Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Changements à la liste noire
Bonjour à tous, ça faisait un bout que je n'étais pas venu sur ce forum. J'aimerais avoir vos opinions sur un sujet, les changements à la liste noire de la SAAQ. Mise en contexte : j'ai acheté mon premier CBR1100XX avant la mise en place de cette $%&?% de liste. De manière assez prévisible, ce modèle s'est retrouvé classé "à risque" ; en 2008, ayant décidé de faire un retour aux études, je vends le CBR1100 (tout en perdant beaucoup d'argent) et je fais mon deuil.....Jusqu'à ce qu'en avril 2009 la SAAQ m'envoie une lettre m'expliquant que la liste noire avait été revue et que les CBR1100 n'étaient désormais plus des motos "à risque", le tout accompagné d'un chèque de 83$. Wow. Moi qui venais de perdre près de 2000$....
Maintenant que je suis en train de me magasiner une autre Blackbird, ma question est : croyez-vous que la SAAQ risque de jouer au yo-yo et de remettre cette moto sur la blacklist? Je ne voudrais pas recevoir une déplaisante lettre m'expliquant que je dois désormais payer 1400$ de plaques, désolé pour le dérangement. Qu'en pensez-vous?
Maintenant que je suis en train de me magasiner une autre Blackbird, ma question est : croyez-vous que la SAAQ risque de jouer au yo-yo et de remettre cette moto sur la blacklist? Je ne voudrais pas recevoir une déplaisante lettre m'expliquant que je dois désormais payer 1400$ de plaques, désolé pour le dérangement. Qu'en pensez-vous?
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Opinion appuyée! :lol:
Donc pour te répondre: NON aucune confiance à la SAAQ... J'avais même appelé à la SAAQ AVANT d'acheter mon bike... Ils m'avaient assuré qu'elle n'était PAS sport et qu'elle ne le deviendrait pas... Elle a finalement été classifiée SPORTIVE à RISQUE l'année passée... 1048$ de plaques... Et malgré le fait qu'aux assurances je ne paie que "moto régulière" 290$... :roll:
Si on leur fait confiance?? AUCUNEMENT!!! Ils changent d'idée comme bon leur semble :roll:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
... et son incompétence dans tout ce qui a trait à la moto avec eux.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
pis les mouches din dents!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Qu'il va dire la même chose avec ce gouvernement il faut s'attendre a tout et il aime fouillé dans nos poches .
Et une chose ,il n'aime pas la moto et il semble que nous somme bon pour payé pour un sport que nous aimons donc pourquoi ils vont ce privés . . . .
Opinion partagée