Système de communication...

December 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un possède un système de communication de casque à casque. On voit ca très souvent sur des Goldwin, mais est-ce qu'il y en a qui communique de moto a moto et quel distance que ca peut couvrir. Est-ce bien dispandieux ???????

Quand on part avec un autre sur une bonne ride, ca doit-être ben l'fun ces affaires la.... :D
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

• Allo Rock'n Roll...

Vulcan et Sylvie en ont....ils pourront sûrement te fournir de bonnes infos...

bonne et heureuse année à toi et France....xxx.............
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Scala Rider Q2 ici. Ça fonctionne très bien. C'est sans fil, bluetooth stéréo et tu peut donc prendre tes infos audio de ton gps bluetooth si t'en as un. Pour ma part, je l'ai acheté initialement pour avoir les directives audio de mon GPS Garmin Zumo 660 et ça fonctionne très très bien pour ça. Lorsque je le désire, je synchronise mon cellulaire dessus mon gps et il m'envoie alors les appels sur mon écran de gps et je décide si je les prends ou pas. Lorsque je les prend (déconseillé dans le trafic ou en pilotage sportif il vas de soit), je peut être sur l'autoroute et jme rappelle d'avoir même reçu un appel de ma mère qui me disait : "tiens, t'es à la maison, ça s'entend, on entend pas ton maudit signal de casque bluetooth que tu as lorsque t es dans ton auto" ahahahah, c'est pour dire si le son est clair!

Installation: Tu installes tout simplement le truc sur le côté de ton casque, tu peut échanger sans même à avoir à appuyer sur un bouton avec deux personnes qui possèdent des Scala et puis tu branche ton Ipod/Lecteur mp3 à l'arrière avec le fil fourni et ça te permet en plus d avoir la musique à volonté sur l'unité. Jte dirait qu'avec un full face de bonne qualité, et une protection décente du fairing de moto, ça te donne une conversation audible jusqu'à 125-130km/h, au delà... c'est moins clair. Nous l'avons moi et ma copine pour communiquer d'un bike à l autre depuis Juin l été passé et on se s'en passerait plus.

Sur l'autoroute, on as essayé la distance à laquelle le signal se rend, et j'dirait qu'ils ne mentent pas lorsqu'ils disent 1600ft... Par contre, dans les routes très densément boisés en montages... 4-5 courbes et tu perds le contact (quelques centaines de pieds). Le truc ? : gardez l'autre à vue d'oeil.

Ça fonctionne 8-10 non stop en monde continu et ça prend6-7 minutes par casque en prenant ton temps à installer.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • allo rock

stormrider a fait un tres bon resumé

la seul choses que j aime moins sur le scala

c est que cela fonctionne pas sur un demi casque
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Merci pour les info Storm, ou est-ce que je peux trouver ca sur le net ???
    Comme Vulcan le dit, est-ce que ca existe pour les demi-casque.. :wink:

P.S. Merci pour les souhaits Claire :D et à mon tour je vous souhaite une bonne et heureuse année à toi et Normand..... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler