Enfin, une belle ride! Natashquan, c'est fait!

135

Réponses

• je suis certain qui'ils vont adapter au besoin quelques termes pour que le tout soit politiquement correct! je m'en ferais pas trop!!

puis-je te reserver la premiere dédicace?? :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ron tu t'est mis à bégayer à 3 reprises, j'ai donc corrigé la situation

Pas facile de vieillir :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci!!
    j'avais un ti probleme ordinique! :wink:
  • Oui, c'est ce que je suis en train de faire avant de leur expédier, corriger autant que possible. :lol:
    Pierre du Lac
  • Bon, juste pour vous donner des nouvelles. Tout d'abord, disons tout de suite que la dame (Josée) de la revue est tout a fait charmante et très professionnelle. Très rapide dans ses communications, elle te retourne toutes réponses subito-presto. Cependant, effectivement, ils m'ont demandé de résumer, ce que je comprend fort bien, ils ne publient pas de livres mais une revue. Mon texte était donc beaucoup, beaucoup trop long pour eux. Ils me demandaient de ramener à 2 pages ce qui en a finalement pas mal plus. J'ai donc décidé de laisser tomber car j'ai trouvé qu'il me faudrait éliminer trop de chose et que ça modifierait substantiellement l'intérêt du texte.
    Pierre du Lac
  • allo pierre

au pire il l aurrait pas publier

mais au moins tu aurrais essayer :cry: :cry: :cry:

j essayerais de leur passer en 3 pages si il le faut :lol: :lol: :lol:
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Je crois que tu as pris la bonne décision, L'essence du texte serait perdu et par le fait même moins attrayant
  • Oui Wolfman, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé. Car je leur ai expédié mon texte original. Mme. Josée l'a trouvé intéressant mais effectivement, trop volumineux pour la revue. Ce que je comprend très bien. Elle me demandait de le réduire, ce que, personnellement, je ne trouvais pas pertinent. Alors, pas pire amis. Je ne rencontre pas leurs critères, pas grave. Il m'importe extrêmement peu d'être publié. J'avais fait ce texte pour vous permettre à vous, de Motodirect, de découvrir ce coin du Québec, pour ceux qui ne le connaissaient pas. Puis, pour m'amuser et en même temps, revivre par la pensée des moments que j'ai trouvé d'une qualité exceptionnelle. Véritablement, rider à moto sort de l'ordinaire. Les sensations sont autres! Elles me semblent aller chercher l'âme! Des émotions que l'on avait oubliées, qui semblent même être capables d'aller rejoindre l'enfant émerveillé qui sommeille en chacun de nous. Je comparerais la moto à un orgasme. Une intensité explosive qui pour l'orgasme ne dure que très peu de temps alors que sur la moto, cette jouissance dure le temps complet du voyage, sans en exclure une seconde. ETTTTT...OUI, OUI, même avec et malgré le mal de fesses! :lol:
    Pierre du Lac
  • bon, bon,
    un autre texte qui va falloir penser a publier!!! :lol: :lol:
    en tous cas, lac st-jeau, merci pour ce beau récit!c' est un beau cadeau que tu nous a fait! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • lacstjean" said:
    Oui Wolfman, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé. Car je leur ai expédié mon texte original. Mme. Josée l'a trouvé intéressant mais effectivement, trop volumineux pour la revue. Ce que je comprend très bien. Elle me demandait de le réduire, ce que, personnellement, je ne trouvais pas pertinent. Alors, pas pire amis. Je ne rencontre pas leurs critères, pas grave. Il m'importe extrêmement peu d'être publié. J'avais fait ce texte pour vous permettre à vous, de Motodirect, de découvrir ce coin du Québec, pour ceux qui ne le connaissaient pas. Puis, pour m'amuser et en même temps, revivre par la pensée des moments que j'ai trouvé d'une qualité exceptionnelle. Véritablement, rider à moto sort de l'ordinaire. Les sensations sont autres! Elles me semblent aller chercher l'âme! Des émotions que l'on avait oubliées, qui semblent même être capables d'aller rejoindre l'enfant émerveillé qui sommeille en chacun de nous. Je comparerais la moto à un orgasme. Une intensité explosive qui pour l'orgasme ne dure que très peu de temps alors que sur la moto, cette jouissance dure le temps complet du voyage, sans en exclure une seconde. ETTTTT...OUI, OUI, même avec et malgré le mal de fesses! :lol:
    Moi j'ai un étrange sentiment de liberté 8) , on dirait que la route m'appartient [smilie=auto181] , à toute les fois que je me penche pour une courbe, j'ai l'impression de la vaincre... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Oui Rock&Roll, tout a fait ça! C'est sans doute dû au fait que tous nos sens sont sollicités. Aussi bien la vue, qui n'est obstruée par rien et qui nous ouvre des horizons nouveaux, que l'odorat, que les champs en fleurs, l'odeur marine viennent envahir, que l'ouie que le son du moteur accompagne mais également le bruit du vent, que le toucher puisqu'on a toutes les sensations de l'air ambiant directement sur le corps, même la pluie qui fait partie du jeu, plus la sensation de la puissance du moteur qui nous tiens informé de ses performances par ses vibrations au popotin, que même le goût...si je me fie à l'avatar de Ron, car autant de mouches dans les dents, ça doit bien finir par goûter quelque chose! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'allais ajouter que ça doit même être nourrissant! :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • :D belle aventure! faudrait pas une petite carte du trajet pour ..?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur, pour le trajet, ce n'est pas très compliqué puisqu'il n'y a qu'une et une seule route pour se rendre dans ce coin quelque peu isolé du Québec. Je te joins néanmoins cette copie, prise sur Google Earth. Je suis parti du point 1 pour me rendre au point 2 et retour par le même chemin puisqu'il n'y en a pas d'autre.
    Je t'ai surligné en jaune serin la route empruntée.
    image
    Pierre du Lac
  • :D ahh,on y voit plus clair! on doit être soufflé le long du fleuve..et çà peut faire combien de bornesss un trajet pareil?
  • 2100 quelques kilomètres, aller/retour.
    Oui, le long du fleuve, il vente la plupart du temps. Puis, comme ce vent se traîne l'abdomen sur l'océan, en plein courant froid du Labrador, sur de très nombreux kilomètres avant de te trousser les jupes, ben il est plutôt frisquet! C'est donc la veste de moto fermée de toute part et en ajoutant les gants afin de clore l'entrée d'air des manches que j'ai fait le trajet. Remarque....je préfère infiniment à la grosse transpiration d'une trop grande chaleur! Pis, ça te garde les yeux en face des trous, la somnolence n'est pas permise dans cette fraicheur! :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • :shock: 2100 km.. belle balade!!! parce que sur Gogole Arts çà fait plutot 21cm aller-retour :D
  • Sigur" said:
    :shock: 2100 km.. belle balade!!! parce que sur Gogole Arts çà fait plutot 21cm aller-retour :D
    Gnoichon :lol: :lol:
  • sacré Wolf... toujours un ti mot tendre!! :lol:
  • MOUAHAHAHAHAHAHA
  • Là tu m'as fait rire Wolfman! Y avait longtemps que je n'avais pas entendu ça...gnochon! J'en ri encore! :D :D :D
    Pierre du Lac
  • [smilie=lol.gif] [smilie=lol.gif]
  • lacstjean" said:
    Là tu m'as fait rire Wolfman! Y avait longtemps que je n'avais pas entendu ça...gnochon! J'en ri encore! :D :D :D
    moi jai JAMAIS entendu çà.. mais j'ose espérer que c'est con pliment
  • traduction libre ( innocent) mais pas négativement plutot comique!
  • RONNNNNNNNNNNN......t'es sûr? :lol: :lol: :lol:
    Oui oui Sigur, c'est un très grand con pliment! Je te conseille d'ailleurs de saluer tous Québecois de ce grand con pliment, tu verras leur plaisir! Par contre, n'enlève pas ton casque de moto immédiatement! Attend un peu....et, tant qu'à faire, ferme donc la visière!
    En fait c'est un mot doux qui peut se prêter à plusieurs circonstances!
    Si par exemple, c'est ton prof de maths qui te le lance après un examen, tu peux l'interpréter en France comme: Cancre ou même Cancrelat! C'est selon, tu vois. Le mot est très versatile!
    S'il t'es attribué par ta femme, après une sérieuse partie de jambes en l'air, alors que tu lui offres une reprise, il signifiera: Non merci mon amour!
    Si au contraire, il suit une invitation que tu lances à ta maîtresse de passer le réveillon en famille avec ta femme et tes enfants......il aura alors sa vraie signification! :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • :lol: :wink:
  • Simonak on apprends à tous les jours [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • cé ca qui arrive quand on est entouré de gens instructés [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Je croyais que c'étais de l'instruisance :mrgreen: :mrgreen:
  • a c'que vois, on a pas été a la meme école.....moi, elle était bonne! :wink:
  • Gnac Gnac Gnac
    Une chance que nous ne sommes pas allé à la même école, le prof ce serait ben garocher en bas de la fenêtre dès la première semaine de cour :P :P
    Bon la on déborde un ti peu du sujet, on revient au sujet ou il y a des coups de règles qui vont se donner :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler