
on croirais voir une BM de l arriere
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-2010.php
H.P. 127kw/10,000-------- ce qui donne 170.31 h.p. au crank naturellement.
129Nw/8750-----------ce qui donne 95.13 lbs de torque.
Remarque: des chiffres un peu moindre, change pas grand chose.
Puis le crest Honda sur les côtés, copie de la Bm :)
:lol: :lol:
Bon les boys qui ressortent de leurs tannière :lol: Interceptor, LuckyLuc et Cie... pour moi il vas y avoir du monde en ligne pour acheter la nouvelle VFR ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais à lire le texte de MCN :mrgreen:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... er-speaks/
Pamphlet version France de la VFR1200f à télécharher en format .pdf
http://videos.feelv4.com/vfr/images/pdfs/EIL_FRENCH.pdf
Mes ballades
La routière sportive ultime?
Qui serait assez fou pour faire 600 km à moto, par une température glaciale, juste pour essayer une moto pendant 30 minutes?
Moi! Mais pour ma défense, je n'allais pas piloter n'importe quelle moto, mais la nouvelle Honda VFR1200F. Avouez que ça excuse beaucoup de choses…
http://www.motoplus.ca/essais/2009/Hond ... -2010.html
Mes ballades