Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La moto donnerait le cancer ?
Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ?
Il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet.
Veut-il simplement mousser les ventes de son invention ou bien il dit la vérité ?
Voici le site web.
http://www.motorcyclecancer.com/
Marc
Avez-vous déjà entendu parlé de ça ?
Il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet.
Veut-il simplement mousser les ventes de son invention ou bien il dit la vérité ?
Voici le site web.
http://www.motorcyclecancer.com/
Marc
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
Réponses
premierement,,,on est entourée de champs magnétique,,,que ce soie la TV ou radio,,,,etc............et l auto,,,faut y pas etre cave [smilie=banginsmilie.gif]
n importe qoui [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
Finalement faudrait qu on nous dise qu est ce qui est pas cancérigène la liste est peut ètre plus courte .
------------------------------------- :wink:
--------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
J'ai comme bien de la misère avec ce genre d'affirmation. Nous vivons dans un monde entouré de champ magnétique et ce que ce type avance est de la pure fiction
Bon ben, jvais aller vendre mon auto hybride au pc astheure... trop peur de pogner le cancer avec la "preuve" de ces études "sérieuses" pouhahaha
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Faites une recherche sur le web et vous trouverez facilement. Je ne dis pas que le gars a raison pour la moto. Mais je dis par contre qu'il est vrai que l'électromagnétisme est pointé du doigt par rapport au cancer.
Site le Société Canadienne du cancer
www.cancer.ca
Certaines études ont toutefois observé un lien entre l’exposition à des CEM (champs électromagnétiques) et la leucémie infantile.
http://www.21esiecle.qc.ca/files/cancer.pdf
selon plusieurs études épidémiologiques, l’exposition prolongée à des champs magnétiques mesurant plus de 2 à 4 milligauss coïncide avec un doublement du risque de leucémie infantile.
http://getpurepower.ca/francais/resources/24_25ehs.pdf
La pollution électromagnétique est aussi liée à une foule d’autres maladies, dont le cancer du cerveau et la maladie de Lou Gherig, mais
les preuves sont plus faibles et inconsistantes. Ce ne sont pas les pistes qui manquent, mais les fonds de recherche.
Des milliers d’articles scientifiques ont déjà traité d’agrégats de cancers survenus à proximité d’antennes de téléphonie cellulaire, souligne le Dr Johansson.
ces mêmes chercheurs ont constaté que les taux de mélanome malin, le cancer de la peau le plus mortel, et même de cancer du poumon, redoublent avec l’exposition des populations aux radiofréquences FM.
Et on continue
C'est mon exutoire. Si je ne faisais pas de moto, je mourrais d'une crise cardiaque car c'est la moto qui me permet d'évacuer fatigue et stress du boulot (en été en tout cas ;-)
Cependant, j'essaie de faire attention dans d'autre domaine.
Par exemple, je n'ai pas de cellulaire et jamais je n'achèterais une maison près des lignes de HydroQ. On peut pas éviter tout, mais si on peut en éviter un peu, c'est déjà ça. ;-)
Certain peuvent dire que les radiations n était pas puissante mais j ai été exposé tous les jours pendant trente ans de meme que tous les techniciens que j ai cotoyé qui pour plusieurs sont a la retraite en bonne santé.
J en connait un qui est mort du cancer , il dormait presque pas et se nourissait de kentuky.
Ce qui donne le cancer aux motards ne sont pas les champs électromagnétique.
Mais les belles décisions que prennent nos élus ,c est bizarre je ne me rappelle pas d avoir voté pour eux autres !!!!!!!
M. Douglas
Je vais vous dire ce que je pense: Nous n'avons simplement pas été créés pour être immortels. C'est assez simple hein? Donc, il nous faudra pour les sciècles des sciècles trouver pourquoi de nouveaux bobos nous entraînent vers la mort!
Cependant, pour ceux qui sont sensibles aux aléas de l'existence, je leur rappellerai que tout le modernisme, loin de nous avoir privé d'années de vie, a prolongé substantiellement notre existence. On recule simplement de quelques années et l'espérance de vie était bien plus courte que maintenant! Alors....cessons de nous traumatiser et profitons du temps qui nous est donné Il nous permet de faire de la moto! Amen!
+1
+1
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Dans mon livre à moi, comme dirait l'autre, ça ce sont des causes de bien des cancers.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
"Énominous" elles sont "lousses" pour un "escouce".
"Paternoster" elles sont tombée à terre.................... :lol:
------------------------------------ :wink:
---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Bonne journée à tous !
... avec la science vient une meilleure compréhension de ce qui nous entoure et conséquemment, de ce qui nous atteint. Nous améliorons ainsi notre confort et notre durée de vie. Mais tout autant conséquemment, nous découvrons des nouveaux maux qui remplacent ainsi ceux que nous avons neutralisés. Comme en tout autre domaine, notre connaissance améliorée de notre environnement nous mène à des nouveaux inconnus à explorer!
Il y a 50 ans, la pneumonie était la maladie catastrophique par excellence. Aujourd'hui, plus personne n'y pense et peu s'en souvienne. Il y a toujours des maladies catastrophiques, mais ce ne sont pas les memes qu'il y a 50 ans.
Et parions que dans 50 ans, ce seront d'autres maladies, inconnues ou méconnues qui auront pris cette relève.
Bref... faisons attention à notre santé, car nous n'en avons qu'une seule. Et aussi, profitons de la vie, car ça aussi, nous n'en avons qu'une.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)