SAAQ Location sur place

May 2005 modifié dans Archives (Général)
Question de la part d'un futur détenteur de permis (le jeudi 19 mai prochain..!!!)

Je dois me procurer une moto (plus de 400cc) pour l'exam et ça se passera à St-Hyacinthe. Quel genre de moto est disponible? Combien ça coûte? Je loue ça chez Tecnic??

Je serai seul (pas d'accompagnateur).
Selon votre expérience, est-ce possible de pratiquer un peu avant???

Merci, j'ai bien hâte de rejoindre le club de la LIBERTÉ!

Réponses

• Salut Gougoune,

Selon ce que je sais, tu peux louer une moto à tous les centre de la saaq. Par contre, attend toi à une surprise. L'an dernier lorsque j'avais à passer mon exam final, j'ai pensé en louer une pour ne pas déranger un accompagnateur et je me suis informé. Le prix était de 100$ pour la durée de l'examen !!! 20 à 30 minutes !!! (Henri Bourassa à Mtl). je me suis donc trouvé quelqu'un pour y aller avec ma propre moto et je lui est payer le diner chez Scores :-)
    :-) Sylvain :-)
  • Salut Balou,

Le problème c'est que je n'ai pas moi-même de moto...
    J'ai une 250, donc si je passe l'exam avec, ils vont me donner un permis 6B...!!!!!!!!!!! (max 400cc)
  • Tu pourrais peut être te trouver quelqu'un qui t'en passerai une durant l'examen. Sinon, il ne te reste plus qu'a la louer :-(
    :-) Sylvain :-)
  • Appelle chez Jasmil, il loue des motos l'an passé dans mon contrat de cours c'était 90$ je crois. Quand passes-tu ton examen? Moi, je le fais à St-Hyacinthe le 2 juin...tu me diras comment c'est.

Je te souhaite bonne chance!
    Mélanie ;)
  • Allo Mélanie,

Je passe jeudi prochain le 19 mai PM.
    Je vais appeler, mais ça ne doit pas être différent de Tecnic par exemple, ou ils la louent pour l'exam seulement. Donc pas moyen de pratiquer et de familiariser avec la moto avant.... :(

Je te tiens au courant.
  • La SAAQ ne loue aucun véhicule.

La plupart des écoles de conduite font de la location de moto ou d'automobile. Habituellement, le véhicule est apporté sur les lieux de l'examen pratique par l'école de conduite car ils ne te laisseront pas partir avec un véhicule si tu as seulement un apprentis conducteur.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler