La moto donnerait le cancer ?

December 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parlé de ça ?
Il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet.
Veut-il simplement mousser les ventes de son invention ou bien il dit la vérité ?

Voici le site web.
http://www.motorcyclecancer.com/

Marc
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• plus stupide que ca ............TU MEURS [smilie=2gunssmilie.gif]

premierement,,,on est entourée de champs magnétique,,,que ce soie la TV ou radio,,,,etc............et l auto,,,faut y pas etre cave [smilie=banginsmilie.gif]
    n importe qoui [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Quoi de mieux après une journée de moto que de s assoir au soleil sur une terrasse en fumant une cigarette et en parlant au cellulaire .
    Finalement faudrait qu on nous dise qu est ce qui est pas cancérigène la liste est peut ètre plus courte .
  • Woin,................moi la seule "chose" que je voie sur le vidéo, c'est du pavé et un cèdre, donc il n'y aura jamais de pavé chez nous, et demain je coupe toute les cèdre en arrère de la mizon............................... [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

------------------------------------- :wink:

--------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je sais que c'est prouvé que l'électromagnétisme cause des problèmes de santé. Et je sais qu'on est constamment traversé par des champs électromagnétique (cellulaire, télé, tours de l'Hydro, etc...). Le seul problème c'est qu'on ne peut pas vraiment les éviter car il y en a partout. C'est probablement pour ça que le cancer est la maladie du siècle. Mais pouvons-nous vraiment empêcher cela ? Je pense que le lobby de l'industrie est bcp trop puissant. On parle de gros $$$ ici. Et on sait tous que les $$$ sont plus importants que la santé des gens. Plusieurs industries font fortune en vendant de la mort (cigarettes, amiante, miuf,...) et on accepte cela souvent sans rien dire. Je trouve ça quand même triste que des entreprises fassent de $$$ en nous rendant malade. Il ne nous reste qu'à faire des choix au mieux de nos connaissances.
  • Prouvé que l'électromagnétisme cause des problèmes de santé ?? Sur quelle étude te base tu pour écrire cela ?

J'ai comme bien de la misère avec ce genre d'affirmation. Nous vivons dans un monde entouré de champ magnétique et ce que ce type avance est de la pure fiction
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Anyways, la moto sur laquelle nous sommes assis nous casseras le cou bien avant de nous donner le Cancer. On focus pas sur le bon danger ici.

Bon ben, jvais aller vendre mon auto hybride au pc astheure... trop peur de pogner le cancer avec la "preuve" de ces études "sérieuses" pouhahaha
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je sais qu'il ne faut pas virer fou avec ça mais il y a effectivement un lien de cause à effet entre l'électromagnétisme et le cancer. Bien sur les grandes entreprises vont toujours le nier car ils perdraient des $$. Il faut cesser de se mettre la tête dans le sable et croire nos gouvernements qui se font payer par les entreprises. Faites une petite recherche rapide sur le web et vous trouverez amplement de preuve scientifiques qui vont dans ce sens. Savez-vous le meilleur ? C'est que les dirigeants réussissent à nous endormir et nous les croyons que rien n'est dangeureux. Imaginez si tout le monde croyait que les cellulaires, les fils électriques et autres donnaient le cancer: Une bonne partie de l'économie mondiale tomberait car on en cesserait l'utilisation, et c'est pour ça que les dirigeants nous endorment. Le cash prédomine sur la santé des gens.

Faites une recherche sur le web et vous trouverez facilement. Je ne dis pas que le gars a raison pour la moto. Mais je dis par contre qu'il est vrai que l'électromagnétisme est pointé du doigt par rapport au cancer.

Site le Société Canadienne du cancer
    www.cancer.ca
    Certaines études ont toutefois observé un lien entre l’exposition à des CEM (champs électromagnétiques) et la leucémie infantile.

http://www.21esiecle.qc.ca/files/cancer.pdf
    selon plusieurs études épidémiologiques, l’exposition prolongée à des champs magnétiques mesurant plus de 2 à 4 milligauss coïncide avec un doublement du risque de leucémie infantile.

http://getpurepower.ca/francais/resources/24_25ehs.pdf
    La pollution électromagnétique est aussi liée à une foule d’autres maladies, dont le cancer du cerveau et la maladie de Lou Gherig, mais
    les preuves sont plus faibles et inconsistantes. Ce ne sont pas les pistes qui manquent, mais les fonds de recherche.
    Des milliers d’articles scientifiques ont déjà traité d’agrégats de cancers survenus à proximité d’antennes de téléphonie cellulaire, souligne le Dr Johansson.

ces mêmes chercheurs ont constaté que les taux de mélanome malin, le cancer de la peau le plus mortel, et même de cancer du poumon, redoublent avec l’exposition des populations aux radiofréquences FM.
  • Bon c'est Ok, nous sommes tous morts et nous avons oubliés de tomber

Et on continue
  • Ceci dit, je ne m'arrêterai pas de faire de la moto pour ça.
    C'est mon exutoire. Si je ne faisais pas de moto, je mourrais d'une crise cardiaque car c'est la moto qui me permet d'évacuer fatigue et stress du boulot (en été en tout cas ;-)

Cependant, j'essaie de faire attention dans d'autre domaine.
    Par exemple, je n'ai pas de cellulaire et jamais je n'achèterais une maison près des lignes de HydroQ. On peut pas éviter tout, mais si on peut en éviter un peu, c'est déjà ça. ;-)
  • Plus sérieusement j ai travaillé 30 ans dans la réparation d appareil électronique a partir des télévisions a tube en passant par les fours micro ondes avec tous les rayonnements que ca implique soit RF micro ondes rayons X incluant l inhalation de la résine inclu dans la soudure en plus j était fumeur etc etc etc.
    Certain peuvent dire que les radiations n était pas puissante mais j ai été exposé tous les jours pendant trente ans de meme que tous les techniciens que j ai cotoyé qui pour plusieurs sont a la retraite en bonne santé.
    J en connait un qui est mort du cancer , il dormait presque pas et se nourissait de kentuky.
    Ce qui donne le cancer aux motards ne sont pas les champs électromagnétique.
    Mais les belles décisions que prennent nos élus ,c est bizarre je ne me rappelle pas d avoir voté pour eux autres !!!!!!!
    M. Douglas
  • Ah bin calvince M. Douglas. Le poulet Kentuky en serait peut-être la cause. Ahhhh misère et moi qui aime et mange de ce produit au risque de me faire garrocher des roches :lol: :lol: :lol:
  • Bon...effectivement, l'électromagnétisme est pointé du doigt comme étant potentiellement transmetteur de cancers. Mais...justement, où nous arrêtons-nous dans nos craintes d'attrapper la mort, car...il ne faudrait pas oublier que tout nous conduit à la mort! À partir de la naissance d'ailleurs! Naître nous conduit à coup sûr vers la mort! Conduire une automobile aussi. Prendre l'avion, c'est parfois mortel pour un tas de monde! Sortir de chez-soi nous expose gravement aux rayons cancérigènes du soleil. Ne pas sortir de chez-soi nous expose très dangereusement au radon, ces émissions radioactives provenant du sol et stagnant dans nos maisons lorsque peu aérées. La plupart d'entre-nous ont été très dangereusement contaminés au mercure par les anciens plombages reçus chez leur dentiste. La plupart des poissons que nous mangeons nous empoisonnent en ajoutant de ce mercure à nos doses déjà importantes! À toutes les fois qu'il pleut, ne sommes-nous pas arrosés d'acides? Ne respirons nous pas les horribles émanations de nos véhicules automobiles qui, il y a peu, contenaient plein de plombs affreusement toxique. N'avons-nous pas pendant très longtemps peint nos maisons avec de la peinture bourrée de plomb? Tous les électriciens de la terre ont, pendant un très grand nombre d'années, plongé les mains dans l'huile de refroidissement qui rempli les transformateurs. Or, cette huile est épouvantablement contaminée et donne le cancer. J'ajouterais que cette huile a même eu pendant longtemps la réputation de guérir les maladies arthritiques et que plein de gens souffrant de ces maladies se frictionnaient régulièrement à cette huile mortelle.
    Je vais vous dire ce que je pense: Nous n'avons simplement pas été créés pour être immortels. C'est assez simple hein? Donc, il nous faudra pour les sciècles des sciècles trouver pourquoi de nouveaux bobos nous entraînent vers la mort!
    Cependant, pour ceux qui sont sensibles aux aléas de l'existence, je leur rappellerai que tout le modernisme, loin de nous avoir privé d'années de vie, a prolongé substantiellement notre existence. On recule simplement de quelques années et l'espérance de vie était bien plus courte que maintenant! Alors....cessons de nous traumatiser et profitons du temps qui nous est donné Il nous permet de faire de la moto! Amen!
    Pierre du Lac
  • YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

+1
  • Bien dit Lac St-Jean... Bien dit.
    +1
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • marcduf" said:
    Ceci dit, je ne m'arrêterai pas de faire de la moto pour ça.
    C'est mon exutoire. Si je ne faisais pas de moto, je mourrais d'une crise cardiaque car c'est la moto qui me permet d'évacuer fatigue et stress du boulot (en été en tout cas ;-)

Cependant, j'essaie de faire attention dans d'autre domaine.
    Par exemple, je n'ai pas de cellulaire et jamais je n'achèterais une maison près des lignes de HydroQ. On peut pas éviter tout, mais si on peut en éviter un peu, c'est déjà ça. ;-)
    :D Allo

Dans mon livre à moi, comme dirait l'autre, ça ce sont des causes de bien des cancers.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • lacstjean" said:
    Alors....cessons de nous traumatiser et profitons du temps qui nous est donné Il nous permet de faire de la moto! Amen!
    "Amen" mes culottes sont pleine.

"Énominous" elles sont "lousses" pour un "escouce".

"Paternoster" elles sont tombée à terre.................... :lol:

------------------------------------ :wink:

---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • AhAhAhAh! Je vois que je ne suis pas le seul vieux survivant à tous ces cancers qui courrent partout! Il y en a au moins un autre d'assez vieux pour avoir déjà entendu du latin! Y avait longtemps longtemps que je ne l'avais pas revue celle-là! Tu viens de te donner un méchant coup de sciaux derrière la tête Hadoc! La jeunesse éternelle n'est déjà plus pour toi! :lol: :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • C'est drôle comment les post peuvent parfois changer de sujet...on est rendu qu'on parle latin...hahaha ! Et j'aime ben ça. Merci Lac St-Jean pour ta réponse. Tu as parfaitement raison. La vie est une maladie mortelle. Mais c'est juste que je veux pas faire exprès de l'écourter car j'ai envie de faire de la moto encore longtemps :-)

Bonne journée à tous !
  • Ben là tu jases! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] Aussi bien te dire que nous sommes certainement très très nombreux à partager ton goût de faire longtemps de la moto sur le forum! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pierre du Lac
  • Effectivement...

... avec la science vient une meilleure compréhension de ce qui nous entoure et conséquemment, de ce qui nous atteint. Nous améliorons ainsi notre confort et notre durée de vie. Mais tout autant conséquemment, nous découvrons des nouveaux maux qui remplacent ainsi ceux que nous avons neutralisés. Comme en tout autre domaine, notre connaissance améliorée de notre environnement nous mène à des nouveaux inconnus à explorer!

Il y a 50 ans, la pneumonie était la maladie catastrophique par excellence. Aujourd'hui, plus personne n'y pense et peu s'en souvienne. Il y a toujours des maladies catastrophiques, mais ce ne sont pas les memes qu'il y a 50 ans.

Et parions que dans 50 ans, ce seront d'autres maladies, inconnues ou méconnues qui auront pris cette relève.

Bref... faisons attention à notre santé, car nous n'en avons qu'une seule. Et aussi, profitons de la vie, car ça aussi, nous n'en avons qu'une.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler