Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La route "Trans-Taiga Road" c'est au Québec
La route Trans-Taiga Road c'est au Québec, ben oui c'est loin, mais......................ça sa dépend d'ou on se trouve, :? mais il y a dix pages de belles routes et de découverte. :wink:
Et c'est un beau site, et ça fait rêvé. :roll:
Et en plus j'ai trouvé un gars du Québec, et il ne doit pas être le seul, lui y vas le printemps prochain :cry:
745 km entre la Baie-James et Caniapiscau sans croisé un
http://www.routebaiejames.com/ttr/virtu ... our01.html
-------------------------------- :wink:
------------------------- :-h
Et c'est un beau site, et ça fait rêvé. :roll:
Et en plus j'ai trouvé un gars du Québec, et il ne doit pas être le seul, lui y vas le printemps prochain :cry:
745 km entre la Baie-James et Caniapiscau sans croisé un
http://www.routebaiejames.com/ttr/virtu ... our01.html
-------------------------------- :wink:
------------------------- :-h

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Désolé pour l'Anglais, leur traduction n'est pas terminé.
Mais les "habitués" doivent se traîner un lunch ou une canne à pèche, "ben" des "jerry canne de gaz", et un téléphone satellite. Vous seriez surpris de la vitesse d'un hélicoptère ambulance dans ces régions, il y a de quois en faire "rougire" quelques un. Et si j'ai bien écouté, une assurance pour te "sortir" de là en "hélico" te coûte $150,00. Et c'est presque une obligation. Parlé s'en à notre ami Touche..............................yoouuuuu.....Touche...ou est-tu. :twisted:
Il y a Ça à----Km 286
Nouchimi Outfitters, at Cladonia Lake. Fuel available 8am-5pm. Restaurant 7am-7pm. Rooms available 24 hrs. Open all year. Phone (819) 855-3373, website: http://www.nouchimi.com.
Cargair hydroplane base (819) 854-4186.
In September 2005 fuel was $1.75 per liter (gas & diesel) here, but this was in the aftermath of Hurricane Katrina, when gas prices went a bit nuts.
If you're heading east and don't want to stop at Mirage Outfitter for fuel, it is 592 km to the end of the Road at km 582 and back (without 4-wheel drive), or 760 km to the end at km 666 and back (4-wheel drive required).
If you're heading west this is the last fuel available on this road, until you reach the James Bay Road and then drive either north or south. If you're heading west and then north to Radisson, the next fuel is 362 km away. If you're heading west and then south the next fuel is 449 km away at km 381 of the James Bay Road.
Past this point the speed limit is 70 km/h, due to the narrower road surface.
Et ça------Km 358
Mirage Outfitter. Gas and diesel available 6am-8pm. Restaurant 8am-8pm. Dormitory style rooms (very small) available only until 8pm: $75 in September 2005. Telephone (819) 339-3150; website: http://www.pourvoiriemirage.com. Open all year.
In September 2005 diesel was $1.22 per liter (gas was probably more), but this was in the aftermath of Hurricane Katrina, when gas prices went a bit nuts.
This is the last fuel available on the Trans-Taiga Road. To go to the end (km 582, without 4-wheel drive) and back is 448 km, or to the very end (Caniapiscau) and back is 616 km (requires 4-wheel drive).
Et ça----Km 395
Access road to LA-1 dam and generating station, 42 km to the north. Also Hydro Quebec residences. Not open to the public. No services or accommodations.
The Kiskimaastakin Outfitter is located 63 km to the north along this road - phone (819) 853-5114, website: http://www.kiskimaastakin.com, fuel is available only for their customers.
----------------------------------- :wink:
---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
si j avais un gros 650 genre KLR,,,,j embarquerais,,,,surement un beau trip assurée [smilie=cheerssmilie.gif]
loin en tit... je regarde les images là pis... même les mouettes de là-bas doivent être les seules au Québec à ne pas connaître le McDo!! ahahahaha
alors... si y a que des "no more..."... qu'est-ce qu'on va faire là-bas au juste??? :roll:
:twisted:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Pis même...parce que tu as raison question moustiques! Alors y vivre un pépin, debout à côté de ton byke à attendre les secours pendant que les mosquitos te vident de ton sang!!!! Pfffffff...pas sûr! :lol: :lol:
et des bistrots.. oui des bistrots y en a?
----------------------------------------- :wink:
--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]Une tisane d'épinette. WUACHHHHHHHHHHHHH carrément déguelasse cette cochonerie. Tant qu'à y être met de l'écorce de bouleau dans ta pipe [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
HADOC
La seul chose que j'aurais besoin ce sera des pneus pour la gravelle.
Youpi [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
De René Lévesque.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci
Z.
--------------------------------------- :wink:
------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
HADOC