Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Année ou Kilomètrage ?????
Selon vous, qui a le plus d'expérience, un biker qui roule 5000 klm en trois ans ou bien un biker qui a un an d'expérience et qui a roulé 10000 klm. :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Réponses
Que tu roules 5000 klm sur une autoroute ne fera pas d'un conducteur un meilleur chaffeur que celui qui en fait la moitié moins mais sur des routes difficiles
Selon le genre de route et de la façon dont c'est conduit fera une différence. Mais je ne crois pas que le nombre de KLMS aille quelque chose à voir.
Que tu fasse 30000klm par année et que tu les conduite tout croche, je vais préférer rider avec un gars qui fait 5000 mais comme du monde et ainsi éviter des emmerdes.
Mes $0.02
HA , l'expérience , comment l'acquérir ??? , c'est en roulant que le pilote va développer une ''intuition '' et une habilité pour pour faire des promenades agréables . [smilie=cheerssmilie.gif]
C'est certain que tous n'ont pas la mème façilité et la mème rapidité pour maitrisé ces machines qui perdent l'équilibre a l'arrêt !!! [smilie=banginsmilie.gif]
Chez moi , je suis plus à l'aise après 180,000 KM en 6 saisons en Burgman plutôt qu'au début !!!
Au printemp , durand les journées de réhabilitations du club de moto , c'est facile à voir que pour certain , la ''remaitrise ''de la moto va prendre quelques heures de plus .
En te souhaitant =plaisir et sécurité .
ByBy
pour ne pas nommee de nom cette ete j avais 2 apprentit
et qui me disais et je suite
moi j ai faite 500 k/m hier
et 1000k/m l autre ride et bla bla <bla
dans une courbe ou il avais de la roche j ai relantie pour les aviser du danger mais je ne suis pas rester en place justement pas laiser leur place a eux
voila la premiere prend son temps fait attention l autre arrive et vroummmmmm des les roche
et pas relentit elle a pas vue le danger venire alors
desoler mais elle a presque que rentree dans mon autre apprentit
car les fouttu k/m quelle avais faite seulement sur les autoroute
selon moi j aime mieux que mes apprentit me dise
je veux rouler mais je suis pas toute a fait en confience j adore celle ou celui la
et j ai rider avec des veux de la veille et certain entre eux ont vraiment de la misere a garder leur ligne de conduit (garder leur place )
il ce pense toujours en solo meme quand il sont en gang
je trouve ca vraiment dangereux
alors ou est la bonne experience ?????????
tu a trouver un tres bonne question
personne ne peu vraiment repondre
j ai seulement 4 ans environ experience
j adore la moto
j espere en faire longtemps
je l ais dans moi
j adore tout ce qui touche la moto
conduite dans les cone
drag de rue
competition a basse vitesse
les courbe oufffff
et j en passe
je trouve que j ai besoin en savoir en plus et encore plus
j ai prit cette ete des cours de motomaximiun
j ai adorer
le prof (daniel )
ma dit sais quoi tu vien faire ici tu la
je lui ais repondu
je veux en savoir plus me mettre en confiance
voila pour moi mes 0.02$
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Pour ma part... J'ai plus appris et j'ai plus amélioré mes techniques durant les 13 jours que j'ai passé au Deal's Gap que dans mes 3 premières années!!
J'avais jamais fait autant de courbes dans toute ma petite vie de motocyclistes!!! :lol:
Donc... Oui il y a l'expérience que tu acquiers avec les kilomètres mais là encore, ça dépend comment tu conduis et si tu veux ou pas améliorer tes techniques... En faite, ta vision de c'est quoi conduire un bike. Exemple: si un personne se contente et aime ça faire juste des autoroutes, c'est très bien et c'est son choix, cependant, cette personne n'acquiers aucune expérience en courbe donc néglige la capacité de maniement de la moto.
Il y a aussi le type de routes que tu fais qui va dépendre... Si tu fais pleins de routes à courbe, tu risques de mieux maîtriser la technique... Si tu ne fais que de l'autoroute :roll: t'apprends pas grand chose...
Il y a aussi les capacités de chacun à maîtriser les techniques... Exemple: dans une classe, ce ne sont pas tous les élèves qui apprennent le 100% de la matière... pourtant c'est la même matière qui a été enseigné aux élèves... Juste pour dire que la capacité d'apprendre est différente à chacun.
Donc les apprentissage dépends de beaucoup de facteurs... Pour répondre à ta question, qui était intéressante en passant, c'est pas évident et c'est plus du cas par cas... :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Dan
c'est pas la quantité de km mais la qualité des km qui vont faire la différence...............
donc pour revenir à la question originale : 5,000 km en trois ans versus 10,000 km en 1 an..... il n,y a pas de réponse puisque la quantité n,est pas le facteur déterminant.................. toutefois j'aurait tendance à penser que celui qui fait 10,000 km en 1 an a probablement eu plus souvent l'occasion de se retrouver en situation difficile (pluie, vent,traffic, route ensablée, conduite de nuit...etc...) que celui qui ne roule que 5,000 par année.................... mais il ne faut pas généraliser.....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
:oops: :roll: [smilie=banginsmilie.gif]
Plus sérieusement, y'as rien comme l'apprentissage sur le terrain. et vaut mieux un max de kilométrage que pas assez.
Jpense aussi que l'expérience s'acquiert avec le temps ET surtout au fil des kilomètres, kilomètres effectués en situation réelle.
Mais ça, Goper vient le dire beaucoup mieux que moi:
c'est pas la quantité de km mais la qualité des km qui vont faire la différence............... excellent!
Y'as rien comme se faire des routes à courbes, et si vous n'en avez pas, allez faire des entrés et sorties d'autoroutes.
Le highway, ça vaut pas grand'chose, et la ville et la route de montagne serré c'est un gros plus!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
l été passé.
On est parti un beau matin ensoleillé pour le lac Simon pour aller se baigner.
Vers 3 heures l après midi le ciel commence a s assombrir et on entend un orage qui s en vient.
On décide de s en aller ,j allume le gps option le chemin le plus court et nous voila parti.
Le gps nous fait passer par un village qui s appelle Boileau style de village que sur la pancarte
qui est écrit bienvenue a l endos c est écrit au revoir.
pratiquement tout le trajet est en gravel y sont en train de le refaire.
Après environ une demi heure de gravel ,de courbe et de cote j appercois au loin de l asphalt.
Je me dit je vais pouvoir relaxer un peu ,rendu la c ètait pire, une zone de bombardement ,des trous ,
des crevasses et de la petites roches partout .
Je montait une cote que l asphalte était pas pire ,rendu en haut je voyait que c était une courbe serré
avec des grosses racines qui gonflait l asphalte avec de la petites roches.
Un coup sorti de la j ai dit a ma blonde le gouvernement devrait garder cette route la telle quel
rien que pour faire passer le test de conduite moto .
Parce que c est notre réalité au québec le réseau routier fait pitié a beaucoup d endroit faut ètre
vigilant .
Moi j ai une vingtaine d années d expérience mais ca faisait une dizaine d années que j avait
pas fait de moto.je me suis apercu que l expérience ne se perd pas,pour ce qui est de la vitesse d exécution
c est pas pareil faut prendre le temps de retrouver les bons réflexes et ca c est l expérience qui me le dicte.
Comme le dit si bien Farfadet on peut pas rouler plus vite que notre ange nous le permet.
P.S. moi aussi jamais d accident en moto pense pas ètre dans les jambes des autres non plus.
M.Douglas
Pour en conclure que Moi je pense que le kilomètrage est plus important que le nombre d'année et que la majorité des Bikers font leur millage sur des routes secondaire. Y faut juste se donner la peine de lire le conte rendu des randonnées pour se rendre conte que les autoroutes ne sont pas populaire... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Voila la beauté de la chose y en a qui cherche l adrénaline et d autre le sentiment de liberté c est merveilleux tant que c est fait dans le respect des autres. [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
RIP Amanda et Jean-Pierre
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Celui qui a conduit en des contrées où nul autre est allé a une expérience différente des autres.
Le nombre des années, la quantité des kms et la variété des contrées font tout cela.
Ainsi que la richesse des randonnées faites et des amitiés amassées.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais, si l'on fait foi d'expériences diverses, qu'en est-il réellement des "rouleux de tempête" ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
ils se cachent sous les viaducs après 3 grains de pluie!!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
ils se cachent sous les viaducs après 3 grains de pluie!!!
:lol: :lol:
[smilie=banginsmilie.gif]
Ben, c'est déja mieux que certaines "princesses" qui jusqu'à l'an passé préférait ne pas rouler s'il y avait plus de 20% de probabilité d'averse...
:lol: :lol:
Booon, on as ENCORE réussi à faire dévier un sujet... on doit être déviant... désolé.
De retour à la programmation normale maintenant.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST