Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
La couleur est bonne mais le kit ne fait pas
Pourtant il ma dit qu’il adapterait pour mon model.
Bon, je vais communiqué avait lui et demandé s’il peu m’arrangé ça.
Une chance que j’ai de la marge de manœuvre avant le printemps.
:(
andre.rochefort@videotron.ca
Une moto peu tu faire une inspection mécanique de la saaq avant le 15 de mars. (Pas de pneu hivers)?
:roll:
Je me demande si la S.A.A.Q. a la réponse elle. :?:
La réponse va intéressé bien du monde ici. :roll:
------------------------------------------------------ :wink:
-------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Je faisait des petit ajustement sur le Dt et tout était a mon goût, alors je tourne la tête et je voie mon casque sur le coffre. Demandé pas quesqui cé passé mais j’etais a mon deuxième tour du cartier quand j’ai repris mes esprit.
Définitivement va falloir mettre en application le truc du washer pour calmer la bête avant que yannick se pratique dessus :twisted:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Si le fiston est pas content... tu sais qui le sera... ? ;) :D
C'est quoi le truc du washer ?
J'en devine l'effet, mais tu flanques çà où ? ;)
Pour le truc du washer, c’est une restriction au niveau de l’échappement.
J’ai rencontré du monde de md au salon hier et j’ai présenté mon petit Yannick à ce beau monde.
Mon cour de cœur au salon de la moto était Aprilla SXV 5.5
------------------------------------------------------- :wink:
----------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Elle a fière allure toute habillée [smilie=quote]
Le "petit Yannick" va avoir bien du plaisir.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Selon le BUL LETIN D’INFORMATION # 7 8
Les exigences de la loi et la vérification mécanique.
L’entrée en vigueur de ce règlement ne modifie pas la procédure décrite à la section 10 du
Guide de vérification mécanique. Vous devez continuer à vérifier les pneus en appliquant les
mêmes procédures qu’avant.
Le contrôle des véhicules munis de pneus d’hiver est effectué sur la route par un agent de la paix qui a le pouvoir d’émettre un constat d’infraction.
http://www.asmavermeq.ca/pdf/Bulletin_sur_les_pneus_dhiver.pdf
----------------------------------------------------------------------- :wink:
------------------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Et oui hier mon petit Yannick a pris contact avec sa future moto. J’ai expliqué ou étais les control de la moto et il la démarré. Comme les terrain de jeu son bien enneigé encore il n’a pas roulé avec mais il était très heureux,
S’il y a quelqu’un qui pourrai me donné des bonne adresse de cours de conduite, Yannick va avoir 16 ans au mois de mai.
Je place quelque photo d’un jeune homme fière
C'est un excellent choix de modèle.
Elle a beaucoup de gueule. :D
Très agile et versatile.
Il va en avoir du fun ton fiston... :D
J’ai expliqué que la moto c’est juste de la tôle et que ça se répare que ça sécurité passe en premier. Yannick a très bien fait pour cette première cession juste vers la fin il a fait une chute met comme on étais sur la terre battu pas de mal. Je lui est demandé s’il était fatigué, il m’a dit que oui et il avait faim. Bon bien on continuera plus tard je lui dit et on est partie à la maison. Yannick a fait un petit somme après avoir manger. Quesque tu veux tu est toujours un peu nerveux quand tu commence de quoi de neuf.
:D
------------------------------------------- :wink:
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
http://www.ecole.moto.jean-pierre.chenu.qc.ca/
c le seul endroit que je recommande...
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Étape 3 ce déroule normalement
Yannick pend de plus en plus de confiance en lui et je réajuste le niveau de difficulté en conséquence. La chose qui m’étonne le plus est son niveau de sérieux dans ce processus.
Il fait des petite erreur que je lui signal et se pratique pour les corrigé. Une chose que j’ai remarquée est qu’il est mieux de faire un heur de pratique par jour 2 jour collé que 2 heurs le même jour. Je place la photo de notre terrain de jeu qui ferait une excellente place pour organiser un pique-nique pour la gang. Mercie pour la suggestion d’école de conduite.
Je m’excuse du délai entre les postes.
Yannick a fini ces cour auto& moto théoriques et a passé les examens de la SAAQ.
Les cours pratique de moto commencent en fin de semaine et il a bien hâte.
Je vous tien au courant pour la suite.
8)
Yannick a commencé ces cours de pratique auto et il à terminer les cours pratique moto.
Il a passé le test en circuit fermé de la SAAQ hier (le papa était extrêmement fière) et il peut rouler sur nos route avec un accompagnateur (moi). J’ai trouvé le processus un peu long mais on suit notre plant de match.
[smilie=clapsmilie.gif]
Mais chanceux vous autre.
--------------------------------------------- :wink:
-------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Yesssssssssssssss.
[smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Le choix de la moto et de la rebâtir a neuf avec les avec les garçons a été une expérience agréable. Aucun stress n’a été présent sur ce point.
De faire pratiquer Yannick sur la terre battu en début de saison et devenir son coach pour ces premier tour de roue on été un moment ou on pouvait discuter et échangé de manière très ouverte. Niveau de stress bas, je suis très patient et j’aime échanger mon expérience.
Les cours de moto, on a été chanceux car l’école ma fait participé tous au long du processus.
La partie théorique fait réaliser que je n’étais pas a date.
La partie SAAQ théorique, Yannick a échoué son test à première tentative (trop vite) mais a réussis à la deuxième.
Les cours de moto, la partie théorique circuit fermé, étant juste spectateur mais présent lors des explications, m’a permis de voir combien de matière les nouveau motocyclistes on a absorbé. Yannick a eu certaine difficulté mais j’étais la pour l’encouragé. Niveau de stress moyen.
La partie théorique route, on m’a permis de suivre le groupe avec ma moto (j’ai choisi le dt pour ca, plus agile a basse vitesse) Yannick en étais a ces premières sur route a vie tous véhicule confondue, étais nerveux mais je le rassurais en disent que papa est la. Ca été la chose la plus dure de ma vie de voir combien de cave il y a sur nos route, Pourtant bien identifier avec les dossards a effigie de l’école, j’ai vue des automobilistes qui tentais de ce placé en milieu de peloton et autre connerie. Niveau de stress au max.
Le test de SAAQ circuit fermé, Yannick a échoué à la première tentative, trop nerveux, mais a réussi à la deuxième tentative. J’avais pris le temps de isolé du groupe et de lui faire écouté sa musique favorite pour changé ses idée.
Maintenant que le processus touche a ca fin et que Yannick roule avec moi dans des endroits plus isolé jusqu'à il prenne un peu plus expérience, le niveau de stress a baissé considérablement.
Je comprends que les cours de moto on de la matière a donné et je suis tout a fait d’accord suis se fait.
Je voudrais remercier Christine et Jean-Pierre pour leur support.
Et voila ce qui résume ma saison 2009
Bonne chance.
----------------------------------------------- :wink:
---------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
HADOC
Félicitation pour ton support et ton suivi avec ton gars dans son processus.
Avoir un gars, c'est comme ça que j'aimerai l'aider à cheminer pour devenir un motocycliste accompli. Y'avait juste un vrai motard pour pouvoir "emmener au monde" un autre futur motard comme ça. Génial!
Félicitation encore une fois à toi et à ton fils Yannick, on VOUS souhaite des centaines de milliers de kilomètres sur deux roues remplis de plaisir!.
[smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST