La route "Trans-Taiga Road" c'est au Québec

April 2010 modifié dans Archives (Général)
La route Trans-Taiga Road c'est au Québec, ben oui c'est loin, mais......................ça sa dépend d'ou on se trouve, :? mais il y a dix pages de belles routes et de découverte. :wink:

Et c'est un beau site, et ça fait rêvé. :roll:

Et en plus j'ai trouvé un gars du Québec, et il ne doit pas être le seul, lui y vas le printemps prochain :cry:

745 km entre la Baie-James et Caniapiscau sans croisé un

http://www.routebaiejames.com/ttr/virtu ... our01.html

-------------------------------- :wink:

------------------------- :-h
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• Bienvenue aux double usages!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • hadoc" said:
    745 km entre la Baie-James et Caniapiscau sans croisé un [smilie=VroumVroum09.gif]
    Pas vus de restos non plus. :)
    Christian.
  • Pas de polices, et donc pas de possibilités de GEV, mais .... pas d'asphalte non plus et surtout... plante toi pas à mi-chemin... car t'es loin des secours en ta....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Enfo1" said:
    [quote="hadoc"]745 km entre la Baie-James et Caniapiscau sans croisé un [smilie=VroumVroum09.gif]
    Pas vus de restos non plus. :)[/quote]

Désolé pour l'Anglais, leur traduction n'est pas terminé.

Mais les "habitués" doivent se traîner un lunch ou une canne à pèche, "ben" des "jerry canne de gaz", et un téléphone satellite. Vous seriez surpris de la vitesse d'un hélicoptère ambulance dans ces régions, il y a de quois en faire "rougire" quelques un. Et si j'ai bien écouté, une assurance pour te "sortir" de là en "hélico" te coûte $150,00. Et c'est presque une obligation. Parlé s'en à notre ami Touche..............................yoouuuuu.....Touche...ou est-tu. :twisted:

Il y a Ça à----Km 286

Nouchimi Outfitters, at Cladonia Lake. Fuel available 8am-5pm. Restaurant 7am-7pm. Rooms available 24 hrs. Open all year. Phone (819) 855-3373, website: http://www.nouchimi.com.

Cargair hydroplane base (819) 854-4186.

In September 2005 fuel was $1.75 per liter (gas & diesel) here, but this was in the aftermath of Hurricane Katrina, when gas prices went a bit nuts.
    If you're heading east and don't want to stop at Mirage Outfitter for fuel, it is 592 km to the end of the Road at km 582 and back (without 4-wheel drive), or 760 km to the end at km 666 and back (4-wheel drive required).
    If you're heading west this is the last fuel available on this road, until you reach the James Bay Road and then drive either north or south. If you're heading west and then north to Radisson, the next fuel is 362 km away. If you're heading west and then south the next fuel is 449 km away at km 381 of the James Bay Road.
    Past this point the speed limit is 70 km/h, due to the narrower road surface.

Et ça------Km 358

Mirage Outfitter. Gas and diesel available 6am-8pm. Restaurant 8am-8pm. Dormitory style rooms (very small) available only until 8pm: $75 in September 2005. Telephone (819) 339-3150; website: http://www.pourvoiriemirage.com. Open all year.

In September 2005 diesel was $1.22 per liter (gas was probably more), but this was in the aftermath of Hurricane Katrina, when gas prices went a bit nuts.
    This is the last fuel available on the Trans-Taiga Road. To go to the end (km 582, without 4-wheel drive) and back is 448 km, or to the very end (Caniapiscau) and back is 616 km (requires 4-wheel drive).

Et ça----Km 395
    Access road to LA-1 dam and generating station, 42 km to the north. Also Hydro Quebec residences. Not open to the public. No services or accommodations.
    The Kiskimaastakin Outfitter is located 63 km to the north along this road - phone (819) 853-5114, website: http://www.kiskimaastakin.com, fuel is available only for their customers.

----------------------------------- :wink:

---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • ouais,,,c est vrai que c est beau,,,je l ai fait en camion il y a quelques années,,,,comme c est dit ,,,il y a bien pres ou plus de 700km de grosse garnotteesss entre radisson et caniapiscau
    si j avais un gros 650 genre KLR,,,,j embarquerais,,,,surement un beau trip assurée [smilie=cheerssmilie.gif]
  • :shock: c'est loin en torpinouche!! No more d'asphalte... no more flics... no more restaurant... no more gaz... no more maringouins... À part les orignaux, les bisons pis les super big moustik qui s'en donnent à coeur joie lorsqu'un "touriste" ose s'aventurer... Ça leur ouvre l'appétit!! ahahaha

loin en tit... je regarde les images là pis... même les mouettes de là-bas doivent être les seules au Québec à ne pas connaître le McDo!! ahahahaha

alors... si y a que des "no more..."... qu'est-ce qu'on va faire là-bas au juste??? :roll:

:twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Un pélerinage de solitude, de nature à t'en péter les bretelles, d'immensité, de silence, de pêche aux monstres, pis de braillage à t'en vider les glandes lacrimales si t'as aussi la chance de vivre un pépin! Si j'avais 100 ans de moins....peut-être!
    Pis même...parce que tu as raison question moustiques! Alors y vivre un pépin, debout à côté de ton byke à attendre les secours pendant que les mosquitos te vident de ton sang!!!! Pfffffff...pas sûr! :lol: :lol:
    Pierre du Lac
  • [smilie=sprint] mais..vous êtes fous????

et des bistrots.. oui des bistrots y en a?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    [smilie=sprint] mais..vous êtes fous????

et des bistrots.. oui des bistrots y en a?
    Ben oui il y en a, mais faut pas être difficile sur la sorte, mais.....................c'est dispendieux, alors, .................peut être une "tite" tisane d'épinette, c'en est plein par là.

----------------------------------------- :wink:

--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]Une tisane d'épinette. WUACHHHHHHHHHHHHH carrément déguelasse cette cochonerie. Tant qu'à y être met de l'écorce de bouleau dans ta pipe [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    HADOC
  • :shock: des tisanes d'épinettes... et pas du lait de caribou au sirop d'érable tant qu'à faire
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Une belle petite ride en perspective pour l'été 2010 avec ma V-Strom, j'ai une autonomie en essence de 400 KM donc pas besoin de me trainer des bidons.

La seul chose que j'aurais besoin ce sera des pneus pour la gravelle.

Youpi [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • C'est le pays du téléphone satellite.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est-ce quelqu'un peut me renseigner s'il y a de l'asphalte entre Matagami et Radisson.

Merci

Z.
    Il y a toujours du bonheur sur la route...
  • Zidane" said:
    Est-ce quelqu'un peut me renseigner s'il y a de l'asphalte entre Matagami et Radisson.

Merci

Z.
    La route est asphalté jusqu'au barrages de la Baie-Jame, par contre, faut bien "géré" son essence, elle est rare, pas inexistant, mais rare, et cher.

--------------------------------------- :wink:

------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler