Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Accident ferroviaire en Belgique et la suite...
Accident ferroviaire dans les trains belges:
http://fr.news.yahoo.com/76/20100215/tw ... 8f422.html
:cry:
http://fr.news.yahoo.com/76/20100215/tw ... 8f422.html
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Réponses
:(
Lui as-tu envoyé un pm?
J'ai vu qu'un des conducteurs a survécu à l'accident. Histoire à suivre de près dans les prochaines heures, donc.
J'ai aussi vu une explication impliquant une panne électrique qui aurait éteint les feux de signalisation sur la voie, ce qui expliquerait la méprise du ou des conducteurs. Une allégation, cependant, difficile à croire, en connaissance de toutes les mesures d'urgence normalement en place sous cet aspect.
Patientons, faute de meilleure information.
pis les mouches din dents!!
L'enquete semble s'enligner vers une panne technique des indicateurs électroniques. Une 20taine de morts, dont un des deux conducteurs impliqués.
Ça reste fort inquiétant.
Zut de zut.....
La sagesse fait durer!
Y a-t' il moyen de vérifier avec la compagnie?
Malheureusement, je n'ai pas son vrai nom...
La SNBF a avisé tous ses employés à ne faire aucun commentaire sur les événements de Hal. Dans les circonstances, c'est compréhensible, suppose-je.
Faute d'information officielle, les hypothèses foisonnent, dans les médias. D'autant plus que le conducteur survivant a rendu son témoignage aux enquêteurs, depuis son lit d'hôpital.
Selon ce que j'en comprend, il aurait vu venir le choc, aurait tenté d'arrêter son train et aurait quitter sa cabine juste avant le choc. Il est gravement blessé. Il semble qu'il aurait vu un feu jaune passer au vert, ce qui lui permettait de monter en vitesse.
Une hypothèse venant des gens de l'endroit est un bug dans le système qui contrôle de ces feux de circulation des trains. Des incidents semblables seraient arrivé dans les dernières semaines, à ce meme endroit, sans conséquence grave.
et non, on ne m'a pas encore mis en bière :D malheureusement La semaine passée j'étais aux skis, whisky, husky... dans le sud de la France.. et comme vous, j'ai appris par les médias que mes collègues avaient fait un tas :? :? je viens de rentrer à l'instant et j'en sais pas plus que vous sur les circonstances de l'accident! .. la seule chose dont je suis sûr; vous allez devoir encore supporter mes conneries de loooooooooooongues zannées...
heureux de te relire!
mwais, pour le ski je ne suis pas doué... vautré 17 fois en 1h avec le moniteur sur la piste baby :evil:
moniteur ou monitrice ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bière pas bière, tu m'as fait peur!
Ne recommence plus ça...
[smilie=cheerssmilie.gif]
heureusement ils ont quand même l'intelligence d'importer de la bière, de la vraie, de la bière d'homme, celle de chez nous quoi! sans on aurait pu aller se balader chez eux! 8)
Avec une 10zaine d'incidents mémorables dans la journée, la bière canadienne (principalement La Fin du Monde!) présente réellement une appréciation à la hauteur de la situation.
Alors... qu'écrire de la bière belge, avec pas moins de 17 incidents mémorables à relever dans la journée? Un jus de houblon à un niveau de qualité vraiment... unique!
8)
suis tout sketté moi :evil: tiens vlà une tof de ma caisse enterrée sous cette m&§ç%dasse!
:lol:
moi c'était mon char.. :cry: heureusement il était bien localisé, juste devant un bar 8) sans quoi j'aurais du déblayer la moitié de la rue pour le retrouver :evil:
..et dans un mois j'y retourne à moto :?