achat Harley USA

November 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour les Harley neufs achetés aux USA coûtent environ 4000$ de moins qu'ici ,combien ça coûte en ramener un ? j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et à quel coût
merci

Réponses

  • Importation de véhicules acquis aux États-Unis
    Ce ne sont pas tous les véhicules fabriqués pour la vente aux États-Unis qui peuvent être importés au Canada. En règle générale, si vous songez à importer un véhicule fabriqué pour être vendu aux États-Unis, et si le véhicule a moins de 15 ans, ou s'il s'agit d'un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date, et vous devez déterminer s'il est admissible à l'importation en vertu du programme du Registraire des véhicules importés (RVI) de Transports Canada. Ce programme veille à ce que les véhicules admissibles importés soient modifiés, inspectés et certifiés pour satisfaire aux normes de sécurité canadiennes. Vous pouvez communiquer avec le RVI à l'adresse ou au numéro de téléphone indiqué dans la section intitulée « Renseignements supplémentaires ».

    Si votre véhicule est admissible à l'importation, vous devez l'inscrire au programme du RVI lorsque vous vous présentez au bureau de l'ASFC à votre arrivée au Canada. Vous devrez verser des frais d'inscription au RVI de 195 $CAN en plus de la taxe sur les produits et services (TPS) et de la taxe de vente du Québec (TVQ) pour un véhicule qui arrive d'un point d'entrée au Québec. Vous devez aussi payer les droits de douane et autres prélèvements qui s'appliquent à l'importation, incluant les taxes. Vous disposerez ensuite de 45 jours pour apporter les modifications nécessaires au véhicule et pour le faire inspecter. Vous devez assumer tous les frais liés à la modification du véhicule pour qu'il soit conforme aux exigences de Transports Canada.

    Vous ne pouvez pas immatriculer votre véhicule au Canada tant qu'il n'a pas été modifié et qu'il n'a pas réussi l'inspection fédérale du RVI. Avant d'importer un véhicule, communiquez avec le RVI, à l'adresse ou au numéro de téléphone indiqué dans la section intitulée « Renseignements supplémentaires », pour vous assurer qu'il est bien admissible en vertu du programme du RVI.

    Remarques
    Si vous importez des véhicules dans le but de les revendre ou à d'autres fins commerciales, à votre arrivée au Canada, Transports Canada exigent que les déclariez à un bureau de l'ASFC désigné à cette fin. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le RVI.

    Vous devez soumettre le certificat de titre original pour votre véhicule au U.S. Customs and Border Protection (CBP) au moins 72 heures avant l'exportation de votre véhicule des États-Unis. Vous devez présenter votre véhicule au U.S. CBP au moment de l'exportation.

    Un rappel du permis de sortie de votre véhicule doit être soumis directement au RVI au moment de l'importation ou immédiatement après, sinon le RVI sera incapable de relâcher le formulaire d'inspection que vous avez besoin afin de compléter les modifications nécessaires à votre véhicule. Pour obtenir plus de détails, visitez le site Web du RVI, www.riv.ca.

    Je suis pas sur que ca vaut la peine.
    L information vient des douanes canadienne
  • Avant de faire, il faut d'abord s'assurer du service après-vente. Des politiques internes aux importateurs peuvent empêcher tout service après-vente sur une machine importée privément.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • farfadet65" said:
    Bonjour les Harley neufs achetés aux USA coûtent environ 4000$ de moins qu'ici ,combien ça coûte en ramener un ? j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et à quel coût
    merci

    Au mois de juillet dernier j'ai acheté un softail et il n'y avait que 1500$ de différence après avoir fait la différence entre le dollar canadien versus le dollar us. Donc pas assez pour toute la paprasse.
  • Il faut aussi s'assurer que la machine sera immatriculable dans sa nouvelle région. La règlementation des véhicules routiers est nationale, i.e. par province et par état. Les différences et les préférences locales peuvent donner des machines qui sont règlementaires dans leur région d'achat, mais dont le système d'éclairage, par exemple, est non-règlementaire dans une autre région. Les modifications nécessaires ne sont pas souvent évidentes.

    Donc, pour importer en privé, il faut regarder la conformité de la machine à la règlementation locale de l'acheteur ET le service après-vente du fabriquant.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler