Année ou Kilomètrage ?????

December 2009 modifié dans Archives (Général)
Selon vous, qui a le plus d'expérience, un biker qui roule 5000 klm en trois ans ou bien un biker qui a un an d'expérience et qui a roulé 10000 klm. :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• Question bizarre

Que tu roules 5000 klm sur une autoroute ne fera pas d'un conducteur un meilleur chaffeur que celui qui en fait la moitié moins mais sur des routes difficiles
    Selon le genre de route et de la façon dont c'est conduit fera une différence. Mais je ne crois pas que le nombre de KLMS aille quelque chose à voir.

Que tu fasse 30000klm par année et que tu les conduite tout croche, je vais préférer rider avec un gars qui fait 5000 mais comme du monde et ainsi éviter des emmerdes.

Mes $0.02
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonsoir Rock-n-Roll

HA , l'expérience , comment l'acquérir ??? , c'est en roulant que le pilote va développer une ''intuition '' et une habilité pour pour faire des promenades agréables . [smilie=cheerssmilie.gif]
    C'est certain que tous n'ont pas la mème façilité et la mème rapidité pour maitrisé ces machines qui perdent l'équilibre a l'arrêt !!! [smilie=banginsmilie.gif]
    Chez moi , je suis plus à l'aise après 180,000 KM en 6 saisons en Burgman plutôt qu'au début !!!
    Au printemp , durand les journées de réhabilitations du club de moto , c'est facile à voir que pour certain , la ''remaitrise ''de la moto va prendre quelques heures de plus .

En te souhaitant =plaisir et sécurité .

ByBy
  • je suis d accord avec wolfman

pour ne pas nommee de nom cette ete j avais 2 apprentit
    et qui me disais et je suite

moi j ai faite 500 k/m hier
    et 1000k/m l autre ride et bla bla <bla

dans une courbe ou il avais de la roche j ai relantie pour les aviser du danger mais je ne suis pas rester en place justement pas laiser leur place a eux
    voila la premiere prend son temps fait attention l autre arrive et vroummmmmm des les roche
    et pas relentit elle a pas vue le danger venire alors
    desoler mais elle a presque que rentree dans mon autre apprentit
    car les fouttu k/m quelle avais faite seulement sur les autoroute

selon moi j aime mieux que mes apprentit me dise
    je veux rouler mais je suis pas toute a fait en confience j adore celle ou celui la

et j ai rider avec des veux de la veille et certain entre eux ont vraiment de la misere a garder leur ligne de conduit (garder leur place )
    il ce pense toujours en solo meme quand il sont en gang
    je trouve ca vraiment dangereux

alors ou est la bonne experience ?????????

tu a trouver un tres bonne question
    personne ne peu vraiment repondre

j ai seulement 4 ans environ experience
    j adore la moto
    j espere en faire longtemps
    je l ais dans moi

j adore tout ce qui touche la moto
    conduite dans les cone
    drag de rue
    competition a basse vitesse
    les courbe oufffff
    et j en passe

je trouve que j ai besoin en savoir en plus et encore plus
    j ai prit cette ete des cours de motomaximiun
    j ai adorer
    le prof (daniel )
    ma dit sais quoi tu vien faire ici tu la
    je lui ais repondu
    je veux en savoir plus me mettre en confiance

voila pour moi mes 0.02$
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Moi j'ai ben du kilométrage, j'ai 36 ans d'expériences et j'ai surtout ben de la chance. J'ai aussi un ange qui ride avec moi et j'essais de ne pas rouler plus vite qui peut voler. Je crois que si je n'ai jamais eu d'accident en automobile c'est probablement parce que j'ai appris a rouler sur un deux roues avant de rouler dans un 4 roues. 8)
  • J'sus assez d'accord avec les autres opinions...

Pour ma part... J'ai plus appris et j'ai plus amélioré mes techniques durant les 13 jours que j'ai passé au Deal's Gap que dans mes 3 premières années!!

J'avais jamais fait autant de courbes dans toute ma petite vie de motocyclistes!!! :lol:

Donc... Oui il y a l'expérience que tu acquiers avec les kilomètres mais là encore, ça dépend comment tu conduis et si tu veux ou pas améliorer tes techniques... En faite, ta vision de c'est quoi conduire un bike. Exemple: si un personne se contente et aime ça faire juste des autoroutes, c'est très bien et c'est son choix, cependant, cette personne n'acquiers aucune expérience en courbe donc néglige la capacité de maniement de la moto.

Il y a aussi le type de routes que tu fais qui va dépendre... Si tu fais pleins de routes à courbe, tu risques de mieux maîtriser la technique... Si tu ne fais que de l'autoroute :roll: t'apprends pas grand chose...

Il y a aussi les capacités de chacun à maîtriser les techniques... Exemple: dans une classe, ce ne sont pas tous les élèves qui apprennent le 100% de la matière... pourtant c'est la même matière qui a été enseigné aux élèves... Juste pour dire que la capacité d'apprendre est différente à chacun.

Donc les apprentissage dépends de beaucoup de facteurs... Pour répondre à ta question, qui était intéressante en passant, c'est pas évident et c'est plus du cas par cas... :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • C'est comme dans tous, il y a du mondes qui appennent vite, d'autres moins vite et certain jamais. Regarder les autres conducteurs sur la route il y en a de tous les ages qui ne devraient jamais conduire. Je couduit depuis plus de 25 et j'ai conduit des auto,moto et camion au Canada, USA et ne europe et je peux dire ouuuffff!

Dan
  • Je peux résumer les propos précédent en disant ... :

c'est pas la quantité de km mais la qualité des km qui vont faire la différence...............

donc pour revenir à la question originale : 5,000 km en trois ans versus 10,000 km en 1 an..... il n,y a pas de réponse puisque la quantité n,est pas le facteur déterminant.................. toutefois j'aurait tendance à penser que celui qui fait 10,000 km en 1 an a probablement eu plus souvent l'occasion de se retrouver en situation difficile (pluie, vent,traffic, route ensablée, conduite de nuit...etc...) que celui qui ne roule que 5,000 par année.................... mais il ne faut pas généraliser.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • moi jsuis d'accord avec Ninjaprincess. J'aime ses courbes. Euh, stu ça fallait jdise moi ?

:oops: :roll: [smilie=banginsmilie.gif]

Plus sérieusement, y'as rien comme l'apprentissage sur le terrain. et vaut mieux un max de kilométrage que pas assez.

Jpense aussi que l'expérience s'acquiert avec le temps ET surtout au fil des kilomètres, kilomètres effectués en situation réelle.

Mais ça, Goper vient le dire beaucoup mieux que moi:
    c'est pas la quantité de km mais la qualité des km qui vont faire la différence............... excellent!

Y'as rien comme se faire des routes à courbes, et si vous n'en avez pas, allez faire des entrés et sorties d'autoroutes.

Le highway, ça vaut pas grand'chose, et la ville et la route de montagne serré c'est un gros plus!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le sujet me donne le gout de raconter une anecdote que j ai vécu avec ma blonde
    l été passé.
    On est parti un beau matin ensoleillé pour le lac Simon pour aller se baigner.
    Vers 3 heures l après midi le ciel commence a s assombrir et on entend un orage qui s en vient.
    On décide de s en aller ,j allume le gps option le chemin le plus court et nous voila parti.
    Le gps nous fait passer par un village qui s appelle Boileau style de village que sur la pancarte
    qui est écrit bienvenue a l endos c est écrit au revoir.
    pratiquement tout le trajet est en gravel y sont en train de le refaire.
    Après environ une demi heure de gravel ,de courbe et de cote j appercois au loin de l asphalt.
    Je me dit je vais pouvoir relaxer un peu ,rendu la c ètait pire, une zone de bombardement ,des trous ,
    des crevasses et de la petites roches partout .
    Je montait une cote que l asphalte était pas pire ,rendu en haut je voyait que c était une courbe serré
    avec des grosses racines qui gonflait l asphalte avec de la petites roches.
    Un coup sorti de la j ai dit a ma blonde le gouvernement devrait garder cette route la telle quel
    rien que pour faire passer le test de conduite moto .
    Parce que c est notre réalité au québec le réseau routier fait pitié a beaucoup d endroit faut ètre
    vigilant .
    Moi j ai une vingtaine d années d expérience mais ca faisait une dizaine d années que j avait
    pas fait de moto.je me suis apercu que l expérience ne se perd pas,pour ce qui est de la vitesse d exécution
    c est pas pareil faut prendre le temps de retrouver les bons réflexes et ca c est l expérience qui me le dicte.
    Comme le dit si bien Farfadet on peut pas rouler plus vite que notre ange nous le permet.
    P.S. moi aussi jamais d accident en moto pense pas ètre dans les jambes des autres non plus.

M.Douglas
  • Oui, ya du vrai dans ce que vous dites (courbe vs. autoroute), pour ce qui est du kilomètrage sur les autoroutes, j'ai pas encore ryder avec un biker qui aime l'autoroute (la majorité des Bikers emprunte l'autoroute seulement pour aller du point A au point B OPC), la grosse majorité des biker évite l'autoroute autant que possible. Quand un Biker suggère une belle route à faire, à un autre, il ne suggère jamais une autoroute :lol: , faut croire (avec raison) que la grosse majorité des Biker font les petite routes autant que possible, ETK c'est mon cas. Donc la majorité de mon expérience à moto, je l'ai acquis sur des route de campagne et je crois bien c'est le cas pour la majorité.

Pour en conclure que Moi je pense que le kilomètrage est plus important que le nombre d'année et que la majorité des Bikers font leur millage sur des routes secondaire. Y faut juste se donner la peine de lire le conte rendu des randonnées pour se rendre conte que les autoroutes ne sont pas populaire... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Oui, ya du vrai dans ce que vous dites (courbe vs. autoroute), pour ce qui est du kilomètrage sur les autoroutes, j'ai pas encore ryder avec un biker qui aime l'autoroute (la majorité des Bikers emprunte l'autoroute seulement pour aller du point A au point B OPC), la grosse majorité des biker évite l'autoroute autant que possible. Quand un Biker suggère une belle route à faire, à un autre, il ne suggère jamais une autoroute :lol: , faut croire (avec raison) que la grosse majorité des Biker font les petite routes autant que possible, ETK c'est mon cas. Donc la majorité de mon expérience à moto, je l'ai acquis sur des route de campagne et je crois bien c'est le cas pour la majorité.

Pour en conclure que Moi je pense que le kilomètrage est plus important que le nombre d'année et que la majorité des Bikers font leur millage sur des routes secondaire. Y faut juste se donner la peine de lire le conte rendu des randonnées pour se rendre conte que les autoroutes ne sont pas populaire... :wink:
    heu... oui mais... ce n'est pas tout à fait vrai :roll: ... Il y en a beaucoup qui font en majorité de l'autoroute et un peu de chemin de campagne. Et parmi eux, il y a les clancheux de lignes droites... du 200km/h mais en ligne droite!! Et des wheillies etc... :lol: bah moi j'trouve ça plate 200km/h tout droit c'est endormant!! :lol:

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • heu... oui mais... ce n'est pas tout à fait vrai ... Il y en a beaucoup qui font en majorité de l'autoroute et un peu de chemin de campagne. Et parmi eux, il y a les clancheux de lignes droites... du 200km/h mais en ligne droite!! Et des wheillies etc... bah moi j'trouve ça plate 200km/h tout droit c'est endormant!!

Voila la beauté de la chose y en a qui cherche l adrénaline et d autre le sentiment de liberté c est merveilleux tant que c est fait dans le respect des autres. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • pour mettre mon grain de sel, j'dirais qu'a mon sens la meilleur place pour prendre de l'experience c'est en ville, les sens toujours en alerte, toujours verifier autant les cotés que l'avant et l'arriere, a mon avis , y a pas meilleur place pour apprendre a conduire pour les autres.un coup a son aise apres ca, route de campagne , courbes etc, ca vient tout seul!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Tres difficile a repondre et moi qui fait de la moto a plein temps depuis 7 ans me considere encore comme "debutante" sous beaucoup d'aspects. Je crois que j'en apprend encore beaucoup, peu importe si c'est par un biker qui a 30 ans d'experience ou un autre qui en a juste 1. L'important c'est de rester vigilant pour pouvoir acquerir cette experience et de continuer a aimer cette passion qui est de rider.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Pour répondre à la question posée au début, je dirais que le premier a le plus d'expérience, 3 ans @5,000 kilomètres donne 15,000 kilomètres tandis que le 2e en n'a que 10,000 en 1 an. Donc le premier a plus de temps et de route de parcouoru.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il en est de l'expérience comme de la vie. L'ancienneté, certes, mais aussi la variété des expériences en font toute la richesse.

Celui qui a conduit en des contrées où nul autre est allé a une expérience différente des autres.

Le nombre des années, la quantité des kms et la variété des contrées font tout cela.

Ainsi que la richesse des randonnées faites et des amitiés amassées.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, comme toujours, tu es un vrai poète, un acrobate du verbe.

Mais, si l'on fait foi d'expériences diverses, qu'en est-il réellement des "rouleux de tempête" ;)
    image
  • STORMRIDER" said:
    Chichille, comme toujours, tu es un vrai poète, un acrobate du verbe.

Mais, si l'on fait foi d'expériences diverses,[b] qu'en est-il réellement des "rouleux de tempête" ;)
    [/b]

ils se cachent sous les viaducs après 3 grains de pluie!!! image

image

• NinjaPrincess" said:
    [quote="STORMRIDER"]Chichille, comme toujours, tu es un vrai poète, un acrobate du verbe.

Mais, si l'on fait foi d'expériences diverses,[b] qu'en est-il réellement des "rouleux de tempête" ;)
    [/b]

ils se cachent sous les viaducs après 3 grains de pluie!!! image[/quote]

:lol: :lol:

[smilie=banginsmilie.gif]

Ben, c'est déja mieux que certaines "princesses" qui jusqu'à l'an passé préférait ne pas rouler s'il y avait plus de 20% de probabilité d'averse...
    :lol: :lol:

Booon, on as ENCORE réussi à faire dévier un sujet... on doit être déviant... désolé.

De retour à la programmation normale maintenant.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler