Accident ferroviaire en Belgique et la suite...

March 2010 modifié dans Archives (Général)
Accident ferroviaire dans les trains belges:

http://fr.news.yahoo.com/76/20100215/tw ... 8f422.html

:cry:
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)
«1

Réponses

• Tout indique que ce sont 2 trains de son employeur qui sont impliqués. Connaissant les activités professionnelles de notre ami, toutes les inquiétudes sont malheureusement de mise.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hey! c'est pas drôle ça!
    Lui as-tu envoyé un pm?
    image
  • Oui... en attente d'une réponse.
    ...
    (Greg)
  • J'espère qu'il na rien à voir avec ça . :x
  • chichille8" said:
    Oui... en attente d'une réponse.
    moi aussi, et j'ai toujours pas de réponse...
    image
  • Les syndicats des cheminots étaient en grève, aujourd'hui, pour protester contre les lacunes de sécurité dans la conduite des trains en Belgique. Probablement une conséquence normale de la situation, dans les circonstances.

J'ai vu qu'un des conducteurs a survécu à l'accident. Histoire à suivre de près dans les prochaines heures, donc.

J'ai aussi vu une explication impliquant une panne électrique qui aurait éteint les feux de signalisation sur la voie, ce qui expliquerait la méprise du ou des conducteurs. Une allégation, cependant, difficile à croire, en connaissance de toutes les mesures d'urgence normalement en place sous cet aspect.

Patientons, faute de meilleure information.
    ...
    (Greg)
  • Pour les intéressés, sur Google Map, c'est "Buizingen Halle" qu'il faut taper. Ça vous amène directement à la gare en cause, avec une vue datant de la dernière saison estivale.
    ...
    (Greg)
  • wein, on a pas de nouvelles, cé pas drole ca,j'espere qu'on va en avoir bientot!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Yo le belge calvince ....donne des nouvelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Toujours aucune nouvelle de ce coté.......

L'enquete semble s'enligner vers une panne technique des indicateurs électroniques. Une 20taine de morts, dont un des deux conducteurs impliqués.

Ça reste fort inquiétant.
    ...
    (Greg)
  • :? :?
    Zut de zut.....
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • J'ai toujours pas de nouvelle, je craint le pire...
    Y a-t' il moyen de vérifier avec la compagnie?
    Malheureusement, je n'ai pas son vrai nom...
    image
  • J'ai tenté de le rejoindre, cet après-midi, sans succès. J'ai laissé un message sur son répondeur téléphonique, en espérant qu'il vienne rapidement faire un tour par ici.

La SNBF a avisé tous ses employés à ne faire aucun commentaire sur les événements de Hal. Dans les circonstances, c'est compréhensible, suppose-je.
    ...
    (Greg)
  • le conducteur est presentement avec les enqueteurs fédéraux, si c'est notre copain , ca pourrais prendre quelques jour avant d'avoir des nouvelles de lui.
  • Le conducteur survivant n'est pas notre ami: il est beaucoup plus jeune, avec peu d'années d'expérience sur les trains, selon ce que j'en ai lu.

Faute d'information officielle, les hypothèses foisonnent, dans les médias. D'autant plus que le conducteur survivant a rendu son témoignage aux enquêteurs, depuis son lit d'hôpital.

Selon ce que j'en comprend, il aurait vu venir le choc, aurait tenté d'arrêter son train et aurait quitter sa cabine juste avant le choc. Il est gravement blessé. Il semble qu'il aurait vu un feu jaune passer au vert, ce qui lui permettait de monter en vitesse.

Une hypothèse venant des gens de l'endroit est un bug dans le système qui contrôle de ces feux de circulation des trains. Des incidents semblables seraient arrivé dans les dernières semaines, à ce meme endroit, sans conséquence grave.
    ...
    (Greg)
  • February 2010 modifié
    merci de prendre de mes nouvelles les gars..
    et non, on ne m'a pas encore mis en bière :D malheureusement La semaine passée j'étais aux skis, whisky, husky... dans le sud de la France.. et comme vous, j'ai appris par les médias que mes collègues avaient fait un tas :? :? je viens de rentrer à l'instant et j'en sais pas plus que vous sur les circonstances de l'accident! .. la seule chose dont je suis sûr; vous allez devoir encore supporter mes conneries de loooooooooooongues zannées...
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • ne fais plus JAMAIS ca!!! aller en ski sans nous aviser d'avance!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    heureux de te relire!
  • Ouf, content de te relire. :D
  • j'étais presqu'enterré..mais sous 2m de neige! de la vraie, même qu'elle était toute blanche et toute froide..comme dans les films!!! et Jean Navet jamais vu autant à la fois :shock:
  • ron" said:
    ne fais plus JAMAIS ca!!! aller en ski sans nous aviser d'avance!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    heureux de te relire!

mwais, pour le ski je ne suis pas doué... vautré 17 fois en 1h avec le moniteur sur la piste baby :evil:
  • ''vautré 17 fois en 1h avec le moniteur sur la piste''

moniteur ou monitrice ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • La bière Française n'est pas la meilleure, t'as due t'ennuyer vieux?!?
    Bière pas bière, tu m'as fait peur!
    Ne recommence plus ça...
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Goper" said:
    ''vautré 17 fois en 1h avec le moniteur sur la piste''

moniteur ou monitrice ?
    :D :oops: :wink:
  • supacriss" said:
    La bière Française n'est pas la meilleure, t'as due t'ennuyer vieux?!?
    Bière pas bière, tu m'as fait peur!
    Ne recommence plus ça...
    [smilie=cheerssmilie.gif]

heureusement ils ont quand même l'intelligence d'importer de la bière, de la vraie, de la bière d'homme, celle de chez nous quoi! sans on aurait pu aller se balader chez eux! 8)
  • Avec 1 ou 2 incidents mémorables sur la piste de ski, la bière française sait se faire apprécier.

Avec une 10zaine d'incidents mémorables dans la journée, la bière canadienne (principalement La Fin du Monde!) présente réellement une appréciation à la hauteur de la situation.

Alors... qu'écrire de la bière belge, avec pas moins de 17 incidents mémorables à relever dans la journée? Un jus de houblon à un niveau de qualité vraiment... unique!

8)
    ...
    (Greg)
  • boire ou skier il faut choisir, et skier c'est pas ma tasse de thé :?

suis tout sketté moi :evil: tiens vlà une tof de ma caisse enterrée sous cette m&§ç%dasse!
  • chichille8" said:
    Avec 1 ou 2 incidents mémorables sur la piste de ski, la bière française sait se faire apprécier.

Avec une 10zaine d'incidents mémorables dans la journée, la bière canadienne (principalement La Fin du Monde!) présente réellement une appréciation à la hauteur de la situation.

Alors... qu'écrire de la bière belge, avec pas moins de 17 incidents mémorables à relever dans la journée? Un jus de houblon à un niveau de qualité vraiment... unique!

8)
    8) paroles de Sage et connaisseur de surcroit
  • on dirait le quebec y a de ca quelques années!!
  • Effectivement, sur la 2ième foto, c'était mon cooleur à bières, en ces temps-là.

:lol:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Effectivement, sur la 2ième foto, c'était mon cooleur à bières, en ces temps-là.

:lol:

moi c'était mon char.. :cry: heureusement il était bien localisé, juste devant un bar 8) sans quoi j'aurais du déblayer la moitié de la rue pour le retrouver :evil:
    ..et dans un mois j'y retourne à moto :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler