Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
suggestion de publicité pour la SAAQ
Une suggestion de publicité pour la SAAQ pour diminuer les accidents de motos. Me semble que c'est pas juste le motos qui devraient faire attention aux autres usagers de la route. La route n'appartient pas aux autos...
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
Réponses
Ici, c'est le contraire !
C'est déja ça... mais.. jsuis d'accord qu'il en faudrait plus, beaucoup plus. À commencer par leurs faire dire qu'on est pas juste des dangers publics (sans moi bien sûr) [smilie=cheerssmilie.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Si oui, ça fait référence à ne pas rouler trop vite pour les imprévus et non de regarder si il y a une moto. Mais bon, ça peut quand même donner un message.
Ce que ca prend, c'est un élément qui inciterait les autos a porter une attention particuliere aux motos... Donc il faut que la collision avec la moto devienne dangereuse pour l'automobiliste.... Si on se promène avec du C4 dans le devant de tous les bikes, ca pourrait fonctionner non??? Les chars auraient tellement peur, qu'ils y regarderaient a deux fois avant de nous couper! :D Excluant le fait que le C4 peut être d'une certaine instabilité, ca pourrait marcher... ;)
Bien entendu, ne me lancez pas de pierres, c'était juste une blagues la! Je n'y pense pas sérieusement! ;)
Moi aussi je blague, mais j'avoue que des fois, y a des automobilistes qui mériteraient une cris... de claque sa yeule. Surtout ceux qui nous ont vus et qui s'en sont foutu...
:twisted: :twisted:
À ce sujet, l'an passé, moi, ma copine et un de nos bons amis, on s'apprête à prendre la 132 par Rolland-Therrien, nous sommes dans la voie de gauche, à vitesse normale et constante, nous somme en formation, il fait encore clair. Soudain, alors que je mène la formation en damier, je voit un véhicule qui semble vouloir nous dépasser par la voie de droite alors que celle-çi se resserre pour la voie simple en courbe qui redescend vers la 132 après le viaduc passant par dessus la 132. Alors je déboîte un peu à droite pour lui fermer la route et nous attribuer la voie qui se referme. Je passe, mon copain passe, mais ma copine qui est derrière se surprend à prendre la bretelle AVEC le véhicule.. .Elle klaxonne, gesticule et l'automobiliste lui ferme la porte, donne un coup de volant et manque de peu ma copine!! Lorsque je vit ça, j'ai bloqué l'entrée d autoroute avec mon copain pour faire passer ma copine et bloquer la fautive pour la poivrer SOLIDE!... MAU-DIT qu'à se moment là j aurait aimé me retrouver devant un gars au lieu d'une fille! :roll: [smilie=banginsmilie.gif]
Disons qu'un coup qu'on as eu fini de l'engeuler, elle nous as promit qu'elle allait avoir une attention PARTICULIÈRE aux motocyclistes... elle pleurait un ptit peu... héhé....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
J'Imagine que c'est difficile de garder son calme en tout temps mais c'est difficile d'aller à la guerre avec un tire-pois.